18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Liruox
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

On assiste la à une profondeur artistique quasiment inégalable, tout est beau, que ce soit les graphismes, la musique entraînante et même le scénario qui saura vous faire lâcher une larme (si ce n'est plus), c'est une pure oeuvre d'art qui s'ouvre à nous.
Rien que ça peut vous suffire à y passer des heures et des heures inlassablement.
Le jeu est riche en personnages et monstres (par contre en terme d'objets, comparés aux autres opus, c'est pas vraiment ça, mais ça n'a pas réellement d'importance), l'histoire est longue à souhait et les combats ne vous lasserons pas.
C'est pour moi le meilleur Final Fantasy.

yoyodu421
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Quand j'avais acheté ce jeu, il n'avait alors pas une bonne image. Dans bcp de test, le titre était désigné comme trop dirigiste, pas assez de liberté...un peu comme FFXIII en ce moment. Mais en lançant la partie, j'avais alors complétement adhéré au style. Chaque perso a un background plutôt bien détaillé, les graphismes sont magnifiques, même encore aujourd'hui. Les blitzball...ce mini-jeu peut paraitre lourdeau mais à la fin, c'était plus pour ce mini jeu que je jouais que pour l'histoire en elle même. L'histoire reste quand même un point fort de ce jeu avec une petite surprise à la fin. Et le new game+ est très sympathique pour enfin comprendre le Al-Bhed et ce qui se dit. Le jeu a donc une durée de vie plus que respectable. A essayer impérativement, encore plus si vous hésitez

Vink707
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

FFX ... tellement de souvenir et tellement d'heure de jeu passé à farmer les ruines d'Oméga ^^ Bien entendu ma note n'a rien à voir avec ça mais que dire à part que ce jeu est juste magnifique, un gameplay tout par tour (qui réussissait tant à la série avant le drame) et enfin un scénario qui fait que ce jeu est digne de s'appeler Final Fantasy.

X-rko-x
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Certes le jeu est long, mais après il s'agit d'un FF, non? Si on revient en 2002, le jeu est sublime (et il l'est toujours d'ailleurs). Un scénario et une bande son monstrueuse (dans le bon sens du terme), des personnages mythiques (Tidus montre toi!). Sans conteste un des meilleurs de la série.

Robluccitekkai1
Posté le 15 avr. 2014 à 00:00

Quand j'ai appris qu'un FF allez sortir sur PS2, j'étais sur que j'allais être dessus. Je ne me suis jamais autan tromper... Le gameplay est génial,le game dising est parfait, durait de vie WWOOOOOOWW, etc etc,..... Nn franchement ce jeu est génial les personnage sont attachant particulierment jecht et tidus, les scénario est bon.et franchement qu'ils l'ont remasterise sur PS3 est une bonne idée. Pour la simple est bonne raison que cette génération de merde qui connait que COD et FIFA connaîtra une licence des plus magiques.

Sunbright
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

FFX est clairement le jeu sur ps2 sur lequel j'ai passé le plus de temps. Le système de sphérier est vraiment très intéressant et permet aussi du challenge en ne l'utilisant pas.
Graphiquement il était très beau pour l'époque et sa durée de vie est vraiment exceptionnel. De souvenir j'en était à plus de 400 heures dessus ce qui n'est pas négligeable sur un jeu de console.
Il y a aussi une très belle composition musicale selon moi mais ça c'est subjectif comme le reste de mon avis en fait.

MAKiiAVEL
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur rpg sur ps2 même s'il date un peu maintenant. Moi ce que j'ai bien aimé c'est le sphérier, le système de combat, le scénario et les graphismes. Avec le sphérier ou pouvait aller presque où on voulait, le système de combat qui est très tactique.
Petit défaut c'est qu'il est beaucoup trop facile. mais bon pour un jeu ps2 c'est bien.

BeakedBasher155
Posté le 31 mars 2014 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy auquel j'ai pu jouer . Les graphismes sont tout simplement magnifiques et l'OST est l'une des meilleures de l'histoire du jeu vidéo très probablement ... Mais ce qui m'a le plus touché dans ce jeu, c'est très certainement l'histoire . Le scénario est juste parfait et je fonds en larme à chaque fois que je termine ce jeu , alors que je connais cette fin par coeur... Le meilleur FF sur PS2 et dans mon top 3 des meilleurs FF .

Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je vais pas le cacher, ce jeu a marqué mon expérience dans le jeu vidéo. Le J-RPG à son apothéose. Tout est marquant ! Il faudrait écrire un pavé de 1000 lignes juste pour donner mon avis sur ce jeu. Je m'arrêterais donc sur cela : ce jeu est 20 % plus cool que tout le reste !

[F]rayresnymous
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Super jeu !
Un mode histoire grandiose, des personnages charismatiques, des chimères hors du communs, des tournois de blitz...
J'aurais pas assez de caractères pour décrire tous les avantages de ce jeu, même le mode d'expérience est superbe !

kadadj
Posté le 13 janv. 2014 à 00:00

Final Fantasy X ou mon préféré de la série, et peut-être même des RPG en général. Je ne trouve rien à redire sur ce jeu, tant au niveau du scénario qu'au niveau des combats, pas même au niveau des personnages (Je reconnais avoir eu énormément de mal avec Yuna au début, puis au fil de l'histoire j'ai vraiment fini par la voir d'une autre manière)...

s-nightray
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Certainement l'un des meilleurs jeux de la Playstation 2.
Son scénario est original et passionnant, abordant les secrets cachés derrière la religion et la notion de sacrifice. De plus, les personnages disposent chacun d'une histoire.
Concernant le gameplay, on a droit à un système de combat au tour par tour permettant d'élaborer des stratégies et d'agir immédiatement (comparé à l'ATB), plus la relève de personnages pendant le combat, permettant de faire intervenir tout le monde durant l'affrontement. Mention spéciale aux Chimères (invocations) qui ne se contentent plus d'une cinématique d'attaque et qui restent épauler notre chère Yuna. Le système d'évolution des personnages (Sphérier) est facile à prendre en main et permet d'orienter leur «classe». La linéarité est un fait qui a rebuté de nombreuses personnes, mais personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé.
Le jeu dispose d'une bonne durée de vie avec énormément de quêtes annexes dont certaines très longues (cf CEM), même s'il faut attendre un certain moment du jeu pour les débloquer.
C'est le dernier Final Fantasy où Nobuo Uematsu participe à l'OST, accompagné de nouveaux talents, et les trois quarts des morceaux sont magnifiques ; cependant je trouve le battle theme un peu agaçant à la longue. A noter que c'est le premier FF qui dispose de voix, et les voix en anglais collent très bien aux personnages.
Enfin, Final Fantasy X dispose de graphismes de qualité accompagnés de nombreuses cinématiques qui renforcent l'immersion du joueur.
En conclusion, Final Fantasy est un jeu d'exception dégageant énormément d'émotion, et surtout le dernier de la saga que je considère comme immanquable.

_djidane_
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Welcome to Oaka !

Que dire à part que FFX est vraiment incontournable et novateur !

Avec un système de sphérier pour faire évoluer vos persos, celà permet une très grande liberté quant à leur spécialité et permet d'avoir des persos polyvalent.

Les graphismes vraiment bon surtout que le jeu est sorti vers le début de la PS2.

Le scénario vraiment interessant et avec quelques rebondissement et une fin d'anthologie !

Le système de combat toujours en tour par tour mais un peu modifié et maintenant la possibilité de switch de perso en plein combat.

Bref, pour tous ces points évoqués rapidement, jetez-vous dessus !

kendelol
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

un excellent rpg, un scénario très profond, une durée de vie hallucinante, des effets spéciaux très dynamiques qui refletent bien la volonté des developpeur de nous en mettre pleins les yeux, une bande son incroyable, des quetes annexes en veux tu en voila, surtout avec le second souffle apporté par l'apparition des chimere pugnatrices
il est dommage que la conversion 50 a 60hz n'ait pas été optimal et nous donne cet aspect ralenti qui au final n'est pas si grave.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Un très bon Final Fantasy qu'est le 10eme opus, des heures et des heures de contenus, j'ai bien du dépasser les 500 heures à l'époque. On regrettera tout de même l'effroyable que dis-je l'insupportable Tidus et sa voix tout aussi insupportable.

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70