18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
preda2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Final fantasy X

Tout le monde le sait désormais, un Final Fantasy possède toujours un scénario béton bourré de renversements de situation saisissants. Le scénario de Final Fantasy 10 a été confié à Sieur Kazushige Nojima et on peut dire que ce dernier a fait du sacré boulot. Enfin pas étonnant puisqu'il s'est occupé des scénarios de FF 7, 8, 10, 10-2 également. En tout cas la constante final fantasyenne qui veut que le monstre que l'on combat à la fin est totalement différent de la cible à abattre au début du jeu (Final Fantasy 6 : Empire (Gesthal) - Kefka, Final Fantasy 7 Shinra - Sephiroth, Final Fantasy 8 : Force galbadienne - Ultimécia, Final Fantasy 9 : Reine Brahnet - Kuja/Darkness), est bien présente (Sin - Jecht/Yu Yevon). La fin de Final Fantasy 10 est quant à elle à coup sûr un coup de génie scénaristique !
Durée de vie :

Pour terminer le jeu sans se préoccuper des quêtes annexes, il vous faudra jouer plus de 60 heures, par contre si vous voulez exploiter le jeu à fond, plus de 250 heures vous seront nécessaires, en clair que du bonheur ;). Final Fantasy 10 propose tout simplement une durée de vie jamais vue auparavant. ENFIN UNE BOMBE

Xayden
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Final Fantasy X est tout simplement l'un des meilleurs opus de la saga. Premier épisode paru sur PS2, il remplit à merveille son rôle de digne successeur des excellents FF sortis auparavant. L'histoire nous fera découvrir des personnages hauts en couleur, tous charismatiques les uns les autres, comme Tidus, jeune homme plein de fougue et de gaieté, ou Yuna, jeune fille charmante et déterminée doté d'un grand coeur, qu'on prendra plaisir à les découvrir tout au long du jeu. Des graphismes en 3D splendides avec des séquences cinématiques extraordinaires. Un nouveau gameplay qui change les codes avec l'absence de niveau d'expérience des personnages, ici on devra les faire évoluer dans un menu appelé "Sphérier" qui nous permettra d'augmenter librement leurs capacités. Un système de combat au tour par tour dans lequel le temps ne s'écoule que lorsque des commandes sont exécutées donc le joueur aura tout le temps de peaufiner ses prochaines actions. Une durée de vie énorme avec une quête principale très longue et des minis-jeux tel que le Blitzball, sport aquatique très prenant où l'on reviendra pour son système de jeu fun et stratégique. Une bande son extra avec des musiques sublimes et un doublage US de très grande qualité. Un scénario qui bouleversera plus d'un joueur avec ses rebondissements, des séquences d'émotions ou de tragédies. Final Fantasy X est l'un des meilleurs jeux de tous les temps et que ce serait un crime de passer à côté de cette merveille vidéo-ludique.

_SK4T3_
Posté le 07 avr. 2011 à 00:00

20 tout simplement, graphiquement le jeu est excellent, la durée de vie je pense que les testeurs de jv.com n'ont pas fait le tour du sphérier de chaque personnage avant d'attribuer leur note :o))
La blitzball est un réussite, on peut y passer des heures dessus, ce qui rajoute de la durée de vie. La quête principale du jeu est prenante mais toutes les choses annexes prennent beaucoup de temps à faire et sont pour la plupart intéressante. Le meilleur final fantasy de tous!

Valcos
Posté le 06 avr. 2011 à 00:00

Tous simplement mythique le meilleur de la saga pour moi l'histoire est génial les personnage sont charismatique les invocation superbe je les recommencé a plusieurs reprisse fini a 100% une pure tuerie.

Tn_Kirby
Posté le 05 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Le scénario, du début jusqu'à la fin, est très bien construit, c'est en partie celui-ci qui donne envie de poursuivre l'aventure ; il y a beaucoup d'intrigues qui naissent au cours du jeu, on a du mal à arrêter de jouer sans être démangé par l'idée de savoir ce qui nous attend à notre prochaine partie ! Ce monde à la fois futuriste et spirituel ainsi que ses personnages sont très attachants, d'autant plus que chaque personnage de l'équipe possède une histoire bien édifiée, et est plus ou moins concerné que les autres par certains évènements. Les graphismes sont très jolis et les cinématique également, beaucoup d'entre elles sont très classes. La bande son également est de qualité et bien remplie, des musiques dont l'on ne se lasse pas dès la première écoute. Le jeu possède un bon gameplay ainsi qu'une difficulté idéale, malgré qu'il soit très linéaire. Il y a des multiples quêtes annexes, même si l'on peut s'en passer avec la durée de vie d'au moins 50 heures pour finir l'histoire. Bref, un jeu tout simplement excellent avec très, très peu de défauts.

atsoi64
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Un des rares jeux qui a faillit me faire pleurer.Des graphismes bluffant(surtout certaines cinématiques),des combat dynamiques qui sont pris suos de bons angles,un sçénario qui avancera selon nos chois et victoires(ou pas!) et une bande-son,aaah cette bande-son,la meilleure de tous les final fantasy selon moi.

Little_Haplanet
Posté le 28 mars 2011 à 00:00

Jeu mythique, un scénario prenant et très intéressant.
Les personnages sont attachants, chacun utiles à leur manières.
La durée de vie est immense si on compte débloquer tout les mystères du jeu.
Les graphismes sont super pour un jeu datant de 2002 et les cinématiques sont de très bonne qualité.
Bande son géniale aussi, des musiques inoubliables de mon coté.

g3lm3
Posté le 22 mars 2011 à 00:00

Excellent jeu : musique magnifique, monde merveilleux, histoire passionnante, combats acharnés, centaines d'heures de jeu à mon actif et je suis loin de l'avoir entièrement fini ... Un seul minuscule bémol : les quêtes bonus trop difficiles ainsi que l'obtention de certains manuel AL bed

toulalan-44
Posté le 15 mars 2011 à 00:00

Ce jeu justifierai presque selon moi à lui seul l'achat d'une PS2!
Pour faire simple : le jeu le plus prenant, le plus envoutant, le plus magique qu'il m'est été donné de faire durant ma vie de gamer. Ce jeu m'a marqué, et pour cause, les personnages sont tous aussi attrayants les un que les autres, le scénario est magique (incroyable qu'il n'ai eu que 16 dans le test de JV.com oO), les combats bien que TpT reste très dynamique, et stratégiques, et les cinématique d'une beauté indomptable. Le systême de chimère est pour moi le meilleur de tous les FF. Bref si vous aimez les FF, ne manquez surtout pas celui-ci, et si vous n'aimez pas les FF, jouez-y quand même !

tiflo34410
Posté le 14 mars 2011 à 00:00

Le meilleur final fantasy que j'ai fait !
Un jeux que j'ai fait et refait, toujours un régal de le refaire, malgré de tout connaitre par coeur !

Si les nouveaux F.F pouvait etre a peut prêt pareil.
Parce que les dernier ces pas top top.

AquaPIaning
Posté le 18 févr. 2011 à 00:00

Le meileur rpg auquel j'ai joué !
Après 350 heures de jeu , je ne m'en lasse jamais !
Que dire de plus a part que c'est LE jeu a posséder obligatoirement pour tout fan de rpg qui se respecte !

[kuroware]
Posté le 16 févr. 2011 à 00:00

Un FF digne de ce nom ! Après c'est la véritable débacle (10-2, 12 ...) où comment faire de FF un jeu de kikoo.
Bref FFX est est excellent à tout niveaux. Les musiques sont superbes (reflets de nostalgies) et certains passages sont vraiment marquants (notamment le moment où Auron et Tidus partent à la fin). Les personnages sont très attachants et les scènes d'humours sont bien réalisées.
Une histoire/scénario/monde très bien ficelé, et assez complexe sans l'être de trop. Un système de combat purement tactique et les effets d'attaques nous donnent une bonne impression d'action. Et un système d'évolution pouvant être linéaire (standard) ou libre (expert) bref ca ne peut que plaire !
Le seul hic de FFX est sa suite très très très médiocre (pour ne pas ire pourrie : FFX-2).

bramini
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur de tout les FF et du rpg. Graphisme exceptionelle sur PS2 le must çe serait qui fasse une adaptation sur PS3 Mon reve serait alors acompli

chocoborun
Posté le 12 févr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifiquement réalisé, a la pointe de la perfection, ce jeu montre toute la puissance graphique de la PS2 a l'aide de splendide cinématiques. L'histoire est prenante, et on se plonge facilement dedans. Avec une durée de vie colosale, rare son les personnes qui l'ont finis entierement. A avoir absolument.

bidoncecompte
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

Cela fait longtemps que j'ai ce jeu, ce doit-être le meilleur jeu de la série, je lui met 20/20 et je pense qu'il le mérite, pour les fans de la série, je le conseille, un très bon jeu!

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70