18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Serrix77
Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est pour moi un véritable chef d'oeuvre ! Un scénario digne d'un film, je me suis attaché aux personnages dès le début. La possibilités de pouvoir changer de personnages pendant le combat rend le combat lui-même très stratégique, en plus des personnages ayant tous une fonction spécifique. Une musique magnifique, des graphismes superbe pour l'époque, sans compter les cinématiques, peut-être rare et courte, en image de synthèse superbe.

La durée de vie est énorme, il est quasi-impossible de finir ce jeu à 100%, si on prend en compte les Chimères Purgatrice, le Sphérier, les Armes légendaires. . . Bref, des quêtes principal d'un scénario superbe, et des quête annexe toutes aussi bien.

Pour moi, le meilleur Final Fantasy, mais aussi l'un des meilleurs jeux.

Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

final fantasy X est mon tout premier ff (oui curieux n'est-ce pas xD ) ce qui m'a permis de me donner l'envie de jouer aux autres (comme le 3 , le 7 notamment , ...) car c'est un jeu tout à fait remarquable . Pour son époque c'est un des plus beau jeu sorti sur ps2 (notamment les cinématiques comme la scène de purification des âmes sur l'eau ou même la scène à Luca bref je ne spoilerai pas plus xD . Le système de jeu n'est certes pas très original mais il a le mérite de rendre de se montrer suffisament efficace pour donner l'envie de poursuivre l'avancé du sphérier , qui est d'ailleurs beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît surtout en mode expert (on se demande quel chemin prendre ) . Les personnages sont très charismatiques (j'aime beaucoup auron , tidus , yuna et lulu pour ma part) , les ennemis un peu moins (sérieux seymour on dirait terminator quoi xD ) . L'ambiance sonore est vraiment là du début à la fin (parfois je réécoute les musiques tellement certaines sont de toute beauté mais c'est un avis personnel )et un des plus gros point fort du jeu : le scénario qui réserve son lot de bonne humeur , émotion , ... et qui se révèle accrocheur malgré le fait que l'on peut lui repprocher une certaine linéarité (la différence avec ff 13 c'est que le scénario du 10 nous pousse à toujours en voir plus mais ça c'est une toute autre histoire xD) . Bref ce jeu est un des meilleurs de sa génération qui a marqué les esprits de milliers de joueurs et je ne peux que le conseiller aux amateurs de RPG (même ceux qui ne sont pas forcément fan du jRPG) qui n'y aurait pas encore joué x)

Alan0025
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

La marque des grands jeu est de donner encore envie d'y jouer même juste après avoir éteint la console.
Final Fantasy 10 en fait assurément partie.
Une aventure épique, des personnages extrèmement attachants, une réalisation envoûtante et une bande-son inoubliable.
Sincèrement l'une des meilleures expériences vidéoludiques qu'il m'ait été donné de jouer...
Inoubliable !

Shad0w-Z
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Que dire d'un superbe jeu comme celui ci. Ou plutot de ces trois jeux car FFX est en réalité presque trois jeux en un, l'histoire principale, le Blitzball qui aurait pu être un jeu à part entière, et ce qu'il se passe après la fin du scénario et qui demandera persévérance et patience pour en découvrir les merveille.

Points forts:
-Des graphismes n'ayant qu'a peine vieillit depuis 2002.
-Une espérance de vie de plus de deux cent heure si vous voulez atteindre et défaire le boss final caché à la loyal.
-Le blitzball véritable jeu dans le jeu.
-Histoire et scénario parmis les plus recherchés de l'histoire du jeu vidéo.
-Musiques et cinématiques merveilleuses.
-Système d'évolution de personnage par sphérier guider ou totalement libre .
-Multitude de sort et invocation.
-Grosse durée de vie des quêtes annexe et montres cachés

Point faible:
-Trés linéraire.
-Pas de réglage de la difficulté ou d'adaptation du niveau des adversaires en fonction du notre.
-Plus de patience que de véritable diffuclté

En résumé une aventure à ne pas rater pour les fan du genre, où se mêle; aventure, sentiment, finesse, héroisme, humanisme et moral le tout à travers un univers enchanteur et mystérieux.

En espérant rapidement sa sortie sur PS3 .

Shad0w-Z

bobosch
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Le meilleur final fantasy pour moi...j'ai encore plus pris mon pied sur celui-ci que sur le 7.
Les personnages sont très attachants, meme khimari, les cut scenes et les cinématiques sont superbes, l'histoire est tripante, et le challenge est bien présent.
Deux fois 200h de jeu passées sur ce bijou ou tout, du scénario au déroulement en passant par l'utilisation des chimères, qui est la meilleure pour moi à ce jour, et l'évolution des persos(le sphérier, une trouvaille énorme, est un enchantement.
je n'ai pas mis 20 car la perfection n'existe pas.

Chibinoob
Posté le 16 août 2012 à 00:00

C'est en écoutant certains thèmes du jeu que j'ai décidé de m'y mettre sérieusement.
Après l'avoir terminé, le verdict est simple : jamais un jeux vidéo ne m'avait donné autant d'émotions.
Pourtant FF X n'a pas la réputation de ses aînés, de ces FF VII, FF VI mythiques pour les joueurs. On l'a souvent accusé d'être trop linéaire, d'avoir des personnages stéréotypés, un Tidus agaçant.

Je me suis tout de même lancé dans l'aventure et je m'en souviendrai longtemps. Certes il n'est pas exempt de défaut, en effet il est sans doute linéaire mais ce jeu est beau ! Il est beau dans son histoire, dans sa morale mais aussi dans ses personnages qui sont bien plus profonds qu'on peut le penser.

Ce n'est qu'une fois le jeu terminé que l'on peut réellement ressentir toute l'émotion qui se dégage de la chanson "To Zanarkand".

Si vous aimez un tant soit peu les RPG, n'hésitez pas, et laissez vous porter, vraiment.

Nahare
Posté le 11 août 2012 à 00:00

Le test de ROMENDIL totalement subjectif?
Graphiquement c'était le plus beau jeu que j'avais jamais vu qu'est ce qui justifie seulement un 17? La bande son inoubliable franchement des musiques pareilles qui sont devenus culte pourquoi un 16?! Le scénario franchement énorme, un des meilleurs tout simplement, avec le VI et le VII, encore une fois un 16 WTF? La durée de vie oui c'est au même niveau que les autres FF, une quarantaine d'heure, donc pourquoi un 16?? Alors que tous les jeux qui atteignent d'habitude cette durée de vie frôle le 20...
Bref pour moi un des meilleurs de la saga FF.
Qui d'ailleurs à ouvert la saga à un nombre beaucoup plus important de joueurs

delapierre11
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy auquel j'ai joué ... Tres belle histoire, émouvante, tres entrainante, rien a dire sur les graphismes, bande son magnifique, durée de vie... Rien a dire :O ! Je ne regrette en rien d'avoir acheter ce jeu a 10 euros en vide grenier, pourquoi le revendre ? c'est une pure merveille !

Posté le 17 juin 2012 à 00:00

Bon , il n'y quasiment plus grand chose a dire sur ce jeu vu que les anciennes critiques résume tout ... Et même si il est aujourd'hui dépassé par son descendant Final Fantasy 12 , on peut dire que ce jeux video restera dans les annales des meilleurs jeux ps2 jamais inventé jusqu’à maintenant ... Franchement , je n'ai qu'un seule mots a dire : Grandiose !!!

curdent70dvalin
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Ce Final Fantasy est pas mal:
-bonne durée de vie
-beaucoup de personnages et de monstres
-J'aime la façon de combattre
Mais:
-je ne comprends pas grand chose au scénario
-la facilité n'est pas grande à certains moments
Bref, ça reste un bon jeu, à essayer.

GiIraen
Posté le 19 mai 2012 à 00:00

Je n’ai pas pour habitude de distribuer les 20, mais ce Final Fantasy X, qui après tant d’années reste mon plus gros coup de cœur vidéoludique, le mérite amplement. Car avant d’être un jeu, il est une expérience hors du commun qui transporte au-delà la réalité, faisant déferler en nous un torrent d’émotions. On est happé par l’histoire, immergé dans le personnage de Tidus qui est arraché de la cité technologique de Zanarkand par une étrange créature, pour être propulsé dans le monde inconnu de Spira. On est alors perdu dans cet univers dont on ne connait rien alors qu’on apprend rapidement que la prestigieuse Zanarkand existe belle et bien, mais n’est plus qu’une ruine depuis déjà 1000 ans ! De plus, Spira est loin d’être un havre de paix puisque les habitants vivent dans la terreur permanente que Sin, un monstre gigantesque semant la destruction, ne vienne les punir. Car Sin n’est autre que l’incarnation des péchés des hommes, de leurs erreurs passées, et ne disparaitra qu’à condition que ceux-ci trouvent le chemin de la rédemption. C’est dans ce contexte mouvementé que Tidus rencontre Yuna, une des invokeures, les seuls espoirs de l’humanité, et ses gardiens. S’en suit alors un long périple semé d’embuches, de révélations et d’émotions à travers un monde riche, cohérent et d’une incroyable beauté. En effet, FFX propose une véritable mythologie qui repose sur des bases solides et un background fouillé et étudié, rendant le tout plus immersif encore. Ce qui frappe le plus peut être, c’est cette dualité omniprésente entre les machines et la technologie, face à la magie et aux forces de la nature, ce que l’on ne peut s’empêcher de mettre en relation avec l’évolution de notre monde actuel. Dans le même esprit, FFX aborde des thématiques toujours plus adultes comme celles de la légitimité des religions et de leurs préceptes, ou encore de la nature humaine et des conséquences de ses actes. Une véritable leçon de vie ! Et c’est sans compter sur une maitrise technique de haute qualité. Quoiqu’ayant un peu vieilli, FFX reste très beau, et ses cinématiques n’ont pas à rougir de ce que l’on peut voir aujourd’hui. Le gameplay, qui introduit une dimension stratégique qui n’existait pas auparavant dans la série, est à la fois complet et efficace. Et que dire de cette sublime bande-son, qui contient des thèmes désormais cultes, s’accordant à merveille avec l’ambiance dégagée par le jeu. Quant au scénario, FFX nous plonge dans une longue aventure pleine de péripéties, à la fois complexe et inattendue, qui se conclue sur un final à la hauteur de nos espérances. A l’image d’un rêve, FFX nous laisse complètement déconnecté puisqu‘il nous livre une histoire pleine de poésie dans l’univers onirique de Spira, un monde magique dans lequel on a envie de croire.

sulli2110
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Final fantasy 10 est un jeu magnifique.Une des merveilles de la ps2. J'ai rarement jouer a un jeu aussi beau.Les graphismes sont justes superbes(pour un jeu sortie en 2002 cest incroyable),les cinématiques sont d'une qualité incroyable.Le scénario est l'un des plus beaux que j'ai vu dans un jeu video (avec metal gear solid 3 et Kingdom hearts),que d'émotions ca n'arrete pas ;). La bande son est magnifique et envoutante(Mont gagazet 3) et le gameplay est efficace et attachant. Un excellent RPG,certainement le plus beau auquel j'ai pu joué.

brucius
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Super graphisme, bon scenario, perso attachant, systeme de leveling très interessant, on peu controler les invocations c'est pas mal du tout comme idée,grosse durée de vie,quetes annexes interessantes, vraiment un super jeu a recommander.

[Misha]
Posté le 21 mars 2012 à 00:00

Final Fanatasy X, c'est juste mon jeu préféré. J'ai du le recommencer au moins 3 fois pour revivre cette histoire, ce voyage qui nous emmènent loin, très loin.
C'est le premier FF sur PS2 et en 2002, c'était une vrai petite révolution graphique mais aussi au niveau des doublages.
C'est pas parfait vu d'un oeil d'aujourd'hui, mais l'univers, l'histoire, les personnages, LA MUSIQUE (du grand Nobuo Uematsu),tout est agencé pour procurer un maximum de plaisir et nous vendre du rêve.

Ce jeu c'est un expérience à vive au moins une fois dans sa vie de gamer.

vahine1
Posté le 06 juin 2011 à 00:00

Bonjour, je l'ai fini l'année dernière et je trouve que les graphismes sont splendides,le scénario est extraordinaire avec une mise scène incroyable.

Les personnages ont beaucoup de charisme, j'ai une préférence avec Lulu qui est très belle et Auron j'aime beaucoup également.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70