18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70
Fleoox10
Posté le 29 avr. 2019 à 15:32

Graphisme : 18/20

À l'epoque de la PS2 il était vraiment beau. Les décors qu'on croisent au fil de l'aventure est très immersif. Les invocations avec leurs animations sont vraiment très belle. Les personnages aussi et on arrive vraiment à ressentir les émotions sur leurs visages

Jouabilité : 16/20

Concernant le gameplay c'est un RPG normal. C'est à dire tour par tour. Le faite de choisir que trois personnages durant les combats permet d'avoir une certaine stratégie mais le problème c'est que seule ceux qui combatte gagne de l'xp. Donc il faut bien farmer si on veut tout les perso' au même niveau. La difficulté maintenant. Il est vraiment pas si dur que ça. Si on s'entraîne assez on peux arriver à battre des gros boss avec 1 ou 2 game over. Et c'est ça qui est bon dans un FF ! Quand on se fait éclater par un boss c'est qu'on est pas assez fort tout simplement (ou prendre l'invocation qui one shot n'importe quel boss)

Durée de vie : 17/20

Il a une très bonne durée de vie. Vu que certain boss sont redoutable, il faudra alors bien xp qui rallonge la durée de vie. Après il y a tout ce qu'il y a avec le Bliztball qui quand on s'y intéresse prend du temps pour gagner les championnats etc

Bande son : 19/20

Une bande son juste extra. Chaque musique est raccord avec le lieu proposé. Puis le thème principal est juste magnifique. Les voix des personnages sont chouette sauf pour 2-3 perso.

Scénario : 19/20

Quel scénario ! On vit vraiment une aventure. Au début tout semble calme puis plus on avance plus les enjeux deviennent important. La relation Yuna/Tidus est vraiment touchante (La scène dans l'eau est magique) et surtout la fin fait terriblement mal au coeur. On a une Happy End pas si Happy que ça et c'est l'un des seuls FF à m'avoir fait terriblement mal coeur. Petit bémol les autres personnages sont un peu en retrait et donc manque d'intérêt

Posté le 25 juil. 2018 à 16:11

Mon avis ne concerne que la version remasterisée sortie sur PS3.Et pour une fois, elle est de qualité. Loin d être un vulgaire portage estampillée HD comme Square nous y a habitué avec les FF de la PSOne, cette version de FFX et FFX2 à eu droit à un beau lifting. Dès le début de l'aventure le contraste avec la version PS2 est saisissant. Que ce soit pour la qualité graphique, le travail sur les animations faciales ou enrichissement de l'OST, on se rend rapidement compte du travail effectué. Et le prix (25 euros sur PStore) pour les deux jeux est plus que correct. Une très bonne affaire.

G7K
Posté le 30 mai 2015 à 22:15

Premier épisode en full 3D, premier épisode doublé et dernier épisode sous la supervision de son créateur (Hironobu Sakaguchi). Final Fantasy X brillait par une excellente réalisation malheureusement entachée par le mode 50 HZ (bandes noires, animation ralentie) sur la version française. Le scénario était plutôt intéressant mais un peu mièvre (la romance cucul la praline de Yuna et Tidus) et surtout le personnage principal, Tidus, une véritable tête à claque. Assurément pas le meilleur Final Fantasy (on est loin du VII) mais un bon opus malgré tout.

clynfirst
Posté le 21 juil. 2005 à 00:00

20 encore (décidement lol) ce FF, pour moi et aussi pour beaucoup d'autre, exploite la quasi-totalité de ce qu'une ps2 peut faire, niveau bande-son, impeccable, on trouve de toute sorte de musique ou presque, le scénario est excellent, action, drame, amour etc... Pour ceux qui ont dis que c'était linéaire, il faut déjà se dire pourquoi, le but étant de protéger Yuna dans son pèlerinage, donc... En plus, on ne voit même pas que c'est linéaire. Les quêtes sont très difficiles, mais de là à mettre une note catastrophique... Si tu es un habitué des jeux qui se terminent vite, avec des quêtes annexes que tu trouves sans chercher et que tu ne remarques même pas que c'est une quête annexe et que tu adores avoir des jeux où on peut régler le niveau de difficulté (surtout pour le mettre à plus que facile), bah je te recommande... bah, je ne vois pas, je ne vois pas de jeux où un moment donné, tu es bloqué et il te demande un minimum de réflexion pour t'en sortir.

Question subsitaire, t'as déja fini un jeu?
Comme ça parce que tu dis que tu abandonnes parce que c'est trop dur.

Alex3112
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

FF10 c'est l'avènement d'un nouveau genre, le "rail-rpg". Plus de "world map", pas de détour possible, pas de retour en arrière, vous êtes coincés dans un long couloir qui vous mène du début à la fin du jeu.

Le jeu est donc entièrement scripté, les développeurs sachant quel niveau, quelles compétences vous aurez en affrontant le prochain ennemi, sont niveau et ses compétences sont "scalés" sur les votres de façon à être toujours "dur mais pas trop". Bref on ne meurt quasiment jamais avant la toute fin, pas besoin de leveling, d'aller chercher des items/compétences particuliers, de planifier des stratégies. Les combats ne présentent pas le moindre challenge.

Etant donné que c'est un couloir, le jeu se résume à avancer jusqu'à la prochaine flèche rouge indiquée sur le radar (lol).
On ne cherche jamais où aller, il suffit d'avancer en suivant la flèche. Toute les 30sec vous devrez parler à un pnj pour lancer une long cutscene où vous devenez spectateur, afin de faire avancer le script et pouvoir avancer vers la prochaine portion de couloir.

Bref le joueur n'est que très peu sollicité, il est plus spectateur qu'acteur, l'interaction se limitant à valider un script clairement visible. Certes c'est divertissant de suivre cette histoire et d'effectuer quelques interactions (qui deviennent très vite redondantes) mais ça n'est pas à proprement un "jeu vidéo"

LanHong
Posté le 10 janv. 2021 à 22:44

je n'ai que 14h heures de jeux et je me force a avancer
je trouve que c'est vraiment mou
les long couloirs plein de monstres sont interminable
la moitié des personnages ne sont pas intéressant
par contre l'ost est incroyable
j'hésite vraiment a continuer
j'ai l'impression de devoir attendre les 2 dernières heures pour que ça accélère

energizers
Posté le 20 nov. 2020 à 14:48
aizensosuke5
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Final Fantasy X est un jeu avec des graphismes et une bande-son agréable ainsi qu'avec une histoire émouvante. Malheureusement, cela ne suffit pas à un faire un très bon jeu. En effet, la durée de vie de l'aventure seule est de 50 heures (en prenant son temps ) alors qu'avec les chimères purgatrices, elle peut atteindre les 200 heures : pourquoi quadrupler le temps de jeu en imposant de faire du levelling pendant les 3 quarts? La durée de vie n'est pas un problème tant que le jeu est passionnant de bout en bout sauf qu'au bout d'un moment le fait d'avoir des ennemis qui vous agresse toutes les 15 secondes, ou moins, ainsi que de devoir combattre tout le temps pour avancer dans le sphérier, qui est très long, peut finir par rendre le jeu ennuyant pour certains ( comme moi). De plus , les minis-jeux pour obtenir les armes ultimes sont abusés (éviter 200 éclairs d’affilée ou faire 0 secondes à la course de chocobo). En bref , un beau jeu qui peut vous procurer de belles sensations grâce a son histoire pour peu d'adhérer à son système d'expérience.

zaphh6
Posté le 15 déc. 2013 à 00:00

Que dire, graphiquement énorme a l'époque de la ps2, scénario, allons c'est un FF hein, AWESOME! Une fois arriver au boss final, les frissons de la bande son, l'émotion de l'histoire, comme une envie de chialer devant ce chef d'oeuvre signé Squaresoft!

KdCGaming
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un monde féerique, un environnement sonore des plus immersifs, des personnages plus qu’attachants et des émotions qui ne trouveront jamais d'égales dans aucun autre jeu, film ou livre.
FFX est un véritable chef d'oeuvre et reste pour moi l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
+ Univers et personnages attachants
+ Gameplay classique mais très solide
+ Vaste monde aux thèmes féeriques.
- Scénario un peu trop "couloir"
- Héros un peu agaçant
- Difficulté un peu faible par moments

TheArrival
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai pu joué dans ma vie. (a mon grand regret je ne l'ai jamais fini, le combat contre Seymour au mont gagazet me donnait trop de fil à retordre à mon age) . Graphismes sublimes, Scénario incoryable, Durée de vie monstrueuse et surtout gameplay parfait, ainsi qu'une très bone bande son et d'excellents doublages, il n'y a absolument rien à redire sur ce jeu (RIEN). C'est un des rares jeux qui m'ont marqué et me rendent nostalgiques dès que j'en parle, et c'est pour ça que c'est l'un des seuls jeux qui méritent à mon sens un 20.

Dyl1294
Posté le 26 avr. 2013 à 00:00

Un jeu d'exception tout simplement, je ne sais plus combien d'heures j'y ai joué mais pas mal, ça c'est sur ! Tout est bon dans ce jeu : Les graphismes sont vraiment magnifiques, le scénario est émouvant, la jouabilité est excellente avec le combat en tour par tour, les héros sont attachants et la durée de vie énorme. C'est sans nul doute un chef d'oeuvre auquel j'enlève un petit point pour la difficulté de certains boss même si il est vrai que c'est ce qui fait le charme de ce jeu et des Final Fantasy en général. C'est d'ailleurs pour moi, le meilleur Final Fantasy sorti jusqu'à présent.

Smogogo
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste un pur chef d'oeuvre comme on en voit que très rarement. Il est impossible de ne pas pleurer devant et tous les personnages s'attachent au joueurs dès les premières heures de jeu. Les décors sont beaux pour l'époque, le scénario est plus que parfaitement ficelé et le tour par tour des combats est bien utilisé. Les boss et les monstres sont variés, promettant au joueur de ne pas souvent retomber toujours sur les mêmes bestioles qu'il faudra taper souvent.
Un jeu riche en rebondissements et en émotions. Ne pas le faire serait presque un délit.

goudonnais
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

20 avec un manque total d'objectivité!
serieusement, le jeu est un peu trop lineaire, les quete secondaires se resumant surtout a trouver les chimeres cachées, les armes ultimes, et les sphere de jecht.
Mais ce jeu est tellement beau! l'ambiance est exeptionnelle, le scenario genial, et la difficulté est bien la! (pour ceux qui en doute, essayer donc d'obtenir ultima!^^)
les personnages avec leurs histoires sont finalement vraiment attachant, et le doublage est tres reussi (au risque de m'attirer l'innimité de certains, j'ai une preferance pour le doublage anglais au japonnais...).
le systeme de combat est classique, mais toujours efficace, et le principe du spherier est vraiment bien pensé! les cinematique sont vraiment tres reussi, et la bande son est vraiment magique! merci Nobue Uematsu!! la plus bell reussite de ce jeu est de nous plonger dans un univers exeptionnel, doté d'une ambiance inimitable, qui me fais preferer ce FF a tous les autre, alors qu'il est surement moins bon que le 6 ou le 12, ou encore le 7...
ce jeu est vraiment un de mes jeu favoris et m'a tenu scotché devant ma télé pendant de tres tres longue heures.

BlueAura
Posté le 13 avr. 2013 à 00:00

Ce jeux est un très bon RPG , un histoire sans aucunes incohérence , une Bande son qui m'a charmé surtout les chansons douces " To zanarkand " , " Revelead of Truth " , ... Une durée de vie très longue grâce à la capture des monstres au CEM ( Centre d'Entrainement de Mih'en ) , Surpasser les limites humaines ( c'était tellement long et ennuyant que j'ai retiré deux points ) , Alchimiser les armures ultimes , Obtenir toutes les armes ultime , battre les purgatrices ( trop facile ) et enfin battre les deux monstres mythiques du jeu : Nemesis ( être suprême ) et Der Ritcher ( Ultime Invocation ) .
Bref , un très bon jeu même si il date j'y rejoue encore et encore .

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  40  50  60  70