18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
minimewso
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Que dire à part que ce jeu est incroyable ! Magnifique, vrai chef d'oeuvre ! Personnages et paysages à couper le souffle ! Plus qu'un jeu vidéo ! La note maximale bien évbidemment meme si ce jeu m hérite bien plus ! On ne s'ennuie jamais, le scénario est magique ! Tout simplement fénoménable !!!!

crepuscula
Posté le 23 août 2010 à 00:00

ce jeu est vraiment super!!! la bande son est géniales et les graphisme très bien fait!!!! les nombreuses cinématiques sont intéressante et très belles; de plus leur nombre n'est pas gênant! sans oublier l'histoire qui est vraiment super!!! franchement c'est le MEILLEUR JEU DU MONDE!!!

Woody_30
Posté le 23 août 2010 à 00:00

Le meilleur Final fantasy,le début avec l'attaque de Sin m'a laisser bouche bet,les combats sont trop passionnant,le sphérier est une excellente idée,des graphismes et un univers magnifiques,des personnages bourrés de charismes(auron,lulu,tidus)une excellent histoire ce jeu que j'ai refait 3 fois.Bref ce jeu mérites bien les 20/20

frata3
Posté le 22 août 2010 à 00:00

Parfait !

Le meilleur des FF je pense, Non je je pense pas, Je suis sur, Ce jeu est une perle, Tout est Parfait !

Graphisme epoustouflant, Certaine cinématique mon laissé bouche baie jusqu'a baver par terre, Le game play et juste Excellent Et j'ai du passer 200Heure de jeu sur cette perle et je ne m'en lasse pas !

Vous qui regardez les Coms car vous doutez de l'acheter ou non, Je vous le dit, Vous ne le regretterai pas ! :)

Skelders
Posté le 23 juil. 2010 à 00:00

Mon jeu préféré tous genres et consoles confondus.
Les personnages ont chacun leur passé et de ce fait, le scénario ne peut que être très interressant.
Les graphiques sont plutôt bon mais varient ( les scènes de jeu sont moins bien graphiquement que les cinématiques, qui sont moins bien faites que les scènes en images de synthèse ).
La durée de vie de l'histoire est assez bonne, mais il vous faudra plusiurs centaines d'heures si vous comptez monter vos persos à fond.
Les différentes quêtes annexes sont passionnantes pour la plupart ( celles des armes ultimes entre autres ).
La bande-son est magnifique.
Voilà pourquoi je lui met la note de 20.

[Ex-VGR]Nady
Posté le 19 juil. 2010 à 00:00

Mon tout premier FF. J'ai grave aimé ce jeu ! Moi qui est fan de RPG, je n'ai pas été déçu. Un très bon scénario, de beaux graphismes pour l'époque, des musiques superbes, une fin émouvante :')
L'histoire d'amour entre Yuna et Tidus est mignonne dans le jeu
Bref : Ce jeu à tout pour plaire ! Achetez-le !

Hero-Yui-7
Posté le 11 juil. 2010 à 00:00

Pour moi le meilleur opus de la célèbrissime saga !
Tout est splendide ! Des graphismes au doublages, en opassant par le système de jeu au tour pas tour, le blitzball... c'est un jeu auquel on se doit de jouer au moins une fois dans sa vie !
L'histoire est terrible et on a du mal à quitter les personnages après avoir passé des dizaines d'heures à leurs côtés !
Bravo à Square Enix !

mikiou-no-29g
Posté le 07 juil. 2010 à 00:00

Fermez les yeux et pensez trés fort au RPG idéal. Un scénario bien ficelé,surprenant,poignant avec des persos charismatiques et terriblement attachants, des décors sublimes chargés d'histoires, des musiques envoutantes qui prennent aux tripes, un systéme de combat simplement génial, une durée de vie quasi-infinie (si jamais au grand jamais vous finissez toutes les quêtes secondaires, vous trouverez toujours un nouveau défi à vous lancer) et des quêtes secondaires à la fois longues, fastidieuses mais amusantes et largement récompensées
Vous venez d'imaginer FFX, mais en moins bien. Il faut le vivre pour comprendre. Jamais un jeu n'avait eu autant d'effet sur moi, sur tous les plans

darkcity2
Posté le 25 juin 2010 à 00:00

Ah 200H de jeu peu de jeu m'auront autant retenu pour remplir complètement le sphérier. Une trame des plus pessimistes et des plus romantiques à la fois et surtout cette scène nocturne absolument magique dans l'eau entre les 2 principaux protagonistes. Ce jeu est une drogue, difficile de décrocher, tellement on sent la finalité irrémédiable de notre quète. C'est beau, profond, magique et j'en passe... mon préféré avec les 7 et 8

spess
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Mon Dieu quel jeu fantastique. Tout est excellent, y a rien a dire: les musiques les plus belles au monde je crois, les graphismes qui sont tout aussi beaux et enfin LE SCENARIO. Mais quelle belle histoire. Les personnages sont tout simplement enormes! C'est tout, sinon la plus belle histoire des Final Fantasy. Sérieusement, rien que de voir certaines scènes me donne des frissons, c'est impressionnant. Rien que de penser au jeu, ça me fait chialer tellement c'est beau... Rien de plus à dire, un jeu qui va rester dans les mémoires je pense et qui va être joué pendant longtemps encore.

sonicx31
Posté le 15 avr. 2010 à 00:00

Franchement se jeu est d'une beauté!!! Sur tout les plans, c'est une pûre merveille. Graphiquement somptueux avec ses arrières plans, de vrais tableaux de maîtres! Une bande-son intemporelle, mélancolique mais aussi pleine d'espoir. L'étude social apportée sur l'environnement de Spira n'a jamais était aussi appronfondie, toute les civilisations, leurs cultures, leurs idéologies, tous cela me laisse rêveur. Des personnages très charismatiques qui font passer ce du XII pour de vrais légumes. Mais surtout se jeu possède une identité forte! Qui est plutôt rare de nos jours, rare sont les jeux qui proposent autant d'ambitions et d'ouvertures d'esprits. Pour terminer je j'aimerai faire comprendre à la plupart des gamers que se jeu dispose d'un gameplay quasi sans faille. Croyais moi, quand vous devez affronter les darks chimères vous avez intérêt à avoir une bonne stratégie de départ. Faite le calcul, aucun FF à ce jour ne propose autant de technique de compétence etc... Le sphérier est tout simplement renversent de subtilité, accrochez-vous pour le boucler à 100%. Le cristarium du FFXIII est ridicule à côté. Après ce coup de gueule je lui enlève un petit point pour son aspect linéaire mais qui ne pénalise en rien les qualités du soft. Ce FF fait partis du top FIVE des meilleurs FF selon moi. FF7, FF8, FF10, FF6, FF9!!!! A vous de juger! Bonne journée à tous.

axecarb
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

20 pour le graphisme,20 pour la musique ,20 pour l'univers, 20 parceque les personnages on tous une histoire pour le moins cornelien autant individuelement que unis,20 pour le scenar ,meilleur qu'un spielberg ,20 pour l'univers et l'espace dans lequel on évolue, grand tout en étant familier, 20 pour ce jeu car quand on y repense ,OUI, on a des frissons !!!!
LA piece de maitre crée par squaresoft ( a l'époque ^^)
20 tout simplement car ce jeu est PARFAIT !!

chewinou
Posté le 30 mars 2010 à 00:00

Avec le 8ème épisode, voilà le meilleur Final Fantasy jamais réalisé. Dépoussiérant les anciens épisodes, offrant une histoire passionnante, le jeu est à la fois sublime et prenant. Système de combat excellent, sphérier au top, cinématiques superbes, système de jeu bien dosé (malgré la linéarité), mélange combats, temples, explorations (possibilité de retourner dans les anciens lieux avec le vaisseau), Blitz Ball et toutes les quêtes annexes (Armes ultimes, chasse de monstres, chocobos...). Au bout de 120h, j'avais obtenu tous les monstres du camp, toutes les invocations, tous les personnages avec le spherier complet et tous avec des armes au maximum avec des dégâts de 99 999, et battu le boss ultime Der Richter. Ce que l'on retiendra dans ce Final Fantasy c'est l'histoire qui est la plus belle jamais raconter à ce jour. Un MUST HAVE....

tidussquall3
Posté le 28 mars 2010 à 00:00

Fan de la serie et pour moi le meilleur FF l'histoire est genial les perso sont atachant..il ya des rebondissement..jai adoré le systeme de combat j'aurais trop de choses a dire sur ce jeux en tout cas il merite un 20

GeraltOfRivia
Posté le 22 mars 2010 à 00:00

Le jeu est magnifique, je me souviens encore y avoir passer mes vacances alors que j'etais encore au lycee, ahh ... Le jeu est poetique, l'OST est vraiment magique, l'histoire avec Yuna fais un peu a l'eau de rose mais qu'est-ce que c'est joli (d'ailleurs pas pour rien que toute les nanas aiment ce FF en particulier) Le systeme de gestion des chimeres j'ai adorer, ca changeait un peu du reste ! Le blitzball super fun, les secret a decouvrir tres nombreux (250h de jeu et j'ai toujours pas battut les plus gros boss ^^)
Le ATB permettait de se poser des petites strategies bien pratiques aussi.
Une merveille !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70