18.4/20

shifty10
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

10 ans qu'il est sorti et j'y pense encore.

Posté le 03 mars 2012 à 00:00

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
angelo-jak
Posté le 31 oct. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout simplement le meilleur des rpg avec Kingdom Hearts 2. Le scénario a été, à mon avis, beaucoup travaillé pour faire une histoire aussi bien. La bande-son s'accorde parfaitement avec les images. La bande-son donne vraiment l'impression que c'est épique et heroic fantasy. Le jeu est assez long, j'ai mis à peu près 150 heures pour tout faire et tout débloquer (sphériers etc...), la jouabilité est cool, les combats sont génials on a plus de stratégie pour attaquer les ennemis plus de temps. Les boss et les créatures sont très biens faites. Les personnages sont hyper cools comme yuna qui invoque des chimeres(qui font des degats)et aussi tidus avec son overdrive et auron etc...les lieux sont tres grands. Ce qui me fait plaisir pour tout visiter. Et pour finir, le meilleur point : les graphismes. Tout simplement magnifique. Dans tout le déroulement du jeu il n'y a aucun défaut, les décors pareils et les cinématiques faites en images de synthèse (que du bohneur). Voilà, c'est tout.

le_kyuubi
Posté le 22 févr. 2006 à 00:00

Hum... dommage que le 21/20 n'existe pas. Déjà je n'appelle pas ça un jeu mais une oeuvre de musée qui vaut largement son prix. Pour moi tout est parfait ! Ceux qui disent que le jeu est trop linéaire hum... Il faut peut-être voir le contexte aussi (gardien protégeant un invoqueur) pour le seul GROS défaut du jeu se sont les voix anglaises, mais bon sinon le reste... C'est le 3ème volet de final fantasy qui ne m'a jamais autant pourri mes relations sociales (je passais plus de 5 heures d'affilée dessus) alors bon... IL LE FAUT A TOUT FAN DE FF QUI SE RESPECTE. J'aimerais juste finir en disant que la fusion entre square soft et enix a été pour moi la démarche la plus nulle qui n'ait jamais été réalisée (ff12 deception...).

Dieu]
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Je ne mets pas 20/20 normalement mais il faut faire une exception pour ce jeu !

Graphismes : 20 ("génialissime" pendant les cinématiques et bon pendant le jeu)

Bande-son : 20, c'est le seul jeu dont j'ai les musiques sur mon lecteur MD.

Scénario : 20, ultra prenant, beau, triste et on est VRAIMENT triste, au bord des larmes quand on finit le jeu.

Durée de vie : 20, plus de 100 heures de jeu !!! (avec plusieurs quêtes annexes (mais pas toutes) pas du tout ennuyeuses, moi personnellement je ne termine que rarement mes jeux à 100No such file or directoryais celui-là est tellement prenant ! J'y rejoue depuis quelques jours et rien que de faire évoluer ses persos est un plaisir.

Gameplay : 20, rien à voir avec celui de FFX2 qui est tout "pourri", il est tellement bien pensé que même si le jeu est très difficile parfois (pour les dernières quêtes avec les chimères noires qui ont des millions de PV, il est possible de terminer le jeu (et les chimères noires) SANS FAIRE EVOLUER SES PERSONNAGES !

Voilà, si vous n'avez pas ce jeu même si vous n'êtes pas du tout amateur de RPG (moi c'était mon premier je crois) ce jeu ne peut que vous plaire.

gatus
Posté le 19 mai 2005 à 00:00

Ce final fantasy est le meilleur de la série, son monde est aussi enchanteur que stars wars et le seigneur des anneaux. Je ne comprends pa comment on peut mettre de mauvaises notes à ce jeu ou devrai-je dire à cette oeuvre. Si vous n'accrochez pas au début attendez d'être allé à Luca, ensuite l'histoire s'occupera du reste et si vous n'attendez pas d'être allé à Luca vous passerez à côté du meilleur RPG de PS2. Voilà j'espère que j'aurai réussi à vous convaincre d'y jouer.

firementai
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Plus qu'un simple jeu, ffx s'éleve au rang des chefs d'oeuvre du jeu vidéo. Jamais un tel jeu vous aura boulversé et lié à son histoire fantastique et magique. On se sent complètement plongé dans l'univers de spira où son existence est enfermée dans le cercle de la mort. En effet, tidus la star du blitzball de zanarkand d'il y a 1000 ans, yuna l'invoqueur et ces gardiens, doivent accomplir leur pèlerinage afin de sauver spira de la menace de sin. Le scénario est sublime (très long, complexe et mystérieux), les grasphismes sont merveilleux (nbs cinématographiques !!), et les combats sont passionnants. A cela s'ajoute plein de mini-jeux, des chimères impressionantes, la posibilité de jouer avec 7 personnages différents, et de nbs contrées variées et splendides à explorer minutieusement. Emprunt d'un univers fantastique et magique, teinté de tristesses, de joies, de mystéres, et d'une philosophie marquante(magie, rêve, espoir, amité, amour... et aussi doctrine de l'Eglise, guerre, mort, l'au delà), ffx s'avère incontestablement comme le meilleur jeu rpg sur ps2. Quel jeu... mais quel jeu !!!

rems20100
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Il vous faudra plus de cent heures si vous voulez finir le jeu complètement, soit battre tous les boss (ce qui n'est pas rien), finir le scénario et toutes les quêtes. Les graphismes sont très bien et le scénario assez sympa.

aurelie_harvest
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une vraie bombe, je l'adore ! :coeur: lol C'est mon jeu préféré, tout est super : le scénario est un vrai bijou, les personnages sont très accrochants (surtout le couple Yuna & Tidus), les graphismes sont d'une grande qualité (par rapport aux opus précédents)... Conclusion, ce RPG est à conseiller !

tagamege
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Je vais être franc, Final fantasy X est, à mon goût, le meilleur jeu auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui. En effet, les graphismes sont superbes (enfin je regrette quand même les décors en 2D, bref...) et les musiques le sont tout autant (j'adore At Zanarkand et Otherworld). Mais ce qui fait vraiment la différence, c'est son scénario qui est vraiment extraordinaire. Ainsi, sans être aussi "compliqué" que Final fantasy VIII (alala réellement magique aussi), il nous transporte dans un univers féerique pour une aventure extraordinaire dont personne ne peut ressortir indemne (c'est mon avis...). Il ne nous épargne pas les moments tragiques et tristes et nous livre une galerie de personnages tous plus charismatiques les uns que les autres (une préférence pour seymour, un fou à la soif de destruction intarrissable...). Enfin vous l'aurez compris, ce jeu est merveilleux en tout point pour peu que l'on ait un esprit un minimum ouvert pour pouvoir apprécier ce jeu, certes innovant et brisant quelque peu les règles du rpg classique, à sa juste valeur...

finalX
Posté le 18 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Très bon scénario, très bon graphisme ! Digne d'un final fantasy (normal c'en est un)mais sa suite est nettement moins bien voire nulle.
Ce jeu est à acheter absolument vous ne le regretterez pas !

Paolo
Posté le 09 déc. 2002 à 00:00

Oui, Oui, Oui, la note maximale pour le meilleur jeu de l'année. Bon, d'accord, c'est un peu long au début, mais quand on est dedans, on veut plus lâcher le pad !!! Personnellement, je suis à 78 heures de jeu et je fais les quêtes annexes. Les boss sont un peu trop faciles à battre à part les chimères maléfiques qui, elles, sont beaucoup trop fortes. Si Square pouvait doser la difficulté la prochaine fois, ça serait plus cool. En Bref, LE TOP aux points de vues graphismes, scénario, jouabilité, systèmes de combats, invocations,... Espérons que la magie continuera à l'avenir...

ANIMApurgateur
Posté le 18 nov. 2002 à 00:00

Ce jeu est parfait. Les scènes cinématiques sont des plus remarquables conçues à ce jour. L'ambiance sur Spira nous réchauffe le coeur. De plus la fin tragique donne un côté original contrairement à la plupart des histoires qui finissent par un baiser et vie heureuse avec de nombreux enfants. La réallité du son nous plonge dans l'univers désastreux des peuples de Spira. Le nouveaux système de combat nous permet de donner une meilleure stratègie à nos choix.
En conclusion ce jeu est une réussite totale qui restera toujours dans mes préférés.

Posté le 12 nov. 2002 à 00:00

Ce jeux est fantastique ! ! Les graphiques sont superbes, les personnages nous ressemblent et l'histoire est très bien imaginée. Mais le plus beau sont les vidéos. Elles sont tellement réelles !!! Mais nous savons tous que ce jeu est merveilleux. Je dirais le meilleur jeu de PS2 !

Posté le 08 nov. 2002 à 00:00

Un jeu magnifique, il n'y a pas d'autres mots! Tout est nouveau, le système de combat (qui je dois l'avouer est très réaliste), le blitzball (qui remplace le traditionel jeu de carte de FF8 et FF9), le sphèrier (nouveau dans la splendide série Final Fantasy). Les personnages ont une voix ! mais malheuresement, elle est en anglais. Mais à ce niveau, pas de problème, puisque il y a la traduction française en dessous ! Les graphismes sont net (on se croirais dans un film)! Il y a encore beaucoup de chose à dire et à redire, mais bon, arrêtons nous la ! Je vous laisse découvrir ce nouveau Final Fantasy X (enfin cela fait un moment qu-il est sorti mais bon!). Je vous parles de ce jeu, car je l'ai déjà terminer 2 fois ! Et je le terminerais encore 1 fois, 10 fois, 100 fois, à l'infini, car on ne s'en lasse jamais ! Honnetement, je ne peux pas vous conseiller d'acheter ce jeux, car, cela doit venir de vous même ! Ou vous aimez, ou vous n'aimez pas, chacun son avis.... Mais fan de la série Final Fantasy (comme moi) achetez le, vous ne serez pas dessus !

Posté le 10 juin 2002 à 00:00

Final Fantasy X, un jeu qui apporte beaucoup à la PS2. Ce que j'ai aimé dans le jeu c'est les graphismes qui sont excellents, la maniabilité est parfaite et la durée de vie est vraiment géniale. Les combats sont bien car ils sont en temps réel. En conclusion ce jeu mérite qu'il soit intégré à la PS2 et surtout grâce à ce jeu la PS2 est incontestablement la meilleure console du monde, bravo !

Posté le 04 juin 2002 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial.
20/20 aux graphismes!!!!!!!Ils sont vraiment géniaux!
Je trouve également le système de sphèrié assez intéressant. Le seul point négatif que je trouve c'est qu'il faut trouver des limitosphères...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70