16.6/20

Cloud-Leon41
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a des années, grâce à une démonstration jouable disponible lors de l'achat de ma console. Depuis ce jour, je l'ai cherché sans relache. Il y a un an, j'ai fini par capituler et le commander sur internet. Que penser maintenant de cette commande ? Je ne la regrette pas le moins du monde ! Je pense ne pas être la seule personne au monde qui ai connu ce petit jeu à travers une démo, et l'ai refaite en boucle pendant des mois. Une fois le titre complet en main, vous en aurez pour une trentaine d'heure (voir beaucoup plus) de pur bonheur. Plongez dans ce monde merveilleux afin de suivre l'histoire du héros, Toan. Ce jeu est peuplé de bonnes idées. L'amélioration des armes très personnalisées, le géorama où l'on doit reconstruire des villages selon les envies des habitants, le système de soif, de fragilité des armes... Certes par moment cela peut rendre le jeu difficile, exigeant. Mais il est d'une telle richesse qu'il le mérite. Les graphismes sont simples, mais jolies. Les personnages sont attâchants et singuliers. Mais surtout, l'ambiance est merveilleuse, on a l'impression de vivre un véritable conte de fée.

FAD1
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeux sauf que les perso ne parle pas et un peut repetetif met sinon la duree de vie et tres bonne jai prit 24h00 pour finir le jeux et jai pas tout recolter donc je vous le conseille tres bon jeux Et pour 40€ vous pouvez vous fair plaisire si vous aimer les rpg .

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 28 sept. 2001 à 00:00

J ai été charmé par ce jeu qui est dans le même style que Zelda. Je vous le conseille fortement !
Amateurs de RPG, ce jeu est fait pour vous !!
La PS2 m'a vraiment étonné de ses graphismes extraordinaires.

Posté le 26 sept. 2001 à 00:00

Bien que très répétitif , il s'avére trés passionnant ...Bon tous les fans de RPG risquent de ne pas aimer, mais bon les férus de ce genre de jeux peuvent y trouver satisfaction par sa durée de vie et dans son déroulement.

Posté le 14 sept. 2001 à 00:00

Je trouve que 14/20 est une note bien injuste pour ce jeu. Juste au niveau des graphiques, Dark Cloud possède les plus beaux pour l'instant. Au niveau des armes = vous n'avez pas parlé des armes des autres personnages et vous n'avez pas parlé du système d'évolution des armes. Pour la Pêche = Dans BOF, on lance la ligne et on la ramène de facon à faire mordre le poisson. Avec un nombre nécessaire de poissons de différents genres, on peut les échanger contre des items. Dans DC, on lance la ligne en espérant que le poisson morde sans ramener la ligne. Les poissons pris nous donnent des points que l'on peut ensuite échanger contre des items plus ou moins importants. Au niveau de l'Eau = Il est vrai que durant les 3 ou 4 premiers étages du 1er dongeon, l'eau constitue un mince souci, mais tout se règle très vite dès qu'on trouve la première gourde qui sert non à étancher la soif, mais à allonger la barre d'eau d'un personnage. Ces détails peuvent énerver les débutants de ce jeu, mais dès qu'on avance dans le jeu, l'eau ne devient vraiment plus un problème, mais plus une innovation dans le genre pour rendre le jeu encore plus réaliste au genre action-aventure.
Autre point, on ne doit pas descendre ce jeu uniquement parce que les concepteurs n'ont pas ajouté de voix aux personnages du jeu ( le seul jeu possédant un système de voix étant Jade Cocoon ... et Final Fantasy X maintenant). Il est vrai que les dongeons peuvent devenir répétitifs à la longue, mais la conception de ceux-ci (à la Diablo) mérite une attention particulière juste pour leurs détails ... vous remarquerez les détails du bateau coulé ou les différents tapis, cadres et autres choses dans le Dark Heaven Castle !!! Je pense que ce jeu figure dans les meilleurs RPG sortis dans le genre, le système d'évolution des armes à lui seul vous fera travailler pendant de nombreuses heures juste pour voir le nombre impressionnant des armes aussi magnifiques les unes que les autres et aussi pour la diversité de celles-ci ... pas seulement les armes de Toan, mais aussi les anneaux de Ruby ou les divers genres de fusils, mitraillettes ou lance-flames de Osmond ... ce jeu mérite vraiment une attention spéciale et est un must à avoir !!

Posté le 13 sept. 2001 à 00:00

Enfin après plusieurs mois d'attente voici le très attendu Dark Cloud (enfin pour moi). J'espère que le jeu sera à la hauteur par rapport au rendu sur papier ! Enfin peut être le jeu de la PS2... (je ne suis pas tellement amateur de GT3 même s'il est génial).

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Bonjour,j'ai joué à Dark Cloud et j'ai aimé. Les graphismes sont bien ainsi que l'histoire mais je n'ai pas aimé le mode de combat. Je trouve que la vision n'est pas clair. Pour ma part je préfère les RPG dans le style de Final Fantasy. D'ailleurs j'attends Final Fantasy 10 avec impatience sur PS2.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

L'histoire est très belle et le jeu est particulièrement réussi. L'aventure et le rôle mélangés donne un bon résultat. On peut changer de joueur quand on veut ; ça c'est super. De nouveau une bombe sur PS2.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Etant fan de Zelda et de RPG, je me suis jeté sur Dark Cloud. Et je n'ai pas été déçu, enfin un RPG qui vaille le coup. Les graphismes sont exeptionnels et la jouabilité incroyable. Malheureusement le scénario ne tient pas, et on ne comprend pas grand chose. Ce qui rend le jeu un peu lassant à la longue. Mais à la fin, on trouve son compte, et on trouve que ce jeu est super, même s'il ne vaut pas un bon Zelda.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Ce jeu est vraiment copié sur Zelda. Pour ceux qui aiment le jeu N64, temps mieux pour vous, mais pour ceux qui s'attendaient à quelque chose de l'fun et de nouveau, détrompez-vous. Le style de combat est vraiment presque pareil et quelques videos aussi. En tout cas cela fait quand même un bon petit jeu de rôle avec quelques surprises au passage. Bon jeu à tous.

Posté le 12 sept. 2001 à 00:00

Dark Cloud, ma première pensée, quand je regarde ce drôle de personnage me fait penser à Zelda. Mais vous devinerez vite que Zelda n'est malheureusement plus ce qu'il était autrefois comme dans Zelda II. Ce qui ne me laisse aucun choix de dire que Dark Cloud est nettement mieux que Zelda, car graphiquement parlant excellent, une histoire originale, et vraiment pas linéaire... c'est à dire que vous ne passez pas du point a au point z... Si vous avez des questions ou des commentaires à formuler, faites le à gillesbellerose@hotmail.com ou si vous voulez visiter mon site web, faites le au Http://www.geocities.com/gilles_bellerose vous y trouverez de la musique en grande quantité et tout sur vos jeux vidéos préférés... de nouvelles sections sont à venir très bientôt comme Silent Hill 2... Je répète encore l'adresse Http://www.geocities.com/gilles_bellerose Bonne fin de journée à vous chères confrères...

1  2  3  4  5  6  7  8