16.6/20

Cloud-Leon41
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

J'ai découvert ce jeu il y a des années, grâce à une démonstration jouable disponible lors de l'achat de ma console. Depuis ce jour, je l'ai cherché sans relache. Il y a un an, j'ai fini par capituler et le commander sur internet. Que penser maintenant de cette commande ? Je ne la regrette pas le moins du monde ! Je pense ne pas être la seule personne au monde qui ai connu ce petit jeu à travers une démo, et l'ai refaite en boucle pendant des mois. Une fois le titre complet en main, vous en aurez pour une trentaine d'heure (voir beaucoup plus) de pur bonheur. Plongez dans ce monde merveilleux afin de suivre l'histoire du héros, Toan. Ce jeu est peuplé de bonnes idées. L'amélioration des armes très personnalisées, le géorama où l'on doit reconstruire des villages selon les envies des habitants, le système de soif, de fragilité des armes... Certes par moment cela peut rendre le jeu difficile, exigeant. Mais il est d'une telle richesse qu'il le mérite. Les graphismes sont simples, mais jolies. Les personnages sont attâchants et singuliers. Mais surtout, l'ambiance est merveilleuse, on a l'impression de vivre un véritable conte de fée.

FAD1
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Tres bon jeux sauf que les perso ne parle pas et un peut repetetif met sinon la duree de vie et tres bonne jai prit 24h00 pour finir le jeux et jai pas tout recolter donc je vous le conseille tres bon jeux Et pour 40€ vous pouvez vous fair plaisire si vous aimer les rpg .

1  2  3  4  5  6  7  8
Cloud-Leon41
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

FAD1
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Sabsab129
Posté le 15 mars 2012 à 00:00

Un jeu passé inaperçu malgré son charme. Une ambiance autant poétique que magique. Des séquences de gameplay variés, des graphismes réussi, un level-design modéré que cela soit la jungle, la grotte de Dran ou les maisons. Ce petit truc qui nous fais rappeler l'ambiance Zelda et l'aspect des coffres ainsi que l'animation. Un excellent jeu.

sampewo
Posté le 07 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu a été l'un des premiers que j'avais joué et je l'avais adoré!je ne pouvais plus me passer de ce jeu.au début je ne comprenait pas vraiment l'histoire, mais plus que j'avancais, plus que je l'aimais.Les boss sont tres amusant a affronter et tout les personnages m'ont été utiles pendant ce jeu.Le jeu était merveilleux pour la ps2 et j'avais hate de jouer au prochain!

ze-furieu
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Dark cloud ... On parle bien DU Dark Cloud ? ... ce jeux magnifique, pour moi, le meilleur dungeon-rpg qui a su franchir les frontières ? Ce jeux qui a bercé mes premières heures de jeux sur ma ps2 vieillissante ? Ce bijoux, cette merveille, cette ode aux jeux vidéos ? ... ils sont peu nombreux ces jeux a posséder une âme ... Pourquoi 20 me direz-vous ?

Ceux qui disent que les graphismes sont bof-bof : pour l'époque c'était déjà excellent ...

La bande son ? Géniale ...

La durée de vie ? je ne saurais dire combien de nuit blanche j'ai passé a récupérer toutes les sphères et écumé tous les donjons ...

Après les gens disent "blablabla, trop répétitif, blablabla" moi je réponds : "Ceci est le principe même du dungeon-rpg, genre trop peu rependu dans ce monde occidental où si t'as pas une grosse caisse et un gros pétoire, c'est désuet.

En conclusion : c'est une bombe, qui a vieilli certes, mais qui restera toujours à une place privilégiée dans mon cœur.

Metal_D_Ace
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

Bon la note du rédacteur n'est pas mauvaise mais tout de même je met bien plus moi. Tout simplement parce qu'il y à la un concept original qui permet de ne pas s'ennuyer et de jouer sur 2 possibilités, les donjons avec des combats réussis, des coffres à chercher ce qui est indispensable et qui est mis très en valeur par la seconde partie la construction du village. Une petite nouveauté dans le domaine du RPG qui aurait du faire son trou pour moi.

Giratina440
Posté le 18 nov. 2013 à 00:00

A l'époque ou dark Cloud était dans les magasin je me faisait un plaisir de joué a sa démo. Jai décidé de mettre 19 sur 20 car c'est exactement le même gameplay ke the Legend of Zelda Ocarina of Time, Majoras mask ou encore Wind Waker tant au niveau des donjons qu'au niveau des graphisme le petit hic c ke contrairement a Zelda ou l'on sait des le début ke c Ganondorf le responsable des véritables carnages et bien dan dark Cloud malheureusement on sait pas ki est le boss final de ce jeu cependant c sa la surprise il faut avancer dans le jeu pour découvrir la vérité et c sa ke j'adore, du suspense, des rebondissements , c riche

norman1616
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

j'ai reçu la demo du jeu en achetant ma PS2, j'ai décidé par la suite de l'acheter car la demo m'avait énormément plus.
Je n'ai pas été déçu, a chaque ouverture de sphère mon cœur s'emballait, Haaaaaaaaa j'étais un jeune fou !
Bref, un point négatif, le jeu est un peu répétitif et je me suis découragé sur la tour des 100 étages, toutefois ce jeu m'a bien amusé durant de longues heures.

sab-sab
Posté le 21 oct. 2011 à 00:00

Un jeu qui aura bercé mon enfance et qui aura été un de mes quatre meilleurs jeu.

Un scénario assez modéré. Une musique d'intro (la fête) était superbe ! Des graphismes et une jouabilité hors du commun pour son époque.

Bref j'adore ! :noel:

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Ah Dark Cloud .. c'était mon jeu préféré quand j'étais petit !
Sa le reste toujours aujourd'hui d'ailleurs (Ce jeu ma vraiment marqué).

De base, j'avais connus le jeu d'une simple démo regroupant une vingtaine d'autres jeux sur PS2.
Je cherchais partout dans les magasins d'occasion, un jour je le trouve à 50€ (En OCCASION en plus ..), il était considéré comme rare, et vu que j'avais pas les moyens de me l'acheté, j'ai abandonner, jusqu'au jour où je l'es reçu à Noël.

Le jeu mélange de stratégie, d'action, d'aventure, de gestion de vie, et j'en passe. Les graphismes sont plutôt beau pour l'époque, le scénario est original, bien que l'histoire comme la plupart des RPG soit un peu répétitif.

- Les musiques sont géniales, elle reste dans la tête sa c'est sur.
- La durée de vie est plutôt moyenne.
- Et le temps de jeu peut varié, il peut aller de 50 heures, comme dans la centaine, tout dépend si on se débrouille bien, si on récolte toutes les sphères (Boule qui possède une partie d'un village ou autre à créer, une maison, un moulin et pleins d'autres ..).
- Le seul petit défaut que moi je reprocherais au jeu, c'est qu'il y à pas de dialogue oral entre les personnages (Que des bulles de texte), ils sont tous muets ...

Voila, moi je peut que vous conseiller d'acheter ce jeu, il est juste géniale, je vous le recommande fortement ! ;D

[V2]Zahhar
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Un de mes meilleurs Jeu ! La cinématique de début nous mettais déjà dans l'ambiance. Avec la cinématique du Village.

Une bande sonore de très haute qualité.

Des graphismes très encourageant à continuer le jeu.

Une durée de vie est un Scénario acceptable.

yoshikipleymo
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

c'est level 5 qui a fait ce jeu!! Les créateurs de rogue galaxy,c'est difficile a croire et pourtant ci, dark cloud est un jeu moyen niveau graphisme très jolie pour un jeu qui date de 2001 ils s'en sortent très bien l'intérieurs des maisons et magnifiques comme dans rogue galaxy ,grâce a ses jolies illustrations on n'a très envie de reconstruire les villes,scénario oh la la j'ai pas très envie d'en parler je vais faire bref c'est classique un méchant génie apparaît il faut le détruire.Le passage du temps et très rapide en un rien de temps on passe du jour à la nuit même en la ralentissant avec une option sa reste très rapide pas le temps de profiter des paysages qu'on n'a créé en vision de nuit ou de jour,dommage car selon le placement sa peut être très beau, les musiques sont assez jolies a part celle des monstres qui fait pitié ou qui tape sur le system ,mais par contre la ou le jeu pêche c'est au niveau des dongeons l'usure des armes c'est vraiment lourd a gérer mais si seulement il y avait que sa mais il y'a aussi la soif a gérer les personnage doivent réparer leur armes au bout de 3 ou quatre combat boire tous les cinqs minute et manger pour restaurer leur vie et les étages des dongeons se ressemble tous et il faut a chaque fois faire la même chose a part qu'il y'a un ou deux trucs qui change on fur a mesure que vous avancer dans le jeu mais malgré ses défauts dark cloud nous prend par surprise et finit par nous seduire et on finit par y passer des heures dessus j'ai bien aimer mes combat face au boss.En bref Dark cloud et un jeu assez spéciale qu'on peut finir par détester ou avec une certaine patience on peut être séduits comme moi et fermer les yeux sur ces vilains defauts.

zekileur7
Posté le 30 mars 2017 à 01:46

j'avais joué a ce jeux quand j'était enfant avec ma mère en Démo et je les cherché sans relâche impossibles de savoir le titres et enfin en 2017 après de longue année de recherche je les enfin trouvé certe sur Playstation 4 mais il était temps et j'ai pas perdu espoir le jeux et comme a l'époque jouissant énorme un gameplay au top rien a redire dessus depuis je rejoue avec ma mère sur ce jeux que l'on avais temps aimé la démo et rien que ce jeux mérite son 20/20

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

le jeu de mon enfance j'ai adoré reconstruire la ville ,les maisons les villages ,les rivières bien que graphiquement ça date je me suis amusé de par son objectif et son gameplay très original ,visiter les grottes était simpa aussi

fury2009
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Dark Cloud est un excellent D-RPG, un des meilleurs de la PS2 avec une durée de vie conséquente. En bref, les points positifs : - reconstruire des villes, - incarner plusieurs personnages qui offre un gameplay diversifié, - les armes avec leur système de pierres en interaction avec les mobs ( bête, plante, eau etc ) - un scénario original - les donjons et leur bestiaires ( même si ce dernier ré-utilise des variantes de mob ), - d'excellente OST on pense notamment au titre "Departure". Voilà, si vous pouvez le tester faites le, vous ne le regretterez pas!

1  2  3  4  5  6  7  8