GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Sortie dans les dernières années de la PS2, et dans les mêmes dates sur PSP et Wii comme de nombreuses compilations SNK, King of Fighters the Orochi saga est ce qu'on peut appeler une compilation ultime, puisqu'elle regroupe pas moins de cinq premiers KoF de la série, du 94 au 98. Certes ce sont des jeux qui ont beaucoup vieilli, et avec une jouabilité assez lourde qui restera bien moins bonne que son modèle Street fighter, mais force est de constater que ces bons vieux jeux ont largement su se forger une forte identité, notamment sur arcade et leur console d'origine la Neo Geo ! La particularité de cette série est qu'elle propose des combats par équipe de trois : les huit premiers trios apparaissent donc dans le 94, avec comme méchant emblématique le très charismatique Rugal, qui reste malheureusement beaucoup trop cheaté pour être battable dans ce premier jeu. Au fil des épisodes, certaines équipes disparaissent, d'autres apparaissent et certaines sont modifiées, ce qui donne une évolution des personnages assez unique et très intéressante, et si leur look et leurs coups spéciaux restent également très puisés sur Street fighter, ils savent néanmoins s'en démarquer. Des jeux qui ont vieilli, ça reste bien plus dynamique et fluide dans un Capcom versus SNK, mais qui ont suffisamment su marquer leur temps pour devenir cultissimes.

GrandSephiroth
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

G7K
Posté le 03 mai 2015 à 02:58

KOF ou la nostalgie incarnée. On pourrait être ravi de retrouver ces vieux classiques de la mythique Neo Geo sur PS2 mais le plaisir tourne vite court à cause de l'absence du mode 60 HZ. Vous vibrerez plus sur la version Wii plus proche des titres d'origines.

Naou
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Sans vouloir rabaisser la note,ce jeu est mauvais,c'est un gout perso,la note ne vaudrait pas plus que 10.Bref,encore une compilation ratée!Et la durée de vie est vraiment merdi...,en résumé,c'est nul!

Posté le 19 avr. 2010 à 00:00

Halala, que ce KOF la et bon, ou plutôt pour remettre les choses à la norme, qu'ils sont bon.
Quel fabuleuse idée que d'avoir compilé les version de 94 à 98, moi qui joue à ce type de jeu depuis c'est début je doit dire que je suis agréablement surpris ^^
Jeu à ne pas mettre entre toute les mains certes vus que passé un certain niveau l'on sent vite la technique qu'il faut avoir pour tous les maitrisé sur le bout des doigt.
Je le conseille vivement aux connaisseurs ainsi qu'à ceux qui voudrais découvrir ou re dé-couvrir le mythe qu'est KOF ^^

lifefroart
Posté le 08 avr. 2009 à 00:00

très belle compilation des premiers KOF . je me rappelle fin 94 , j'ai acheté la version NEO GEO et quel pied . certes les graphismes ont un peu vieillis et les musiques sont moins présentes . de mémoire , il y a 15 ans , on dirait qu'elles sont un peu différentes . il faut maintenant réapprendre à jouer à KOF en attendant la venue du nouvel épisode next-gen.
jeu pour les nostalgiques , les vieux gamers, les hardcores gamers.