16.5/20

sora3582
Posté le 04 août 2011 à 00:00

Quel plaisir ai-je eu quand j'ai su qu'il y allait avoir un remake de chain of memories sur PS2, et quand, contre toute attente, Square-Enix a annoncé sa sortie aux États-Unis! Ce remake est superbe: la refonte des décors, des ennemis, du gameplay, pour PS2 est tout simplement excellente! J'avais enfin pu essayer l'opus de transition entre Kingdom Hearts et Kingdom Hearts II! Le mode de jeu (temps réel par cartes) m'a, au début, laissé perplexe, mais je me suis rapidement habitué, et ce mode s'est avéré très intéressant! Premièrement par son innovation, et par le fait que l'on puisse changer de cartes, de decks, en fonction de l'adversaire, de notre façon de jouer... Bref, pour les possesseurs de PS2 américaine, ou de magic swap, un jeu à ne pas rater pour ceux qui connaissent la saga, ou ceux qui la découvrent!

Zelosyo
Posté le 29 févr. 2012 à 00:00

Un poil plus difficile que celui sur GBA, ce Kingdom Hearts: COM est un des meilleurs opus de la série selon moi. De plus, l'histoire est la suite de KH1 et est celui qui viens avant KH: 358/2 days. Ce qui fait que l'histoire deviens de plus en plus compliquée au fil des épisodes. C'est ce que j'aime des KH ^^. Sinon si vous le trouvez trop difficile, il y a toujours la version GBA qui est beaucoup moins difficile. Le point perdu est dù au fait que les mondes se ressemblent tous... Sinon, très bon KH ^^.

[Toad_2014]
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

Katsuo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Alors pour ce jeu, ce fut assez difficile de comprendre le gameplay avec ce système de carte.

Au final, on voit que c'est bien pensé, mais c'est censé être un jeu d'enfant, et cette difficulté n'est pas enfantine, elle est adolescente, voire adulte.

Côté scénario, j'ai l'impression d'avoir beaucoup de vide pour un simple passage très court.

soupichiotte
Posté le 05 juil. 2014 à 00:00

Je donne mon avis sur ce jeu à partir de la version 1.5 HD remix, car il y a une différence de qualité parmi les jeux du remix que je souhaite différencier.
Un spin-off qui fait le pont entre KH 1 et KH 2, qui s'avère vraiment intéressant pour la compréhension de certaines infos. Le scénar est encore un gros point fort, on redécouvre la nature des personnages principaux et on leur donne plus d'épaisseur. Revenir dans des mondes déjà visité n'est pas un problème en soit bien qu'il n'y ait de l'intérêt que dans les phases extérieures aux mondes disney. En effet seuls les événements présent dans le manoir oblivion ont une réelles importances et sont révélateur. On appréciera l'effort des développeurs pour nous faire passer dans des mondes déjà visité en modifiant la perspective d'approche des problématiques de chaque monde.
Le défaut du jeu réside dans sa répétition, le gameplay semble réellement intéressant et change des autres KH mais au bout de 2 mondes et d'une trentaine de combat voir moins, on remarque que les combats se ressemblent et sont fades. Uniquement contre les sans coeur. Les combats contre les boss sont en revanche exceptionnels, tous singuliers et agréables à jouer avec une difficulté bien jaugé.

OL-Retro
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Kingdom Hearts : Chain Of Memories fait partie des perles d'or que l'on peut retrouver sur la légendaire GBA. Square-Enix a su gâté la petite portable de Nintendo en cette fin de vie qui s'achève sous les meilleurs auspices ! On ne pouvait rêver d'une meilleure suite avant l'arrivée de Kingdom Hearts II sur PS2.

kinito2
Posté le 17 févr. 2013 à 00:00

Tous les jeux Kingdom Hearts sur Playstation 2 mériteraient la note de 20. Ici, nous sommes en présence d'un épisode particulier. Les graphismes sont toujours aussi somptueux, les détails sont très bien rendus, la modélisation des personnages est parfaite et supérieure à celle de Kingdom Hearts. Quand au gameplay, au début, j'en avais peur. Mais on s'y prend vraiment, il est vraiment très original, complexe, et permet une très grande personnalisation du personnage. La durée de vie est très grande pour un jeu du genre, comme d'habitude, mais c'est surtout qu'elle est très bien scénarisé, et c'est ça qui permet qu'on ne s'emmerde pas du début jusqu'à la fin.
Bref, un jeu génial, qui aurait du être traduit, mais procurez-le vous en anglais, ça vaut le coup.

strauss65
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Je suis ravi qu'ils aient fait un remake de la Game Boy Advance sur PS2, les graphismes sont bien meilleurs l'histoire est prenante. Le seul point faible c'est le style de combat avec des cartes, je trouve ça bien dommage et lassant. D'ou la note.

Kyuubi1205
Posté le 02 oct. 2010 à 00:00

Comme tous les KH, Kingdom Hearts Re : Chain Of Memories est super. J'aurais voulu mettre 20, mais j'ai baissé la note à 18 car le système de carte ne m'a pas trop plu. Mais bon, ce n'est pas grave, il est tout aussi magnifique que les autres KH. Un gameplay tout aussi époustouflant, de très beaux graphismes. Superbe.

dinguedeconsole
Posté le 09 juin 2010 à 00:00

un super bon jeu sur gba alors sur ps2 c'est enorme un jeu long un jeu tactique un rpg du our square enix un des meilleurs kingdom hearts.A consommer sans moderation je ne comprends vraiment pas ce qui lui mettent des mauvaises notes.

Sodia
Posté le 20 mai 2010 à 00:00

Il est plus agréable, selon moi, de découvrir l'histoire de Chain of Memories à travers cette remake PS2 de l'opus GBA. D'une, on y retrouve les graphismes du premier Kingdom Hearts (en un peu mieux, tout de même), de deux, le gameplay semble avoir légèrement avoir été amélioré (peu, mais c'est déjà suffisant), mais globalement, il reste le même que sur l'opus GBA. D'ailleurs, je n'ai vraiment pas appréciée l'opus GBA (je vous invite à lire mon avis sur le support en question) mais là, j'ai tellement aimée que j'ai fini le jeu 3x. C'était sympa de se battre contre les membres de l'Organisation XIII (enfin, une partie) en 3D ! Bref, si certains veulent s'essayer à cette partie de l'histoire de Kingdom Hearts, je leur recommande la version PS2 plutôt que la version GBA. Seul bémol, il n'est sorti qu'au US, mais bon, je pense pas que ce soit un problème à la compréhension du jeu. Enjoy!

kingdom_csdm
Posté le 08 mai 2010 à 00:00

Voilà comment on peut créé l'un des meilleurs opus de la série. Je commence par LE point fort du jeu : son scénario. Il ne souffre d'aucunes lacunes. La ponctuation des mises en scènes l'a rend particulièrement admirable. Et ajoutez à cela une manipulation du héros et de ses compagnons et vous vous retrouvez scotché devant votre téléviseur. Pour une fois, la série change et passe à du A-rpg à base de cartes. En plus d'être originale, c'était la seule chose qui manquait au gameplay pour être tactique. En effet, il suffit de combiner certaines cartes pour arriver à créer des attaques dévastatrices et magnifiques à regarder. Autant dire que les combats sont très jouissif. L'aventure est ponctué d'une musique fabuleuse signé Yoko Shimomura, et les graphismes dépassent largement ceux de Kingdom Hearts II : Les expressions faciales sont d'une beauté que je ne peux décrire. Tout y est : du visage machiavélique avec un sourire hypocrite à un visage sadique en passant par un sourire des plus comiques. Ruez-vous sur ce remake, qui, ma foi, est réussi sur tous les points.

ashiwoffo
Posté le 22 janv. 2010 à 00:00

personnèlement un très bon jeu de gba et un très bon remake sur playstation 2 . les expressions des différents protagonisteset leurs émotions sont réélement visible. Un systeme de carte très inovateur pour pouvoir jouer stratégie ou simple bourrinage avec les cartes keyblade.Des musiques toujours divines bien que dans mon cas je me lasse de certaines comme celle du colisé de l'Olympe. Je ne comprend pas ceux qui mettent en dessous de 10 pour ce jeu formidable ...on dirait presque qu'ils n'ont jamais jouer au jeu sur gba. Kingdom hearts est un tout , pas que de la baston faut aussi s'interresser a l'histoire qui est toujours très bien élaborée. Ceux qui disent que ce jeu est pourrit ne mérite pas d'apprécier toute les valeurs de ce jeu