[[ROM1]]
Posté le 16 avr. 2011 à 00:00

Après NASCAR 08 , Electronic nous plonge maintenant dans ce nouvel opus , faisant référence a la saison 2008. Ce jeu est une petite pépite pour les fans de NASCAR : une parfaite simulation (vue cokpit.. ) un mode carrière approfondi ou on part de la Whelen Modified jusqu'à la Sprint , on signe des contrats ect... Des paramètres réglables de bout en bout : difficultée , activation de yellow flag , durée de la course et surtout le choix de division ! Nascar 09 nous laisse le choix entre 4 divisions , toutes fidèles a la réalitée avec leur caractéristiques et leur particularitée qui fait que chaque division semble vraiment différente même pour quelqu'un qui ne connait pas la NASCAR. Bref , je conseille ce jeu a tout les fans de nascar et de simulation de pilote , car le mode carrière approfondi et les différentes vues de la voitures fait qu'on a vraiment l'impression d'être un pilote. Du très beau boulot Electronic Arts et en éspérant que le prochain opus saura gommer les quelques petits défauts de cette petite pépite !^^

xerusman
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Très bon jeu. Etant fan de nascar, je trouve que ce jeu est assez réaliste. Les courses sont très nerveuses une fois toutes les aides désactivées et la AI au plus difficile. La gestion de la carrière est bien avec les contracts. Les réglages de la voiture sont précis et ont une réelle importance sur le déroulement de la course. Je regrette un peu les graphismes pas terribles et le fait qu'on ne puisse pas avoir sa propre voiture dans le mode carrière.

[Nintendo3DS]
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeu , nascar 09 nous plonge dans l'univers torride de la série de courses automobiles américaines. La vue cockpit est tres immersive , elle nous plonge dans le stress de celui que subi un pilote pro. Le mode carriere est amélioré il vous faudra signer des contrats avec des sponsors... Bonne gestion des dégats , on prendra soin de sa "monture" afin d'éviter d'avoir le moteur sur les genous , ou des pneus fondu par manque de délicatesse , nascar 09 est vraiment très réussi , et immersif , en ésperant que la prochaine édition sera gommer les quelques defauts de cette petite perle.