13.5/20

Evan-_-
Posté le 04 oct. 2022 à 19:56

Game-system
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

7 Wonders propose un concept de puzzle game classique et connu, mais qui a le mérite d'être bien efficace: il faut aligner par série de 3 ou plus des runes de la même couleur de façon à faire détruire les blocs qui les contiennent, le tout avec un temps limité. C'est en détruisant tous les blocs qu'en gagne le niveau. En alignant plus de 3 pierres de la même couleur, on obtient des runes spéciales qui peuvent détruire jusqu'à plusieurs rangés en même temps et des blocs sont à faire descendre tout au bas du niveau. Un concept déjà vu et qui a fait ses preuves auparavant.

Ce qui distingue ce jeux des autres, c'est le contexte dans lequel se déroulent les parties, au temps des anciennes civilisations où de grands monuments ont été construits, comme les pyramides égyptiennes ou bien le temple de Babylon. En faisant détruire des blocs, on donne de la matière première au ouvriers pour construire les temples. Sympas. On se laisse facilement emporter par le jeux en accumulant les niveaux tellement il est simple et efficace. Mais malheureusement le jeux est un peu trop court et a tendance à lasser au bout d'un certain nombre de niveaux.

Le jeux est graphiquement trop simple, les décors sont jolis et colorés certes, mais paraissent plus adapté pour une console portable. Venant de la PS2 on s’attendait à un peu plus quand même. La jouabilité est nickel, avec un jeux pareil on ne pouvait que s'attendre à une maniabilité d'une totale simplicité. Les musiques sont composés de thèmes traditionnelles faisant référence à celles des anciennes civilisations, elles sont agréables à écouter en jouant, mais un poil répétitives pour certaines. La durée de vie est sans contexte le plus gros point négatif du jeux. Le mode principal (Narration) ne propose que 8 niveaux différents composés de plusieurs sous-niveaux chacun. Certes certains sont corsés, mais ça nous laisse dans notre faim. Les autres modes ne proposent rien de particulièrement intéressant (sauf peut-être Quêtes Runes, et encore...) et l’absence de multijoueurs se fait cruellement ressentir.

Sans être original, 7 Wonders fait passer un bon petit moment, on aurais vraiment aimé plus de contenu. Dans les jeux Mumbo Jumbo sur PS2, je ne serait trop vous conseillez Luxor, qui lui, est un puzzle game carrément excellent, addictive et bien plus complet en terme de contenu.