12.4/20

trollololol
Posté le 01 nov. 2014 à 00:00

Dommage que l'histoire soit moins prenante, c'était la force du 1, de plus il n'y a plus de cinématique, par contre:
on crée sont perso, il y a plus d'arme, quêtes, bestiaire et le gameplay amélioré.
dommage car l'histoire reste sympa, il aurais du garder un personnage prédéfinis, et laissé la création de personnage en mode de jeux, comme dans le 1.
+plus de tout
+crée sont perso

-plus de cinématique
-histoire un peut moins prenante

Scarobin
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement chiant! des qu'on meurt, on recommence super loin voir au debut. perso j'ai jamais compris le scenario. A par sa, je tien a dire que je me suis ennuyer des la 1ere misson où le but est de trouver des plantes contaminer... -_- enfin bon voila je l'ai jamais fini jusqu'au bout a cause des morts tres tres frequentes...

trollololol

Scarobin
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

City_rulezz
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Alors oui, évidemment, la qualité graphique n'a pas évolué des masses depuis le premier PSO, que j'avais fait sur Gamecube. Comme le dit le test, on n'adhère pas forcément au style assez froid des PS; moi j'aime bien. Il est de plus vraiment agréable de pouvoir créer soi-même son "perso" plutôt que le subir dans le premier PSU. Ensuite, c'est parti pour l'aventure où, effectivement, on a un peu le second rôle, vu que le "perso" est en apprentissage et qu'il n'ouvre jamais la bouche; mais ce n'est pas bien grave car les NPC qui l'accompagnent sont agréables et l'histoire se suit avec intérêt. L'histoire principale, plus les missions secondaires multiples qu'on peut choisir histoire de devenir Gros Bill, assurent une durée de vie très correcte à la chose. Bref, pas le RPG du siècle, mais les fans de PSO comme moi y trouveront leur compte, même s'ils n'avaient pas été enthousiasmés par PSU (et encore moins par l'épisode Card).

Nakario
Posté le 30 mars 2008 à 00:00

Le premier Phantasy Star Universe était déjà pas mal. Je lui aurais mis 14/20, mais l'Ambition Of The Illuminus est la suite juste après 2 mois de la fin du premier.
Certes oui, quelques missions sont les mêmes que dans le premier et les villes sont identiques au premier, mais l'aventure se poursuit avec un personnage à créer au choix avec de nouveaux équipements et différentes lv de mission.
L'évolution graphique n'a pas vraiment variée, mais ce jeu mérite quand même 17/20 et encore, les graphismes sont quand même pas si mal ; l'aventure est bien et la diffuculté du jeu est assez élevée.
Je le dis franchement, si vous avez aimé le premier, vous aimerez le 2.
La manière de faire les combats me fait aussi penser à Dark Cloud et Dark Chronicle ainsi qu'un peu à Kingdom Heart (soit dit en passant que ces jeux de rôles ont une bien bonne réputation).

stopauguichet
Posté le 21 avr. 2015 à 17:07

Je ne sais pas ce que vaut le jeu online, mais je peux dire qu'en solo, c'est vraiment médiocre.
Déjà, dès le départ, on a droit à un tutoriel long et soporifique, avec tout un tas d'explications données en bloc sans qu'on puisse les appliquer dans l'immédiat et ainsi pouvoir les assimiler tout de suite par la pratique... Donc arrivé à la fin desdites explications, on a oublié la moitié des trucs.

S'ensuivent des phases de jeu lénifiantes, essentiellement axées sur des combats mous associés à des missions inintéressantes au possible, le tout agrémenté d'une maniabilité dégueulasse mêlant habilement lourdeur et imprécision.

Quant aux dialogues, leur vacuité nous fait de la peine pour ceux qui les ont pondus. J'ai rarement entendu des échanges aussi creux et puérils, avec des réparties que même un enfant de 6 ans trouverait dépassées. Et quand les personnages se prennent la tête, pour bien souligner l'embrouille les développeurs n'ont pas trouvé mieux que de leur coller une gestuelle de... rappeur ! Euh, non mais c'est quoi le délire là ? Complètement à côté de la plaque, définitivement pathétique et ringard.
Le RPG, c'est pas sensé être la branche intello du jeu vidéo ?.. :sarcastic:

Roxar96
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Je trouve ce jeu trés bien, j'y ai passé pas mal de temps et le systéme de craft est chouette, bien pensé, le design est trés original mais surtout si vous n'aimez pas le bashing monster n'en approchez pas !

ffboss177
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je trouve que ce PSU possède tout d'abord un scénario très intéressant sur le fait de la recherche d'Ethan. Les graphismes restent globalement identique ce qui n'est pas dérangeant. Il reste toujours un bon charme du jeu mais qui reste encore assez décevant offline.