15.3/20

HemsleyJenkins
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Selon moi, il est bien, mais il y a, comme dans quasi tous les jeux, des défauts. Je trouve que le premier niveau est déjà compliqué, alors que d'habitude le premier niveau est sensé être facile, mais pour éviter l'impossibilité, ils nous indiquent sur quelle touche appuyer. Le niveau du garage est, selon moi, très difficile, il m'a fallu le revisiter des tas de fois, alors que le niveau de l'école de 2007 est tout facile. L'un des inconvénients de ce jeu est le fait qu'on ne peut pas retourner dans un niveau une fois le jeu fini. Et ce qui est également dommage, ce qu'on ne voit quasiment jamais Lewis, on le voit juste adulte au début lors d'une vidéoconférence holographique, et enfant en train de s'échapper de son école, mais ça ne détruit pas grand chose à l'histoire du jeu dont une grande partie est inventée (je sais quand une scène n'est pas présente dans un film, on peut imaginer ce qu'on veut).

Love_Wilbur_R
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

Personnellement j'ai beaucoup aimé ! C'est vrai que j'ai eu du mal parfois à trouver quoi faire… A ce niveau-là je peux comprendre que les jeunes joueurs peuvent bien avoir de la difficulté ! Je m'attendais à quelque chose de plutôt facile, mais j'ai été surprise ! Je ne me plaindrai pas en disant que c'était dur parce que je n'aime pas les jeux trop faciles alors pour moi ce jeu était très divertissant ! Comme je suis une fan de ce film, j'ai été très satisfaite. Même s'il faut lire beaucoup et chercher d'avantages ! Petit court-métrage amusant et qui nous en apprend sur la vie des personnages !

HemsleyJenkins
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Love_Wilbur_R
Posté le 17 oct. 2007 à 00:00

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 10:06

Me jeu est très chouette. Quand il était sorti en 2007, je l'avais acheté le jour de sorti. Je me rappelle que j'étais resté bloqué 2 jours sur le lvl 1 qui était très dur lol

liverstatu
Posté le 23 déc. 2016 à 17:26

Bienvenue chez les robinsons est l'adaptation du film d'animation éponyme sortit en 2007.

Scénario : Le jeu sert de préquel au film et raconte comment l'homme au chapeau melon a volé la machine à voyager dans le temps et ce qu'a fait Wilbur pour tenter de la récupérer. Malgré quelques incohérences (un exemple entre mille : les qui tentent de tuer le fils de leur inventeur), l'histoire est plutôt bien faite.

Gameplay : Si le jeu se prends bien en main, la difficulté est un peu élevée pour le public visé. Ce ne sont pas les énigmes et les phases de protectosphère qui vont faire baisser le niveau de difficulté. Le jeu compte deux minis-jeux : un mini-jeu de chargeball assez amusant (hélas pas en multijoueur) et un mini-jeu de destructogant parfois assez frustrant. Le gameplay est globalement bon, mais dommage qu'on ne puisse pas rejouer un niveau une fois fini.

Graphismes : Des graphismes corrects pour un jeu PS2.

Durée de vie : Les six niveaux du jeu sont finis rapidement en ligne droite (à moins d'être bloqué dans une énigme ou une épreuve de protectosphère, ce qui est très probable) et, une fois le jeu fini, la seule chose qu'on peut faire reste le mini-jeu de charge-ball.

Bienvenue chez les robinsons est un bon jeu que je conseille pour les enfants et ceux qui ont aimé le film.