16.6/20

Sahiro
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu tout simplement excellent ! C'est mon premier "Samurai Warriors" et je l'ai adoré. Les graphismes sont pas mal par rapport à certains jeux,et le fait qu'on puisse créer des personnages est relativement sympa.
Joué avec des samourais de légende tels Nobunaga Oda,Musashi,Kotaro Fuma... est juste jouissif et l'aspect stratégique est très bon.
Je trouve cependant dommage que les textes soit en anglais,mais à force d'y jouer on s'habitue vite et la notice explique clairement les différentes choses à savoir.

Sahiro
Posté le 15 janv. 2012 à 00:00

Posté le 04 déc. 2016 à 17:58

Putain ce jeu est le meilleur de la saga !!!!!! Rien ne le remplacera, il restera graver dans ma mémoire à tout jamais ! Son gameplay est bien travaillé les tactics, les bots, la musique, le graphisme, les scenes cinématique <3 Si les devs pourrait refaire un jeu comme celui là je l'acheterais tout de suite !

_Ouroukail_
Posté le 26 nov. 2014 à 00:00

Joué avec des samurais de légende tels Nobunaga Oda,Musashi,Kotaro Fuma... est juste jouissif et l'aspect stratégique est très bon.

DARK-VENUM
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Je met un 16 car se jeux ma plus mais certaine défaut mon sauter au yeux. Game play on reste dans du classiques mais efficace qui nous rappelle se Luis de dynasty warrior se qui pour moi nés pas un défaut .graphisme je le trouve moin joli que dynasty se qui est domage . Et il est en anglai se qui est très dommage car dynasty lui est tradui, un bon jeux avec des défaut mais qui est intéressant .

Indoromain
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Alors oui le jeu est moche, y'a pas vraiment d'effort de scénarisation et les doublages sont en anglais (mais pourquoi les éditeurs ne comprennent pas que les gamers aiment les VOST!!!! Surtout pour un jeu de qui se passe au japon, j'enrage à chaque fois c'est pareil!).
Mais voilà, il est long, prenant, et l'aspect stratégie assez simple mais efficace avec un vrai impact, bref un jeu vidéo qui donne du plaisir à jouer pour tous les conquérant en herbe...et qui n'a surtout pratiquement aucun concurrent.
A noter la difficulté des toutes premières batailles en mode normal, due à un héros super faible face aux officiers. Un conseil, laisser agir vos hommes en les dirigeant bien et restez sur un cheval, le reste de la partie sera plus jouissif.

evanbournessp
Posté le 18 avr. 2011 à 00:00

Inspiré par le Dynasty Warriors 5 : Empires, ce Samurai Warriors 2 : Empires est une grande déception pour moi. Du début à la fin, on a l'impression de refaire le Dynasty Warriors 5 Empires, avec de nouvelles cartes ( Japon féodal oblige ) et de nouveaux personnages.... On garde le même système graphique, le même gameplay ( stratégie + phase d'action )...Bref, on a plus l'impression de jouer à un copier coller destiné à faire vendre, à arnaquer les fans que de jouer un épisode original, dans lequel on s'amuse vraiment...( De plus, le jeu n'est pas traduit, donc il est en anglais )...
Décevant.

MadaraUchiha91
Posté le 08 nov. 2010 à 00:00

excellent !!! super jeu
c'est mon 1er "samurai" warriors meme si que javai déjà joué au dynasty
sa reste pareil la meme magie le meme intensité le meme plaisir de joué SI jouissif
ENORME tout simplement
UN JEU déception que tout possesseur de la ps2 devrait avoir

Tsuru-Hime
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Excellent Empires, encore une fois ! KOEI s'est nous pondre ce genre d'opus, je ne m'inquiète pas. Je l'ai vraiment bien apprécié pour son contenu riche et assez varié, je dois l'avouer. Sautez sur le jeu, si vous ne l'avez pas encore !
Sodia été mon ancien pseudonyme et vu que je tenais aux avis que j'ai donné, je me permets donc de les re-poster avec ce pseudonyme afin de ne pas les perdre.).

Sodia
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

miko77-45
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

j'ai joué et adoré ce jeu car on peut fabriquer ses propre personnage et faire différent combat et alliance pendant le jeu mais ce qui est dommage c'est que le texte est en anglais mais a force d'y jouer on comprend vite et surtout on peut pas jouer à deux personne l'un contre l'autre ce qui est dommage n'empêche je lui met 18/20 bravo a leur créateur

Moustique55
Posté le 11 juil. 2008 à 00:00

Je trouve ce jeu tout simplement excellent! C'est mon premier "Samurai Warriors" et je l'ai adoré. Les graphismes sont très beaux par rapport à certains jeux,et le fait qu'on puisse créer des personnages est sympa. Je mets par contre 19 parce que je trouve dommage que les textes sont en anglais,mais à force d'y jouer on s'habitue vite.

liu-bei5
Posté le 06 juin 2007 à 00:00

Ce jeu aurait pu être un bon jeu si et seulement s'il avait eu : 1. Une traduction en français au niveau des textes,
2. Un mode de création de personnage plus abouti, 3. des graphismes un peu mieux car sérieusement le jeu est moins beau que DW5 Empire. Franchement ne pas avoir fait traduire le jeu est le pire quand on voit que DW 4 Empires avait été, lui, traduit intégralement en français (les voix aussi), j'ai les boules.

Busard
Posté le 30 mars 2007 à 00:00

Même si le jeu reprend le principe d'une édition Empires de Dynasty Warriors, il n'en ajoute pas moins son lot de modifications et d'améliorations parfois conséquentes. En particulier le mode libre qui permet désormais d'utiliser les tactiques, formations ainsi que de disposer ses officiers sur la carte en début de bataille ; permettant aux plus stratèges de remporter les victoires sans avoir à jouer les gros bras ! Les évènements des cartes ont été d'ailleurs revus pour valoriser la capture de bases éloignées afin d'acquérir divers avantages allant des cannons aux attaques par le feu. De son côté, la phase stratégique du mode empire valorise les fiefs avec les mines, clans ninja et la prestigieuse cour impériale. Cérise sur la gâteau pour ceux qui arrivent à unifier le Japon, un résumé permet d'apprécier sa performance et la marque indélébile qu'on a laissé sur cette période historique et celles à venir ; une idée reprise du mode Legend de DW5XL franchement bienvenue. Plus stratégique aussi bien dans les phases politiques que les batailles et avec un gameplay plus poussé et varié que son confrère chinois, Samurai Warriors 2 Empires est une très bonne addition à la série des Empires qui se perfectionne chaque fois plus au gré des nouveaux épisodes.

cirdian
Posté le 29 mars 2007 à 00:00

Ce titre ne copie absolument pas Dynasty Warrior, il présente une histoire dans un contexte de guerre totalment différent, avec des styles d'évolution, des caractéristiques des persononages totalment différents. Il est par contre vrai que le moteur physique du jeu est le même que Dynastie Warriors, mais les graphiques sont plus poussés dans Samurai Warriors sûrtout pour les vidéos quasiment absents dans Dynasty. Mais le fait est que tout depende de sytle de jeu, si vous préférez les effets plus magiques sans plus de réalisme mais toujours amusant et d'où une histoire mauvaise se mèlent à de petits conflis très répétitifs, Dynasty Warriors est pour vous. Si par contre vous préférez une action continu avec chaque personnage sur des map totalment différentes à chaque quête de un des 35 personages, tout en suivant l'histoire de chaque guerre, de chaque défaite ou victoire, de chaque clan et ses héros. Situé dans un univers graphique magique lors des cinématique, Samurai Warrior 2 mérite de loin une note de 18/20. Et tout ceux qui jouent à ce jeu dans le seul but de le diminuer comparé à Dynasty Warrior, je leur dis de réviser leur façon de voir les choses. Et plutôt que de voir Samurai Warriors comme une suite japonaise voyez-le plutôt comme un titre à part, entière, méritant la chance d'être jugé à sa propre valeur. Un gamer facher et outré...
Frank The Tank.