Yakuza 2

17.3/20

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Une histoire vraiment sympa et touchante à suivre au fil des heures de jeu.
Du pure bonheur du début à la fin pour les fans du genre, la référence sur PS2!!

albatorxx
Posté le 30 juil. 2011 à 00:00

Une histoire vraiment sympa et touchante à suivre au fil des heures de jeu.

Jean-Luc_XV
Posté le 05 nov. 2022 à 22:55

Très bonne suite, avec une tonne de contenue et le scénario est vraiment cool, cependant il vaut mieux avoir fait le premier avant pour bien en saisir toutes les subtilités.

sebxiaoyu
Posté le 16 août 2018 à 18:58

C'est tout simplement le meilleur épisode de la série, le scénario, la relation avec la femme flic, l'origine du dragon de kansai, les phases de gameplay cultes qui s'enchainent etc. , et la difficulté du jeu n'a rien à à voir avec ceux sortis après, notamment à partir de Yakuza 4 où la difficulté même en hard a disparu, le sel du jeu, le vrai, il est là sur PS2.

Berserkguts2
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Au même niveau que san andreas selon moi jamais compris pourquoi ce jeu n'a pas eu plus d'attention en plus d'avoir eu plus de 2 ans a venir ici en occident en lui accorde pas l'attention qui le mérite scénario de ouf,personnage ultra charismatique c'est Kazuma kiryu!!!! gameplay bien mieux que le 1 et enfin sans prise de tête deux villes détaillé et très longue durée de vie tout est la sauf la communauté pas.

Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Comme "Yakuza" ( Ryu Ga Gotoku...ca le fait mieux :) ) ! Mais...un point "positif" o nse tape pas les voix anglaises j'espère juste que les sous titre peuvent être enlevé je parle pas anglais...mais japonais oui ^_^

Marvailh
Posté le 31 mars 2013 à 00:00

Techniquement, c'est le même que le premier à quelques choses près. L'univers est cependant plus vaste et les combats légèrement améliorés.

Niveau gameplay c'est loin d'être une référence en la matière mais la force de la série réside dans le scénario qui parvient à nous scotcher des heures devant la console.
Cependant contrairement à beaucoup j'ai vraiment préféré l'histoire du premier opus que je trouvais beaucoup plus puissante et crédible.

A noté qu'il faut désormais un bon niveau d'anglais si l'on veut comprendre un minimum la trame scénaristique.

fuckeduplife
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

De bons graphismes (j'ai trouvé beaucoup de ressemblances à un des tekkens, ça m'a traumatisé), une prise en main rapide, un gameplay bizarre mais qui reste bien, une bonne durée de vie, une très bonne bande son, et un scénario addictif. Un bon 15.

ShibukiAme
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

Vachement mieux que le 1, des graphismes améliorés à mort, une meilleure jouabilitée, bande son et une histoire qui est largement meilleur que Yakuza 1, ce jeu date mais il est juste excellent, clairement à prendre au titre d'un Ratchet ou d'un Sly.

selim_pro
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Yakuza 2 c'est yakuza 1 en 2 fois mieux sur tous les points : graphismes, bande son, scénario, variété de lieux visités, combats plus dynamiques, variété de coups augmentée, équipement toujours aussi sympa pour en découdre avec les malfrats en tout genre. Une histoire vraiment sympa et touchante à suivre au fil des heures de jeu. Un jeu bourré de sous quêtes, qui dégage toujours une ambiance immersive à souhait dans l'univers des Yakuzas et du japon.

pyongyang95
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

techniquement il n'apporte pas grand chose par rapport au premier hormis quelques lieux nouveaux. De l'action, des combats, de l'exploration au coeur du japon. Mais de toute la série, je trouve que yakuza 2 a le meilleur scénario grâce de fortes personnalités comme ryuji, daigo et kaoru.

thekingifrit
Posté le 03 avr. 2011 à 00:00

Yakuza 2 est une excellente suite qui corrige les rares défaut du premier épisode tout en rajoutant de nouveau éléments.Le scénario est en béton bourré de suspense et de rebondissement,les musiques sont géniales,les personnages toujours aussi charismatiques sans oublier les combats qui sont devenus beaucoup plus intenses.

Solid_Raiden
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Les graphismes sont plutot correcte dans l'ensemble:15/20
Rien à redire si se n'est la caméra que l'on peut que légèrement bouger 16/20
Bonne durée de vie avec plein de quête annexe 16/20
Les vois D'origines sont excellente, les musiques basique mais entrainante, heureusement que les producteurs n'ont pas mis des vois américaine,ça aurait enlever une bonne partie du charme du jeu si je puis dire: 17/20
L'histoire du jeu est parfaite: des rebondissements, Des trahisons...18/20
Au final c'est un bon jeu dont on ne peut plus lacher la manette après avoir commencé, Seul défaut;Il n'existe pas de version francophone du jeu 17/20

burhan2
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Quand j'ai demandé autour de moi quel genre de jeu était Yakuza beaucoup m'ont répondu que c'était GTA like avec touche shenmue pour le côté japan .
Sachant que les jeux open world non jamais été mon point fort j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans l'avanture mafieuse .
Et là choque, j'ai été agréablement surpris par ce jeu, que ce soit pour son histoire ( un professionnelle du monde des yakuzas est à l'origine du script ce qui explique les références réalistes); son ambiance japonaise ( pendant que vous marchez dans la rue si vous faites attention aux conversation , vous pouvez remarqué un vrai recherche de travail social ), ces combats bien dynamiques ( avec de joli animations pour certains coups ) ont eu un effet jubilatoire sur moi .
Après avoir compris à quel point le jeu est riche, je suis définitivement devenu fan de yakuza .
Une chose est sûr je vais me lancé direct dans le 3 quand il sortira .

GranTurismo38
Posté le 29 oct. 2009 à 00:00

Exellent mais jen eté ko dfebut car il beuguait et g du le revendre mais tout comme le 1 il est exellent le seul bémole est ke les voix sont japonaises et ke les sous titres sont anglais !!! A part ca la jouabilitée et les graphismes sont tré tré tré beau !! a acheté imperativement si vous avez aimez le 1 et si vous savez parler Japonais ou anglais
!!

shark_master
Posté le 26 août 2009 à 00:00

Très bon jeu dans l'ensemble. C'est plus une sorte de film, ou livre dont on est soi-même personnage principal. La jouabilité n'est pas superbe, mais pas mauvaise non plus. Les graphismes sont ok, ce n'est pas moche, dommage que la caméra soit chiante dans les villes etc. La bande son est bien, rien d'extra mais bien.
Une fois dedans, on y reste. L'jeu accroche et pour moi, malgré certains défauts, vaut bien un 17.