14.1/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 21:14

Ce second jeu de Saint Seiya sur PS2 est indiscutablement meilleur que le premier.
Même si les graphismes ont peu évolué avec toujours de l’aliasing, force est de reconnaître que le game play fait un bon en avant, les combats deviennent très fluides, magnifiques, excitants, on se croirait dans la série.
Les musiques sont superbes.

Le scénario est bien respecté tout comme les dialogues, notamment dans le mode story.
D’autres modes sont proposés et à débloquer comme le mode survival et contre la montre.
La durée de vie est très bonne.

Après avoir débloqué les 49 personnages, on s’aperçoit de certains “doublons”.
Cela s’explique par les différentes armures portées par certains protagonistes comme Seiya avec sa propre armure ou revêtant l’armure d’or du sagittaire.
En soi ça reste très fun, l’A.I aurait mérité d’être plus complexe afin d’éviter un énième combat contre Rhadamanthe .

Le game play :

Les combats sont dynamiques avec de superbes effets de lumières.
Les attaques se traduisent par une scène de cinématographie à l’écran.
Certains combos vous permettent de faire exploser votre cosmos avec un effet magnifique sur les attaques suprêmes.
Ces combos sont faciles à reproduire, la defense un peu moins, à vous de vous entraîner afin d’éviter de bouriner la manette pour récupérer de la barre de vie .

En conclusion, ce jeu satisfera tous les fans de Saint Seiya et reste aujourd’hui très fun à jouer. L’aliasing et l’A.I ne me permettant pas de mettre une note plus élevée même en étant un vrai fan. 16/20 .

Dino_Kaiser
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Booooooooooon et bien il y'a clairement une évolution depuis l'opus précedent et ça c'est bien quand même. Alors ok parfois on croirait revoir une copie du premier mais il y'a eu de réelles améliorations et surtout graphiques, des temps de chargements plus courts aussi, une meilleur traduction des attaques (bien qu'ils nous ont enlevés les doublages français et ça c'est dommage quand même) moi je trouve cet épisode Saint Seiya vraiment pas mal et je vois pas pourquoi les jeux Saint Seiya sont autant critiqués ! Même celui sur PS3 n'a pas reçu la note meritée (bon il a encore beaucoup de défaut mais c'est une renaissance de Saint Seiya donc ça aurait pu au moins être souligné) Perso moi j'ai vu beaucoup plus de changement du Sanctuaire à Hadès que de DBZ Budokai à Budokai 2 sachant que Saint Seiya se vend beaucoup moins bien que les DBZ, One Piece et autres Naruto...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
coIdfinger
Posté le 01 mai 2008 à 00:00

Complet, varié, maniable, plutôt joli et fidèle à la série, j'adore ce jeu, moi ! Le déroulement des duels est original et ils sont assez longs pour laisser du suspense et des rebondissements. C'est un bon jeu de combat, que les fans de Saint Seiya apprécieront à sa juste valeur, je pense.

kahouet
Posté le 16 janv. 2007 à 00:00

Je suis généralement assez critique sur les jeux. Il faut reconnaître que je suis un grand fan de Saint Seiya, je n'ai donc pas pu résister à la tentation malgré les critiques négatives de la presse et des sites spécialisés.
Donc verdicte : Bon jeu. Le gameplay est fun et sympa, on y retrouve bien l'ambiance des DA et de la BD. Le scénario vaut ce qu'il vaut mais le connaissant déjà cela ne m'intéresse pas plus que ça. Les seuls gros reproches que je ferais à ce jeu sont le manque de variétés au niveaau des personnages (on aurait aimé voir des spectres et quelques autres personnages) et la qualité plus que médiocre des graphismes. Les décors sont atroces et les personnages approximativement modélisés, les couleurs ne sont pas respectées et les textures souvent aussi moches que le reste. Mais en dehors de ça, c'est pour moi un grand kif de jouer à ce jeu et pulvériser mes adversaires à grand coup de colère du dragon ! Si vous aimez la série et que les graphismes ne vous rébutent pas trop, allez-y sans hésiter sûrtout en occase.

saintseiyagirl
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

Moi qui est fan de Saint Seiya depuis toute petite je ne fais pas attention aux défauts des jeux. Ca me plait vraiment beaucoup. Peut importe les défauts. Dans le jeu chez Hadès je trouve ça amusant que ça parle en japonais. Ca ne nous fait un peut aprendre la langue parce que dans l'autre version du Sanctuaire était en français mais les sous-titres étaient pas les mêmes. Peut importe moi, je suis une grand fan et ça ne risque pas de changer. Les défauts je m'en fiche, ce qui compte pour moi c'est de bien s'amuser qu'il y ait ou pas des défauts.

jediced
Posté le 07 déc. 2006 à 00:00

Nette amélioration par rapport au premier volet, la vitesse est augmentée, la possibilité mouvements aussi, les attaques spéciales des chevaliers sont plus facilement réalisables. Bon en tous points. J'ai toutefois deux critiques personnelles. La première, et beaucoup ne seront pas d'accord avec moi, mais il manque la possibilité dans les options de choisir les voix françaises (comme dans le premier volet) et la seconde, j'attends toujours un game où il y aurait absolument tous les chevaliers bronze (dont la licorne, l'ours,...) les aciers, les argents, les ors.
Sinon, les amatteurs de Saint Seiya apprécieront.

math88etcie
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

J'aime bien les animes et les mangas de Saint Seiya. D'ailleurs j'ai aussi acheté Saint Seiya le Sanctuaire. Je voudrais dire qu'au point de vu des personnages, il y en a certes plus, mais je dois avouer que j'ai été déçu par le second jeu. Je lui trouve les mêmes défauts que le premier. On s'en lasse vite et les scénarios ne sont vraiment pas fidèles. Les attaques sont bien mais les mouvements, le principe des combats sont pas très convainquants. De plus, la vie est trop courte bien que l'on peut se relever. D'ailleurs j'ai encore mal à la paume à force de tourner le joystick. On finit vite le jeu en commençant avec un "ouah, il est génial comme jeu" mais on finit avec un "mouai". Mais, j'éspère ne pas décourager les fans.

lecat9
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je suis deçu par ce jeu ! L'histoire n'est pas suivi et les différents personnages de la série Hadès, comme Papillon, Gigan, Archéron, etc..., ne figurent pas dans ce jeu alors que cela devrait être obligé ! De plus il y a beaucoup d'histoire et peu de combats avec le peu de personnages présents. Il me tarde quand même de voir la suite.

BIOCIDE
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je viens d'acquérir le jeu, et je trouve qu'il mérite vraiment une meilleurs note (Au moins un 15). J'avais le 1er qui était pas mal, mais un peu pateau. Celui là est beaucoup plus jouable, rapide avec plus de coup et pas mal de personnages. La note n'est absolument pas justifiée hormis pour les graphismes qui n'ont pas évolué d'un pets, mais qui reste quand même pas trop mauvais. Pour le reste, une fois tout les armures débloqués et les coups appris, on s'éclate un max. Après, on peut toujours regretter de ne pas avoir eu Asgard ou Poseidon d'abord.

kimli
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Moi, quand j'achète un jeu de combat c'est pour me battre pas pour autre chose, alors des cinématiques et les autres trucs je m'en fous un peu comparé à DBZ Tenkaichi ou le mec a 3 techniques dont des supervollés de décharge energétique ou vague d'énergie qui ne représente pas vraiment les vrais technique des personnages ensuite, les chevaliers ne volent pas tout, alors ils ne peuvent faire le gameplay que sur Terre. 40 personnages c'est tout à fait convenable, j'aurias aimé voir apparaître Asgard ou Poseidons, peut-être dans un autre Volet. Bref, celui-ci est pas mal, attendons de voir Tenkaichis 2 d'après les vidéo, les graphismes ne changent pas du 1. Ensuite il faut prendre en compte que c'est que le 2ème CDZ alors Que des DBZ il y en a eu plein. Bref, 18 est une note correcte pour un jeu correct et en plus le jeu méerite bien cette note au lieu de 05/20.

ganondorf87
Posté le 24 oct. 2006 à 00:00

Sérieux, le jeu n'est pas à la hauteur mais il faut marquer une très bonne amélioration sur les combats. En revanche, où sont les spectres d'Hades ??!! Et aussi, même si c'est pas encore fait pour l'anime, ils auraient pu faire la fin à partir du manga quand même ! Mais je vais quand même mettre une bonne note parce que le jeu m'a plu.

Revan-seigneur
Posté le 17 oct. 2006 à 00:00

Décevant. Où sont les spectres ect... Graphisme très moyen. Néammoins on est content de revivre les aventures du grand SAINT SEYA. Les chevaliers ont des attaques très divers et Saga plutôt réussie. Par contre, les cinématiques sont nulles mais bon... Jeu à échanger.

Glitters
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Pour moi, le jeu remplit tous ses objectifs. Quand j'achète un jeux des cdz, j'achète pas un jeu de baston. Je recherche l'ambiance des chevaliers seulement. Là, ils ont réussi à mettre une 30ème de personnages différents et en Bonus d'autres versions avec d'autres armures, les décors du dessin animé, toutes les vraies attaques de la série, un système de combat quand même bien étudié (ça doit pas être simple de recréer l'univers de Saint Seiya), des musiques superbes, même à defaut d'avoir les originaux, le scéniario fidèle. Enfin voilà, pour acheter le jeu d'un dessin animé faut aimer le dessin animé., Qui a dit que le jeu devait être un jeu de bagarre. Rien c'est une évidence par rapport à la série mais c'est tout. Le jeu est un jeu de chevaliers, où stratégiquement on s'envoie des attaques magiques (superbe d'ailleurs) et où l'on évolue dans le scénario. Les fans, au lieu d'être heureux d'avoir Seiya avec sa 1ère armure, sa 2ème, sa 3ème, l'armure d'or etc... pr"férez critiquer sur les doublures. Et s'il l'avait mis qu'avec une seule armure ils auraient aussi critiqué. Maniabilité facile et dynamique. On sent bien la puissance dans les coups. Trop puissant le jeu. Le seul gros problème c'est les graphismes, là j'avoue que c'est un peu crade. Allez, arretez de voir les défauts, voyez les qualités.

khsora
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Saint Seiya Hades n'est pas la perfection, c'est sûr mais pour les fans, il est indispensable de l'acheter. Après y avoir joué, je peux dire que le dynamisme est vraiment bien mieux,les 40 personnages en plus, sont les bienvenus et malgré quelques reprises (nulles) de l'ancien c'est un jeu pas mal.

ricky2006
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Bonjour, j'étais un très gran fan de la série qui a bércé mon enfance et je sais vraiment tout ce qu'il faut savoir concérnant cette série culte. J'ai donc acheté les deux volets Saint Seya et pour celui qui concèrne Hadès, je trouve qu'il a été bâclé ! En effet, j'étais super exité d'acheter ce jeu mais j'ai été vite déçu et resté sur ma faim car en effet, çà s'intitule Hadès mais il n'Y a que les trois juges et tout le reste concerne les chevaliers d'or réscussités et il n'y a même pas les spectres, c'est navrant ! Quant aux personnages à débloquer, il y a pratiquement les mêmes avec des armures différentes. On a même pas Hadès en pérsonnage alors que c'est lui à qui on donne ce titre. J'ai vu toute la première partie de Hadès en vo ainsi que les 6 premiers oav inferno. Je n'ai mis que la note 12 pour ce qui concerne la jouabilité, la musique et les dialogues et pour les combats que je trouve bien, sûrtout ce qui à été rajouté part rapport au sanctuaire. J'éspère qu'il y aura un troisième volet en jeu vidéo et qu'il ne soit pas bâclé pour le plus grand plaisir des fans. Voilà mes commentaires pour ce jeu.

milolde_2006
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Non, je ne suis pas d'accord. Oui c'est vrai CDZ 2 fait mieux que le un mais bon, c'était pas très dur. Avec un mythe de cette envergure et un scénario si riche et tant de possibilités, un jeu de ce niveau c'est une provocation. Bandai perpétue son erreur et n'a pas saisi l'importance de faire un grand jeu pour une grande série. Alors oui, il y a des améliorations mais bon, c'est du déjà vu, les combats sont plus dynamiques mais la magie n'opère jamais et les musiques qui ne sont toujours par celle des BO sont à peine passables. Bref, pour les fans de la série ou comme moi, les plus que fan (je suis incollable sur Saint Seiya) et bien, on a plus qu'à espérer qu'une société digne de ce nom arrive à faire un jeu à la mesure de ce monument du manga. Pour ceux qui, comme moi, ont le premier CDZ, je vous conseille de l'acheter en occasion !

FinalFANtasy7-4
Posté le 09 oct. 2006 à 00:00

Au premier coup d'oeil, le jeu m'à accroché avec la cinématique d'introduction très dynamique (en faisant abstraction des graphismes obsolétes), ensuite l'agréable surprise du jeu entièrement en version original qui met directement dans l'ambiance du jeu. Puis dès le lancement du mode Hades ce qui m'a choqué c'est le lag des cinématiques pourtant pourvu de graphismes dépassés) suivi aprés cela d'une narration indigeste ou les personnages restent plantés comme des légumes à parler pendant des heures. Heureusement, que les rares combats du mode Hades viennent bousculer cette farce vidéoludique car c'est bien là le seul intérêt de ce mode...les combats sont très dynamique dommage que les décors soit si vides et que les seuls éléments du décors destructibles soit les colonnes (d'ailleurs on se demande ce qu'elle peuvent bien faire dans le monde des morts) passé cela, le système est assez bien trouvé avec des systèmes de pouvoir et de combos bien pensées. On regrettera seulement qu'il y'ait si peu de coups pour chaque personnage, heureusement que le style de combat varie pour chacun. Au niveau des personnages justement on regrettera que sur les 49 personnages annoncés beaucoup sont en fait des doubles de ceux trouvés dans le chapitre du Sanctuaire (exemple flagrant de Sion et de Mû) de plus, la totale absence des spectres fais peine à voir quand on voit qu'on nous donne trois version des chevalier de bronze ce qui fait un minimum de 15 personnages à la trappe. Une fois les autres modes débloqués, on remarquera que ceux-ci sont d'un classique (arcade, contre la montre, duel,...), autant dire, aucune innovation.

1  2  3  4  5  6  7  8  9