14.1/20

saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 21:14

Ce second jeu de Saint Seiya sur PS2 est indiscutablement meilleur que le premier.
Même si les graphismes ont peu évolué avec toujours de l’aliasing, force est de reconnaître que le game play fait un bon en avant, les combats deviennent très fluides, magnifiques, excitants, on se croirait dans la série.
Les musiques sont superbes.

Le scénario est bien respecté tout comme les dialogues, notamment dans le mode story.
D’autres modes sont proposés et à débloquer comme le mode survival et contre la montre.
La durée de vie est très bonne.

Après avoir débloqué les 49 personnages, on s’aperçoit de certains “doublons”.
Cela s’explique par les différentes armures portées par certains protagonistes comme Seiya avec sa propre armure ou revêtant l’armure d’or du sagittaire.
En soi ça reste très fun, l’A.I aurait mérité d’être plus complexe afin d’éviter un énième combat contre Rhadamanthe .

Le game play :

Les combats sont dynamiques avec de superbes effets de lumières.
Les attaques se traduisent par une scène de cinématographie à l’écran.
Certains combos vous permettent de faire exploser votre cosmos avec un effet magnifique sur les attaques suprêmes.
Ces combos sont faciles à reproduire, la defense un peu moins, à vous de vous entraîner afin d’éviter de bouriner la manette pour récupérer de la barre de vie .

En conclusion, ce jeu satisfera tous les fans de Saint Seiya et reste aujourd’hui très fun à jouer. L’aliasing et l’A.I ne me permettant pas de mettre une note plus élevée même en étant un vrai fan. 16/20 .

Dino_Kaiser
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Booooooooooon et bien il y'a clairement une évolution depuis l'opus précedent et ça c'est bien quand même. Alors ok parfois on croirait revoir une copie du premier mais il y'a eu de réelles améliorations et surtout graphiques, des temps de chargements plus courts aussi, une meilleur traduction des attaques (bien qu'ils nous ont enlevés les doublages français et ça c'est dommage quand même) moi je trouve cet épisode Saint Seiya vraiment pas mal et je vois pas pourquoi les jeux Saint Seiya sont autant critiqués ! Même celui sur PS3 n'a pas reçu la note meritée (bon il a encore beaucoup de défaut mais c'est une renaissance de Saint Seiya donc ça aurait pu au moins être souligné) Perso moi j'ai vu beaucoup plus de changement du Sanctuaire à Hadès que de DBZ Budokai à Budokai 2 sachant que Saint Seiya se vend beaucoup moins bien que les DBZ, One Piece et autres Naruto...

1  2  3  4  5  6  7  8  9
saga666gemini
Posté le 26 nov. 2022 à 21:14

Les musiques sont superbes.

La durée de vie est très bonne.

Après avoir débloqué les 49 personnages, on s’aperçoit de certains “doublons”.

Le game play :

Les combats sont dynamiques avec de superbes effets de lumières.
Les attaques se traduisent par une scène de cinématographie à l’écran.

Dino_Kaiser
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

SaumonArcEnCiel
Posté le 11 nov. 2022 à 16:40

Je le préfère au premier, tout est plus détaillé et soigné, davantage de contenu aussi. L'histoire retrace la trame du manga presque parfaitement, forcément c'est un peu synthétisé sinon ça durerait 40 heures. Les combos ont été remaniés et les attaques spéciales ont la classe. Les modes de jeu rajoutent en durée de vie ça fait plaisir.

heroes_bis
Posté le 09 oct. 2012 à 00:00

franchement encore moin convaincant que le premier opus, je trouve le jeux vraiment baclè, car il n'y a très peux de scène cinématiques en 3d, cela fais plaisir d'entendre les voix japonaises,toutefois le scénario es incomplet, car on ne peux dépasser élysion, alors que le jeux s'apelle saint seiya hades,selon moi on aurai du deja pouvoir atteindre elysion puis hades.
il y a quand même une petite nouveauté,durant les combats,on peux éveiller le 8e sens,mais le jeux reste tous de même décevant ,par rapport aux scénario incomplet,ainsi que le manque de scéne cinématiques.

Maryse1983
Posté le 14 oct. 2011 à 00:00

On prends les mêmes et on recommence, la déception est toujours là malgré quelque changement, les personnages en 3D sont horrible, le gameplay n'en parlons pas, un désastre, beaucoup de bugs, on détruit l'univers de Kurumada avec des jeux qui ne tiens pas la route.

thebooker
Posté le 02 oct. 2006 à 00:00

Cette suite du premier volet est très décevante, non seulement il n'y a pas de grandes améliorations mais sûrtout les défauts du premier volet sont toujours présents. On retrouve des problèmes de collision, des scènes dignes de la playstation One. On sent que les éditeurs regardent plus le portefeuille des fans que la qualité du jeu. Il y a très peu de nouveaux personnages, les 49 soit disant personnages sont un mensonge honteux, on retrouve plutôt les mêmes personnages avec une armure différente. On peut se demander pourquoi, vu les critiques du premier opus, les développeurs ont persisté à faire le même jeu au lieu de nous proposer du Cell Shading et le gameplay de Dragon Ball Z Budokay 3.

JoshMavia33
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

9 , de la part de JVC ?!

Oui mais non ! Pour de la PS2 , les graphismes sont Super Beaux , notamment pour les armures , c'est extra !

Le contenu du jeux touche la perfection , de plus on peut contrôler d'autre chevalier si on a une mémoire de Saint Seiya le sanctuaire , ce qui est super sympas ! Le fait d'appuyer sur R1 puis sur , Triangle , Round , Carré , ou Croix pour effectuer certaine attaque puissante , est assez original et rechercher , rien que la jaquette nous plonge dans ce beau univers qui est Saint Seiya ! Le mode Histoire avec des choix , (qui déclenche d'autre histoire , selon chaque choix) augmente largement la durée de vie !
Le mode "Galerie" (Jour de Repos) toujours aussi bien travailler .. Bref , à acheter , surtout pour son prix très bas !

dav-hhh
Posté le 21 févr. 2012 à 00:00

Nettement meilleur que le premier ! Les graphismes sont plus beaux, le contenu beaucoup plus conséquent, plus de modes de jeu sont disponibles ... Même le gameplay a été amélioré et est largement plus dynamique grâce à l'ajout de nouveaux combos notamment . Le mode histoire est assez fidèle à l'animé malgré quelques légers oublis . Bien que ce jeu ne soit pas excellent, il prouve bien que la série est sur la bonne voie en matière de jeux-vidéos .

Wainwright
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Les chevaliers d'Athéna reviennent sur console pour une nouvelle fois sauver le monde de la menace des dieux. Après une bataille au sanctuaire très moyenne voyons comment il s'en sortent en enfer.

~ Manque de contenu..~

Nous avons le droit à de nouveaux personnages mais la plupart sont justes des changements d'armure. Par exemple un chevalier aura une armure cassé et ce même chevalier prendra un autre slot mais avec une armure neuve. C'est vraiment dommage car il n'y a pas de chevaliers d'argents 3 Aucun spectre d'Hades pourtant il y en a quand même pas mal. Donc c'est vrai que c'est dommage et on aurait aimé plus de personnages différents par rapport au dernier épisode.
En ce qui concerne l'histoire certains combat ne sont pas jouables et ne sont représenté que par des dessins.Dommage car on rate de très beaux combats..

~ Plus brillantes que jamais ~
Les armures sont magnifiques et brillent beaucoup plus qu'au Sanctuaire. Les graphismes dans l'ensemble sont pas mal mais ce sont les arènes qui démontrent la puissance graphique du jeu. Notez que les arènes sont très diversifiés qu'il y a des éléments destructibles et même des cut-scènes pour certaines. Chacune possède sa propre palette de couleur ce qui permet de ne pas avoir de sentiment de redondance

~ Musique retravaillé ~
Les musiques ne sont toujours pas celle d'origine mais elles sont tout de même sympa à écouter.

~ Brûle Cosmos !!~

A travers ce titre vous évoquant, pour les plus grand fan de la saga, des moments forts de la série nous allons aborder le point du gameplay. Déjà c'est beaucoup plus fluide ce n'est plus la bataille d'escargot surnaturelle mais bien de vrais chevaliers qui se battent. Niveau pouvoir & cosmos c'est beaucoup plus facile à réaliser sans pour autant tomber dans du nobrain, les personnages possèdent plus de coups sans pour autant que ce soit un street fighter et que certains possèdent les mêmes. Au final on se retrouve avec de meilleurs combats qui sont plus interessant à jouer que dans le dernier épisode.

En conclusion Saint Seiya : Hades corrige l'un des gros défaut de son aîné à savoir sa lourdeur dans les combats. Les graphismes ne sont pas plus beaux, les musiques sont plus agréable à l'oreille. Je le recommande à tout ceux qui aimeraient revisiter la dimension d'hades :oui:

Actarus4
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

2ème jeu sur PS2, cet épisode Hades a subit quelques améliorations surtout au niveau de sa rapidité d'action et de ses graphismes un peu plus poussés. L'intégration des voix japonaises est bien aussi. On découvre même le scénario de la dernière partie d'Hades ce qui peut être intéressant pour ceux qui n'aurait pas vu sa finalité. Mais malgré tout on voit bien que le jeu reste dans le même moule raté du précédent opus et c'est bien dommmage. Incluant quelques nouveautés techniques et puisque fan de la série , je lui met un 14 sur 20 par undulgence et parce que je me suis un minimum amusé mais sans plus. Il serait peut-être temps de nous pondre un Saint Seiya vraiment digne de ce nom sur nos consoles de jeux videos sinon il vaut mieux arréter. Allez, ce jeu reste suffisamment honnête pour ne pas le dénigrer totalement non plus, surtout aux vues des quelques efforts qui y ont été apporté. C'est loin d'être encore le megahit souhaité mais on l'espère, peut-être, sur new-gen.

axl-low
Posté le 31 août 2007 à 00:00

Je l'ai acheté hier, et je dois avouer que j'avais peur de cet achat à cause des critiques. Mais ô surprise ! Je me suis rendu compte immédiatement, malgré les 6 personnages "classiques" de base (les héros, qui sont selon moi les moins charismatiques des persos de la saga), qu'il ne faut jamais se fier au critique : il faut suivre son coeur de Fan ! Donc, je suis directement tombé amoureux de ce jeu, maniable, regroupant tous les persos de la série que nous aimons (Aphrodite et Milo POWAAA), dans des graphismes retranscrivant bien l'ambiance de la série. Au niveau combat, les attaques disponibles, bien que limitées, sont largement suffisantes, tout comme le nombre de personnages (avoisinant les 40). Un excellent jeu de combat donc, probablement le meilleur auquel j'aie jamais joué (mais ça, c'est un avis personnel). Je lui enlève un 1/2 point d'abord pour les résurrections : elles rallongent le combat, et elles sont les bienvenues, mais obligent le joueur a achever son adversaire avec un coup spécial parfois difficile à placer. Du coup, bon nombre de joueurs ne font que des attaques spéciales, ce qui rend le combat assez répétitif, mais il ne tient qu'à eux de changer ça. Un autre 1/2 point pour le mode histoire: Court, ce mode permet (Hélas!) de débloquer un personnage par combat, ce qui va beaucoup trop vite à mon goût, raccourcissant la durée de vie du jeu. Toutefois ce jeu est indispensable à tout fan, et parviendra même à faire rire les plus joyeux d'entre nous. Par la Rose Démoniaque, que ce jeu obtienne la note de 19/20 décernée par moi !

ailolia
Posté le 30 sept. 2015 à 04:17

bonjour , pour moi c est le meilleur saint seiya sur console , 2 ème derrière saint seiya soldiers soul ps3 ( que je viens de commander a 40 euros avec les codes de précommande ) , je l ai eu a carrefour pour 10 euros a l époque , les combats son nerveux et destructeurs , on se croirait vraiment dans le dessin animée

astaroth2206
Posté le 19 oct. 2006 à 00:00

Une note aussi pourrie pour un jeu dont le manga vient d'atteindre l'apogée en animé, c'est vraiment navrant. Tout d'abord, nos amis les développeurs n'ont pondu une saga sur Hadès, alors que l'animé lui même n'est même pas encore fini (et oui, il reste la seconde partie du Meikai et la partie finale se passant à Elysion à mettre en oeuvre et à diffuser). Alors, pourquoi ne pas nous avoir pondu une vraie suite avec les sagas d'Asgard et de Poseidon (en y rajoutant pourquoi les 4 films) ? Ensuite, je suis vraiment déçu par la jouabilité, certes c'est mieux que dans le premier volet, mais c'est quand même pas top : l'ordinateur ne cesse pratiquement jamais de se protéger en mode histoire (Hades) et donc, du coup, les attaques finales ne peuvent pas être mises en place 99 fois sur 100 ... puis, je ne parles même pas de bloquer les attaques spéciales de l'ordinateur, c'est mission impossible ! Au niveau du graphisme, je suis très déçu, aucun changement par rapport au premier volet, pourquoi ne peut-on pas nous sortir un jeu de même accabi que DBZ Budokai Tenkaichi mais pour Saint Seiya ? Peut être avec moins de cel shading que dans Tenkaichi, mais ça serait tout de même vraiment plus beau à regarder non ? Puis pour finir, les "cinématiques" ... pour avoir vu, vu et encore revu tous les oav Hades sortis jusqu'à présent, je peux vraiment dire qu'ils ont fait ça à la va-vite et que cela ne reflète pas vraiment le scénario à proprement dit. Tout cela pour dire que le 05/20 que je mets n'est pas immériter et qu'il faudrait que les developpeurs réfléchissent aux attentes des joueurs sur tous les plans avant de nous pondre un jeu car si l'anime a repris un second souffle avec cette saga Hades, le jeu vidéo lui, je pense, n'est vraiment pas en bonne voie pour rivaliser avec un DBZ Tenkaichi par exemple. Cela dit, il est vrai que les fans (comme moi) se jettent dessus mais ils sont vite déçus (en tout cas, c'est mon cas à moi). Soyons patients et indulgents quand même, qui sait, peut-être que le jeu ultime de Saint Seiya sortira un jour.

SaintAymrick
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

:( Mais qu'est ce que vous avez avec saint seiya franchement!!! Saint seiya ne vous a rien fait de mal! C'est pas parce que les graphismes sont nul! NON! C'est pas parce que le scénario est trop court! NON! Moi je met un 20 parce que ce jeu est bien on a plusieurs personnages à choisir.ET franchement ceux qui disent que le scénario est trop court ce sont des NO LIFE! Ce jeu dure longtemps,il y a beaucoup de personnages.ALORS arretez de critiquez saint seiya!!!

Pharrelldu28
Posté le 22 nov. 2018 à 22:29

Ce jeu me rappelle pleins de bons vieux souvenirs, surtout la big bang attack de Shaka que je spammais dès que j'avais, enfin je crois je suis plus trop sûr :)

1  2  3  4  5  6  7  8  9