17.5/20

Sodia
Posté le 05 juin 2010 à 00:00

Un très bon opus, j'ai carrément adhéré à l'univers et aux personnages présents, surtout Rutee et Chelsea. Je trouve que pour un jeu PS2, il est très bon ! J'ai beaucoup aimée la bande-sonore aussi, juste sublime ! Ce que je regrette juste, c'est parfois le fait que les personnages discutent beaucoup trop, et c'est un peu énervant, à la longue. Mise à part ça, le jeu en vaut la chandelle, je lui accorde donc un bon 18/20 bien mérité !

__DRIDRI__
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Le testeur se trompe c'est une trentaine d'heures de jeu pour quelqu'un qui s'y connait à peu près en japonais, et plus pour le reste ( a savoir que la version PS2 est plus courte que celle de PSone ), cela pour une première partie sans quêtes. Une raison d'y retourner? Oui. Le jeu ne possède pas l'habituel grade shop où l'on choisit des bonus comme expérience x10, gald x2 en ayant consommé des grades tout au long du jeu. Il propose à la place six options différentes pour le New Game+ comme Float Gravity (moins de gravité, plus de combos aériens), Extend Chain (plus de CC) etc... On gagne aussi de nouvelles difficultés, ainsi que des techniques secrètes et un donjon bonu donc une grosse rejouabilité mais sinon qu'est-ce qu'un remake? C'est ce que Tales of Destiny est, et non un simple portage avec deux, trois pauvres choses en plus. Refonte des graphismes, nouveau et bon système de combat ainsi que des suppléments inédits, musiques réarrangées, doublage exceptionnel et plusieurs raisons d'y retourner. Les vieux RPGs ne devraient pas retourner dans leurs tombes, mais plutôt revenir en bonne forme!

Sodia
Posté le 05 juin 2010 à 00:00