18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

italietotti
Posté le 21 mai 2010 à 00:00

God of war etait dejas réussi mais god of war 2 est une pur merveille,on a du plaisir du début à a la fin on ne s ennuis pas du tout,les graphisme sont sublimes pour une ps2,une très bonne jouabilité,un scénario bien cohérent,bref un excellent jeu. je met 19/20 car aucun jeu n est parfait

dilaterdunez
Posté le 01 mai 2010 à 00:00

Ce god of war est meilleur que le précédent,puisque la durée de vie est plus longue,le rendu graphique meilleurs,la jouabilité toujours aussi bien,la bande son excellente,le scénario toujours aussi bien.

Posté le 01 mai 2010 à 00:00

God of War est comme son ainée mais en mieux : durée de vie ré-haussé (30 heures pour terminer le jeu à 100%), graphismes encore plus jolies (une prouesse pour la ps2) et une histoire encore plus intéressantes (il y a cependant un passage du jeu qui ne colle pas avec un bonus que l'on pouvait voir dans gow 1 ).
Cela dit, le jeu n'invente rien : on a l'impression de toujours affronté les mêmes ennemis et les magies sont quasiment les mêmes.

_-_Ivanovic_-_
Posté le 29 avr. 2010 à 00:00

kamisamabob, tu m'enlève les mots de la bouche ^^
Et ce que je trouve beau aussi c'est l'histoire du jeu qui été déjà extraordinaire sur le '1' et qui donne l'envie de jouer. Sans parler du graphisme bien sur. Ce jeu est une révolution point final.

Kamisamabob
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Wahou!! mais quel claque ce jeu. Jamais je n'aurai cru la ps2 capable d'une telle prouesse. Ce jeu est juste démentiel, ultra beaux, ultra fun, quel plaisir de parcourir des niveaux aussi grandioses. Les amélioration par rapport au premier volet sont énorme, c'est le jour et la nuit.

Je met 19 car la durée de vie est un peu trop courte, mais bon même si il durerait 100 heures, se serait toujours trop courts tellement ce jeu est bon et intense.

FlintKing
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Ce jeu m'a fait chier dans mon froc...j'en ai pleuré de joie et le III s'annonce bien.Il est meilleur que beaucoup de jeux 360,PS3,Wii,enfait toutes consoles confondues...C'est un must....très bien mené...God Of War II est un jeu qu'on peut maudire tant il suscite le désir chez le joueur qui à mesure qu'il avance éprouve un plaisir infini tout en redoutant d'arriver à la fin. De cet hédonisme naît ainsi un paradoxe qui veut qu'on progresse toujours plus rapidement tant la jouissance de la découverte est intense tout en réfrénant ses ardeurs de peur d'assister trop hâtivement à la conclusion d'un des plus grands beat'em all jamais créés. Cependant, il va de soi que le titre de Sony est supérieur en tout point à son aîné, les nouveautés apportées servant véritablement le soft. Magistral et définitif, GoW II n'est au final rien de moins qu'un idéal de jeu d'action.

Merci Logan...

nivji
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Tout simplement génial, je ne l'avais pas terminé à l'époque, mais avec l'arrivée du troisieme opus je m'y suis remis. Quelle claque pour de la PS2, tout est bon les graphismes les musiques grandioses, le gameplay juste parfait. Que du bonheur !
Kratos a un charisme fou vivement le 3.

The-Death-du-78
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Le jeux en lui meme est exelent, on ne voit aucun defaux !! ( et j en ai chercher ) Les graphismes sont aussi beau que sur next gen !! L'histoire est vraiment bien pensé, le doublage est l'un des meilleur que j'ai entendu sur la ps2. On y trouve une multitude d'arme et de pouvoir accompagné d'amelioration vraiment bien pensé. Je ne regrette pas d avoir achetté ce jeux. Le seul point faible est sa durer de vie, en 7 et 10 heures suivant votre manière de jouer. L'un des meilleur jeux de la ps2

KEY-SHONE
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Rien à Direvu que tout est dit dans le test de plus les armes tel ke la Lame de l'olympe font de vous une puissance : ce jeu est fait pour vous défoulé dans les moment pénible , c'est un jeu pour se destress, lais il y en a tout de même pour tout le monde avec les petites enigmes et les combats épics ^^

THe Best Of Best des beat'em all sur Ps2!! c'est tout man !

LeVraiChatNoir
Posté le 11 janv. 2010 à 00:00

Juste parce que le jeu parfait n existe pas parce que le 20/20 est tentant, ce jeu est pour l instant inégalé, ni par un wolverine, ni par un ninja gaiden2, ni même un star wars le pouvoir de la force ... qui sont tous next-gen. Si vous ne devez posséder qu'un jeu sur votre play 2 c est celui ci. Graphismes au top, jouabilité idem, bande son idem, bref CHEF D OEUVRE !

RocknSteel
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement énorme ,de par ses graphismes mais aussi pour son Gameplay maniable et ultra jouissif ,une durée de vie convenable ,un tas de bonus pas inintéressant ,un univers extraordinaire le sommum du beat'em all sur PS2 et meme de tous les temps !

Xel[os]
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

Je me permets de mettre la même note aux deux, comme ça il n'y a pas de jaloux. D'entrée de jeu ça pète aux yeux, aux oreilles et surtout aux doigts. On se retrouve avec peu d'armes, mais au max, et là ça cartonne et les ennemis font dans leur froc quand on leur balance toutes les techniques en combinant une touche avec L1. Puis vient le premier boss, moins comique que ceux du précédent, mais agréable quand même, on peut boire un ptit verre avec, et se faire démolir au passage. Vient ensuite le moment qu'on attendait tous, avec patience, c'est de perdre tout et là on commence à explorer, à gagner des choses et là on commence à rire. Soyons sérieux, gameplay, rien n'a changé, tout est resté aussi monstrueusement bon, les graphismes restent excellent, bien sanglants, bien barbares, bande son, idem que pour l'autre, j'ai pas écouté d'OST, mais ça le fait toujours autant. Hélas je ne me permettrai pas de parler de durée de vie, je l'ai pas fini...

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Bonjour,

je mets 19/20 car je le trouve meilleur que God of war 1.Encore plus beaux.Boss encore plus gros.Toujours plus d'idées originales pour tuer vos ennemis.Une part importante de réflexion est dans ce jeu au risque que vous soyez bloqué.
Seul bémol à ce jeu...Je suis arrivé à la fin.Et oui,vous arriverez à en voir le bout.J'aurai aimé que cela ne s'arrête jamais.A acheter sans hésiter...si quelqu'un veut bien s'en séparer.

piteur47
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Je donne a god of war 19 car il génial gore certainement le meilleur jeu que j'ai amais eu sur PS2.Un peu court certe mais on oublie vite ce défaut en demenbrant des monstres devant un qualité graphique incroyable!

Kamali86
Posté le 12 déc. 2009 à 00:00

Un 19 pour la beauté du jeu, Un gameplay bien bourrin comme on les aimes, L'athmosphere mythologique est superbe, Une bonne même très bonne durée de vie, bref rien a redire
J'attend impatiemment God Of War III