God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

coastal-dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

mystraslife
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

Après un God of War impressionnant, j'attendais beaucoup de cette suite. Je fus quelque peu déçu. La qualité général graphique du jeu est similaire au 1, on note cependant des décors un peu plus vastes. L'histoire est moins présente que dans le premier épisode, le scénario plus conventionnelle. Les superbes cinématiques du 1 font quasiment leurs disparitons au profit de quelques interludes avec le moteur 3D du jeu. Les dévelloppeurs ont beaucoup joué sur l'aspect spectacle et nous font enchainer les Boss. Il y a beaucoup moins d'hommes de main que dans le premier épisode. Zeus n'est pas très dur à battre comme Boss final comparé à Ares du premier épisode. Autre décéption les voix des personnages lors de certaines cinématiques sont faiblardes, ce qui en gène l'audition!
Malgré tout le jeu est très bon mais il y a un sentiment de déception (relatif) qui s'installe tout le long de l'aventure...

Les plus du 2 par rapport au 1:
- Un jeu quasiment 2 fois plus long
- Décors impressionnants

spartan-458
Posté le 02 mai 2007 à 00:00

Alala depuis le temps quon l'attendais ! Que dire à part que c'est une merveille, graphismes sublimes, jouabilité excllente, meilleure durée de vie que le 1er opus, grand nombre de combos avec de nouvelles armes mais sûrtout l'innovation avec des combos contextuels qui nous font pétiller les yeux. J'enlève un point pour la fin qui est bof et qui m'a mis les boules parce que je veux savoir la suite.... c'est le meilleur jeu dans son genre toutes consoles confondues.

Posté le 18 sept. 2016 à 14:47

God of war 2 sorti en 2007 sur PS2 est a mon avis le meilleur de la série:graphismes améliorés,gameplay aux petits oignons,+intense,musique excellente et toujours aussi violent.

50cent74v
Posté le 06 avr. 2015 à 14:19

Je préfère god of war 1 mais le 2 est aussi une merveille un chez d œuvre avec une très bonne histoire et une fin qui ma donner envie de savoir la suite.

Allouse
Posté le 08 août 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent ! Une fois commencé on ne veut plus s’arrêter ! Un bon jeu pour se deffouler , la maniabilté est vraiment parfaite ! Les graphismes (pour l'époque) sont vraiment chouette.. +1 dans ma collection de PS2. Jeu incontournable.

turinabol
Posté le 23 juil. 2014 à 00:00

Tout comme le premier j'adore ce jeu, et j'y prends vraiment un grand plaisir à le finir.

Graphismes, excellents, plus récents que le 1er bien sûr, et bien meilleurs aussi.

Bande son, pas mal.

Gameplay, comme le premier avec quelques trucs en plus.

Durée de vie, environ 10 ou 11 heures donc pas mal pour un beat'em all.

Scénario, encore une histoire qui raconte la colère de Kratos, et quand même un peu plus savourante que le premier.

C'est un peu tard pour l'acheter sur la ps2 maintenant, mais ceux qui n'ont jamais joué et qui voudraient essayer pourraient acheter God of War Collection qui contient les deux histoires.

missk8frteam
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

La suite logique et direct du premier épisode des aventures de Kratos! Et on change pas une équipe qui gagne : combats légendaire, aventure passionnante ( et parfois prise de tete ), les nombreux combos.. God Of War frappe fort!

WestWood7
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Mon premier jeu sur PS2 !
Je n'ai pas été déçu de ce jeu, j'ai même acheté le 1 après l'avoir fini.
Le gameplay est jouissif, tout ce qu'on attend d'un beat'em all.
Les graphismes sont jolis et les combats de boss avec les QTE sont très bien réalisés. Le scénario est intéressant et la durée de vie est assez longue ( bon en fait pas assez car on en veut plus ! :o)) ).
Ce jeu est un régal donc.

valou-1993
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Je me suis pris une claque avec le premier God Of War, et bien je m'en suis repris une avec le second.
Kratos est toujours aussi violent au cours des combats très dynamique et jouissif.
Le scénario est dans la continuité du premier et toujours aussi excellent.
Je le trouve légèrement plus long que le premier épisode qui était déjà plutôt correct pour un beat'em all

Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

God of War 2...le jeu le plus défouloir auquel j'ai joué de ma vie.Les façons toujours plus gore de tuer ses ennemis,le scénario tellement bien foutu,la bande son magnifique,les personnages qui sont tous aussi charismatiques les uns que les autres et les minis jeux qui sont sympa
Alors pourquoi 19 et pas 20?!
Pour une raison stupide:Le mode Titan est trop dur

TheWhiteLotus
Posté le 25 déc. 2013 à 00:00

Ce god of war est pour moi l'un des meilleurs de la série, les graphismes date un peu mais reste tout de même potable, cette suite reste parfaite comme le premier god of war. Il y a de nombreux boss ce qui rajoute du contenu au jeu.

K0NAMI
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Comment peut-on faire que cette merveille vidéo ludique ?
Ce jeu est juste le meilleur beat'em all auquel j'ai pu jouer, cet opus est meilleur en tous points que le précedent !!
Si vous possédez la PS2, ce jeu est vraiment à posséder d'urgence !!!

MM17
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

Kratos est de retour et ça va faire mal ! Ce God of War II est un superbe BTA, plus complet et plus beau que le premier.
Ce jeu est tout simplement l’un des meilleurs de la PS2, on y incarne un Kratos survolté dans un univers mythologique modernisé et sanglant.
Tout d'abord les graphismes sont splendides, les décors inspirés et les lumières et autres effets sont incroyables.
Le gameplay n'a pas beaucoup changé, il est toujours aussi fun et bourrin grâce aux enchainements et QTE. Le système d'upgrade des armes est classique mais bien pensé.
Ensuite les musiques parfois tristes ou épiques collent parfaitement à l'aventure.
Certes le jeu est un peu court mais on peut toujours s'amuser à le recommencer en plus difficile. De plus une fois le jeu fini des modes bonus feront leur apparition. Tout cela permet donc de prolonger le plaisir.
En gros, ce God of War II est sublime, bien réalisé et bien construit. Esthétiquement réussi, il vous tiendra en haleine et vous donnera une bonne dose d'action intense.

Futhurama
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

God Of war II est un jeu disposant de graphismes assez beau, un gameplay tout simplement sublime, similaire à celui-ci de GoW 1 et 3, un scénario correcte egalement. Ce jeu mérite largement une note de 19/20

charlyhelix
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

Un chef d'oeuvre de la PS2. Les beat'em all sont tres dur à créer sans que ce soit répétitif, mais celui ci est un bonheur. On a vraiment envie de connaître la fin, et le jeux est toujours dans la violence. Les enigmes sont bien dosé pour y passer un peu de temps mais pas nous bloquer. Les graphismes sont magnifiques même si très peu modifier. Et il offre (en plus de plus de 10h de scenario) une rejouabilité contrement au premier. Je vous le recommande...