God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Noddegamra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un des derniers jeux que j'ai fait sur PS2, et à vrai dire j'ai pas remarqué des masses de changement en passant sur des jeux PS3 par la suite.
Evidemment on a le passage à la HD sur PS3, mais God of War II a vraiment les graphismes au niveau de ce qui s'est fait en HD. Je pense notamment au cinématique qui sont magnifiques, à certains plans où l'éclairage rend la scène magique.
La musique c'est du God of War... Epic, brutal et qui permet une immersion totale.
Gameplay pareil, on a eu quelques ajouts par rapport au 1 comme la toison d'Or qui permet d'adopter de tout nouveau style de combat, ou encore les différentes armes secondaires, bien pratique si on veut tester différentes méthodes face à un boss.
Enfin, niveau longévité il est excellent, clairement. Les Boss sont mémorables, certains passages juste suffisamment dosé niveau difficulté (les traducteurs par exemple) et c'est un vrai plaisir d'y jouer

clemty
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

tout simplement magnifique rien d'autre à ajouter,des graphismes digne de Zeus et une musique dine d'appolon même si les boss sont assez dure ils sont digne d'Hadès bref une perle mais bon sa fait partie de la magie du jeu
un jeu incontournable pour tout gamers qui se respecte

BloodRise
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un "Beat Them All",totalement novateur,qui avait déjà fait ses preuves par le premier opus,dans un contexte épique dans l'Antiquité,avec un conflit entre Les Dieux de L'Olympe et Kratos,Le Fils de Zeus qui part en quêtes de pouvoir,et de veangeance.
Les décors sont sublimes et gigantesques,les musiques parfaites avec l'ambiance,le bestiaire très complet,et une fluidité à toute épreuve.
L'histoire est bien mise en scène,les boss sont légendaires.
Le gameplay est très bien nourri,avec beaucoup d'armes et d'améliorations.

Le must du "Beat Them All",une valeur sure.

Yohgoj
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Plus percutant, plus beau, plus varié, plus de boss... God of War II fait tout, ou presque, mieux que son aîné. Les nouvelles aventures de Kratos ont de quoi marquer les esprits !

Attention SPOILER concernant la fin du premier GoW :

Toujours sous la forme d'un BTA à caméra fixe, le jeu de Santa Monica nous met dans la peau du nouveau Dieu de la Guerre. Assoiffé de destruction, il va jusqu'à mépriser les dieux qui font tout pour l'arrêter. Après les événements relatés au début du jeu, Kratos mènera une quête de vengeance jusqu'aux Soeurs du Destin. Le gros point fort de God of War II est de proposer beaucoup plus de boss que le premier opus, qui en contenait trois, mais surtout des boss encore plus imposants.

La répétitivité due à la réapparition des ennemis est ici amoindrie et le gameplay est toujours aussi efficace. Seul petit point noir : les pouvoirs de Kratos sont beaucoup moins marquants que dans le premier God of War, mais ceci est bien compensé par ses qualités.

Le soft se permet même de finir sur un "à suivre", annonçant donc une trilogie et... On en redemande !

En bref, God of War II est un des meilleurs jeux de la PS2.

Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de la PS2, c'est le plus beau Beat them all sorti sur cette console et surement le mieux réussi à ce jour, les combats sont épiques, la durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de ce type et le personnage principal (Kratos) est d'un charisme inégalable.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

God of war II est un incontournable de la PS2, il se doit d'être dans votre petite collection. A mon humble avis il s'agit là du meilleur opus de la série. Le jeu est beau, l'humour est présente, la difficulte l'est aussi en bref c'est un jeu qu'il faut posséder.

LeonKergamer67
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

Le jeu.
Pour moi ce jeu restera gravé a jamais dans ma mémoire un jeu au graphisme ahurissants des effets spéciaux très réussit un gamplay efficace une histoire qui est pour moi la meilleur histoire de jeux et des qte comme je l'ais aime bref pour moi c'est le jeu.

monstreboss
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Magnifique !
Les graphismes sont somptueux.
Le gameplay est simple.
Les QTE sont pour certains dur.
La durée de vie est assez longue sachant si on veut avoir tout les yeux, plumes ect.
Les pouvoirs sont sympa.
J'aime bien les ailes.
Bref un super jeu comme toute la série

Deuus
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

God of War est un des rares jeux qui ait su me captiver et me pousser à continuer d'avancer à grands coups de combos sanglants,de finitions, de ruse et d'habileté. Tout dans ce jeu est génial la bande son et le scénario vous fait entrer dans un monde immersif à souhait. Pour moi, le meilleur beat them all est de loin..

themagic70
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

God of war est un des meilleur jeu d'action a ce jour sur ps2.
Graphisme super, bande originale assez bien ... MAIS ce jeu est trop court car je l'ai fini en 3 jours mais bon, GOW reste quand même l'un des meilleur jeux d'action sur ps2.

dragonwater
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

un jeu extra-ordinaire, c'est l'un de mon 3 meilleure jeu sur ps2 surement.
Bande son: WOW 20/20
graphisme: attirante, et bien faites 19/20
gameplay: 20/20 trés violant et amusant, les combots et la synematique sont impressionantes
je ne voit pas aucune point faible, BRAVO SONY

ilan2clp
Posté le 02 août 2013 à 00:00

suivant l'exemple de son prédécesseur, God Of War II est l'incarnation de la technique au service du scénario. j'ai du mal a savoir si l'exaltation ressentie au moment du générique de fin est due aux péripéties traversées par notre spartiate, au déferlement de colère que j'ai senti à travers le gameplay huit heures durant, ou simplement aux centaines d'images toutes plus belles les unes que les autres.
toutes les qualités de ce soft fusionnent,puis finalement disparaissaient, pour laisser place à une entité qui porte en elle tout ce qui est nécessaire pour faire taire les détracteurs du genre.
peut être moins recherché que le premier opus, on finit tout de mème l'histoire en une nuit tant on est pris.

enmajunior
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Est-ce encore bien nécessaire de donner son avis sur ce jeu ? Un jeu brutal mais pas sans background. Pas de violence gratuite, mais un héros qui existe pas sa violence. Des énigmes, des musiques magnifiques, un arrière-plan scénaristique mythologique intéressant. Des graphismes sublimes pour l'époque, des mises en scène dantesques qui ne laisseront pas indifférent. Un gameplay fluide, varié, des ennemis réactifs, un niveau de difficulté bien dosé. Un jeu qui tient en haleine le joueur du début à la fin, quelle que soit l'heure =p Et surtout, des cinématiques à tomber... Petit bémol personnel : un peu trop sanglant mais ce n'est que mon avis subjectif !

Soulstrom3
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Je me suis beaucoup amuser sur ce jeu , de bon graphismes un scenario époustouflant ! je n'ai pas jouer au 1 mais cela ne m'a pas empêcher de comprendre l'histoire et de l'aprecier ! une durée de vie longue et une difficulté bien doser ! vraiment un excellent jeu !

Lucastaniette59
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste l'un des jeux a posseder sur la ps2,avec Jak and Daxter,et Gta : SA.
Les graphismes sont très travaillé pour un jeu Ps2,et d'une rare beauté.
Le gameplay,un TPS au temps de Sparte avec un demi-dieu qui doit faire face aux plus grand dieux ?
God of War II.
Entre combo,types d'ennemi et environnement diversifiés et magnifique,c'est parfait.
La bande son est quand a elle très réussi.
Une durée de vie bien correcte pour ce jeu,sur lequel je pensais terminer assez rapidement.
Un très bon jeu en perspective,avec quelque bugs certes,mais un très bon jeu.