18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

warncamb
Posté le 12 janv. 2016 à 14:05

Suite de ma série de Tests sur la saga des God Of War
Intro CF Ascension, sans plus attendre voici ma notation :
(l'abréviation GoW signifiera que c'est dans la lignée des autres GoW, ni plus ni moins... ce n'est pas le premier que j'aie fait chronologiquement puisque c'est ainsi que je les ai découverts)
Dans l'ordre cet épisode vient donc après God of War Ghost of Sparta dans l'ordre dans lequel je les ai joués.

Musique : GoW
Durée de vie : GoW
Gameplay : GoW
Graphismes : Non connu à sa sortie donc on va dire ok.

Points qui fâchent :

Scénario : Pas franchement la claque, pour ne pas dire décevant.
Kratos... Je suis ton père !

Boss : Je n'en retiens de ma propre expérience que le boss de fin qui... est recyclé dans le III.

Historiquement sorti après le premier épisode si je ne m'abuse ?
Aucune fougue n'est visible dans cet épisode.
Globalement l'épisode que j'ai le moins apprécié.
Mon système de notation l'amenant tout de même dans le haut du panier il n'en reste pas moins qu'en tant que plaisir pur c'est l'épisode qui m'a le moins fait vibrer (outre les épisodes PSP à qui on excuse volontiers quelques faiblesses au vu du support choisi.)

G7K
Posté le 19 oct. 2015 à 01:14

Poursuivant dans la lignée de son prédécesseur, God of War II pousse la PS2 dans ses derniers retranchements. Des graphismes éblouissants, une animation dantesque, une bande son magistrale, un gameplay riche et viscéral et une mise en scène pleine de rage et de grandeur font de ce titre une référence de l'Action-RPG. Il est cependant regrettable de devoir subir un Tearing permanent qui gâche furieusement l'immersion. En dehors de cet écueil God of War II constitue un des meilleurs jeu produit sur la PS2 à l'instar de son grand frère.

Posté le 09 mars 2015 à 11:48

Après avoir détrôné Arès de son titre de dieu de la guerre, "Kratos is back" dans une aventure encore plus palpitante et épique que la précédente !

Graphiquement, le soft est incroyablement beau et pousse les performances de la PS2 dans ses derniers retranchements ! On constate cependant quelques défauts toujours présents concernant la caméra fixe et il m'est aussi arrivé (rarement) que les enchaînements comme les QTE que l'on doit activer pour poursuivre l'histoire ne se déroulent pas comme prévu, Kratos essayant ainsi d'attaquer le...le vide... Mais ces légers détails ne remettent pas en question mes remarques positives du jeu. 18/20 !
Le gameplay lui aussi a été peaufiné : on peut utiliser plus d'armes, on peut s'accrocher aux murs avec nos lames ou s'en servir comme grappin pour se balancer, etc... Le tout peux devenir un chouia répétitif quand même à certains moments... 19/20 !
Malgré tout c'est éléments et le nombre d'éléments à débloquer (ainsi que le newgame+), on regrette que l'aventure ne soit pas un peu plus longue... 17/20.
La bande son du jeu, qu'il s'agisse des musiques, des bruitages ou des voix des personnages, le tout est vraiment parfait... Je me dois juste de critiquer le fait que ces voix ne soit pas assez puissantes parfois (ce qui empêche de les entendre en contraste avec les autres sons et la musique). Je met 19/20 !
Enfin, le scénario, bien que toujours trop court et contenant quelques incohérences (paradoxes temporels ?), est digne d'un grand film d'action : après avoir pris le titre de dieu de la guerre à Arès, Kratos se fait à nouveau trahir, mais cette fois-ci c'est Zeus, le roi des dieux et maître de l'Olympe, qui veut sa peau ! Après une défaite affligeante, Kratos est sauvé par Gaïa et ses frères, les Titans. Une nouvelle quête débute alors, une ascension épique vers l'Olympe : Kratos devra changer son destin et retrouver sa force d’antan afin d'espèrer pouvoir se venger de ces dieux qui l'on ridiculisé pendant bien trop longtemps... Le soft contient de nombreux liens avec les anciens mythes grecques et se révèle être vraiment passionnant ! 17/20 !

En définitive, "God of War 2" surpasse de loin le précédent opus et enterre dès ses premières minutes tout les autres jeux d'action sortis avant lui ! Ces éléments expliquent donc sa note finale de 18/20. Je ne peux que le conseiller à tous ceux qui possèdent une PS2 (sauf les plus sensibles) car c'est assurément un incontournable de cette génération de consoles !

LBGV
Posté le 18 nov. 2014 à 00:00

Meilleur jeu de la PS2, il restera pour toujours un hit incontournable ! Tout la mise en scène du jeu est parfaite, accompagné de magnifique cinématique et de combat de plus en plus gore au fils du jeu !

darkness303
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Beau , jouissif , long , avec un gameplay très plaisant , gore à souhait , God of War 2 est excellent Beat'them all et est un autre grand succès que la PS2 peut se targuer d'avoir . Le scénario est prenant et on suit avec plaisir le périple de Kratos a travers le Grèce Antique .

furiedanlagarde
Posté le 27 août 2014 à 00:00

Pour cette suite, nous avons eu droit à un système de combat plus riche, une maniabilité plus souple (cela se ressent surtout pendant les esquives) mais une histoire moins intéressante et des énigmes plus pénibles. L'effet de surprise n'étant plus là, on a davantage l'impression de jouer à une version 1.5 du premier qu'à une véritable suite.

Caec2
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Un suite vraiment digne et meilleur du premier opus:le gameplay est toujours aussi bon et rapporte quelques nouveautés (dont de nouveaux pouvoirs et armes notamment), des graphismes meilleurs (et un peu moins vieux que son aine), une durée de vie plus solide, une bande son toujours aussi "envoutante" et un scénario mieux travaille...Et que dire du nombre de boss franchement énorme (entre 13 et 20 environ!).Une suite qu'il ne doit être en aucun cas être rater pour profiter de cette formidable "trilogie.

_Ouroukail_
Posté le 21 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu.
Bon graphisme.
Bon scénario.
A chaque minute passé sur le jeu, on a encore plus envie de le finir!
Bref, vraiment un très bon jeu que je conseille. Franchement trop classe, et les boss assez dur a battre.

davimithryl
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Était-il possible de faire encore plus fort que le premier God of War ? Et bien étonnamment, OUI !

Des finish encore plus dévastateur, des QTE plus nombreux et surtout plus impressionnants, des boss bien plus nombreux et dangereux que dans le premier opus, de nouveaux mouvements pour encore plus d'énigmes !

De plus, tout ce qui faisait le sel de God of War premier du nom a été conservé ! Ainsi, la prise en main est toujours aussi intuitive, les combos sont toujours aussi variés, et la mise en scène est toujours aussi bluffante !

God of War II est au final le Beatthem'all parfait !

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Les graphismes sont sublimes, Le systèm d'upgrade d'armes et de sorts magiques provient du premier God Of War et les développeurs ont eu la bonne idée d'inclure quelques nouveautés comme deux phases, très intenses, de shoot tout en accentuant l'aspect plates-formes grâce à un level-design astucieux et les ailes d'Icare permettant de planer. Malheureusement, le gameplay associé à ces dernières se révèle guère probant. On notera aussi quelques énigmes bien mieux maîtrisées que dans le précédent GoW. - Ce texte de Logan dit parfaitement ce que je ressens à l'égard de la jouabilité, la durée de vie est un peu courte, mais pour quelqu'un comme moi qui a recommencé le jeu des dizaines de fois, ce jeu est infini, la bande-son est juste anthologique, et le scénario est plein de rebondissements !!!

Noddegamra
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Un des derniers jeux que j'ai fait sur PS2, et à vrai dire j'ai pas remarqué des masses de changement en passant sur des jeux PS3 par la suite.
Evidemment on a le passage à la HD sur PS3, mais God of War II a vraiment les graphismes au niveau de ce qui s'est fait en HD. Je pense notamment au cinématique qui sont magnifiques, à certains plans où l'éclairage rend la scène magique.
La musique c'est du God of War... Epic, brutal et qui permet une immersion totale.
Gameplay pareil, on a eu quelques ajouts par rapport au 1 comme la toison d'Or qui permet d'adopter de tout nouveau style de combat, ou encore les différentes armes secondaires, bien pratique si on veut tester différentes méthodes face à un boss.
Enfin, niveau longévité il est excellent, clairement. Les Boss sont mémorables, certains passages juste suffisamment dosé niveau difficulté (les traducteurs par exemple) et c'est un vrai plaisir d'y jouer

clemty
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

tout simplement magnifique rien d'autre à ajouter,des graphismes digne de Zeus et une musique dine d'appolon même si les boss sont assez dure ils sont digne d'Hadès bref une perle mais bon sa fait partie de la magie du jeu
un jeu incontournable pour tout gamers qui se respecte

BloodRise
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Un "Beat Them All",totalement novateur,qui avait déjà fait ses preuves par le premier opus,dans un contexte épique dans l'Antiquité,avec un conflit entre Les Dieux de L'Olympe et Kratos,Le Fils de Zeus qui part en quêtes de pouvoir,et de veangeance.
Les décors sont sublimes et gigantesques,les musiques parfaites avec l'ambiance,le bestiaire très complet,et une fluidité à toute épreuve.
L'histoire est bien mise en scène,les boss sont légendaires.
Le gameplay est très bien nourri,avec beaucoup d'armes et d'améliorations.

Le must du "Beat Them All",une valeur sure.

Yohgoj
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Plus percutant, plus beau, plus varié, plus de boss... God of War II fait tout, ou presque, mieux que son aîné. Les nouvelles aventures de Kratos ont de quoi marquer les esprits !

Attention SPOILER concernant la fin du premier GoW :

Toujours sous la forme d'un BTA à caméra fixe, le jeu de Santa Monica nous met dans la peau du nouveau Dieu de la Guerre. Assoiffé de destruction, il va jusqu'à mépriser les dieux qui font tout pour l'arrêter. Après les événements relatés au début du jeu, Kratos mènera une quête de vengeance jusqu'aux Soeurs du Destin. Le gros point fort de God of War II est de proposer beaucoup plus de boss que le premier opus, qui en contenait trois, mais surtout des boss encore plus imposants.

La répétitivité due à la réapparition des ennemis est ici amoindrie et le gameplay est toujours aussi efficace. Seul petit point noir : les pouvoirs de Kratos sont beaucoup moins marquants que dans le premier God of War, mais ceci est bien compensé par ses qualités.

Le soft se permet même de finir sur un "à suivre", annonçant donc une trilogie et... On en redemande !

En bref, God of War II est un des meilleurs jeux de la PS2.

Tonyo77
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est LE jeu de la PS2, c'est le plus beau Beat them all sorti sur cette console et surement le mieux réussi à ce jour, les combats sont épiques, la durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de ce type et le personnage principal (Kratos) est d'un charisme inégalable.