God of War II : Divine Retribution

18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

xavrb20
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Bon et intense du début à la fin avec de superbes graphiques et avec une musique d'ambiance qui auguemente l'intensité du jeu. Excellent mais les deux seuls petits défauts. 1 : le jeu n'ai pas assez long et 2 : la fin est chiante car il coupe une scène d'action juste pour nous garder la salive en bouche. Pour finir, j'ai un mot à dire : achetez-le, louez-le ou empruntez-le mais jouez-le !

youri4hack
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Salut, j'ai joué à ce magnifique jeu, et je l'ai même terminé. Vraiment, c'est un jeu au sommet du magnifique, très envoûtant, qui contient de fabuleuses oeuvres d'architecture parfaite, sans parler des cinématiques en haute résolution. C'est un jeu qui nous montre aussi la belle mythologie grecque, que j'adore à fond. En un mot, c'est un jeu PARFAIT.

-[AlexB]-
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est super absolument meilleur que le premier (plus de boss, arme, bonus, item et bien d'autre) moi je lui aurais mis 19 au lieu de 18 et la durée de vie est, il me semble plus longue que le premier. Je ne sais pas si le troisième opus de la saga sera meilleur que celui-ci car il sera dur aà battre !

Croash-X
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent, rien que le début donne envie de le finir (j'aime bien Kratos complétement...euh..sonné ?). Et le gameplay est irréprochable, on comprend tout les mouvements en..euh..ba dès qu'ils affichent à l'écran le tutorial. Et les boss sont bien intégrés, seul défaut, après avoir fini le jeu, on ne découvre pas d'immenses bonus *ouin*, bon je vais pas m'attarder, il faut à tout prix l'acheter, de préférence après avoir fini GOW 1 (oh oui!), c'est la référence du jeu action/aventure !

dantesco
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Que dire de cette suite magistrale, les graphismes sont tout simplement somptueux, la durée de vie est correcte, la musique est presque parfaite, à part le fait que certains mouvements manquent de fluidité (lorsque Kratos est envoyé par terre par un ennemi, sa façon de courir et de sauter), ce jeu est presque parfait, c'est ce qu'on appelle un travail de pro.

benjidelibercou
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

J'ai pu finir le jeu en version américaine même si je n'ai rien compris de l'histoire je trouve que ce jeu est tout bonnement magnifique et je compte me l'acheter à sa sortie française pour compléter ma collection puisque j'ai en ma possession le premier que je trouve tout aussi magnifique.

-ViG-
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Tout simplement génial ! Graphisme bon, contrôle excellent. La rage de Kratos se fait sentir dans des chorégraphies de combat qui sont excellentes. Les monstres sont variés et certains de ces classiques sont (une chance) de retour.
L'opus répond bien aux attentes suite au premier tome !

MaUwehbe
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

Salut ! Je suis du Liban mais le jeu au Liban est déjà sorti depuis un mois et je vous dit pas, il est magnifique !! Kratos est plus puissant que dans le 1 ! Il a la force d'un dieu et les nouvelles armes et tactiques avec ses armes sont fabuleuses, on n'a pas de problèmes avec la caméra mais le problème c'est qu'il y a des moments où on ne sait plus quoi faire... c'est pour cela que j'ai mis un 19 au lieu de 20 mais la différence par rapport au GoW1 c'est les titans, ils y en a plein et pas facile à combattre mais le plus beau c'est les effets spéciaux et les nouvelles créatures comme le pegase qu'on peut chauvaucher magnifique et plein de surprise encore !! P.S: je vous conseille lorsque vous augmentez les pouvoirs de vos armes de commencer par les plus puissantes et les plus efficaces... et à des moments du jeu il faut que vous soyez plus rapides que la normale ce qui est assez difficile. Bon ammusement, merci.

-[sangohan6]-
Posté le 23 avr. 2007 à 00:00

L'un des meilleurs jeux de la ps2, je mets pas 20 à cause de la durée de vie malgré qu'on a envie de le recommencer direct après l'avoir fini à test par tous bons gamers si vous avez aimé le 1 vous ne pouvez qu'aimer.

thelbilix
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, l'histoire est superbe et les graphisme aussi ! Je recommande ce jeu à tout le monde ! c'est un super jeu avec une bonne durée de vie et qui raconte plein d'histoires , c'est vraiment un incontournable de la PS2 et a ceux qui l'ont jamais joué allez y !

amnay96
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment Excellent , franchement on a vue rare comme sa mais le scenario le graphisme les combat les attaque les technique les armes sont vraiment impressionnante , l'ambiance et les musique sont formidable ..et il nous donne aussi une rage de vaincreeeee ... Je lui doonnnee 20/20 sans hésitations

koenigsegg9
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Trop forte l'histoire avec Kratos ! Depuis le 1 , God Of War a toujours été le meilleur même si l'horreur de décapiter un humain en deux est présente. En effet , l'histoire est très bonne avec Kratos , le gameplay et les fonctions sont sympathiques , les trésors ainsi que les bonus sont pas mal non plus , le 20 est décerné !

TheFair48
Posté le 15 août 2012 à 00:00

ENORME BOMBE! Ce jeu fais partis d'un des meilleur de la console, avec des graphisme irréprochable, la bande sons magnifique, la durée de vie correct mais qui est rallonger grâce aux autres modes de difficulté, C'est le jeu parfais pour les fan de beat'em all.

Gwenestia
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Est-ce encore bien nécessaire de donner son avis sur ce jeu ? Un jeu brutal mais pas sans background. Pas de violence gratuite, mais un héros qui existe pas sa violence. Des énigmes, des musiques magnifiques, un arrière-plan scénaristique mythologique intéressant. Des graphismes sublimes pour l'époque, des mises en scène dantesques qui ne laisseront pas indifférent. Un gameplay fluide, varié, des ennemis réactifs, un niveau de difficulté bien dosé. Un jeu qui tient en haleine le joueur du début à la fin, quelle que soit l'heure =p Et surtout, des cinématiques à tomber...
Petit bémol personnel : un peu trop sanglant mais ce n'est que mon avis subjectif !

Sadet
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

Un excellent jeu vraiment très bon la durée de vie énorme les graphisme sont juste fantastique et le scénario est juste excellent et la bande son et juste super vraiment bien et la jouabilité et juste super.