18.8/20

Game-system
Posté le 26 oct. 2017 à 00:17

Une aventure encore plus épique, avec plus de combats intenses, plus de boss, plus de combos mais surtout, encore plus de fun ! Le scénario est plus travaillé et passionnant pour tous ceux ayant un intérêt envers la mythologie grecque, les temples sont encore plus grandioses que ceux du premier opus et bénéficient d'un level design et d'une architecture à couper le souffle. La violence et la brutalité des combats est toujours aussi immense et satisfaisante, transformant chaque victoire contre un boss en une grande satisfaction. Sans oublier Kratos, toujours aussi charismatique et enfoui de rage et de désir de vengeance.

La maniabilité atteint la perfection avec des combos qui s'enchaînent naturellement et un contrôle très intuitif. Les phases de QTE sont bien intégrées dans les combats, pour achever l'ennemi de la plus sauvage des manières ; sans oublier les magies toujours aussi plaisantes à utiliser. Que dire des musiques...splendides !! Très bien composés, elles font partie intégrantes de l'univers de God of War, elles ont une personnalité et incarnent bien l'aventure de Kratos. Les graphismes sont toujours aussi impressionnants, avec un grand soin apporté aux monstres et à Kratos qui bénéficient d'animations plus vrais que nature, sans oublier les décors qui brillent par leurs beautés.

God of War II reprend tout ce qui a fait du premier jeu un chef-d’œuvre pour en faire une aventure encore meilleur, imposant ce jeu et la série comme la référence absolue en terme de beat them' all moderne. Ses grandes qualités vidéoludiques, sa mise en scène spectaculaire et son univers inspiré par la mythologie grecque en font un jeu inégalé.

Coastal-Dream76
Posté le 29 août 2014 à 00:00

Préparez-vous tous à tomber à la renverse en jouant à God Of War II qui ferait passer l'aîné pour une version édulcorée. Je crois définitivement que Santa Monica Studio a trouvé le moyen de transgresser les limites de la jouissance et de la perfection avec cette grâce éhontée, vecteur idéal pour se targuer avec une jactance tout aussi scandaleuse, d'avoir enfanté cette fois un dieu.

Avec toute l'outrecuidance effrontée que bien peu de jeux sur Terre peuvent revendiquer, ce deuxième épisode balaie les conventions du genre d'un revers de main sans la moindre difficulté, il surclasse tout ce qui se fait y compris les bases que son grand frère avait posé deux ans avant lui.

Franchissant un nouveau cap visuel, les développeurs nous offrent une nouvelle fois l'occasion d'admirer leur savoir-faire des plus atterrants. Les plans sont fameux, la vitesse d'exécution échevelante, le chara design subjuguant, les effets de lumière viennent exacerber la majesté de ces décors qui décidément ne semblent pas se lasser de faire s'écarquiller les yeux des joueurs. C'est à tomber raide mort tout simplement.

Le Gameplay reconduit son contrat et semble avoir demandé une loge plus massive pour faire affluer l'hédonisme en masse. C'est désormais confirmé puisque les combats prennent une dimension encore plus affolante profitant d'une sauvagerie des plus sidérantes. Les combos dévastateurs s'enchaînent et les flots d'hémoglobine s'éjectent avec grandiloquence pendant une dizaine d'heures seulement mais la clause reste identique au premier, les GOW se refont encore et encore car l'hédonisme selon SMS, ça ne dépérit jamais.

La bande-son a elle aussi subi son entrée en vigueur dans sa nouvelle place où le faste se déploie en quantités double. Les compositions sont tout simplement orgasmiques sans bruitages alors avec ces derniers...

Un seul terme suffirait à définir le deuxième opus de la série GOW : divin.

Djodjo
Posté le 17 juil. 2007 à 00:00

MAGNIFIQUE ! SUBLIME ! EPOUSTOUFLANT ! Ce sont les mots que j'ai utilisés le plus pendant que je jouais à God of War II. Le premier m'avait déjà conquis mais alors celui-là...
Graphiquement c'est tout simplement le plus beau jeu que j'ai vu sur PS2 et il démontre une maitrise parfaite des capacités de la machine par les développeurs. Les effets et animations sont superbes et on évolue dans des décors sublimes. Sans parler des cinématiques, qui sont tellement belles qu'on se croirait devant un film d'animation ! (la première m'a laissé bouche bée...). Le gameplay est comparable au premier avec en plus tout ce que les créateurs n'avaient pu mettre dans le précédent (ailes d'Icare entre autres). Les combos s'enchainent durant les combats qui sont jouissifs à souhait. Les actions contextuelles pour venir à bout de certains boss et créatures sont nombreuses et permettent de voir des animations excellentes (et beaucoup de sang aussi).
L'architecture des niveaux est toujours aussi impressionnante et permet de résoudre des énigmes bien élaborées. On se demande souvent à quoi peu bien servir tel mécanisme avant de l'utiliser 20 minutes plus tard en se disant "C'est génial" ! Enfin le scénario est très plaisant, surtout lorsqu'on s'intéresse à la mythologie grecque, et la fin laisse augurer du meilleur dans les prochains épisodes. Malheureusement, comme pour le premier, on arrive vite à la fin de ce jeu qu'on aimerait voir se prolonger indéfiniment. Mais comme on le dit souvent, c'est la marque des Grands jeux ! Vraiment, God of War est mon coup de coeur sur PS2 et j'attends avec impatience le 3ème épisode !

JPeterson[98]
Posté le 12 juil. 2007 à 00:00

Vraiment rien à dire... je l'ai acheté, j'y ai joué et j'ai approuvé. J'ai mis du temps avant d'aller au magagsin le prendre, repensant au 1er opus qui m'avait mis une des plus grosse claque de ma vie. J'avais peur que celui la me laisse un gout amer. Mais ce fut une erreur. J'aurais dû l'acheter le jour de sa sortie car un jeu comme celui la ne sort que trop rarement. Voila courrez l'acheter vous ne serez pas decu. Graphiquement c'est LA claque sur Ps2, jouabilite excellente, scénario excellent, ça n'arrete pas et Kratos est plus en forme que jamais. Le seul bemol va a la durée de vie un peu courte. Voilà.

[[Red_XIII]]
Posté le 04 juil. 2007 à 00:00

La perfection existe-t-elle ? Je serais tenté de répondre par l'affirmative... Malheureusement, c'est avec regret que je retire un tout petit point à ce jeu. Merveille graphique, durée de vie honorable (18 heures en première partie), Boss plus nobreux et plus véloces (Cerbère, Zeus, les trois Soeurs, ...), les Titans, les combats épiques et j'en passe. Malheureusement, je me dois de critiquer la jouabilité, et surtout les problèmes de caméra (parfois responsables de morts atroces et péniblement douloureuses). Cela étant, à part une petit bug (au niveau de Typhon qui m'a suicidé sans rien demander) le jeu est extrêmement bon, doté d'une replay-value de toute beauté. Qui plus est, une difficulté qui va croissante, et qui n'est pas si difficile que ça (en Spartiate, tout du moins... Je vais tenter le Titan Mode =) )et surtout, un bestiaire de toute beauté, et puis... J'aime bien les secrets retors, planqués dans des endroits inaccessibles. Bref, un Must-have, même si on a pas joué au premier (même si le spoil de la fin m'a déçu !!! -Finissez le premier en Divinité, et vous en apprendrez encore plus =) ). Bref, si le III pouvait sortir d'ici looooongtemps, j'aurai le temps de m'achter une PS3.
Merci Sony !

raziel1650
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

Ce jeu est tout simplement onirique ! Vous trouverez la mythologie grecque comme jamais au paravent et vous plongerez la tête en premier dans ce jeu absolument fantastique. Les graphismes sont vraiment une claque pour une PS2, le gameplay très facile à manier, le son sublime avec des musiques à faire vouloir siffler. Le seul "problème" est la durée de vie qui est très petite (je l'ai fini en 12 et quelques heures) mais l'histoire est tellement enivrante que vous voudrez recommencez pour avoir les bonus). J'enlève un point car même si il est terrible, aucun jeu n'est parfait (et en plus ça termine au moment où on a le plus envie de jouer).

Agent_Clank
Posté le 03 juil. 2007 à 00:00

En temps normal, je lui aurais mis 20 mais il y a quelques temps, je me suis mis à Okami qui lui a été excellent. Graphisme 19/20 : les persos sont très beaux, les decors sont magnifiques et le plus impressionant, c'est les cinematique en haute resolution. Jouabilité 19/20 : là aussi c'est excellent, il y a des plus comparé au un, les phases avec Pegase était bien et l'ajout des ailes d'Icares est genial, sinon, les combats sont aussi sanglants et geniaux que dans le un. Durée de vie 14/20 : c'est la que le jeu chute, je n'ai fais que l'aventure principale en Mortel mais dix heures, c'est trop peu, je compte quand même le refaire en Bonus. Bande son 17/20 : la muqique est genial et colle bien a l'univers, les voix vont bien avec les persos, mais à certains dialogues, je n'ai rien compris, peut-être que c'est fait expres ! Scenario 18/20 : le scenario est bien pensé et est au même niveau que celui du premier. Alors God of War a une durée de vie minime, mais vaut vraiment la peine d'être essayé. Alors vive Kratos, fils de Zeus. Bien vite GOD OF WAR 3 !

Posté le 24 juin 2007 à 00:00

Le meilleur jeu de la playstation 2 tout simplement. N'ayant toujours pas avalé la claque graphique du 1er, j'ai décidé d'attendre pour l'avoir en occaz. Mais par un coup de bol je l'ai gagné et il est monstrueux. Cet univers de la mythologie Grec me passionnent depuis toujours. Dès le début on est scotché avec l'affrontement titanesque contre le colosse. Les graphismes plus qu'honorable pour de la ps2 ainsi que la jouabilité, bande son et histoire ne peuvent que vous décider à l'acheter. C'est vraiment LE jeu qui m'aurait fait racheter une ps2 si mon frère ne l'avait pas.

benny31400
Posté le 04 juin 2007 à 00:00

Quasi parfait : Graphismes sublimes, animation fluide, aucune répétitivité grâce à des phases de jeux variées, une grande variètés d'ennemis ainsi que de décors, la possiblités d'upgrader ses armes, le scénario excellent, une bonne durée de vie pour un beat'em all, musiques poignantes et beaucoup de boss. On se prend réellement dans l'ambiance unique de ce jeu et on prends plaisir à éx&cuter des combos de folie et arracher les yeux des trolls et démembrer ses ennemis ! Pour un peu plus, on se prendrai pour un vrai spartiate ! Le seul petit ennui est un léger aliasing sur certaines textures (mais léger...très léger...)....mais il n'empêche pas que ce jeu est pour l'instant, pour ma part un des plus beaux jeu de la PS2.
Si vous ne l'avez pas courrez l'achetez. Sinon que dire à part vivement God OF war III !

Thelordboulet
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Que dire... Ma main tremble en mettant le Cd dans le lecteur. Je me dis intérieurement "Pourvu qu'il ne me décoive pas..." et je commence à jouer. Déjà, la cinématique de début me bluffe totalement, c'est une claque graphique. Je suis incapable de parler. Et lorsque que le jeu commence, lorsque la baston commence, je ne pense plus à rien. Je suis complètement dedans. Je suis accroché, je ne me souviens plus de mon nom, et l'on doit m'éteindre la PS2 sous le nez pour que j'arrête de jouer. Bref, je vous conseille vivement d'acheter cette merveille vidéoludique qu'est God of War 2.

antoinesancol
Posté le 28 mai 2007 à 00:00

Juste pour repondre à toi, cedric, il est vrai que les enigmes sont un peu trop nombreuses mais bon, de là à dire que l'on s'ennuie faut pas exagérer !! Pour une enigme il y a toujours 2-3 phases de combats intenses. Je trouve personellement (ce n'est que mon avis...) qu'on s'ennuie beaucoup plus à Shadow of the Collossus (qui reste un excellent jeu) car on pense 80 134558432u temps à vadrouiller dans l'immense territoire à chercher les collosses sans rien à se mettre sous la dent...à choisir, je recommencerais GOW II 3 fois plutôt que Shadow of the Collossus !

Nostferatu
Posté le 26 mai 2007 à 00:00

Aaaaaah God of War, aaaaaaah Kratos ! Deux noms que nous ne sommes pas prêts d'oublier nous gamers. God of War premier du nom avait envoyé une monumentale baffe à nous mais aussi à la concurence que cette dernière n'a jamais pu égaler, Devil May Cry paraît tout petit face à GOW. Le plus incroyable, c'est que le second opus enfonce encore le clou en faisant mieux dans tout les niveaux avec une ambiance tout bonnement jamais égalée dans le genre, une jouabilité simple et envoutante et une bande-son digne des meilleurs péplums. Incroyable, ce jeu est incroyable, c'est le mot, ce qui me retient de lui mettre la note parfaite, c'est la durée de vie, bien qu'elle soit supérieur à celle du premier, elle reste trop courte, bon entre 10 et 12 heures en cherchant les coffres à ouvrir. D'un côté c'est pas mal mais le jeu en jette tellement qu'on ne veut pas qu'il y aie une fin. Bref, un franche réussite qui touche le quasi parfait.

Manga2
Posté le 21 mai 2007 à 00:00

Assurément un très grand jeu qui assume son côté bourrin avec une grande classe. Les graphismes sont magnifiques, l'animation impeccable. Kratos a un charisme dingue. De plus, grâce à ses différents niveaux de difficulté, le jeu est suceptible de plaire à tous les types de joueurs. La mise en scène est encore meilleure qu'au précedent volet. Un jeu incontournable !

Dark-Valcan
Posté le 18 mai 2007 à 00:00

D'habitude je ne poste pas de commentaires sur les jeux auxquels je jouent mais là, quelle claque ! Ce jeu est une pure bombe, jamais un jeu ne m'avait procuré un sentiment de puissance équivalent à celui procuré par God Of War II.
La maniabilité étant quasiment intuitive on prend du plaisir dès les premiers instants et on parcourt les différents mondes en dessoudant du méchant avec une violence terrible et c'est très jouissif ! Les graphismes de ce jeu sont magnifiques, très simples et à la fois grandioses on est émerveillé en parcourant les differents décors du jeu. Les musiques vont très bien avec le jeu, rien à dire la dessus. Le scénario est aussi très correct même si ce n'est pas l'argument principal d'un tel jeu. Le seul Hic se trouve au niveau de la durée de vie, on savoure cette aventure tout en ayant peur de voir arriver la fin qui malheureusement arrive un peu trop tôt mais malgré ce tout petit défaut je conseille vivement à ceux qui doutent encore d'acheter GOD OF WAR II.

Alexeyyagoudin
Posté le 16 mai 2007 à 00:00

C'est un très bon jeu d'action. Je le conseille à tous ceux qui aime la mythologie grecque (de loin ou de près) : les Dieux, les Titans, la magie, les armes, les bestiaux, etc. D'abord un peu fébrile en voyant le héro, l'ambiance, l'action a priori répétitive et les créatures, j'ai été complètement conqui par l'univers qui s'est révélé quand même bien plus fin que dans mes a priori. La rejouabilité est bonne car l'aventure est excellente, l'amélioration des armes et la découvertes de secrets sont en plus de bons motifs pour y revenir avec plaisir. Ce qui m'empêche de lui mettre la note de l'excellence : des bonus très limités... Une fois fini le mode histoire vous n'aurez pas grand chose à faire d'autre : les défis de Titans sont quand même assez durs pour la plupart des joueurs et du coup peuvent décourager les personnes qui auraient désirer faire plus que repartir dans le mode principal dans un mode de difficulté plus difficile ou recommencer notre partie avec les armes, magie, urnes de pouvoirs déjà acquis. En plus de cela, le fait de débloquer quelques costumes ne suffit pas vraiment à créer la motivation nécessaire à tout finir. Dommage. J'attends impatiemment le prochain jeu sur PS3 et je vais commencer l'Arène des moires... Peut-être que j'arriverai à jouer au niveau de difficulté Titan après ça. Enfin, j'ai espoir !

cedofcourse
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

GOW 2 est encore meiux que le premier car ils ont pu cooriger les petits défauts qu'ils y avait dans le un (nottament upgrader les armes mais pas pouvoir s'en servir pr recommencer, le mode recommencer avec les armes upgrader ma donc bien plut) sinon niveau garphisme on atteint des sommets inégalés qui prouvent que la PS2 n'avait pas tout donner, le scénario est prenant et l'on n'a qu'une hâte connaître le dénouement de la bataille de Kratos contre les dieux. Sinon je finirai en disant jouez-y et vous verrez par vous-mêmes.

darkness66
Posté le 14 mai 2007 à 00:00

Un CHEF D'OEUVRE, tout simplement magnifique : -Graphisme époustouflant pour un jeu PS2, -Gameplay épatant, -Bande son envoûtante qui nous plonge dans l'antiquité. Pour moi, c'est le meilleur de PS2 jamais fait jusqu'à maintenant. De plus, c'est assez "éducatif" car cela vous retrasse toute l'histoire de l'antiquité Grecque avec les différents Dieux et Titans ! En résumé : à acheter d'urgence !!!