14.8/20

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Coupe du Monde de la Fifa 2006 est comme Fifa 2006, assez décevant. On s'en lasse beaucoup trop vite! La bande son est vide. La jouabilité est comme d'habitude très bonne mais en même temps c'est Fifa. Je trouve aussi que les arènes se ressemblent trop. Bref, je ne vous le conseille pas à part si vous êtes un grand fan de la série!

oshadovegeta
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement ridicule, une durée de vie ridicule avec des modes pathétiques, les graphismes ne sont pas si beaux qu'on le prétend, il y a les licences mais pour perdre son argent juste pour cela c'est comme si vous les jetiez par la fenêtre.
A ne pas acheter mis à part si vous êtes un tordu de la série.

Posté le 15 juin 2013 à 00:00

oshadovegeta
Posté le 28 avr. 2006 à 00:00

A ne pas acheter mis à part si vous êtes un tordu de la série.

Naphy
Posté le 04 août 2015 à 22:27

Graphismes (11/20) : Nous avons quasiment aucunes améliorations au niveau de la modélisation des joueurs, c'est du FIFA06 tout craché hormis le fait que les animations soient un poil mieux faites mais sinon rien n'a changé. Le public est très mal modélisé, et les pelouses des stades auraient pu mieux s'en sortir.

Jouabilité (12/20) : Exactement le même gameplay que FIFA06 également, où j'ai dis dans le test que les matchs étaient ennuyants à jouer et pas plaisants à jouer. Ici, le jeu gagne en intérêt puisque on assiste à la Coupe du Monde.

Durée de vie (16/20) : La durée de vie est satisfaisante, le mode Coupe du Monde de la FIFA reprend fidèlement les rencontres et le principe de la compétition, ajoutons à cela des défis à accomplir qui permettront d'augmenter légèrement cette durée de vie. Les équipes nationales sont présentes dans leur intégralité, et surtout, avec leur licence officielle, et c'est vraiment une très bonne chose pour l'époque, par contre les stades proposés pour ce jeu se ressemblent un peu.

Bande son (15/20) : Hervé Mathoux a remplacé Eugène Saccomano en commentateur, et ce n'est pas plus mal, ses commentaires sont nettement supérieurs à celui-ci et il forme, je trouve, un bon duo avec Franck Sauzée. Les musiques sont correctes, sans être transcendantes non plus.

Points positifs :
- Animations des joueurs un chouia mieux
- La licence de la Coupe du Monde, ainsi que les équipes nations, sont présentes dans leur intégralité
- Durée de vie correcte pour ce genre de jeu
- Les défis qui permettent de revivre les anciens matchs de Coupe du Monde
- Du renouveau dans les commentaires, qui sont de meilleurs qualités que dans FIFA06.

Points négatifs :
- Graphismes toujours aussi pauvres
- Pas aussi fun à jouer qu'un PES
- Musiques qui auraient pu être mieux
- Trop similaire à FIFA06

Note globale (12/20) : Ce jeu officiel aurait pu être satisfaisant s'il s'était mieux amélioré par rapport à FIFA06, en gros nous avons FIFA06 en enlevant les clubs et en les remplaçants par les équipes nationales officielles. Heureusement que ce principe de la Coupe du Monde soit respecté car le jeu gagne plus d'intérêt que FIFA06 grâce à cet aspect.

Silkie006
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Je lui met un 17 je trouve que se jeu a quelque chose de très attirant en jouant on ressent bien le moment du mondial quel quil sois le faite de pouvoir passer les éliminatoires prolonge un peu le jeu ainsi que les défis a réalisé et surtout les séquence pendent le match les supporter en train de chanté les phazes tacticque pendent la présentation des joueurs et et ainsi qu avant une rentré en touche ou un corner , ce jeu a quelque chose que les autre jeux de football non pas , je le conseille a tout les fan de football et qui possède encore une ps2

nimmegil
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu a été pour moi un petit déception, non pas sur le terrain, c'est du FIFA post 08 PS2 classique, mais sur l'enrobage coupe du monde. Déjà on a droit a 126 sélections nationale dont 33 ne portent que des maillots unicolore avec le drapeau de leur pays, sur le papier c'est pas mal mais parmi les 85 pays licencié 52 sont des nations européenne (la Zone UEFA est entièrement licencié, bon point au passage), en gros hors Europe parmi les 74 sélections Africaine, Américaine, Asiatique et Océanienne seulement 33 sont licenciés, alors même que dans les menus les logos de leur fédérations sont présent (donc EA a aurait eu le droit de mettre le logo sur le maillot). Sa sent la facilité...surtout quand je constate que certaines couleurs ne correspondent a rien, le Burkina Faso (non licencié) à ses numéros de Maillot domicile (maillot vert) en bleu et non en blanc ou en rouge. J'ai noté aussi un bug au niveau de l’équipe de France, il n'y a que 10 joueurs titulaire et s'ajoute lors des matchs sans qu'on puisse rien faire Eric Cantona (qu'on peut débloquer dans la boutique) les effectifs des sélections nationale ont l'air d'avoir été faite a l'arrache avec par exemple le Burkina Faso ou tout le milieu de terrain par défaut est composé d'attaquant...Le mode coupe du monde lui est sympa et possède une bonne rejouabilité parce qu'on peut aléatoirement générer les groupes des éliminatoire, la seul chose que je déplore c'est que dans la sélections des 32 sélections nationale participante a la coupe du monde ont ne peut remplacer un sélection national que par un sélection provenant de la même zone, empêchant une personnalisation total de la coupe du monde (cette restriction n'existe plus dans Coupe du Monde 2010). En bref apres un Fifa 98 qui a vendu du reve (et qui proposait 172 selections contre 126 ici), un Fifa 2002 en demi-tente (les éliminatoires de la coupe du monde n’étant que partiel et la Zone Afrique au abonné absent) ce Coupe du Monde promettait beaucoup mais malheureusement il ne restitue qu'a peine ce que Road to the world cup 98 nous a proposé en sont temps...Il n'est pas encore là le FIFA proposant une véritable immersion dans l’ambiance du Foot mondiale...

tenyaumanxx
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Ah, l'Allemagne. Sa bière, ses belles femmes, sa coupe du monde de football 2006... C'est bien là que vous entraîne Coupe du Monde de la FIFA 2006 sur PS2. A vous le choix entre une pléthore de sélections nationales pour atteindre le trophée suprême. Qualifications, phase finale et défis mondiaux sont bien entendu au rendez-vous.

joueuradrien
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

ce jeu est bien,de beau graphique mais je trouve que le jeu est trop simple l'on peut gagner 5 a 6-0 en niveau international contre des grandes nations du foot. Aussi les buts sont trop simple a marquer des 30 m et puis les scenes d'entres avec les ballons et les confeties pour un match france-japon par exemples (et surtout pour un match amical)se n'est pas tres realiste mais bon l'aventure est bien surtout lorsque que l'on commence des eliminatoires

secouetoi
Posté le 14 janv. 2012 à 00:00

Ce jeu est super! Son contenu est plus qu'acceptable ses graphismes sont bon , il y a beaucoup de musiques...WHAT ELSE?Néanmoins , super n'est malheureusement pas parfait!Les commentaires sont un peu....bizarres.Exemple : "Il pourrait dribbler un défenseur dans une cabine téléphonique!" Si tu le dis!Bref, jeu excellent.

Picsou313
Posté le 24 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu!Je me suis régalé en y jouant(même si j'ai eu quelques bug! :))Il mérite une bonne note !On y retrouve bien l'ambiance de la coupe de monde avec ses joueurs et les spectateurs qui crient!Il ya toutes les faces de la coupe du monde depuis les qualifications !

Nurenberg
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'ai trouvé que c'était un très bon jeu, faut dire que je n'avais que fifa 2004 avant celui la.Mais la bande son est nul et le jeu se fini très vite.Sans parler des nombreux bugs du jeu ( légende que je n'ai pas acheté mais qui arrive dans mon équipe) par contre niveau graphisme ce jeu est énorme.

lescientifik
Posté le 29 avr. 2009 à 00:00

On s'amuse bien à la coupe du monde 2006 pendant un moment mais après on s'en lasse horiblement ! Les graphismes sont bon (pour 2006) et la bande son vide. Les arènes se ressemblent toutes. Bon, les jeux de foot c'est pas trop mon truc non plus ! Par contre, si je dois jouer à un jeu de foot avec un ami, c'est celui là que je propose sans trop hésiter ... Le truc super : pouvoir créer ses joueurs. un petit 12/20 pour moi.

jonOM
Posté le 09 janv. 2008 à 00:00

J'adore ce jeu! Les graphismes sont géniaux et je trouve génial qu'on puisse qualifier une équipe pour la phase finale de la coupe du monde. Et aussi, qu'on puisse enfin mettre des bonnes chaussures. Je le répète encore: les graphismes sont étonnants! Je ne m'attendais pas à ça. C'est mon jeu de foot préféré!

nico12201
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Très bon jeu de football très bien fait mais c'est dommage qu'il n'y ait pas toutes les équipes du monde dans ce jeu sinon il aurait méritait la note de 20/20 mais bon, tant pis c'est quand même l'un des meilleurs jeu de football sur playstation 2.

profil11
Posté le 24 août 2006 à 00:00

Cool, très bien faits les stades est les joueurs mais les pélouses pas trop, trop bien. Mais, sinon, jeu excellent, conseillé aux amateurs de foot, sinon, c'est pas la peine. Vous allez adorer les graphismes et les commentaires ; on a l'impression de vraiment faire la Coupe du Monde. Bonne chance ! A plus !!

conconfort
Posté le 04 août 2006 à 00:00

Superbe jeu de foot, les graphismes sont étonnants et le gameplay facile à jouer. La durée de vie quasi illimitée grâce au mode multijoueur et ce qui est vraiment bien c'est qu'on peut débloquer des légendes du foot.
PS : pour Oshadovegeta: il semble que tu ne connaîs rien au foot.