9.8/20

maxence1994
Posté le 15 nov. 2022 à 16:11

Un jeu de judo, avec monsieur David Douillet pour initier et de fait, supervisé le projet, et fin de compte, c’est très moyen ; Les graphismes et animation sauf le tout, parce que sinon, la durée de vie et la finesse du gameplay laisse vraiment à désirer…

On saluera l’initiative, tout de même !

Feve-D-Or
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu n'est pas terrible. Le Gameplay est vraiment pas mal, les graphismes et les animations ça passe donc c'est pas si terrible, même pas mal, mais il est vraiment trop simple, la vue est vraiment nulle, on ne voit pas bien les personnages. La durée de vie est insuffisante. Je tiens à préciser que j'ai commencé le judo à mes 3 ans et demi, j'ai du arrêter à 8 ans pour des problèmes, aujourd'hui j'en ai 13 mais on retrouve vraiment bien toutes les techniques.

[UnLamasticot]
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Bonjours ! Ce jeu a vraiment aucun intérêt je m'attendais à un meilleur jeu. Ce jeu ne devrait même pas être considérée comme un jeu. Les mouvements sont mous même ma grand-mère en fauteuil roulant éclate ces "judoka" bref un note amplement mérité ...

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Personnellement, je pratique le judo et d'ailleurs, en compète, la probabilité de se prendre un ippon dans la tronches est très forte ! Le jeu, en lui même, a des graphismes amusants, est assez réalistes ! Mais j'aurais préféré plusieurs caté de poids ! Je l'ai trouvé amusant ! Je l'ai pas acheté pour rien !

freakterry
Posté le 03 févr. 2011 à 00:00

J'ai fait du judo à l'époque , j'étais doué , j'aurais pu aller loin mais ça c'est pas important . Mon avis sur ce jeu en tant que connaisseur est qu'il ne vaut rien ... Il est court , il n'est pas logique , il est mal animé ... Mais de bons graphismes rattrape un 0 !

padbol5
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Pas le jeu du siècle, certes, ayant fait de la compétition à haut niveau, je m'attendais à quelque chose de plus consistant. Je trouve quand même que le nombre de techniques même n'étant varié ne se voit pas à l'écran, où les enchaînements en yoko tombe nage et te gurum sont assez fréquents. Par ailleurs, le fait de dévaloriser le uchi komi avant technique est une bonne chose dans l'esprit, mais en compétition, qu'en est-il ? Que neni, David Douillet Judo reste sur l'aspect traditionnel du sport, sans attaquer vraiment l'aspect compétition. J'ai fini le jeu en deux soirées, ceinture noire 7ème dan et tout gagné. Reste plus qu'à engranger les points pour avoir le meilleur judoka du monde. En conclusion, un bon premier jeu de judo. A essayer avant d'acheter.

nono_mento
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Je ne suis pas d'accord du tout avec certaines critiques du test. OK, on peut admettre que la durée de vie est insuffisante. OK, on peut contester le système de comptage des points. Mais par contre, mettre une note de 11 pour les graphismes du jeu ! Les animations sont parfaitement réalistes et superbes à l'oeil, de plus, je trouve qu'il y a un bon équilibre entre le judo "classique" type kata avec l'attaquant qui reste debout et le judo de compétition, plus "bourrin", avec kata-guruma à la volée, sukui-nage, ura-nage. J'ai vraiment envie de défendre ce jeu parce que si on s'y penche vraiment dessus, les sensations sont là et c'est l'essentiel pour un jeu de sport. Dans votre test vous montrez une image en qualifiant l'esquive de fantaisiste, à mon avis il s'agit d'une esquive de sumi-gaeshi et non de koshi-guruma, et en plus, cette esquive (tourner en l'air pour retomber sur ses pieds) est parfaitement réaliste et on peut la voir tous les dimanches en tournoi ! Pour résumer, je crois que vous avez été vraiment trop sévère et les critiques, quant au manque de réalisme, ne sont pas justifiées. Si vous enlevez les aides visuelles, faire tomber, nécessite vraiment du déplacement. Maintenant, je ne dis pas que tout est parfait, mais il faut reconnaître que graphiquement il assure.

Yann
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Pour avoir fait du judo en compétition (et avoir aussi rencontré David Douillet), je suis assez déçu de ce titre qui, comme il est dit dans le test, est trop simpliste. Il est beaucoup trop facile de sortir un Ippon et le juge tient compte de l'endurance du personnage. Quant à l'AI, elle est effectivement pas assez réactive et ne réussira qu'à vous mettre de Kokas. Malgré cela, il faut reconnaître que les graphismes sont jolis, que les animations sont elles aussi bien réalisées. Je crois bien que la démo du jeu suffit amplement pour faire le tour du jeu... Dommage ! J'espère que s'ils sortent un deuxième opus, celui-ci tiendra compte des remarques de fans et des judokas !

niouk
Posté le 11 oct. 2006 à 00:00

Oui, c'est vrai, pour des raisons qui ont déjà été ennoncées dans le test de jv.com, le jeu est assez fade.
Mais c'est tout de même le premier jeu de judo en 3D et qui annonce une suite qui sera forcément plus réussi ! Et en mode 2 joueurs le jeu est vraiment cool ! Si vous êtes judoka, essayez de vous l'avoir le jeu pas cher ou pretez-le vous entre potes, mais ne l'échetez pas direct : c'est cher (60€). Et si vous n'êtes pas judoka, bah achetez-le, pour apprendre ce que c'est du judo (à peu près). Voilà !

Fivizzz
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Bon alors, la durée de vie est décevante, le jeu est un peu mou et le déplacement n'est pas pris en compte. On se contente d'enchaîner les techniques sans même essayer de déstabiliser l'adversaire avant. On ne peut pas faire de feintes (comme feinte de ko-uchi gari pour enchaîner sur ippon ^^). Mais bon, on ne peut pas franchement en vouloir à l'équipe de développement car le simple fait d'adapter le judo (dans toute sa subtilité) en jeu vidéo est un défi énorme. Et je voudrais revenir sur un commentaire dans le test: "Un ippon par une technique totalement improbable au bout de trente secondes de jeu, voilà une des inconhérences du titre." Pardon ? Pourquoi ne pourrait-on pas marquer ippon sur tsurikomi goshi ? Et pourquoi ne pourrait-on pas marquer ippon au bout de 30 secondes de jeu ? Certains combats ne durent pas plus de 5 secondes, alors je ne vois pas où est l'incohérence.

Rozen
Posté le 10 oct. 2006 à 00:00

Yo ! C'est un navet !! Une honte vidéoludique, un marasme de décéption, une sommité de nullité, un bastion d'infamie visuelle et technique, une injure au genre, une calomnie à jouer. Du foutage de gueule en puissance ! C'est simple, c'est peu maniable, c'est trop mou, l'IA a le QI d'une huître, les couleurs sont fades, l'ambiance sans vie, morne, morose...ce jeu n'a pas d'âme, des menus austères, autant de possibilité d'évolution, de plaisir sur la longueur (comme a court terme) qu'un match de foot opposant : Les îles Féroés Vs Hawaï ! Et Bon Sang, c'est bourré d'aliasing ! Le seul bon point se serait la pseudo fluidité du jeu, pas trop dur quand on voit ce qui est affiché à l'écran. Esquivez cette daube, qui non content d'être le navet de l'année, se vend à presque 60€ !