17.3/20

stapsiensCAEN
Posté le 14 août 2013 à 00:00

alors ici pour ce test je parle plutot subjectivement meme si pour avoir cotoyer les need for speed et autre jeu "REALISTEUHHHH' j'en connais déja un morceau sur les jeux de courses.

je remarque une chose la note est donnée en comparant a une version anterieur de outrunn ^^ ok a la limite

mais ce jeu ce jeu c'est surement le jeu de courses qui est le plus wtf a jour le plus fun le plus tout !!

déja l'ambiance est juste extraordinaire , regarder les decors , la on a envie de jouer tellement ca fait rever

la bande son mes amis ! la meilleur bande son sur un jeu genre course automobiles
c'est simple la bande son tu l'ecoutes dans ta voiture tellement c'est bon :bave:

la gameplay nan mais serieux c'est admirable le pied que l'on prend a gerer les virages et acceleration ..

vraiment 18 car les environnements se ressemblent a brin parfois et car je trouve la gameplay parfois rigide mais alors c'est tout

jvc a fait un tres mauvais test ^^ suivez MON conseil et procurez le vous

pryce
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

C'est du bon !!
Ca sent la bonne époque, on joue et on ne se prend pas la tête et ensuite on ne décroche plus !

stapsiensCAEN
Posté le 14 août 2013 à 00:00

jvc a fait un tres mauvais test ^^ suivez MON conseil et procurez le vous

pryce
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

gian005
Posté le 10 avr. 2006 à 00:00

Outrun 2006 est un très bon jeu. Il procure beaucoup de fun et la réalisation est bonne, contrairement à ce que peuvent en dire certains. Cependant il est réservé aux fans d'arcade car c'est de l'arcade pure et dure made in Sega, si vous aimez les jeux de courses de Sega dans les salles de jeu vous aimerez Outrun !

Graphismes : 15/20. Techniquement c'est moins impressionant qu'un Burnout mais les décors des courses sont très beaux et plus agréables que ceux d'un Burnout.

Jouabilité : 16/20. Il faut un léger temps d'adaptation (pas très long), ensuite on fait ce que l'on veut avec la Ferrari et on prend beaucoup de plaisir.

Durée de vie : 15/20. 30 courses sont disponibles et elles sont plus ou moins variées, il y également pas mal de choses à débloquer (voitures, musiques, sens inverse,...). Il y a donc de quoi tenir un bon moment, surtout que c'est de l'arcade, on y rejoue donc volontier pour améliorer ses temps ou juste pour faire une course ou deux. On peut également jouer en ligne.

Bande son : 14/20. C'est le point faible du jeu. La bruit du moteur n'est pas très réaliste (mais ce n'est pas très gênant) et certaines musiques sont saoulantes (certaines sont par contre très bien), la voix de la fille est quant à elle très saoulante. Mais dans l'ensemble rien de bien grave, on prend quand même son pied en jouer à Outrun.

flipmaniac
Posté le 04 avr. 2006 à 00:00

Super jeu ! Profondeur de champ hallucinante, impression de vitesse bien réelle, maniabilité aux petits oignons ! Un petit regret : la voix de la fille et les bruitages sont bien nazes... Par contre les musiques, c'est le top ! Pour moi, c'est la meilleure course arcade sur PS2 !

vincelretro
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

Culte pour tout fan des jeux arcade sega. Je l'ai sur ps2 et cela fait des année que j'y joue. Même sur ma tv hd avec la qualité rvb il passe bien. Il y a même un mode16/9ème. Le jeux tourne en 60image sec malgré quelque Legé ralentissement, le son déchire, l'ambiance est la, le contrôle est fun, et le jeux est la digne suite de son ancêtre de 86. Le top des jeux d'arcade vivement une suite sur ps3.

geforce5700fx
Posté le 10 févr. 2008 à 00:00

Pour moi, ça va ! Je l'ai acheté pour 15 euro, ça résout le problème du prix.
Je n'y avais jamais joué, j'avais juste vu une vidéo sur le net.
Eh bien, c'est tout simplement génial. C'est con et répétitif, et c'est justement là le bonheur. On glisse, on apprend les étapes par coeur et on recommence encore et encore ! Des Ferrari, des musiques bien ringardes façon 80's et synthétiseurs..
Et après, on va dans les salles d'arcades et on finit le jeu en 2-3 essais au lieu de 15-30.

hiei1
Posté le 16 oct. 2006 à 00:00

J'ai découvert le jeu ce w-e. Et franchement, j'adore. Enfin bon, c'est vrai que j'ai toujours été tourné vers le style arcade à la Ridge Racer mais franchement, je le trouve bien plus que correct. Les bonus à débloquer (couleurs caisses, bandes-son,...), et niveau sensations je trouve le jeu très agréable à jouer. Une fois qu'on maîtrisé le dérapage, pas de soucis, ça roule. Biensûr, je suis anti Gran Turismo (pas au niveau technique, mais sûrtout pour le fait que la moindre erreur de pilotage vous envoie dans le décor) mais je le conseille à tous.

hurican-totophe
Posté le 22 mars 2018 à 22:27

Je viens d'y rejouer. C'est vraiment le jeu le + fun du monde. Simple à prendre en main, music fun, environnemens variés.ça change de la grisaille actuel.lol On en fait plus des jeux comme cela. Alors chers développeurs, faites nous de nouveau rêver!

_Ouroukail_
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

C'est du bon !!
Sa sent la bonne époque, on joue et on ne se prend pas la tête. Du bon petit jeu. Et on ne décroche plus, j'usqu'a la fin.

CoolBurn
Posté le 05 avr. 2006 à 00:00

Ne disposant pas d'une XBox, j'attendais avec grande impatience cette nouvelle version qui enfin allait me permettre de poursuivre l'expérience OutRunnesque sur ma console PS2.
Et bien, je ne suis pas déçu, loin de là ! C'est à 90 pour cent le même plaisir que sur borne d'arcade, les 10 No such file or directoryanquants sont dus à l'ambiance de la salle d'arcade qui évidemment manque à la maison et aussi au dispositif de contrôle qui n'est pas à la hauteur du volant et des pédales de la borne (qui sont d'une qualité supérieure et c'est important pour le plaisir de jeu).
Ceci étant dit, on en prend plein les mirettes et je trouve le gameplay absolument parfait (le comportement bizarre décrit dans le test doit être dû au fait qu'il faut maîtriser les sorties de courbes si on ne veut pas que la voiture entame un autre virage dans l'autre sens - ce qui permet d'enchaîner les gauche-droite très rapidement - mais provoque un crash en ligne droite en tapant à gauche ou à droite, mais pour ça il faut accepter la philosophie d'OutRun là !). Les effets sonores et la musique sont parfaitement dans l'esprit OutRun. Il faut bien comprendre que ce jeu cherche à éviter de renier une tradition qui a débuté en 1986, et je remercie Sega pour avoir le courage de perpétuer cette tradition qui ne correspond pas tout à fait aux règles actuelles en matière de jeux de bagnoles ! D'où la bêtise à mes yeux de vouloir par exemple comparer les effets sonores avec ceux des jeux vidéo actuels dont la série n'a commencé que récemment, à une époque où on allait vers un réalisme croissant.
Enfin, je résume : vous aimez ce que j'appelle "l'esprit OutRun" et tout ce qui tourne autour de cette véritable tradition, alors courez acheter cette nouvelle mouture si vous l'attendiez justement pour pouvoir jouer sur PS2 tout comme moi.
Si vous n'avez jamais connu OutRun, vous risquez de ne pas aimer, tout comme les très jeunes préfèrent jouer à autre chose que Pac-Man de nos jours, et c'est bien compréhensible.
Donc pour les vieux de la vieille : classement AAA !
Pour les nouveaux venus : de fortes chances que vous ne compreniez pas ce jeu issu d'une tradition déjà vingtenaire, et que vous le considériez comme une daube !