17.2/20

LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

VP Silmeria est vraiment un jeu excellent pour tout fan de mythologie nordique et pour tous les fans de jeu de rôle (avec les points d'action notamment)

Seule la difficulté assez élevée et la difficulté toute relative a entrer dans l'histoire peuvent en rebuter certains.
J'ai du au départ me forcer a jouer pour progresser, mais je ne le regrette pas.
Le scénario est, a la base assez sombre, mais plus on progresse plus il devient tragique et noir.
Les graphismes sont de toute beauté pour un jeu de PS2.
Le gameplay qui est divisé en 2 avec une partie que j'appelle "a la Mario) ou on se déplace de gauche a droite, on saute... et la partie combat qui est plus libre est assez déroutant au départ, mais on s'y fait vite et on oublie.

Le principe des esprits que l'on trouve sur la carte permet d'avoir une plus grande diversité dans son équipe (qui est bien pauvre pendant une grande partie du jeu) est super bien pensé.

Bref, très bon jeu qui qu'un peu complexe et si on est pas vraiment intéressé o doit se forcer au départ (ce sentiment s'atténue très vite cependant)

Merhunes-Dagon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! il n'y a plus beaucoup de jeu de cette carrure sur les nouvelles consoles malheureusement ! j'ai beaucoup accroché à cet univers ! une difficulté bien dosée , un scénario magnifique , des personnages attachants et charismatiques ! une petite beauté à ne surtout pas raté si vous aimez les RPG digne de ce nom !

1  2  3  4  5  6  7  8
guigui_40
Posté le 29 déc. 2008 à 00:00

Le meilleur rpg de la console, voila comment je définirais ce valkirie profile 2. Le système de combat est génial, tout comme l'univers du jeu. Les persos ont la classe, le scénario est prenant. L'originalité est de mise dans ce rpg aux graphismes somptueux. A recommander à tous les fans de rpg!

BossHydro
Posté le 26 nov. 2008 à 00:00

J'adore Valkyrie profile 2 la musique, les décors qui sont magnifiques mais j'admets que le début de l'histoire c'est un peu "fatidique" mais aprés c'est la ou les choses sérieuses commencent c'est pour cela que je l'adore et surtout le donjon bonus quand on finit le jeux (Porte Divine). J'adore la fille Alicia elle est si mignonne et courageuse :). j'admets quand les personnes que j'ai interrogé m'ont dit que le système de combat est dur mais par rapport a FFXII il ne faut pas se plaindre et puis ceux qui se plaignent du système de comdat moi je dis ils veulent quoi alors comme système de combat ??

elmagodeljuego
Posté le 21 nov. 2008 à 00:00

Se retrouver dans l'univers de la mythologie nordique est une expérience peu courante. Le seul bémol à apporter à ce jeu est la difficulté parfois exagérée et je ne parle même pas du donjon optionnel. Gros plus pour l'apprentissage des compétences et la fabrication d'armes et objets...

rgaeris
Posté le 12 juil. 2008 à 00:00

Les fans du premier Valkyrie Profile risque d'être un peu déçus! Mais pour tous ceux comme moi qui découvriront d'abord le deuxième volet et qui sont fans de RPG ce jeu pourra prendre toute sa valeur. Pour commencer on retrouve un niveau graphique rarement atteint sur playstation 2. Ce qui permet au joueur d'être plongé dans un univers somptueux de magnifiques décors. le seul défaut est le système de déplacement horizontal. C'est un véritable crime de ne pas nous laisser nous balader en 3dimension dans ce monde riche en couleur. La musique est magnifique est l'on se laisse facilement entrainer dans la fantaisie du jeu. Mais on ne trouve pas mieux dans cet opus que le système de combat révolutionnaire et qui vous demandera parfois un certain stratège militaire. Néanmoins si vous n'êtes pas vraiment fan de stratégie vous serez emballés par les attaques dévastatrices des personnages de l'esthétique des sorts et du rythme effréné des combats. Les plus persévérants pourront apprécier grandement la grande richesse du système du jeu. Grâce à de multiples compétences spéciales à assimiler grâce aux équipements que vous portez et un système d'"orbe-sceau" qui faudra utiliser avec dextérité.

En bref, Valkyrie Profile Silmeria vous promet de nombreuses heures de jeu devant une aventure aussi captivante que magique. Malgré tout il sera nécessaire d'effectuer quelques séances de level up pour vous frayer un chemin vers la victoire. Valkyrie Profile 2 est un titre incontournable et promet encore de beaux jours à la ps2...

FloAdvent
Posté le 06 juil. 2008 à 00:00

Ce jeu a un très gros défaut : l'histoire, dont la mise en scène est du lenteur record. Heureusement que l'on peut les zapper.
Mais pourquoi mettre 18 ? Pour son système de combat, tout simplement le meilleur jamais imaginé. C'est un pur bonheur, impossible de s'en lasser. Le système de combot est jouissif, le rythme élevé, chaque combat est unique (enfin là j'exagère un peu).
Bref, un jeu que tout fan de rpg devrait posséder, ou au moins essayé.

Syght
Posté le 01 juil. 2008 à 00:00

Excellent scénario, bon gameplay, perso sympa mais c'est dommage qu'on sache si peu à propos des personnages non-principaux. Enfin, bonne durée de vie. En un seul mot magnifique ^^(un de mes RPG préféré)

fabjojo
Posté le 24 mai 2008 à 00:00

Simplement le meilleur RPG auquel j'ai joué, à égalité avec FFX ! Des graphismes magnifiques, un système de combat génial, stratégique et technique ; une histoire passionnante, adulte, dans un monde enchanteur et une durée de vie d'une soixantaine d'heures... Vous en aurez vraiment pour votre argent ! A conseiller à tous les fans de RPG et même aux autres, même si le jeu n'est pas facile et assez dense dans la gestion des compétences.

Tigre94500
Posté le 04 mai 2008 à 00:00

Un très bon jeu. Graphismes 3D magnifiques (mais caméra 2D, ce qui change des autres jeux), bande-son agréable (plein de musiques différentes), style de combat super (mais certains boss sont vraiment difficiles à battre...). En un seul mot : ENORME!

cam07
Posté le 24 févr. 2008 à 00:00

Ce jeu est absolument fabuleux. J'ai joué à Lenneth et franchement je préfère cet opus, grâce à son scénario plus stable et plus construit. Je rassure les autres personnes qui voudraient y jouer, la difficulté n'est pas si élevée : j'ai toujours été habitué au jeu moyen et c'était la première fois que jouais à un RPG classé difficile et je n'ai jamais été réellement bloqué. Les graphismes sont époustouflants et le système 2d ne dérangera que très peu de gens. Le système de combat est très bourrin et facile à prendre en main. La bande-son est magnifique, même si le doublage ne colle absolument pas (le personnage parle, mais la bouche ne bouge pas). Et pour finir, le scénario est absolument incroyable et plein de rebondissements (même si certains secrets sont très évidents). Pour finir, ce jeu est un incroyable RPG qui vaut le détour et aussi bon que les Final Fatasy.

Balthier-B
Posté le 14 févr. 2008 à 00:00

J'ai commencé le jeu sans avoir joué à Lenneth. Aussi je dois dire que dès le début du jeu j'ai été déstabilisé. Puis j'ai quand même fait des efforts pour jouer et, au début, la difficulté est assez élevée. Rien que le premier boss est ardu. Sinon le déplacement 2D est l'un des seuls défauts même si ce n'est pas très dérangeant. Mais marcher en long ça m'énerve un peu. Le système de combat est vraiment très bon. Les monstres qui se déplacent en même temps que nous, le système stratégique bref...
Malgré tout c'est assez dur de gérer une vingtaine de persos à la fois, donc on en laisse pas mal de coté. Les graphismes sont très beaux, mais dans les cinématiques les persos ont l'air un peu "plats", si je peux dire. Mais les décors sont très beaux. Pour ce qui est de la bande son, ben c'est très beau, rien d'autre. Le scénario, je suis à la fin du chapitre 3, qui est très long, et passer 12 heures à la recherche d'un objet c'est pas top. Mais je sens que ça va un peu changer après.

En gros VP2 est un très bon jeu. Pour ceux qui ne sont pas habitués, au début, il faudra se forcer. Mais après, vous allez vous éclater !

Tiny16
Posté le 13 févr. 2008 à 00:00

Ca faisait longtemps que j'attendais un RPG comme celui- là: enfin on nous propose un scénario et des personnages matures et interessants en plus de combats dynamiques ,de decors superbes et d'une bonne bande son.

De plus, la difficulté peut être surmontée facilement grâce à des armes spéciales pour ceux qui en ont peur.

je conseille donc ce jeu à tous

Khmaniac
Posté le 09 févr. 2008 à 00:00

Salut à tous...
Je tiens tout d'abord à préciser que je n'ai pas fait Lenneth avant de jouer à ce deuxième opus (j'ai lu le manga cependant).

Je l'ai terminé il y a peu et, au final, il en ressort une impression plus que satisfaisante : Ce jeu est celui que je préfère, loin devant FFXII (un raté monumental), Rogue Galaxy et compagnie...Ce Walkyrie Profile est avant tout une ambiance très particulière qui nous pousse immédiatement à rentrer dans l'univers d'Alicia...On pourra effectivement reprocher au scénario d'être longuet sur les 3 premiers chapitres (sur 6) mais personnellement ça ne m'a pas gêné plus que cela (après tout on ne fait que ça dans les Tales of par exemple, donc ... ) Cependant, dès la fin du chapitre IV, les révélations pleuvent jusqu'à une fin très émouvante.

Coté graphisme rien à dire c'est la claque tant au niveau des cinématiques, des combats, que de la map : SUBLIME ! Une réelle poésie se détache de chaque environnement. On peut tout de même reprocher une absence de synchronisation labiale (bizarre d'ailleurs) En tous cas, la modélisation des personnages et leur animation sont saisissantes ! Mention spéciale aux jeux de lumière ...

On ne pourra en tous cas rien reprocher au gameplay qui mélange habilement temps réel/tactique/rpg. L'alchimie est parfaite, on ne s'ennuie pas un instant, et personnellement je ne trouve pas le jeu si dur que ca, mais il est certain qu'il faut s'adapter au début du jeu.

Puisque je parle des affrontements, passons à la musique! Que dire? Là encore: génial! Des combats aux univers, tout est superbe et on se suprend à s'arreter dans un lieu pour écouter la bande son...Par contre il est dommage que les cinématiques ne soient pas aussi soignées de ce point de vue(musiques monotones et plutôt vides). Mention au doublage US de très bonne facture! (enfin!)

Au final c'est un bilan très posititf que je dresse de VP2; qui n'est pas sans défauts comme chaque jeu, mais sa force est justement de nous faire oublier les petites maladresses. Ainsi on lui reprochera une psychologie des personnages quasi-inexistente (sorte de pt de vue externe qui n'empêche pas le synopsis d'être très bien ficelé, néanmoins j'aurai souhaité plus d'explications), les premiers linéaires...c'est tout en gros!
Pour le reste c'est "Que du bonheur" comme la série de TF1 ;p
Un grand jeu à ne pas rater!
A+

kidudru
Posté le 07 déc. 2007 à 00:00

Que dire de ce jeu ? Je n'arrive pas à le décrire tellement il est hors du commun. Absolument tout dans ce jeu est excellent que ce soit les graphismes qui nous offrent un plaisir incomparable pour nos yeux ou alors ce système de combat visuellement magnifique et tactiquement incroyable. L'histoire, quant à elle, est pleine de rebondissements et elle est d'autant plus passionnante qu'elle est tirée de la mythologie nordique. Ce jeu m'a tout simplement séduit et est devenu mon jeu préféré de la PS2.

Oxadiazole
Posté le 13 nov. 2007 à 00:00

Un jeu splendide, des effets de lumières phénoménaux, un style de combat innovant et très accessible. Bref un must pour moi, je dois même dire que j'ai arrêté FFXII (qui depuis prend la poussière) pour me consacrer à ce qui est pour moi un des meilleurs RPG de tous les temps (avec Baiten Kaitos, je sais tout le monde n'aime pas).
Je recommande vivement, aux expérimentés comme aux novices, la difficulté n'est pas trop élevé, un peu de leveling est nécessaire mais rien de rebutant. Encore une fois le système d'apprentissage est très bien fait grâce aux runes achetées mais surtout récupérées sur les gros streum. Bon j'y retourne (déjà au chapitre 5).

Shadul
Posté le 31 oct. 2007 à 00:00

Un RPG que beaucoup attendaient à cause de son prédécesseur. Le point qui revient souvent quant aux défauts de ce VPS, sur le plan scénaristique, sont l'abandon de la note émotionnelle lors de la matérialisation des Einherjars et il est vrai que le jeu en souffre mais là où le jeu pêche vraiment est plutôt dans le fait que l'ensemble du jeu reste relativement impersonnel. Tout d'abord, l'absence d'implication dans l'histoire des Einherjars en elle-même est un manque, mais l'aventure est de surcroît entachée par un rythme relativement hétérogène : le chapitre IV très dense et le chapitre III relativement mou par exemple. Il me semble également que l'aventure (résidant principalement dans le chapitre 3 et le chapitre 5) n'est pas du tout captivante : on progresse de donjon en donjon en passant dans quelques villes au passage, on enchaîne ainsi les décors sans jamais s'y attarder que ce soit pour une quête annexe ou une visite plus approfondie des lieux (j'aurai par exemple apprécié d'en apprendre plus sur le passé de R arrivé au Bois des Esprits où il a passé une partie de sa vie). Tout ceci nous détache énormément de l'attachement aux personnages et à l'histoire, Asgard est également bien vide et l'univers mythologique est très peu exploité si ce n'est pour l'évocation de quelques lieux mythiques (Yggdraisl, Bifrost, etc.), on finit donc le jeu sur une fin en elle-même surprenante mais les évènements post-boss auraient mérité plus d'attention (on a juste une pauvre scène qui n'apprend pas grand chose de l'avenir des protagonistes et on ignore "l'entité" créée spécialement pour le boss final).
Niveau bande son, très calme pour du Sakuraba mais des thèmes vraiment appréciables notamment l'ensemble des musiques en ville ou encore le génial Dance Without Mercy or Malice, on regrettera juste le Sound test payant à la fin...
Au final, un bon jeu, au système de combat vraiment bien ficelé, mais dénué d'un quelconque charme et qui repue légèrement à refaire l'aventure en HM. Dommage, étant donné qu'il y avait de quoi faire.

1  2  3  4  5  6  7  8