17.2/20

LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

VP Silmeria est vraiment un jeu excellent pour tout fan de mythologie nordique et pour tous les fans de jeu de rôle (avec les points d'action notamment)

Seule la difficulté assez élevée et la difficulté toute relative a entrer dans l'histoire peuvent en rebuter certains.
J'ai du au départ me forcer a jouer pour progresser, mais je ne le regrette pas.
Le scénario est, a la base assez sombre, mais plus on progresse plus il devient tragique et noir.
Les graphismes sont de toute beauté pour un jeu de PS2.
Le gameplay qui est divisé en 2 avec une partie que j'appelle "a la Mario) ou on se déplace de gauche a droite, on saute... et la partie combat qui est plus libre est assez déroutant au départ, mais on s'y fait vite et on oublie.

Le principe des esprits que l'on trouve sur la carte permet d'avoir une plus grande diversité dans son équipe (qui est bien pauvre pendant une grande partie du jeu) est super bien pensé.

Bref, très bon jeu qui qu'un peu complexe et si on est pas vraiment intéressé o doit se forcer au départ (ce sentiment s'atténue très vite cependant)

Merhunes-Dagon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! il n'y a plus beaucoup de jeu de cette carrure sur les nouvelles consoles malheureusement ! j'ai beaucoup accroché à cet univers ! une difficulté bien dosée , un scénario magnifique , des personnages attachants et charismatiques ! une petite beauté à ne surtout pas raté si vous aimez les RPG digne de ce nom !

1  2  3  4  5  6  7  8
LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Les graphismes sont de toute beauté pour un jeu de PS2.

Merhunes-Dagon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

jvbaIthier
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Graphiquement irréprochable, ce jeu m'a séduit d'entrée de jeu ! Outre l'exploration se faisant en vue de profil, les donjons ont le mérite de nous tenir quelques dizaine de minutes grâce à un système de gemmes bien pensé pour permettre à notre cher Alicia d'avancer dans chacun d'eux, en plus de découvrir des passages secrets, d'atteindre des zone avant inaccessibles ou encore de geler les ennemis grâce au photon pour se téléporter ou éviter le combat. Les combats sont aussi dynamiques que tactiques, les réflexes et le rythme pour lancer les attaques comme il faut quand il faut est la clé de la victoire, aussi bouger d'un endroit à l'autre de la map ou encore de se diviser sont des "plus" appréciables donnant une bonne liberté, d'autant que le jeu n'est pas toujours simple. Je finirai par les attaques spéciales/ultime des personnages principaux qui sont juste incroyables, très bien mis en scène et puissants, le bonheur ! L'histoire des Eihnerjärs (pas sûr de l'orthographe) sont génériques et trop peu intéressante pour s'impliquer dans la recherche de ces guerriers. Un bon jeu !

RenaRyuugu
Posté le 18 sept. 2011 à 00:00

Que dire de plus de cette cette suite?Une pure merveille aussi bien pour les yeux que pour les oreilles, en effet les décors sont sublimes on as l'impression de voyager à travers des tableaux les OST bien que n'était pas aussi bonne que les anciennes reste très agréable à écouté!Le gameplay est lui aussi très bien penser et original comme pour son prédécesseur le seul point noir du gameplay est que nous aurons bien trop souvent l'impression que nos Einherjars font très doublon... Heureusement que le soft nous fait vite oublier ce défaut de par ses nombreuses qualités, Valkyrie Profile restera une légende inscrite dans le marbre des RPG.

Amagawa
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Ayant joué au 2 avant le 1 (que j'ai fait par la suite), j'ai pu évidemment me faire de VPS un avis assez objectif. Et même si le scénario démarre très lentement, il s'avère réellement captivant par la suite surtout lorsqu'on s'intéresse à la mythologie nordique (ce dont je ne doute pas si vous jouez à ce jeu). Mais ce qui fait vraiment de ce jeu une véritable bombe, c'est son gameplay! Le système de combat, extrêmement profond et jouissif, est renforcé par l'utilisation des photos, des orbes...et servi par des énigmes parfois un brin casse-tête (dans la Porte Divine notamment mais le jeu en vaut la chandelle!). Les musiques de Sakuraba sont comme toujours des berceuses inoubliables. Assurément donc l'un des RPG les plus fabuleux de cette dernière décennie.

Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Il vous faudra des nerfs d'acier pour aller au bout de Valkyrie Profile 2 Slimeria. Au programme, du level up abusif et un système d'orbes assez casse-tête où il faudra réfléchir à l'avance pour les prochains niveaux afin de diminuer le risque fréquent de Game Over. Néanmoins le challenge omniprésent donne envie de se surpasser et à chaque donjon réussi, on a envie de s'auto-féliciter. Du côté du scénario aussi, quelques reproches sont à faire au niveau du rythme, le chapitre 3 est le plus long, pourtant il ne s'y passe RIEN ! On passe son temps à déambuler de donjon en donjon pour avoir une cinématique du style "oh non ce n’est pas là", cela devient vite frustrant lorsqu’on était bien pris dans l’histoire les 2 chapitres précédents et qu'on commençait à peine à rentrer dans l'univers; d'ailleurs celui-ci n'est pas mauvais même si des villes plus vivantes et une implication de celles-ci dans le scénario auraient fait le plus grand bien. Cela dit Valkyrie Profile 2 reste un bon gros RPG. Le scrolling horizontal est encore plus mordant que dans le 1er volet; l'histoire est bonne dans son ensemble, Sakuraba assure pas mal sur l’OST, le système de combat à la fois bourrin et tactique est très prenant (quoique assez répétitif) le challenge est au rendez-vous et certains personnages sont excellents (Lezard, Alicia et Rufus). Mais le jeu est à réserver aux RPGistes aguerris.

Pred21
Posté le 05 août 2010 à 00:00

Un pur régal dans les 10 premières heures et puis... Toujours la même rengaine, village - donjon - boss et l'orbe est ailleurs puis rebelotte jusqu'à la vingtaine d'heures, ce qui est plus que frustrant. Le système de combat ne me plait pas plus que ça, les persos ne sont pas charismatique, Silmeria ne vaut pas Lenneth et seuls ceux qui sont issus du premier volet ont de la classe. Bref, j'ai beaucoup aimé le premier sur psx, mais cette suite m'a saoulé au bout d'un bon moment; car contrairement à son predecesseur, je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Graphiquement rien à dire, c'est certainement l'un des plus beaux jeux sur PS2, mais c'est son seul véritable avantage sur son glorieux aîné. A essayer avant d'acheter.

dora27
Posté le 19 oct. 2011 à 00:00

Bon que dire de ce valkyrie profile? Peut être déjà, les graphisme sont somptueux, l'histoire et riche et la difficulté aussi, même un peu trop, cela m'a empêcher de mettre une note plus élevé. Certes, le gameplay est vraiment pas banal, le système d'équipier pour les combats est intéressant mais sont coté difficile on l'on rate souvent les choses peut freiner certains au point d'abandonner le jeu, et quel dommage!!
Sinon Valkyrie profile est vraiment un petit bijou qu'on doit absolument essayer fan d'rpg même si on en viendra pas au bout facilement.

flo2012
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Points positifs :

Le côté 2D en exploration, et 3D en phase de combat m'a plutôt surpris mais je m'y suis habitué, surtout que le système de combat est dynamique (démembrements...), intéressant et offre de nombreuses possibilités tactiques rendant les combats plus intenses. La 2D (aussi positif que négatif) est très bien rendue et le personnage reste fluide dans ses mouvements.

Graphiquement le jeu est très beau, dans les moindres détails, les personnages sont magnifiquement "Tri-Ac"isés (z'avez vous le jeu de mot ? :=D)

Le scénario est prenant, longue longévité grâce aux différentes sous-quêtes (dont cette P**** de Tour Divine !!!)

Musicalement, le jeu est plutôt beau, plusieurs thèmes assez sympathiques qui se marient bien avec le jeu.

Un nombre INCROYABLE de personnages pouvant être contrôlés (sachez les trouver) et transformer en objets en les "libérant".

Points négatifs :

La 2D peut énerver certains qui n'y sont pas habitués, et donc cela reste le plus gros défaut du jeu.

De recommencer un nombre incalculable de fois le jeu juste pour augmenter la difficulté est COMPLÉTEMENT INUTILE sauf pour les "Hardcore Gamers" (que je ne suis pas :=))

Le bestiaire n'est pas assez développé, on y retrouve les mêmes monstres sous différentes versions, ce qui peut rendre le jeu lassant.

Les prix faramineux de certaines orbes.

La Tour Divine est trop farfelue (digne des jeux Japonais) dans ses énigmes (dont les Photons) et ses trésors cachés.

Je mets 15/20 pour ce bon jeu un peu dur sous certains points.

Cartman32
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Un jeu qui montre que la 2D a encore beaucoup à offrir. Des jeux de lumières somptueux envahissent tous les décors de cet opus au graphique minitieusement travaillé où chaque feuille d'arbre se discerne. Incroyable. Des cinématiques d'une beauté incontestable et tout ça sur fond de légende germanique et celtique. Un délice. Le système de combat reste toutefois complexe et demande un certain temps pour une prise en main intelligente, mais, ce n'est qu'un plaisir en plus!

yukanda_is_back
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux créer par Tri-Ace.

Graphiquement très beaux, très bien rendue pour une console en fin de vie.

Un éventail de personnage énorme, un vingtaine de perso jouable (faut aussi savoir les trouver) et un très bon gameplay fluide et dynamique rendent le jeux plus vivant dans les combats.

Malgré une exploration en 2D (qui est le plus gros point negatif), le jeux rebondit sur un scénario qui nous prend des les premieres heurs du jeux (tiré de la mythologie nordique).

Musicalement bien fait sauf que elle ressemble beaucoup trop a celle de star ocean .
Et une très bonne durée de vie (aux alentour e 45h sans les quêtes secondaires).

je mets la notes de 16/20 pour cet excellent jeu malgré la 2D.

Lightf13
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Maintenant quelque peu tombé dans l'oubli, Valkyrie Profile 2 reste tout de même une bonne suite dans la lignée de son prédecesseur. Malgré son portage sur PS2, les scènes graphiques demeurent magnifiques, le choix des personnages renouvelle la série, même si l'on retrouve quelques têtes connues du premier volet, et qui nous ont manquées. Le seul point négatif demeure le scénario très long, renforcé par une surprenante difficulté. Le gameplay est intéressant par le fait que l'on contrôle un seul personnage et le combat est dirigé par la jauge ATC. Les musiques sont nouvelles et sont magnifiquement bien orchestrées. Une petite perle à ne pas rater.

alan52120
Posté le 09 oct. 2011 à 00:00

Le jeu est sympa, mais recommandé uniquement à ceux qui n'ont pas peur de passer 20 heures à mi-chemin du scénario pour entrainer les personnages PRINCIPAUX (oui j'ai dit principaux car les Einherjars ne jouent qu'un rôle vraiment mineur dans cette histoire). En effet, la difficulté va crescendo à un rythme effrayant et se retrouver avec juste deux héros devient vite dangereux. il est donc préférable de prendre une assurance vie et bien entrainer le reste de la troupe scénaristique avant de les lâcher, histoire d'avoir de bonnes armes. Ensuite seulement on pourra entrainer les spectres.

Bref, outre ce gros spoiler, le jeu est bluffant, graphiquement parlant, le système de combat est... original mais complexe, l'histoire... assez captivante si on n'est pas trop gavé par l'heroïc fantasy standard... mais franchement beau !

luca_turilli
Posté le 07 sept. 2007 à 00:00

Franchement non.
D'une part, le scénario est très peu présent et malgré l'avoir fini deux fois, je n'ai toujours pas tout compris (les scènes cinématiques sont très mauvaises dans le sens où elles n'expliquent rien), bref pour un RPG un mauvais scénario le condamne souvent à être un mauvais jeu. Le système de combat est sympa, sans plus, les graphismes sont très beau par contre (pour de la ps2) !
La pseudo histoire d'amour est carrément bidon de chez bidon ville, bref Valkyrie 1 écrase complètement le 2, à tout point de vue (sauf pour les graphismes, mais est-ce bien le plus important ? ).
J'en attendais beaucoup plus de VP2, surtout que j'avais adoré le premier.

Lilunes
Posté le 06 sept. 2007 à 00:00

Beaucoup trop dur, voilà le mot qui me vient à l'esprit avec ce Valkyrie Profile 2.
Trop de leveling à faire, ça devient vite barbant surtout que le scénario est loin d'être aussi intéressant que dans le premier.
La ps2 à bout de souffle nous offre quand même de jolis graphismes pour un RPG, mais c'est le seul point positif que je vois en ce jeu.
Dommage, je le déconseille aux fanas de RPG, autant se pencher sur Rogue Galaxy bien plus intéressant sur beaucoup de points de vue.

1  2  3  4  5  6  7  8