17.2/20

LaurianMcCool
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

VP Silmeria est vraiment un jeu excellent pour tout fan de mythologie nordique et pour tous les fans de jeu de rôle (avec les points d'action notamment)

Seule la difficulté assez élevée et la difficulté toute relative a entrer dans l'histoire peuvent en rebuter certains.
J'ai du au départ me forcer a jouer pour progresser, mais je ne le regrette pas.
Le scénario est, a la base assez sombre, mais plus on progresse plus il devient tragique et noir.
Les graphismes sont de toute beauté pour un jeu de PS2.
Le gameplay qui est divisé en 2 avec une partie que j'appelle "a la Mario) ou on se déplace de gauche a droite, on saute... et la partie combat qui est plus libre est assez déroutant au départ, mais on s'y fait vite et on oublie.

Le principe des esprits que l'on trouve sur la carte permet d'avoir une plus grande diversité dans son équipe (qui est bien pauvre pendant une grande partie du jeu) est super bien pensé.

Bref, très bon jeu qui qu'un peu complexe et si on est pas vraiment intéressé o doit se forcer au départ (ce sentiment s'atténue très vite cependant)

Merhunes-Dagon
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Un jeu presque parfait ! il n'y a plus beaucoup de jeu de cette carrure sur les nouvelles consoles malheureusement ! j'ai beaucoup accroché à cet univers ! une difficulté bien dosée , un scénario magnifique , des personnages attachants et charismatiques ! une petite beauté à ne surtout pas raté si vous aimez les RPG digne de ce nom !

1  2  3  4  5  6  7  8
gouzinou
Posté le 07 mai 2010 à 00:00

Passionnant, sombre, difficile, Valkyrie Profile Silmeria est excellent. Le système de combat est prenant, l'aventure, haletante, ne laisse aucun répis. On se surprendra à s'attacher aux personnages, ces derniers possédant diverses personnalités assez complexes. La b-O quant à elle chatouille les tympans comme il se doit, juste comme il faut. Wahou!

Acoguard
Posté le 19 mars 2010 à 00:00

Sans avoir fini le jeu, je donne tout de même un avis très favorable. La plus gros problème, à mon goùt, est que VP2 donne la frustration de ne pas également posséder le premeir opus!^^
Les plus: Un système de déplacement 2D qui ajoute des interactions avec l'environnement simples et interessantes.
Le système de combat, une fois compris, et pas avant, apporte quelques éléments interessants, sans pour autant sortir du style RPG habituel, ce qui n'est pas un mal.
Une difficulté très bien dosée (qui a dit qu'un jeu, un RPG à fortiori, devait être facile?)
Des graphismes très beaux, et des cinématiques bien gérées qui mettent en avant les protagonistes.
Les moins: Beaucoup de combats aléatoires à faire pour le leveling, tout de même très présent.
Les einerjahrs largement sous développés, j'aurais tant espéré passer des heures et des heures à percer leurs secrets! Quel dommage.
En bref, un excellent RPG si on se donne la peine d'avancer un peu dans le jeu.

Volke13
Posté le 12 févr. 2010 à 00:00

Une valeur sure de la PS2, mais on perd toute la poésie, toute la théâtralité, la machine à sentiment inédit qu'était Valkyrie Profile Leneth. Ce dernier érigé en véritable culte, je ne pouvais qu'être déçu par cette suite qui rempli finalement son cahier de charge à défaut d'avoir tout ce qui faisait de VP, un jeu véritablement mémorable à mon sens.

rpg450
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Ne disposant pas d'une psp, je n'ai jamais pu joué à Leneth... C'est peut etre bon à savoir pour la suite.

Tout d'abord, un 17 grâce au scénario qui est vraiment accrocheur contrairement à un certain FFXII qui m'avait beaucoup déçu à ce niveau là. ^^
Le système de combat est classique par l'utilisation des AP que j'avais déjà utilisé dans Breath of Fire V mais le système de rush, de cristaux et des différents niveaux d'attaque apporte un atypisme magique.
La difficulté est assez elevé mais elle n'est (pour moi) par rébarbative, il serait dommage de passer à côté de Silmeria juste pour la difficulté... ^^
De plus (chose subsidiaire) les graphismes sont magnifiques.

naruto_flo13
Posté le 28 janv. 2010 à 00:00

Tout simplement:J'adore !
C'est un très bon jeu sur PS2,mais un peu long à damarrer,dommage.Et un peu compliqué au début.
à acheter.pas cher en plus.
Pour les fans du genre je conseille ce jeu et FFX sur ps2.

jimmy14
Posté le 05 déc. 2009 à 00:00

Ce RPG est tout simplement excellent ! Avec ses graphismes sublimes, son histoire épique basée sur l'intéressante mythologie scandinave, ce jeu a tout pour plaire. Son système de combat unique est très dynamique et plaisante. Le donjon optionnel est superbe, surtout avec les petits bonus que l'on y gagne. La difficulté grandissante du jeu et de ce donjon permet aux joueurs les plus expérimentés d'avoir toujours un défi à leur hauteur.

dipan
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Valkyrie Profile 2 un jeu vraiment inoubliable !! Des graphismes dignes du PS3, un scénario envoutant, des personnages attachants et charismatiques et des combats à couper le souffle ! Pour moi il mérite amplement le 20 (voir le 21 ^^) c'est vraiment un des meilleurs rpg de la PS2, voir de tout les temps, il est vraiment digne de son prédesseur et il vaut largement le détour !!

lavieenflyff
Posté le 12 août 2009 à 00:00

Jeu absolument magnifique (à mon goût). Les graphismes 2d sont inovents les combat très amusents bien que repetitifs mais je ne m'en lasse jamais. A deux on se marre beaucoup +.
Boss asser durs mais il faut bien mettre un peu de difficulté
En gros : SURTOUT NE PAS JETER SA PS2 AVANT D'AVOIR JOUE A VALKYRIE PROFILE II SILMERIA.

Mibushy
Posté le 09 août 2009 à 00:00

J'ai adoré le jeu; la jouabilité en combat est basique et les personnage attachant. On regrette tout de même l'absence d'un bestiaire mais aussi le manque de personnalité des Einherjars qui devrait être plus présent dans l'histoire du jeu tout comme "Dylan"

OxY-23
Posté le 20 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu m'a tellement fait ressentir de choses par son ambiance et ses musiques... bien plus que FF XII ! C'est mon meilleur souvenir sur Ps 2 sans hésitation ! Les graphismes sont très très bien réussi , j'ai adoré le style de jeu avec le contrôle simultané de 4 personnages à la fois !
Ce jeu ne se raconte pas il se vit ! Grand regret de l'avoir vendu parce que la Ps3 ne lit pas les jeux Ps2. Il n' y a donc plus qu'a espérer un Valkyrie Profile 3 Hrist sur la Ps3 *

Tsuuu
Posté le 10 juil. 2009 à 00:00

N'ayant pas joué au Lenneth, je ne peux pas vraiment dire que ce jeu est le meilleur des Valkyrie Profile. Mais je dois dire que le concept est vraiment bien, on adhère facilement à l'histoire, et meme si certains donjons s'avèrent etre un peu casse-tête ( enfin, à mon gout ), c'est relativement marrant de bourriner sur les monstres ; surtout à 2 ! ( Sans vous parler des graphismes, magnifiques, et de la bande-son, j'adooore ! ) Qui plus est, j'adore le principe des photons pour congeler et deplacer les monstres ; c'est assez pratique. Enfin, on a un grand nombre de perso' a disposition, donc, y'en a pour tous les gouts. :) Bon, j'avoue, j'ADORE Valkyrie Profile II. ( j'ai du dire "j'adore" 25 fois.. __ )

niko-belliqueux
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Après avoir fini le premier sur psp, je viens de finir celui ci sur ps2. Alors je vais commencer par les déception pour changer. Déjà les musiques sont beaucoup moins belle que celles du premier valkyrie. Ensuite pendant les cinématiques avec le moteur du jeu, il n'y a pas de musique, il y a toujours 3 secondes entre chaque phrase, et les émotions passent mal avec les modèles 3D, résultat les cinématiques sont pas terribles. Comme c'est dit dans le test les heros qu'on réssucite n'ont aucune personnalité et c'est dommage quand on compare au premier. Et le scénario tarde vraiment à démarrer.

Les points positifs : Déjà il est super accrocheur, la preuve je l'ai fini. Le système de combat est vraiment excellent et on prend plaisir à tabasser du monstre. Le système d'orbe est facile à prendre en main, les différentes innovations dans le gameplay sont bonnes en général.

Donc les plus : Accrocheur, fun, finissable sans se prendre la tête.

Les moins : scénario lent à démarrer et personnages pas développés à part les personnages de la quete principale. Cinématique parfois soporiphique on dirait un épisode de l'inspecteur Derrick. Musique carrément insipides par rapport au Lenneth.

Kyoichi2204
Posté le 22 févr. 2009 à 00:00

J'ai découvert la série avec ce jeu, et j'en suis pas déçu !! Après plus de 75 heures de jeu, il déboite ! Les graphismes, pour un jeu PS2, sont vraiment magnifiques, et l'histoire est vraiment prenante !
Les personnages sont attanchants, les environnements en 2D ne portent pas du tout atteinte au gameplay et les combats se déroulent en 3D. Mélange réussi !
Les musiques sont extras, et le doublage anglais n'est pas mauvais du tout... Mais il aurait été bien de laisser le choix au joueur entre les voix anglaises et japonaises ! (car ces dernières restent quand même un bon niveau au dessus que la VA)

Seul reproche, le faux New Game + ... Les ennemis Leader sont bien plus forts mais c'est tout... On aurait aimé gardé quelques objets ou argent dans un NG+...

Sinon, Un jeu énorme, à posséder absolument !

Amygdal
Posté le 09 févr. 2009 à 00:00

Alors, moi qui ne connaissais pas ce jeux que j'ai découvert tout à fait par hasard, je suis très agréablement surpris.
C'est un jeu qui dépote sérieusement ! Le système de combat est très prenant ( c'est sûr que s'acharner sûr les ennemis ça ne peut être que prenant ). Même le système de déplacement n'est pas déplaisant.Les décors sont d'une beauté sans pareil !
Seul défaut que j'ai relevé : il n'y a pas assez de cinématiques. C'est dommage, car avec un jeu tel que celui-ci il y aurait moyen de faire de superbe cinématique,avec les décors en plus, ça rendrai vachement bien.
Enfin tout ça pour dire que c'est un très bon jeu, alors avis à ceux qui aiment la baston où ça cogne dure et les histoires banales des RPG !!!

oO_Linkos_Oo
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

Fans de RPG, réjouissez-vous, vous avez là l'un des plus grands chef-d'oeuvres venu tout droit des studios de Tri-Ace qui apparemment regorgent de talent. Mettez une belle musique douce à vos oreilles et plongez vous sans hésitation dans cet univers unique. Graphismes: 19.9999/20 (ben oui le parfait ça n'existe pas ^^ :d) Personnellement je me demande pourquoi fait-on de nouvelles consoles alors que cette bonne vieille PS2 peut sortir de tels graphismes... Rares, très rares sont les jeux avec un aussi sublime moteur graphique (ne vous fiez ni au screenshots ni aux vidéos de GLive, c'est du n'importe quoi une fois avoir vu le résultat sur la Télé ^^ ). Décors extrêmement somptueux et une finesse inégalée, effets de lumière ahurissants, ce petit bijou de Tri-Ace aurait sa place dans la ludothèque d'une console Next-Gen, il est même plus beau que de nombreux jeux de sa petit soeur 3ème du nom. Jouabilité: 18/20. Système de combat mêlant judicieusement stratégie et action (parfois même bourrinage si on cède aux combos excitants pour marteler les touches au lieu de réfléchir intelligemment :d), impeccable, mais qui ne révélera son incroyable profondeur et ses limites impensables qu'aux vrais RPGistes. Les passages brutaux ville-donjon-ville rebuteront certains inhabitués de la série, mais c'est une caractéristique de la série, autant l'accepter. Système de compétence === Très bien pensé!!! Il est sans doute un peu difficile à comprendre, mais une fois les premiers pas franchis, on arrive à jongler avec les équipements et on peut les enchaîner pour avoir des stats pharaoniques. L'un des meilleurs, au même niveau que les matérias du légendaire FF7. Durée de vie: 18/20 Comptez au moins 55~60h si vous ne courez pas littéralement à la fin du jeu, car même si on ne fait pas de lvl-up, faudra dépenser pas mal de temps pour trouver de bonnes combinaisons qui contrent les derniers boss, et ajoutez la Séraphic Gate, explosant la durée de vie à + de 75 heures. Bande-son: 19/20. Superbe elle aussi, thèmes enchanteurs, musiques parfois épiques (à noter la superbe musique des boss, vrai chef d'oeuvre, rien à dire...) Scénario: 17/20. Bien bâti, il manque cependant d'un tout petit peu de rebondissement et surtout le fait d'avoir enlever l'histoire des Einherjars rebutera quand même les fans de la série. Note Générale: 19/20. Meilleur RPG de la PS2, Valkyrie Profile Silmeria marque l'apogée de ce genre sur la deuxième machine de Sony, et s'impose comme un incontournable pour ses possesseurs. A ne pas rater, sans aucun prétexte.

1  2  3  4  5  6  7  8