16.3/20

Lucho_le_retour
Posté le 10 avr. 2007 à 00:00

Ce jeu est vraiment bien. C'est sûr, ceux qui ne connaissent rien au rugby vont dirent que lorsqu'un joueur adverse prend un intervale c'est impossible ou presque de le rattraper, c'est comme en vrai !! Après on a un arrière et il faut savoir le gérer ! Pareil pour les mélée sponta, le fait que la balle soit dure à garder ! Mais ils pourraient l'améliorer en ayant les licences françaises (maillots et championnats) et aussi quelques coups de pieds : le 10 devrait pouvoir faire un petit coup de pied par dessus la défense en dehors d'une stratégie (tactique).
Vivement un 2007 avec quelques petites améliorations.

juju[JV]
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien malgré parfois qu'il n'y ait pas tout le temps les vrais noms des joueurs, ce jeu est bien ; il y a pas mal de vrais maillots mais il manque le top 14 et ça c'est decevant et parfois on perd le ballon sans savoir pourquoi on le perd mais sinonn il est super et j'espère qu'il vont en sortir un notre.

pgir
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

Ce jeu est bien, les graphismes sont bien réalisés, la bande-son est superbe, on se croirait vraiment dans un match de rugby, par contre j'ai trouvé dommage qu'il n'y ait pas le top 14, mais ce n'est pas ça qui m'empêche d'y jouer pendant des heures et des heures.

eriktesson
Posté le 17 mars 2006 à 00:00

Bon jeu de rugby mais le système de passe après contact, qui reste un vrai plus, n'est pas très bien réalisé. Il faudrait conserver les mêmes touches de passe et donner la possibilité au joueur de passer n'importe quand, même ceinturé, tant que le ballon est libre. Ce serait plus réaliste et donnerait plus de rythme au jeu. (Qui en manque un peu vis-à-vis d'un vrai match, on serait en droit d'attendre l'intensité d'un NHL vu la rapidité des phases de jeu au rugby). Les caméras deumeurent LE gros problème du jeu, soit on ne voit rien soit on ne peut pas taper au pied correctement, il faut faire un gros effort là-dessus pour le 2007 (une caméra dynamique qui ferait des zooms sur les phases de ballon porté serait bien si c'est réalisable) enfin les mauls s'arrêtent trop vite, et les phases au sol sont trop aléatoires (pourquoi ne pas tenir compte du nombre de joueurs présents ? On rend la balle à l'équipe la plus nombreuse sur le ruck et on offre une option pour garder la balle au sol quelques secondes en cas de retard du soutien).

ad92
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

J'adore ce jeu !! Les graphismes sont superbes. Moi, qui suis fan de rugby, ça me fait très plaisir de jouer à ce jeu. Quelques defauts tout de mêmes : pas de top 14, il y a des joueurs qui n'ont pas leur vrai nom... Mais bon ça reste un jeu superbe !! C'est pour cela que je lui mets un bon 17/20 !

csbjman
Posté le 08 mars 2006 à 00:00

EXCELLENT jeu ! Une très bonne jouabilité, des excellents graphismes, une durée de vie énorme, et j'en passe ! Je ne comprends pas d'où vient ce 12. Seul bémol, le manque de licences (faux noms des français et pas de top 14 !). Un jeu à acheter de toute urgence, conseil à tous les rugbymens ;-))

fouinasse74
Posté le 23 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien : très fluide, une bande-son excellente, un gameplay complet... Tout pour passer un bon moment. Le seul point sombre : l'absence du top 14, mais bon on ne peut pas tout avoir. Je ne comprends pas pourquoi il a la même note que rugby challenge 2006 (qui est beaucoup plus creux). Une erreur de jugement, ça arrive à tout le monde !

besnard
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

C'est magistral ce jeu. Moi qui suis un fan de football, je me suis régalé. Grâce à ce jeu, je me suis découvert une nouvelle passion : Le Rugby !

rugby12
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est superbe, facile à manipuler, on distingue bien les joueurs. Nouvelle fonction de jouabilité qui n'existait pas dans rugby 2005, je ne suis pas du tout déçu. Dommage qu'il n'y ait pas le top 14 et les noms de certains joueurs qui sont un petit peu modifiés.

wanou73
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Alors là on aura tout vu... Mettre 12/20 est indigne pour ce jeu qui ravira tous les fans de rugby. On s'approche enfin d'une vraie simulation digne. Oui c'est compliqué à prendre en main pour le novice mais ceux qui ont déjà pratiqué la série EA Rugby trouveront vite leurs marques. Les améliorations apportées sont peu nombreuses mais très pertinentes comme la passe après plaquage ou le fait de jouer vite. La présence des clubs anglais est un vrai plus, le jeu au pied est amélioré.
Un conseil, si vous voulez un jeu de rugby, prenez celui-là.

Tonyparker37
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

En mode facile, ça va c'est trop simple.
Mais une fois au mode au-dessus, lorsque votre joueur est plaqué, 3 fois sur 4, le ballon est récupéré par l'adversaire. Et c'est vraiment énervant à force, car on fait tout pour ne pas être plaqué !
Même quand vous êtes plaqués et que vous êtes 4 de votre équipe à soutenir contre 2 ; et que vous appuyez sur X pour faire venir d'autres joueurs, le ballon est quasi toujours perdu ! Bref, très déçu, pas de fond de jeu.

Supercon270682

Salut,
Rugby 06 "révolutionne" le rugby ludique. Ceux qui ont joué et aimé Rugby 2005 adoreront celui-ci. Tout a été développé dans un souci d'authenticité (bien que le chemin qui mène à l'ultime simulation soit encore long). Enfin un jeu de rugby digne de ce nom. Ne tenez ABSOLUMENT pas compte du test de jeuxvideo.com, je ne comprends pas du tout l'avis du testeur. Donner 12/20 à un tel jeu est criminel. Le seul bémol que je peux formuler à Rugby 06 est que les niveaux de difficultés sont mal ajustés... encore une fois. Bref le jeu gagnerait beaucoup plus en réalisme à ce qu'il y ait 1 ou 2 niveaux de plus.
Mais à part ça, c'est une merveille, foncez les yeux fermés.

alex-trusk
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est trop bien car il y a de nouvelles techniques par rapport au 2005 et les graphismes sont géniaux, il a beaucoup d'equipes, en tout cas ce jeu est vraimant génial et je ne suis pas déçu de l'avoir acheté.

roubloudou
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Aux indécis, je donnerai la note des tests anglais : 16/20 et celles des joueurs anglais : 19/20... Que dire de plus Rugby 06, c'est:

La possibilité de faire des passes après contact.
Un gameplay agréable.
Une IA au niveau moyen et sup' très performante.

Roubloudou

chacraboy
Posté le 17 févr. 2006 à 00:00

Soyons clairs : le rugby est un sport complexe et complet. Dire aujourd'hui que le jeu ne s'adresse qu'aux fans est à la fois vrai et faux. Je trouve cet argument peu louable au vue de la qualité de gameplay de Rugby 2006. Ce jeu tente de s'approcher de la simulation. A contrario, Rugby Challenge 2006 est très arcade et représente pour moi une très grosse déception.

Alors comment faire ? Proposer un jeu arcade mais aux limites rapidement atteintes ? Ou un jeu plus dur à prendre en main certes mais proposant une profondeur et un réalisme comme j'en attendais un depuis longtemps.

Sans hésitation, Rugby 2006 est le jeu de rugby de ces 5 dernières années !