15.7/20

Klaudia
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'enfants, si l'on peut s'exprimer ainsi... Rule Of Rose ne fait pas peur, il terrifie en agressant notre tendance à la linéarité et nos attentes. Une histoire douloureuse, et en ce sens magnifique, car l'un va rarement sans l'autre, dans laquelle les identités se confondent comme les souvenirs. Plus on avance, plus on peine à donner un sens à notre parcours dans ce monde où de mystérieux enfants fabriquent un monde à l'image de leurs (re)sentiments. Puis au final, la vérité se dessine et s'imprime en nous, sortie de la bouche d'enfants qui surpassent leur condition. La rose est ici un symbole évident ; sa beauté ne survivrait pas sans épines. A cueillir mais avec l'esprit ouvert...

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sort de l'ordinaire avec une histoire, mature, triste et dérangeante.
C'est un vrai jeu, comme on pouvait en faire avant : bon scénario, difficulté relative, ambiance excellente, musique idem. Parfois une maniabilité pas évidente lors des passages étroits, mais rien d'insurmontable.
Un très bon survival qui vous remuera, sans doute.

1  2  3  4  5
angelfever
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Rule of Rose est un jeu d'une rare beauté et qui possède un scénario incroyable ! Certes, le gameplay est loin d'être évident sûrtout contre des boss, on oublie vite ces défauts face au jeu ! Une fois commencé, on ne s'arrête plus, tellement l'histoire et le personnage de Jennifer sont accrochantes ! Un jeu culte !

zimiaou
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Voilà, je tiens à poster ce post pour simplement dire que la note de jv.com n'est pour moi pas du tout significative. J´ai terminé le jeu il y a peu et je peux vous dire que je ne sais même pas comment jv a réussi à le noter sans l'avoir fini, et donc compris le scénario. Je trouve même ça honteux car de ce test on en tire, qu'une ambiance malsaine avec des enfants faisant telle ou telle chose juste pour etc...Car il n'en est rien, je peux juste vous dire, prenez le temps de l'explorer, d'observer les détails et croyez-moi, arrivez à la fink vous ne regretterez rien ! J'ai d'ailleurs écrit un post dans "SPOIL _ scénario de ROR" à propos de ce jeu magnifique pour ceux que ça intéresse, allez-y. Donc, sur ce, offrez-vous une expérience vidéoludique du point de vue scénario et mise en scène comme il est très rare d'en voir. C'est donc avec plaisir que je lui mets 17/20 même si j'aurais bien voulu lui mettre 18 mais d'un autre côté il est vrai que pour le gameplay et les graphismes ingame, je suis bien obligé de lui mettre moins. Faisez tout pour vous le procurer en tout cas !

SoulSolution
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

17/20 pour le jeu mais un gros zéro pointé au testeur même pas fichu de terminer un jeu d'une dizaine d'heures avant de rédiger son test...D'autant plus que pour vraiment aprécier le jeu à sa juste valeur, il faut au moins le terminer 1fois (bonne fin) voir 2 fois comme j'ai dû le faire. Le scénario est une vraie merveille (si on prend la peine de terminer le jeu biensûr), par contre, le gameplay est très particulier et pourra en dégouter plus d'un. Un jeu à part, très poétique, à réserver à une élite de joueurs qui savent dans quoi ils s'embarquent (mais quel pied).

trust-shake
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Xoah, c'est vraiment un jeu à vous mettre mal à l'aide. La maniabilité n'est certes pas faite pour tous, mais reste acceptable, âme sensible s'abstenir, un univers assez gore vous attend, mais un scénario vraiment intigrant est de mise ! N'hésitez pas à le prendre, ce serait une erreur de passer à côté d'un jeu aussi incroyable !!

MrStrickland
Posté le 30 nov. 2006 à 00:00

Intrigant dès la majestueuse vidéo d'introduction, immersif dès le départ, ce jeu me donne des frissons comme jamais je n'ai eu. Vraiment choquant, il frappe très fort en faisant ressortir des émotions uniques qui prennent aux trippes. Même si le test dit vrai pour les graphismes, la erreur qu'il procure reste gravée dans mon esprit. Un survival horror indispensable pour les fans du genre.

StouketBoy
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Dans le genre survival horror y a 2 catégories : les bourins (série Re) et les sensitifs (serie SH)..Rule of Rose fait partie de la 2ème catégorie..après on aime ou pas mais il ne faut pas s'attendre à degommer du gamin à coup de fusil à pompe, ici tout n'est que sensation et atmosphère pésante...moi j'adore.

origny
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Depuis Silent Hill 1er du nom, jamais un jeu ne m'avait mis mal à l'aise comme ça. Ce jeu a une ambiance extraordinaire, le fait que des enfants y soient mélés, un grain particulier, une photo travaillée. Tout est mis en oeuvre pour que le joueur se sente imprégné car tout est là pour nous rappeler l'enfance et tout ce que cela implique, méchanceté, joie, suceptibilité, insouciance, quelque chose est là, au fond du jeu pour nous faire ressortir ce que nous avons été, et ça aucun jeu ne l'avait fait avant (peut-être ICO, mais dans un autre genre). Ma note est certainement présemptueuse au vu d'autres jeux, plus beaux, plus jouables, plus longs, mais pour moi, c'est le jeu de l'année 2006. Ne vous penchez pas trop sur le scénario, vous risquez de tomber, et de très haut !

Kami1357
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

J'ai fini ce jeu en US, (vive l'import), bref il est très regrettable que notre ami Logan n'ai pas fini ce jeu, car les 2 dernières heures permettent de comprendre toute la dimension du soft (si tu me lis cher Logan rallume ta ps2), sinon il est vrai que le point noir du jeu reste sa maniabilité, mais bon en même temps les jeux d'aujourd'hui sont tellement faciles, on s'est peut-être un peu "rouillés". Bref, ce titre est un must du genre, même le chara design, toutes les séquences, les boss, je dirais chaque pixel de ce jeu trouve son explication si vous le finissez (avec la bonne fin). Je lui mets 15 selon le barême : Graphismes : 15 pour l'originalité des menus, du design et de l'univers dans lequel jennifer évolue. Jouabilité : 13 Quelques combats vont vous donner la crise mais c'est bon de temps en temps hein ? Durée de vie : 13. Je l'ai terminé en 10h, c'est tout juste raisonnable pour un survival horror. Bande son : 16 Originale et bien pensée, doublage excellent (dans la VO après pour l'européenne je sais pas). Scénario : 17. Le point fort, déroutant au début, on comprend absolument rien, mais on a envie de continuer et savoir "pourquoi", la bonne fin vous dévoile tout jusqu'aux petits détails. Note générale : 15, un seul mot : Allez-y ! Ca en fait deux ? Soit, bon, tant pis.

gearsofbelgium
Posté le 29 nov. 2006 à 00:00

Ayant joué à la version us, j'ai trouvé le jeu pas mal. Plutôt dérangeant, beau graphismes et histoire prenante. Ses défauts : trop linéaire. Il faut ouvrir les portes dans l'ordre donc parfois on est bloqué parce que tout simplement on a ouvert une porte avant l'autre. Et la durée de vie est allongée car il faut sans cesse faire des aller retour : trouver une clé à l'autre bout, la carte pour aller ouvrir une porte à l'autre extrêmité de la carte. C'est un bon petit jeu sans prétention, vite joué vite oublié mais je ne regrette pas mon achat. Pour les passionnés du survival horror, je le conseille.

1  2  3  4  5