15.7/20

Klaudia
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Un jeu d'enfants, si l'on peut s'exprimer ainsi... Rule Of Rose ne fait pas peur, il terrifie en agressant notre tendance à la linéarité et nos attentes. Une histoire douloureuse, et en ce sens magnifique, car l'un va rarement sans l'autre, dans laquelle les identités se confondent comme les souvenirs. Plus on avance, plus on peine à donner un sens à notre parcours dans ce monde où de mystérieux enfants fabriquent un monde à l'image de leurs (re)sentiments. Puis au final, la vérité se dessine et s'imprime en nous, sortie de la bouche d'enfants qui surpassent leur condition. La rose est ici un symbole évident ; sa beauté ne survivrait pas sans épines. A cueillir mais avec l'esprit ouvert...

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sort de l'ordinaire avec une histoire, mature, triste et dérangeante.
C'est un vrai jeu, comme on pouvait en faire avant : bon scénario, difficulté relative, ambiance excellente, musique idem. Parfois une maniabilité pas évidente lors des passages étroits, mais rien d'insurmontable.
Un très bon survival qui vous remuera, sans doute.

1  2  3  4  5
Klaudia
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu sort de l'ordinaire avec une histoire, mature, triste et dérangeante.
Un très bon survival qui vous remuera, sans doute.

smyrgan
Posté le 26 févr. 2012 à 00:00

Un jeu trés imparfait qui compense ses défauts par son récit élliptique et torturé.

Il risque de décevoir les amateurs de survival horror car l'action n'est pas la finalité.
Les combats sont faiblards(sauf contre les boss), la maniabilité est un peu rigide et il n'y a pas vraiment de moments horrifiques.

Il mise davantage sur des thématiques fortes (le soin apporté à la description des tourments de l'enfance, l'abandon, le deuil) une ambiance originale délicieusement suranée et des références littéraires maitrisées (De l'autre coté du miroir et Sa majesté des mouches).

UN jeu qui vous hante longtemps aprés l'avoir fini... Voila le meilleur gage de réussite.

TrollHathaway
Posté le 21 févr. 2019 à 23:19

J’espere Que ce commentaire sera lu,lu par quelqu’un qui hésite a l´acheter malgré son prix et ses polémiques(injuste je l’affirme).

Je pensais que silent hill 2 était le meilleur scénario ecrit de l´histoire du jeu vidéo et je pensais que life is strange avait le plus triste.Rule of rose combine les deux,le jeu remue fortement la personne de deux manières,la cruauté en premier lieu et puis la tristesse aux 3 derniers chapitres

Le jeu fait peur au début mais une fois que vous comprenez vous passez plutôt de la peur a la pitié pour les protagonistes.

Les graphismes sont bien fichu notamment les cinématiques,l’ambiance est très dérangeante façon Silent Hill (câbles rouillés,insalubrité,debris,métal omniprésent) le jeu est dur il faut le souligner.Il y aura bien des moments ou vous serez bloqué.Tres accès survie une seule arme a feu et encore elle est secrète donc impossible a trouver sans avoir la soluce.Que des armes tranchants ou contondantes.

Il y a malgré tout quelques ombres comme la hitbox mal dosée vous pouvez taper deux fois un ennemi sur le crane a bout portant rien ne touchera et par contre prendre une claque a 20 pas de distance.Ainsi que certains aller-retour barbants pour la quête d’objets.

Ce jeu doit être touché par des puristes,des fans de vrais jeux(pas des merde fomme fifa,battlefield,apex,call of) et de survival-horror.Son prix est très cher mais sachez qu’il est trouvable chez des particuliers au prix d’un jeu neuf de ps4-xbox one.Je cous le recommande mille fois.

Zivaboy
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Rule of Rose est bourré de défauts : maniabilité, répétitivité de certaines actions (aller-retour avec le chien pour chercher des artefacts)... Pourtant le jeu m'a mis une bonne petite claque et reste gravé dans ma mémoire. c'est surtout grâce à l'ambiance, à l'OST surtout, à la fois glauque et chaleureuse que j'ai accroché.

chtite_metaleuz
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Voilà, je viens de terminer le jeu, et je dois dire qu'il y a pas mal de points négatifs, la musique est répétitive, les combats pas terribles dû à la jouabilité, et alors, je n'ai rien compris au scénario (il faut dire qu'il y a une bonne et une mauvaise fin qui n'apprend rien) MAIS!! Malgré tout, je ne peux que mettre une bonne note à ce jeu! L'ambiance est géniale, ça ressemble un peu à un Silent Hill, les musiques bien que répétitives participent bien à cette ambiance, et si vous prenez la peine de réfléchir ou de faire des recherches, le scénar' vaut la peine aussi, disons que ça donne à cogiter une fois qu'on a terminé!
Pour moi, une petite perle!

myparadise704
Posté le 05 nov. 2009 à 00:00

j'adore les survival horreur d'ailleurs je ne joue presque qu'a sa. J'ai bien aimé l'idée de ce jeu. il es vrai que se n'es pas comparable a resident evil :p mais je n'ai pas perdu mon temps. si il y'aurait eu un deuxieme je l'aurait acheter.

Lino-x
Posté le 30 juin 2008 à 00:00

Les personnes notant ce jeu 8/20 sont celles qui n'ont pas perçu la puissance du scénario. C'est simplement exceptionnel. Le début du jeu ma laissé perplexe " aurais-je jeté 8 € en l'air? " Ce me semblait bien mou et en effet, la mauvaise maniabilité me pousse à ne pas lui mettre 20.
Cependant, Les gens, vous n'avez simplement pas compris que Jennifer n'est pas la personnage principale trop bourrine clone de Lara croft.. Non , non. Jennifer est La Victime de l'histoire. ( de plus, on peut débloquer de puissantes armes. )
Parfois des aller et retour énervants, c'est vrai, maniabilité qui pose un probleme, mais une histoire tellement intrigante qui nous laisse royalement bouche bée à la fin ( du moins pour ma part, je ne m'attendais vraiment pas du tout à ça. )
Personnellement, je le conseille si vous voulez ressentir ces belles émotions ;) Mais je le déconseille fortement au fan de Resident Evil qui n'aime que bourriner dans le tas, C'est même pas la peine.

joemonsters
Posté le 31 juil. 2007 à 00:00

Envoutant et dérangeant. Voilà les mots qui définiraient Rule of Rose. Dérrière un gameplay un peu répétitif et une durée de vie assez courte se cache un scénario riche, intelligent, bien mené et trés émouvant basé sur les thématiques de l'amour et de l'enfance et le tout bercé par une musique vraiment prenante. Pas vraiment un jeu, plutôt une expérience unique dans l'imaginaire. Un chef d'oeuvre visuel.

Josh40
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Peu de jeux m'ont autant plu que Rule of Rose, une vraie claque ! Pas au niveau de ses graphismes, assez peu détaillés avec des couleurs ternes et un grain emprunté à Silent hill 4, ni au niveau de sa maniabilité, mal gérée, mais le scénario, l'histoire en elle même, la façon dont elle est amenée, racontée, avec toutes ses références à l'enfance, a ses jeux cruels, ainsi que la fin (des plus inattendue) m'ont totalement bluffé ! Ce jeu est une perle noire, qui nous fait regarder les enfants d'une toute autre façon après l'avoir terminé. A posséder si on aime les jeux qui font réfléchir.

blood-curse62
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

J'ai rarement vu un jeu avec une amabiance et une histoire aussi malsaine, on reconnait tout de suite la travail de certains membres de l'équipe de Silent Hill, malheureusement le jeu s'ouffre au niveau de son gameplay, surtout dans les combats, mais étant donné que dans un vrai survival horror il est préférable d'esquiver les combats ce n'est pas très génant mais une fois qu'arrive un boss l'option esquive n'est bien évidemment pas au rendez-vous, commence alors un combat mortel ( dans tout les sens du terme -_-" )
Ce sera donc pour moi un 14/20

COMEIL
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

J'avais acheté ce jeu y a un bon p'tit moment et je l'avais mis sous le coude et mis à part que l'idée était intéressante d'évoluer dans un contexte ou ce serait des enfants qui gèreraient l'intrigue un peu sordide je trouve que faire des allers retours trois fois pour détacher le chien l'ennuie de marche arrière pour chercher autre chose de revenir accompagner d'une musique répétitive bien qu'intéressante mais lassante à la longue (en plus autrefois j'ai joué du violoncelle)mais là toujours rengaine,la jeune fille marche bizarrement (on dirait qu'elle danse)pleins de petites choses qui font que maintenant ce n'est plus possible d'avoir ce genre de jeu qui est dans l'ensemble assez ennuyeux .désolé BYE BYE

Yoda-Batard3
Posté le 25 janv. 2012 à 00:00

Un bon jeux qui a une excellente ambiance , une ambiance qui pervertis le monde des enfants. Une ambiance qui aurait bien plu à Tim Burton ! Malheureusement le scénario , le jeux en lui-même ne m'a pas convaincu. Autant l'ambiance est excellente autant le jeux n'est pas aussi parfait qu'on pourrais le croire.
Un jeux que je vous conseille mais sans plus.

ScarletKlaudia
Posté le 07 juin 2017 à 14:45

Avec une révélation comme Rule of Rose, « jeu vidéo » devient une appellation beaucoup trop restreinte et contextualisée. Je ne trouve pas aberrant ni excessif de lui préférer « œuvre vidéoludique », notamment en ce que je perçois le jeu comme une œuvre, probablement la plus aboutie en cette époque puisqu'il est le seul à combiner des techniques issues de disciplines sensiblement différentes, unissant là où d'autres domaines élitistes aux propos limités divisent et, ce faisant, s’appauvrissent considérablement. Rule of Rose est un horror-survival qui, avec toute la mauvaise publicité dont on l'a accablé pour des raisons qui m'échappent, marque cette prise de conscience dans l'évolution du médium vidéoludique. S'il évoque la force destructrice du sentiment, il le fait avec violence psychologique et physique envers un personnage dont la seule défense est, comme dans Demento, un compagnon canin. Jennifer, une adolescente sans mémoire, est enfermée dans un espace mobile, un zeppelin qui semble avoir disparu lors de son inauguration. Ce lieu reste étrangement invisible pour les humains d'en bas, occupé à leur auto-destruction. Ce huis-clos pénètre au plus profond de l'âme blessée, nourrie de perversion. Sa beauté est épineuse comme les roses. Il m'a marquée de sa morsure, et à jamais je lui suis redevable pour l'histoire qu'il m'a inspirée.

game-2
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

c'est un assez bon jeu.Graphisme assez correct bonne histoire,trés mauvaise musique qui n'arréte jamais aucun stress a part quand on ouvre les portes,monstres immortel ou trés résistant qui viennent en quantité énorme toujours les memes monstres,lieu répétitif et petit,maniabilité mauvaise et combat assez difficile parce que l'arme passe souvent a travers l'énemi et lui nous manque jamais.L'idée du chien est bonne mais copié sur autres jeux.Finalement,ce jeu est rien a comparer des silent hill,des fatal frame et meme de obscure 2.A louer plutot qu'a acheter.

1  2  3  4  5