12.1/20

Overit
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Je ne vois vraiment pas pourquoi les testeurs ont-ils été si séveres , a croire qu'ils voulaient de l'action pure et dure , pour moi , on juge un jeu d'ENIGMES sur son sénario , sa bande son , ou a la rigueur sur sa durée de vie (que sont les points forts de da vinci code) mais de la a critiquer le gameplay et les graphismes ( qui ne sont pas mal du tout dans ce jeu ) c'est vraiment débile ....

estelle_du29
Posté le 14 août 2007 à 00:00

J'ai acheté le jeu car je croyais qu'il serait pas mal, mais je suis vraiment très déçue :
Il y a des énigmes toutes les 2 min, les graphismes ne sont pas top .... C'est vraiment chiant surtout quand on est bloqué, alors je l'est vite fait revendu !

Suda_51
Posté le 09 mai 2007 à 00:00

Da Vinci Code est plutôt un bon jeu. Je pense qu'il faut le voir plutôt comme un complément au livre et au film. Niveau graphisme, le jeu n'atteint pas les hautes sphères vidéo ludiques mais ils restent acceptables, les combats sont stylisés mais demeurent trop faciles et c'est un peu dommage, le scénario reprend celui du film et enfin la durée de vie n'est pas très consequante donc c'est un peu dommage sur ce point-là aussi. Par contre, certaines des enigmes proposées sont vraiment dures et c'est plutôt bien. A acheter à petit prix (max 20€) si vous êtes un fan du film ou du livre ou tout simplement un fan des jeux d'aventures.

laurine85
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

Alors, pour ce jeu, je trouve la bande son et le scénario plutôt réussi ! Les graphismes son pas mal aussi ! Les combats pareissent faciles mais lorsqu'on se fait attaquer par plusieurs personnes en même temps ça se complique un peu ! Les enigmes, qund on n'a pas vu le jeu (c'est mon cas), c'est un peu plus difficiles ! En général, je trouve ce jeu réussi ! Achetez-le, vous verrez !

omarre
Posté le 03 janv. 2007 à 00:00

Graphique : Décors assez beaux, trop d'effets d'escaliers sur les textures qui sont assez bien faits, personnages très mal faits, quelques bugs qui gâchent tout ; le jeu est regardable : 10/20. Jouabilité : caméra qui est assez souple et qui ne dérange pas trop sauf peut-être pendant les combats. Mouvements très lourds, touches bien plassées, pas de précision pour prendre un objet, combat brouillon : 13/20. Durée de vie : jeu assez court, très peu de bonus, jeu répétitif, dur au début mais plus on avance plus c'est facile, on ne revient pas dans le jeu quand il est fini : 8/20. Bande son : musique du jeu agréable, voix en français, effet sonore aussi agréable : 16/20. Scénario : histoire très prenante, très imaginée, beaucoup d'histoires dans le jeu : 19/20.

yannaqme
Posté le 30 oct. 2006 à 00:00

Graphiquement, ce jeu est moyen, les énigmes sont moyennes et se ressemblent, l'histoire quant à elle est très bonne, le système de combat est bien et les décors sont réalistes (église, louvre,...) la durée de vie est relativement courte et se finit en une dizaine d'heures de jeu.

yanodu11
Posté le 21 août 2006 à 00:00

Contrairement aux avis des lecteurs et de jeux video.com j'ai trouvé ce jeux très bien avec des intrigues passionantes et des enigmes captivantes. De plus, la bande son donne une ambiance mysterieuse. En bref, ce jeu n'est pas baclé mais il est excellant !

ytse
Posté le 31 juil. 2006 à 00:00

Quand on note un jeu, on le note par rapport aux autres jeux du genre sur même plateforme. Et force est de constater qu'il n'y en a pas beaucoup, et que cet épisode ne se laisse pas distancer.
Pas un grand chef d'oeuvre, mais un petit prix, le tout pour un jeu qui satisfera le grand public avec notamment la possibilité de choisir la difficulté des combats, histoire de pouvoir jouer en famille à qui résoudra le premier l'énigme.
Des énigmes qui ne sont pas trop difficiles, mais variées et plaisantes, et si le jeu peut faire penser à Fahrenheit pour le sentiment général d'enquête, la comparaison s'arrête là.
Bref si vous cherchez une perle passez votre chemin, si vous cherchez un jeu plaisant avec quelques défauts tout de même (gameplay lourdeau, là il faut surtout à une caméra trop statique et un partenaire qui colle trop aux basques et bouche régulièrement le chemin) allez-y, à ce prix c'est bon quand même.

niouk
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

C'est un très mauvais jeu et je suis très déçu.
Il mérite moins que mon 8/20...
A part les énigmes, la bande-son et les cinématiques, le reste c'est très mauvais, je suis super déçu.
Quand j'ai vu le test de jv.com, je me suis dit : "bon 10/20 ça se tient je vais quand même m'amuser" et bien non on s'ennuie plus qu'autre chose. Les phases de combat sont pourries, l'infiltration ne sert à rien, et les phases d'aventures sont simplifiées au maximum !
Déception...

schmil
Posté le 31 mai 2006 à 00:00

Pas très bon, bonne musique mais très mauvaise jouabilité et graphisme. Le livre et le film relève le niveau du jeu. Une fin spéciale et on n'est pas obligé de faire les missions. Travaille bâclé par les réalisateurs. En espérant le film.

-arca-lp
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Je lui met onze histoire qu'il dépasse la moyenne, on a plus l'impression de participer à une cinématique qu'autre chose...

En ayant lu le livre, évidemment on connaît déjà toutes les énigmes, ce qui perd un peu de son charme...

Ayant adoré le livre, j'en suis plutôt déçu !

Flippy_26
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Une vraie daube... Moi qui ait bien aimé le livre, ainsi que le film, cette saga se finit bien tristement avec un jeu sans âme ni rien qui captive le joueur.

Malgres quelques énigmes ardues, il ne tient pas la route.

Comme souvent dans les titres du genre (adaptation), le travail est bâclé pour pouvoir vite s'en mettre plein les poches en pensant que le succes du livre suffira à faire vendre le jeu.

Bref grosse déception.

lomintt
Posté le 23 mai 2006 à 00:00

Jeu bâclé. Coup publicitaire pour la sortie du film. les énigmes nous sont dévoilées lors des phases de dialogue, des combats inutiles qui deviennent même répétitifs. dommage car ce jeu aurait pu être excellent, mais on ne peut rien contre la course à l'argent. la bande-son donne une bonne ambiance malgré tout, dans le style du groupe "ERA".