12.1/20

Overit
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Je ne vois vraiment pas pourquoi les testeurs ont-ils été si séveres , a croire qu'ils voulaient de l'action pure et dure , pour moi , on juge un jeu d'ENIGMES sur son sénario , sa bande son , ou a la rigueur sur sa durée de vie (que sont les points forts de da vinci code) mais de la a critiquer le gameplay et les graphismes ( qui ne sont pas mal du tout dans ce jeu ) c'est vraiment débile ....

Overit
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

Sega-Genesis5
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Jeu beaucoup TROP difficile !!!! Les combats se résument à des QTE que si vous ratez, vous êtes sûrs de perdre ! Il y aurait mieux valu un système de frappe simple sans ces ridicules codes à taper au bon moment. Et pas moyen de prendre des armes... enfin, si, des bougeoirs par exemple sans intérêt puisque vous serez désarmé après le premier coup !

Quand aux énigmes, elles sont elles aussi beaucoup trop corsées, ce qui ne donne pas envie de poursuivre le jeu trop loin. Question graphismes , c'est assez joli et coloré pour un jeu PS2 mais quel ennui quand les interactions avec les décors sont impossibles !

Pourtant, les voix FR ne sont pas trop mal faites, dommage.

Pour tous ces défauts, ce jeu ne mérite pas plus de 3.

Math0471
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Da Vinci Code, comme tout les jeux, a de bon et mauvais côtés;
-Les graphismes sont bon.
-Le jeu est assez long.
-Par-contre, la maniabilité est moyenne, les persos se déplacent lentement et le système de combat est mauvais.
-Mais à la base, ce jeu est un jeu de réflexion. Les énigmes de ce jeu sont bien et difficile juste ce qu'il faut.
-La bande son est cohérente avec les scènes qui se déroulent.
-La durée de vie du jeu est longue.
-Mais le perso meurt rapidement en combat au corps à corps.
-Les codes sont trop facilement accessibles et devrait pouvoir être utiliser une fois le jeu fini comme dans Tomb Raider Legend (personnellement j'ai fini le jeu 2 fois, le 1er coup sans les codes, le 2nd avec).
Ce jeu méritent 14/20.

Flo-is-here
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

J'adore les jeux avec de la réflexion et un peu d'histoire vraie. Certes, les mouvements des personnages sont lents, les graphismes un peu dépassés mais l'histoire et les énigmes sont quand même bien fichues. Il ne faut pas s'attendre à un jeu d'action, c'est avant tout de la réflexion, il faut prendre sont temps. En plus on visite pleins de lieux célèbres. Un jeu vraiment bien pour les fans d'histoire et d'énigmes.

heroes_bis
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

se jeux n'es pas mal,mis a part quil reste très simpliste, on sais quasiment comment s'y prendre avec n'importe quel type d'ennemis, les enigmes sont quand meme , plutot bien inover, il faut tous de même connaitre le film pour mieux comprendre le scénario ce qui n'es pas mon cas.
mais dans l'ensemble, il reste assez accrochant, dans tout les termes du jeux, que se soit au niveau de l'ambiance ou du son.

marye43
Posté le 24 août 2011 à 00:00

J'aime bien ce jeu c'est pour cela que je lui met un gros 12 / 20. Le scénario est proche du film que j'adore. Les graphismes peuvent aller, la bande son aussi et la maniabilité et pas mal. Les énigmes sont plus ou moins difficile suivant le stade du jeu. Bref un jeu conseillé surtout pour les fans du film ou du livre.

SolidSerpiente
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Moi j'ai adoré. Ce jeu est très bien, ce jeu est unique. Fan du film, vous allez adorer. Pour les autres, peut-être que ça va manquer d'action. Moi, j'ai adoré l'univers proche du film, les musiques, les animations. Il n'y a pas d'autre jeu comme celui-là. Je recommande.

Lyntz
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

C'est un très mauvais jeu et je suis très déçu. Il mérite moins que mon 8/20... A part les énigmes, la bande-son et les cinématiques, le reste c'est très mauvais, je suis super déçu.

Le jeu est conseillé pour les ados ... :(

frero6
Posté le 15 févr. 2011 à 00:00

Bonjour à tous,
Bon jeu, graphisme bien pour la PS2 action assez présent quelque beug dans le labyrinthe Avec le FBI qui n'attaquent pas mais je le conseil aux fans d'énigme avec des énigme complexe par fois.
Bon jeu à tous et à tout

player-star
Posté le 18 avr. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble, c'est un jeu intéressant. L'histoire et le scénario tiennent la route, Les graphismes sont valables et les bug bien présent aussi (difficultés de trainer les corps proches des murs, escaliers et colonnes, en mode furtif principalement à proximité d'une porte ouverte). Très bons points de détails : la qualité de représentation des différents tableaux au Louvre et la richesse des bases de données. Les énigmes sont captivantes. Deux mauvais points : la caméra qui ne parvient pas à suivre principalement lorsqu'on traine un corps et sophie qui est perpétuellement dans nos jambes.
Je pense qu'il était potentiellement possible de faire un poil mieux.

laurie6873
Posté le 03 sept. 2009 à 00:00

Super jeu !
L'histoire est passionnante et vraie en + !
J'aimerais voir une suite sur PS3, et dire que les graphiques sont mauvais c'est faux, franchement ça passe (on est sur ps2 faut pas oublier!!)et quand on voit des jeux comme Fear sur ps3,là les graphiques sont mauvais !!
Les enigmes sont un peu trop difficile mais appart ça j'ai adoré!!
Bon ya quelques défauts comme on ne peut pas sauter,ni courir longtemps...Mais sinon j'ai adoré !!

am667
Posté le 24 juil. 2008 à 00:00

Phénomène de société à sa sortie en librairie, Da Vinci Code finira donc sa carrière en jeu très moyen. La réalisation graphique franchement dépassée associée à un gameplay creux et sans âme pénalisent le titre pour le rendre à l'image du film : loin d'exploiter son potentiel maximum.

ratchet81
Posté le 12 juin 2008 à 00:00

Jeu très mauvais, les graphismes sont très mauvais : on voit de nombreux décalages entre les objets tenus et les mains des personnages.
Le gameplay est minable ; après des séquances de combats incertaines, on tombe sur des énigmes incompréhensibles.
Seule l'histoire tient à peu près la route et encore, seulement si on aime se balader dans des endroits totalement incohérents par rapport à la réalité.
Passez donc votre chemin, sauf en cas de très long week-end de vacances.

Taizig69
Posté le 31 mai 2008 à 00:00

Pour moi c'est 18/20 ! L'art est vraiment bien montré...
Les tableaux sont bien représentés, les explications sont complètes, les énigmes sont valables.
C'est vrai que si on note le jeu en lui-même, ce n'est pas fameux, d'où le 10/20...
Mais chacun y trouve son compte, pour moi c'est un jeu qui enrichit sur l'histoire de l'art. Je le recommande pour améliorer son savoir...

jacokeny
Posté le 29 oct. 2007 à 00:00

Des graphismes assez moyens, un jeu qui se finit assez vite. Néanmoins beaucoup d'énigmes viendront un peu bloquer le joueur et le faire réfléchir. Certes le jeu est très linéaire mais assez enrichissant pour les fans d'histoire ou du livre.