17.1/20

Katamari
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un jeu simplement fantastique, qui vous emmène dans un monde hors du commun et délirant. On se laisse bercer par les musiques, on est comme transporté. Ce jeu est un excellent défouloir, il m'a redonné le sourire à plusieurs reprises quand ça n'allait pas fort. Des niveaux enchanteurs qu'on fait et qu'on refait. Bref je recommande ce jeu à tout le monde, malgré le concept et les graphismes enfantins, ce jeu permet de passer de purs moments de plaisir.

makawee
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Quelle belle suite ! Encore plus magique que le premier Katamari ! Le principe reste encore le même mais avec tous les ajouts biens sympathiques que ce volet nous propose on ne peut pas se plaindre ! En gros l'histoire c'est "les fans ont voulu un deuxième Katamari alors le voilà".

Le mode deux joueurs est beaucoup plus complet que celui du premier, même s'il manque encore un peu d'option, c'est toujours amusant de faire des niveaux en coopération (comme faire un bonhome de neige ^^ )!

C'est LE jeu qui me ferait acheter un playstation 2, il NE faut PAS passer à côté de ce chef-d'oeuvre enveloppé d'un univers très coloré et complétement absurde !

jeliza
Posté le 27 nov. 2006 à 00:00

We Love Katamari est une vraie drogue, j'y suis accro depuis le mois de juin et je le lache pas. Même en ayant fini le jeu à 100% 'essaye toujours de battre ses records et d'explorer le jeu avec les niveaux à 2 joueurs. Et puis ce jeu plait à tout le monde, même les gens à priori hermétiques au jeux vidéos. I LOVE KATAMARI et j'espère voir une suite rapidement.

Piccolofusion
Posté le 07 août 2006 à 00:00

Je l'ai gagné à un concours d'un magazine et je ne suis que peu déçu, certes la réalisation a parfois tendance à faire pitié mais elle l'est tellement qu'elle nous fait rire aux éclats. Alors oui, c'est un assez bon jeu, j'ai longuement hésité entre 14 et 15, mais le style unique des graphismes ne plaîra pas à tout le monde donc 14 me paraît approprié et être une bonne note.

Nicodebay
Posté le 25 juil. 2006 à 00:00

Un souffle d'air frais ! J'ai acheté ce jeu dès sa sortie , et j'y joue toujours.Certe court , ont y reviens pourtant sans souci pour battre ses records.Music délirante , graphismes simples mais accrocheurs , Katamari est un jeu étrange mais tellement prennant.A essayer au moins une fois dans sa vie !

moe79
Posté le 29 juin 2006 à 00:00

Une petite merveille, je n'ai pas joué au premier donc je ne sais pas si celui-ci innove, mais j'adore l'humour de ce titre, la musique est aussi géniale et rythme bien les parties, les graphismes colorés correspondent parfaitement, bref ce jeu est à posséder absolument si on a une ps2 en plus il est très addictif, on peut revenir sans problème plusieurs fois dessus.

Tavrox
Posté le 01 juin 2006 à 00:00

La perfection est dans ce jeu, sauf peut-être la lassitude qui s'empare du corps et de l'esprit au bout de 2 mois, un jeu que je recommande à tout le monde surtout les personnes loufoques, en plus ça se joue à deux sur tout les mini-jeux. ^^

killcopbad
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Au debut ce jeu ne me tentez pas, mais ma curiosité était trop forte alors j'ai acheté We Love Katamari et je ne suis pas déçu !! Les lieux sont insolites et les graphismes restent super crédibles pour un jeu de "roulage de boule", la jouabilité est nickel, on prend vite plaisir à rouler sur tout ce qui bouge !! Franchement je conseille ce super jeu original !

Poulet_fermier
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Un jeu excellent !!

On ne s'ennuie pas, c'est le moins qu'on puisse dire !

Les décors sont très variés, on passe de l'univers sous-marin à celui des champs de fleurs sans oublier la maison en pain d'épice...

Le jeu à l'air assez simple au premier coup d'oeil mais finalement, il se révèle assez dur au bout de 2-3h.

Le concept est également très original ! Et puis qu'est-ce que c'est grisant de pouvoir aimanter tous les objets qu'on peut voir à l'écran !

Bref une bombe à conseiller aux personnes en manque d'originalité.

yamwi
Posté le 30 mars 2006 à 00:00

WLK, c'est comme le pote un peu moche qu'on a tous, et qui pourtant arrive à se faire plein de meufs à notre dépend, malgré notre physique ô combien banal, mais bien plus avantageux que le sien. Pourquoi ? Parce qu'il est drôle, intelligent, assez varié dans ses propos, il se laisse écouter, tout en restant très accessible et sans artifice. Dans sa laideur il a un charme fou qu'aucun autre pote n'a, et qu'on lui envierais presque... Il faut donc ne pas se fier à son apparente simplicité : il est mille fois plus intéressant qu'un Tom Cruise ou autre... Pigé ou quoi ? WLK, c'est le secret des mecs moches qui serrent... pourquoi suis-je si banal... =(.

adrille2
Posté le 29 mars 2006 à 00:00

Encore un jeu-concept... Mais ce jeu est exceptionnel ! Les graphismes sont bons sans être excellents, la maniabilité est bonne mais l'atout principal du jeu : son concept, est tout simplement excellent ! Je conseille chaudement ce jeu, pas forcément à 60€ car sa durée de vie n'est pas exceptionnelle (assez répétitif à la longue) ; mais un bon jeu tout de même. A tester au moins une fois !

Eral48
Posté le 16 mars 2006 à 00:00

Le japon. Le japon est une île du Pacifique EST, ayant essuiyé les conséquences d'une défaite lors de la 2ème guerre mondiale (au même titre que l'Allemagne). Cette nation a eu à redresser l'économie nationale, et ainsi a eu sa chance dans les jeux vidéo...
Depuis ce jour parmi tant d'autres essayés naquirent les katamaris ! Ils décidèrent de faire main basse sur les ressources terriennes en usant de leur extraordinaire pouvoir attractif et ce malgré une mise en garde concernant certains joueurs qui furent pris au piège se retrouvant inévitablement de corvée de roulage... Ainsi soit-il et roulons !

NeoTsukasa
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Génial !

je trouve ce jeu vraiment différent des autres, il sort du lot !
C'est un jeu où on prend plaisir à jouer et où on a envie de continuer !
Plus on joue plus on a envie de jouer !
A essayer d'urgence !

LeCroate
Posté le 20 févr. 2006 à 00:00

Oui le concept est original et amusant, créer une boule dans un temps limité. Oui le jeu déborde de couleurs et de personnages hilarants mais cependant, je ne partage pas le même avis que certains. En effet pour moi ce jeu est un passe-temps quand on n'a pas grand-chose à faire car, personnellement, au bout de 3 katamaris le jeu est parti aux oubliettes, trop répétitif et lassant. Il ne mérite pas plus de 13.

wouaouh
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Ce jeu est une merveille... L'histoire est complètement déjantée et la prise en mains est immédiate. La musique est entraînante et les graphismes sont fins. Mais le gros point de katamari, c'est son histoire qui rime au grand n'importe quoi. Il faut refaire l'univers en prenant des bonhommes des trombonnes, des voitures des lucioles au fur et à mesure que la boule grandit. Malheureusement paraît-il, ce jeu a été tiré à très peu d'exemplaires. Bilan complet : scénario loufoque, prise en mains immédiate, graphismes correspondant à l'univers, musiques entraînantes. Les développeurs de namco ont fait un excellent travail et le jeu porte bien son nom : we love katamari !

dissicator
Posté le 14 févr. 2006 à 00:00

Tout simplement énorme !! Après des heures de jeu à collecter chaque personne, chaque surprise, je ne suis toujours pas lassé de ce jeu qui est tout simplement extraordianire. L'univers simpliste mais totalement décalé allié à des musiques complètement débiles mais qui reste dans la tête pendant des heures font que l'on s'étonne à rester des heures accroché à son Katamari en essayant de collecter tous les objets que l'on a pas encore et cherchant à faire le plus gros possible. Seul bémol, la diversité des niveaux, on retrouve seulement 8 ou 9 mondes différents alors qu'on aurait pu en inventer des centaines. Enfin ca n'enlève rien au plaisir de jeu qui est tout simplement cosmique !! On en redemande !!

willy93100
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

C'est un jeu super original. Mais il y a un truc qui me gêne c'est le graphisme qui n'est pas terrible, mais bon c'est le seul défaut que j'ai trouvé alors c'est pourquoi je ne lui mets pas 20/20. Au debut je ne voulais pas le prendre mais apràs je l'ai finalement acheté, mais je ne suis pas déçu.