17.1/20

Katamari
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Un jeu simplement fantastique, qui vous emmène dans un monde hors du commun et délirant. On se laisse bercer par les musiques, on est comme transporté. Ce jeu est un excellent défouloir, il m'a redonné le sourire à plusieurs reprises quand ça n'allait pas fort. Des niveaux enchanteurs qu'on fait et qu'on refait. Bref je recommande ce jeu à tout le monde, malgré le concept et les graphismes enfantins, ce jeu permet de passer de purs moments de plaisir.

makawee
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Quelle belle suite ! Encore plus magique que le premier Katamari ! Le principe reste encore le même mais avec tous les ajouts biens sympathiques que ce volet nous propose on ne peut pas se plaindre ! En gros l'histoire c'est "les fans ont voulu un deuxième Katamari alors le voilà".

Le mode deux joueurs est beaucoup plus complet que celui du premier, même s'il manque encore un peu d'option, c'est toujours amusant de faire des niveaux en coopération (comme faire un bonhome de neige ^^ )!

C'est LE jeu qui me ferait acheter un playstation 2, il NE faut PAS passer à côté de ce chef-d'oeuvre enveloppé d'un univers très coloré et complétement absurde !

Katamari
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

makawee
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

spookydoom
Posté le 25 mars 2010 à 00:00

Cest vraiment nul ce jeu comment pouver vous donner une moyenne de 18/20.moi ca me décourage...on vi dans quelle monde.la musique menerve,des graphique merdique,enfantin a son max,pas de sénario.Je ne voit aucun point positif honnetement

chevalier3000
Posté le 18 févr. à 12:54

Comment certain peuvent mettre 18 à une bouse pareil ? c'est le pire jeu PS2 et un des pire jeu de tous les temps ! Même Bubsy 3D est mieux...
Il donne la migraine au bout de 30 secondes tellement les musiques sont insupportable (surtout celle du tuto). Les dev ont pondu ce jeu en étant sous LSD ou quoi ? tout est What the f... dans ce jeu.
Rien que dès l'intro on a envie de détruire le jeu au marteau !
Je mets quand même 3 car le concept est original, mais vite lassant tout de même

King_Tony_1994
Posté le 14 sept. 2019 à 23:46

Jeu excellent tout simplement, il est purement original, amusant, attirant, coloré. Un pur bonbon japonais ce jeu. Le concept est tellement attirant, que l'ont s'amusent encore et encore, à posséder absolument.

-Lucy
Posté le 20 déc. 2012 à 00:00

We Love Katamari (avec le coeur c'est plus soin et swaag) est un jeu super sympa, surtout si vous aimez faire des boules de tous les objets, un peu comme les gros. Un jeu très drôle, fun, puis on peux jouer entre pote, c'est super super sympa, je vous le conseille vivement !

Inthewoods
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Vraiment une curiosité que ce We Love Katamari. Un mélange d'absurde, de philo-débile, de bande son éclectique aux couleurs d'une Bossa électronique.
Un gameplay simple, immédiatement fun. On ne cesse d'y revenir pour parfaire ses scores dans les divers niveaux qui le compose. Je recommande.

Piiu
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Un jeu comme ça, y en a pas deux. Il est unique et complètement original, aussi bien du coté du scénario très étrange, des personnages ou du gameplay.

Un univers proche de l'enfantin et du loufoque avec toujours quelques pointes d'humour bien placées de la part du Roi qui nous parle parfois très longtemps ou de l'univers qui nous entoure.
Une durée de vie un peu courte, mais si l'on veut tout collectionner (cadeaux, cousins et tout les objets) alors il devient très long!

Les cinématiques sont remplies de poésie. D'ailleurs tout le soft en est remplis. Les musiques sont un très très gros point fort du jeu elles aussi.

Si vous avez la PS2, il vous fait ce jeu, c'est une sorte de référence, un incontournable tant il est original et amusant.

lcrmrc
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

Un petit coup de déprime ?
Hop ! Une petite séance de Katamari !

Ce jeu est un excellent remède à la tristesse passagère !
Avec son large panel de couleurs et son gameplay déjanté, il roule un sourire jusqu'à votre maison.

Comptez 8-10 heures pour finir le jeu. Certes c'est court, mais c'est pas grave, on peut recommencer.
On se croirait dans un musée, à s'extasier ooooooh aaaaaah devant les différents tableaux, parfois jolis, parfois rêveurs, souvent comiques.

La maniabilité est simple, le didacticiel remplit très bien son office pour y familiariser le joueur.
Et une fois qu'on a pigé, on a envie de rouler encore et encore ! Surtout qu'il y a des centaines d'objets différents à rouler et collectionner.

Les thèmes musicaux sont très attrayants et on se surprend à les chantonner. Les effets sonores sont rigolos.

C'est un jeu avec une personnalité propre, d'une série unique en son genre. On aurait aimé un jeu plus long encore et avec moins de temps de chargement. Mais à part ça, il mérite bien au moins 17-18 !

facaw
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Cultissme. Barré. Légendaire. L'un des softs les plus surprenants auquel j'ai pu jouer et de très loin le plus original. Le concept est totalement débile mais vraiment addictif une fois le gameplay maîtrisé et il faut vraiment y jouer pour se rendre compte du délire qu'il représente. Aucun gaming live ni screenshot ne peut représenter le plaisir qu'on y prend en s'y essayant. D'autant plus qu'il possède une OST de folie, l'une des plus belles que j'ai eu à écouter et dont je ne cesse depuis des années a les repasser en boucle dans mon lecteur MP3. L'essayer est le meilleur conseil que je peux vous donner tant il est indescriptible. Culte tout simplement!

ghetto13
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

On aime ou on adore ! Franchement, ce jeu est vent d'air frais dans la fournaise du monde vidéo-ludique. L'humour Nippon a pour une fois la possibilité de s'exprimer en occident à travers ce titre exceptionnel : des musiques hilarantes (on entend tantôt des japonais romantiques, tantôt un groupe de J-Rock gueuler comme des fous) un gameplay vraiment hors du commun, volontairement enfantin et pourtant si accrocheur. Les graphismes sont un peu le point faible du jeu, malgré qu'ils soient jolis, ils peuvent paraître dépassés. Autrement, WLK est une perle.

casval76
Posté le 29 mars 2010 à 00:00

Après 3 ans de test, je décide de laisser un commentaire a ce jeu.
Lorsque l'on joue a We Love Katamari, on ne peut être indifférent. Soit on adore ce qui est mon cas, soit on déteste ce qui est le cas vraisemblablement de l'avis d'avant.
Alors le concept, pas besoin de s'appesantir dessus, tout le monde aura compris qu'il faut enrouler des objets.
Totalement addictif visuellement, cela n'ai rien au vu des musiques qui l'accompagne, avec des noms prestigieux (avec une grosse préférence pour Nomiya Maki Chanteuse de l'ancien groupe Pizzicato Five).
Alors oui il faut aimer les chansons et musiques japonaises, on apprécie d'autant plus qu'elles sont toutes originales pour le jeu et vraiment superbement travaillées.
Alors c'est vrai que graphiquement c'est pas tip top, il existe beaucoup mieux sur PS2, mais après avoir vu la version X360, bah ca va ^^.
Pour la durée de vie cela dépend du joueur. Soit vous le torchez manu militari, et vous le rangez au fin fond de votre armoire.
Soit vous êtes un gros accro et vous le resortez de temps en temps pour exploser le scoring qui est tout a fait considerable.
Profitez en allez l'acheter en occaz , car neuf bonne chance, en plus a un prix qui fera sourire votre grand-mère.

JoGameRJo
Posté le 17 juin 2008 à 00:00

Ce jeu est vraiment un des meilleurs que j'ai joués sur ma PS2 ! Il y a un style pas comme les autres et c'est ça qui est cool ! La musique est parfois agaçante mais ça passe. C'est génial qu'on puisse tout prendre avec son katamari (meme les planètes !) Le jeu se passe très facilement mais c'est un bon petit jeu pour s'amuser.

Yogadream
Posté le 22 janv. 2007 à 00:00

C'est un soft qui fait semblant de ne pas se prendre au sérieux mais qui est sérieusement bien pensé, très imaginé, presque déliré, et bonnement réalisé. Un concept original et sûrtout une ambiance délirante. Je me suis marré dès la scène d'intro ! De nombreuses mises en abîmes, de l'autodérision, un humour léger, omniprésent et drôle, des designs kitichissimes mais cohérents. Je n'en suis qu'au début mais je doute que le soft puisse me décevoir. En plus, je l'ai trouvé à 10 euros neuf ! Le 20 récompense l'originalité et l'ambiance unique, n'en déplaise aux kevins !

haazheelthorn
Posté le 19 déc. 2006 à 00:00

Certes, ce jeu n'est pas parfait, mais pourtant c'est un des rares jeux que j'ai fini cette année, c'est des rares jeux qui est amusant aussi ! J'ai pris un malin plaisir à faire évoluer cette sorte de boule qui grossit dans des décors, ma foi, variés et jolis ! Que demande le peuple ?Que ce jeu soit plus long ! Je l'ai fini en moins de quinze heures ! C'est un incontournable et je salue bien bas ses concepteurs, j'espère une suite prochaine.