15.9/20

Ganondorfzl
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

est là ! Ca va faire mal, ça va cogner la bagarre. Astérix est là ! Seul contre les Dieux, contre l’odieux César.
Et pour cause, les mouvements des protagonistes sont reconnaissables entre milles, très fidèles aux dessins animés et à la bande dessinée, et surtout, assez nombreux, variés et évolutifs, d’un niveau encore supérieur au premier opus.
César, t’auras pas d’oscar. T’as l’air romantique mais ta Rome est en toc. Arrête ton cirque, c’est pas toi qu’on croque. Pauvre légionnaire, tu rames, c’est la galère.
Ici, point de Rome, Las Vegum est une sorte de parc de jeu énorme aux graphismes originaux et très colorés pour la série, mais collant on ne peut mieux à l’univers de moustacho furioso…heu, pardon, du petit moustachu.
pendant qu’à Rome, ils l’ont dans le baba. Il n’y a qu’un homme, un gaulois. Pour crier « Go homes ! » aux romains délicats. Qui tombent dans les pommes, faut voir ça.
Ce nouveau volet lorgne explicitement du côté du Beat'em all, ainsi, vous aurez à assommer, cogner et à donner leur baptêmes de l’air à des tas de Romains, dont l’organisation très militaire de leurs diverses formations n’attendent qu’un « signe » de votre part pour exploser dans le désordre le plus total.
Sur ce point, le travail a été bien fait et voir les romains décoller de leurs caligaes est relativement fendart.
Efficace et défoulant, à défaut d’être révolutionnaire, mais malgré tout un brin répétitif.
est là ! Et il se bat, comme un gaulois. Astérix est là ! Et pour César, c’est pas la joie.
Et ce malgré les nouveaux types de légionnaires qu’il (César) a fait entrainer.
Et on touche là ce qui fait la force et la différence entre ce jeu et tous ses prédécesseurs.
Il s’agit d’un véritable hommage à la plupart des grosses licences des jeux vidéo, Sam Fischer, Mario, Pacman, Lara Croft (Tomb Raider), Sonic etc…
Imaginez des légionnaires dans un costume de Sonic, ou encore des centurions ressemblant à Lara Croft, c’est tout bonnement jouissif, et malgré tout ce qu’on aurait pu en croire, ça aurait pu être des éléments de l’œuvre de Goscinny et Uderzo, tant ça se marie délicatement bien avec l’ensemble.
César, tu cherches la bagarre. T’as qu’une idée fixe mais t’oublie Obélix. Arrière Satan ! Ancien combattant.
Et oui, heureusement, Obélix & Idéfix sont de la partie, et il sera toujours possible de changer de personnages à la volée.
Ce qui servira pour les combats, mais également pour de petites énigmes simples mais agréables, car nuançant bien le tout.
jupe, en péplum, t’as le look qui dégomme.
Je n’insisterais jamais assez sur le côté Beat’em, et donc le fait qu’il y a des Romains en pagailles, et que cet aspect est respectueux des scènes de ce genre dans les da et bd.
La lecture des bandes dessinées n’est pas obligatoire mais fortement conseillée (non pour jouer, mais plutôt pour votre édification personnelle).
Le meilleur cru des nombreux jeux d’Astérix & Obélix !

t-59]
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

le jeux et un peut cour mais fun.Les musique colle bien avec les bagarre.Il y a pas mal d'humour beaucoup de variante de Romain et des tas de reférence a des jeux connu comme mario sonic space invadeur crash bandicot et même tomb rider.En tout cas,si vous aimez les grosse bagarre et rire je vous le conseil.

1  2  3  4  5  6  7
Sony2004
Posté le 13 oct. 2005 à 00:00

18/20...

Pourquoi ?

- C'est un jeu vraiment très fun, avec de nombreux clins d'oeil à d'autres jeux : Mario, Sonic, Rayman, Pikmin, Sam Fichaure, Lary Craft, la Tour Effel et j'en passe...

- Les commandes sont simples et on maîtrise assez vite le jeu, les défis sont variés et les romains cadeaux pimentent le jeu en nous faisant faire plein de techniques.

- Je ne mets pas 20 car la caméra foire vraiment quelques fois et à cause de la durée de vie : 6 heures pour battre le boss final + 3 heures pour finir tous les détails...

Mais je vous conseille vivement ce jeu ! Il merite d'être dans l'histoire du jeu vidéo !!

Nosferatu1
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est très fun, les références vidéoludiques sont abondantes, le gameplay est bien foutu, mise à part la caméra un peu foireuse. Un grand bravo à ce titre qui n'a rien à envier aux autres titres du genre.

Rem-007
Posté le 07 oct. 2005 à 00:00

Excellent jeu :

Les graphismes sont superbes, les missions aussi.
Les adversaires (Mario, Rayman, Sonic...) et les monuments connus rendent le jeu encore plus fun.
Le seul problème c'est sa durée de vie (6 heures pour finir le jeu).

Sinon je conseille à toutes les personnes fans de jeux de plates-formes de se l'acheter.

petitronaldo
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Quand je l'ai acheté, ce jeu ne m'a plu tout de suite. Pour une fois que j'aime un jeu où il n'y a pas une goutte de sang. En plus Astérix et Obélix sont des classiques de la BD en France et pourqoi pas en jeux vidéo.

jefflo1979
Posté le 04 oct. 2005 à 00:00

C'est un bon jeu, le plus délire c'est les personnages comme Mario, Lara Croft ou même Sonic ou Rayman.

Les graphismes sont très bien fait, le seul hic que je pourrais dire est le problème avec la caméra qui ne suit pas toujours bien le perso central.

Sinon, j'ai bien aimé.

1  2  3  4  5  6  7