12.6/20

Wainwright
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Le film, connu pour être le premier film en 3D de Disney réalisé sans l'aide de Pixar fut réalisé en jeu vidéo. Je précise que j'avais plutôt bien aimé le film. Qu'en sera t-il du jeu.

~ Une histoire mal raconté ~

L'histoire est vraiment mal découpé et raconté dans le jeu ce qui fait que quelqu'un jouant au jeu sans avoir vu le film avant se retrouvera obligatoirement perdu les deux tiers du film. L'élément perturbateur du film n'est même pas montré, certains passages clés ne sont même pas évoqués. Et à côté de ça on a des missions qui ne servent que de remplissages alors qu'elles auraient pu être remplacés par des séquences de film ou de phase en rapport avec le film.

~ Tir, saute, cours, tape ~

Le point fort de ce jeu c'est son énorme diversité. En effet tout au long du jeu on rencontreras multiples épreuves qui sont pour certaines malheureusement trop longues et d'autres trop courtes. C'est assez dommage et mal réparti je trouve. Surtout que dans les deux cas vous découvrirez un gameplay vraiment pas soigné. En effet et malheureusement seuls les phases en vaisseau se passent sans soucis. Pour le reste préparez vous à faire affaire à une caméra folle et à une réactivité de votre personnage digne d'une huître.

~ Une ambiance proche du film ~

Côté graphisme c'est plutôt sympa certains passages sont directement extrait du film et même s'ils sont rares on appréciera leur présence. Le reste du jeu est tout de même très joli le seul problème réside dans les doublages très peu sont ceux des originaux à part le père du héros principal et encore je ne suis pas sur. C'est vraiment dommage qu'il ne les ont pas mis. Est ce que c'est un problème de droit ou bien de fainéantise je ne saurai vous répondre.

Au final Chicken Little s'avère être un jeu moyen. Même si on se retrouve dans l'univers du film et qu'il est plaisant de s'y balader, le gameplay n'est pas soigné et rebutera sans doute les plus jeunes qui sont pourtant la cible de ce jeu.

bassat
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

D'accord, pour les ados et plus, c'est de la "daube" ! Mais pour une fois, pensez aux plus jeunes qui eux adorent ce genre de jeu (ça change des jeux pour les 16/18 ans).
Sinon, il est vrai que la durée du jeu est vraiment très courte.

Wainwright
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

~ Une histoire mal raconté ~

~ Tir, saute, cours, tape ~

~ Une ambiance proche du film ~

bassat
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

Sinon, il est vrai que la durée du jeu est vraiment très courte.

Wefrag
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

La seule qualité du jeu : les graphismes. Le reste c'est plat, le scénario suit le film il me semble, le gameplay et répétitif et sans interets, les musiques sont pas exceptionnelles et on se fait chier très rapidement.

bambouu
Posté le 19 déc. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu extraordinairement bien fait ! C'est une révolution ! Je le conseille à tout le monde !!

Nightmare_50
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est une révolution. Les graphismes sont super ainsi que la durée de vie du jeu et la jouabilité est époustouflante.
Je te le conseille !!

galaxy-electro
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Ce jeu est le seul jeu auquel j'avais accroché sur la PS2.
Je le trouve très bien, autant au niveau graphismes que la plateforme. Ma PS2 ne fonctionne plus, mais 'jaurais toujours dans ma mémoire ces moments d'éclate sur ce jeu. C'est dommage que le jeu n'ai pas été réédité sur les nouveaux supports ( hormis PS3 )

PS : Me soule les captcha -_-

[XxmckillerxX]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

QUALITES:CE jeux est beau graphiquement,le scénario est tirée du film et les décors varient,la bande son est assez original pour un jeux disney.
DÉFAUT:le mode multijoueur est naze,le jeux est beaucoup trop courts et facile

flavio61
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

DÉFAUT:le mode multijoueur est naze,le jeux est beaucoup trop courts et facile.

Keii_Bass
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a quelque années déjà, pour l'époque les graphisme étaient superbe, à voir avec les yeux d'aujourd'hui il y a une différence certes.Coté histoire, comme toute adaptation d'un dessin animé, ils ont essayer de faire quelque chose se rapprochant au maximum de l'animé et c'est gagné. Si vous êtes fan de petits poulet et de jeu Play2, ce jeu est pour vous!

Dammy
Posté le 16 déc. 2005 à 00:00

Perso, j'allais lui mettre 1 point parce qu'il y a du monde qui a travaillé dessus... Mais j'ai découvert qu'on pouvait jouer au base-ball !! J'ai donc rajouté 15 points !!

Spink
Posté le 15 déc. 2005 à 00:00

J'adore ce jeu et je ne comprends pas que des personnes mettent 00/20. En plus il y a un multijoueur : plusieurs persos jouables. Bref je trouve ce jeu agréable à jouer et je pense qu'il mérite au moins un 15/20.

FULL-METAL18
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je trouve l'histoire nulle et la jouabilité moisie. Les graphismes sont très mal modélisés, la durée du jeu est de même pas deux heures !! Bref, un jeu totalement à éviter. Si on vous l'offre, c'est qu'on vous veut du mal !!!!

gogetalevel4
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Je le déconseille à tout le monde car la durée de vie, la longueur du jeu (2 h seulement) laissent à désirer.
Ce jeu est super nul ! On veut me l'acheter mais je vais refuser !!!

paaaaaapa
Posté le 14 déc. 2005 à 00:00

Chicken Little, c'est mon oncle qui me l'a acheté : vous pensez bien que je ne l'aurai pas acheté. Et heureusement...
Graphismes minables, pas de scénario, une durée de vie nulle (je l'ai fini en 1h30 !)... En bref, j'peux pas mettre en dessous de 0 alors je lui file un joli 0.