12.5/20

Retr0Pl4yer
Posté le 18 févr. 2021 à 01:43

Je m'interroge toujours sur la raison pour laquelle un membre de la famille me l'avait offert parce-que je suis très loin d'être un fan de l'ogre vert, j'avais apprécié le premier et le second film mais ça s'arrête là. Du coup, c'est pour cela que j'avais délaissé le jeu à l'époque (c'était il y a pile dix ans cette année) avant d'y jouer et autant le dire tout de suite c'est franchement pas mauvais pour un jeu à licence, ça se joue plutôt bien et c'est même un jeu que je trouvais plaisant à lancer pour quelques parties que ce soit en solo ou en multi.

C'est assez répétitif malheureusement, on sent rapidement les limites du jeu. On est loin d'un Smash bros où plusieurs facteurs peuvent faire échouer les combattants, le fait de remplir la barre de slam et exécuter une attaque spéciale rend vraiment le tout moins palpitant. Sans être incroyable, j'ai trouvé la version PlayStation 2 du titre plus que correcte.

gtamissions81
Posté le 26 déc. 2015 à 19:43

Un party-game amusant ! j'ai adorer ce jeu ! ça m'a parfois saouler :rire2: mais c'est un très bon jeu ! je sais pas si je vais l'acheter quand je le verrai dans un magasin d'occasion.. on verra bien ! :noel:

SuperChris2014
Posté le 06 oct. 2015 à 17:36

Naphy
Posté le 10 juil. 2015 à 03:00

Graphismes (11/20) : On reconnaît bien les personnages de l'univers de Shrek, mais les graphismes ne sont pas si glorieux que ça. De plus, les environnements manquent carrément de détails. Donc le tout reste moyen.

Jouabilité (15/20) : Tous les personnages proposent des attaquent et des "attaques ultimes" différents les uns des autres donc évidemment c'est un très bon point à noter. Le jeu est fun, et le mode multijoueur jusqu'à 4 accentue mes dires.

Durée de vie (13/20) : Bien que le mode Aventure est extrêmement court, le mode Méga Défi nous mettra en haleine pendant un bon bout de temps. Dommage que le mode principal du jeu soit clairement mis en retrait en faveur du mode Méga Défi.

Bande son (14/20) : Les voix officielles sont bien présentes donc c'est une bonne chose, mais la qualité des doublages reste laborieuse malheureusement. Les musiques sont, dans leur globalité, convenables.

Points positifs :
- Originalité du concept
- Fun à jouer
- Nombre de personnages
- Les voix officielles présentes, qualité des musiques plutôt bonne

Points négatifs :
- Graphismes moyens qui manquent de détails
- Mode Aventure très expéditif
- Qualité de certains doublages décevante

Note globale (14/20) : Dans l'ensemble, c'est un bon jeu de "combat" qui saura ravir les fans incontestés de l'ogre vert. Il offre un gameplay de qualité, garantissant ainsi les joueurs à prendre du plaisir et c'est ce qui compte dans les jeux vidéo en général.

Matt062508
Posté le 29 nov. 2014 à 00:00

J'aime bien ce jeu mais c'est n'est pas non plus le meilleur sur ps2 sinon c'est assez marrant comme jeu le scenario n'est pas mal des passages sont drôles, il y a des personnages qui ont avait jamais vu dans les films et c'est assez original, je le note 15/20.

Terminal92
Posté le 11 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu de combat basé sur l'univers de Shrek aurait pu avoir un énorme potentiel mais le résultat final s'avère être un "gros pet" dans l'eau, comme le ferais Shrek.

Il est déjà sorti trop tôt: 2007 aurait été largement mieux avec la sortie du troisième opus. Là, on essaie de combler le vide avec des personnages peu charismatiques, entre un pseudo Quasimodo et un lutin insupportable malgré un effort sur le design des personnages. Une VF complètement raté (surtout celle de Shrek avec sa voie de bourge...) à part pour le bonhomme de pain d'épice qui fait bien rire. Une durée de vie très courte pour le mode histoire bâclé en moins de 30 min, le mode méga défi rallonge un peu la chose mais c'est très répétitif au bout du compte. Maintenant, on en vient au cœur du jeu, les combats.
Le mêlée a aussi ses bons et mauvais points. Dans les bons côtés, les personnages ont quand même des coups originaux assez sympas (le pet de Shrek, le chant de Fiona ogresse, la tornade du petit chaperon rouge) mais certaines attaques sont plus avantageuses que d'autres et le type des coups est assez réduit. Les décors, destructibles, des combats respectent bien le design des films mais la petitesse de ces zones en font un beau pêle-mêle une fois le combat commencé. Entre les bug d’affichage et les collisions qui agace un peu, on s'ennuie assez vite. Et même le multi n'arrive pas à nous faire prendre du plaisir à jouer.

Un concept qui avait du potentiel, mais qui n'a, hélas, pas été assez travaillé par Shaba Games. Trop court et assez répétitif au final, le jeu n'est pas à la hauteur des ambitions qu'on aurait voulu attendre de lui. Et comme les dragonneaux, je vais au lit sans histoire!

Virgith
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

La moyenne pour ce jeu qui est TROP répétitif. La durée de vie est passable mais franchement, c'est toujours la même chose : on combat encore et encore, on slamme et hop. Mais sinon l'univers de shrek est présent avec tout les personnages qui se combattent tour à tour..

ChevalierNoir19
Posté le 05 déc. 2010 à 00:00

S'amuser entre amis, voilà à quoi sert Shrek : Superslam qui a été un bon jeu mais qui est un peu répétitif. Les parties Multijoueurs ne sont pas vraiment inspiré et il y a un grand écart de force entre les personnages. Par contre, l'action de "slammer" est très bien inventée.

alexfatou
Posté le 10 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est bof, il n'est particulièrement plaisant mais les combats sont plutôt marrant, on rigole bien en jouant avec des amis. Mais a part cela il n'a pas beaucoup de point positifs, l'histoire il y en a pas, la musique ?, les graphismes ... ba c'est les graphismes de Shrek ^^.

viko[1993]
Posté le 30 déc. 2009 à 00:00

Shrek super slam est le contraire de son prédécesseur shrek super party, les graphiques sont beau le contenue est tres divers mais le plaisir n'y est pas, de plus le jeu est assez dur , c'est dommage.

chaozu-dodompa
Posté le 05 juin 2006 à 00:00

Je ne suis pas du tout d'accord avec JV parce que ce jeu est super marrant avec des potes, moi j'adore y jouer avec des copins et on s'amuse trop. La durée de vie est bien, l'histoire n'est peut-être pas très longue mais il y a le grand défi et d'autres choses... Plein de persos à débloquer, des nouvelles tenues, des trophées et des mondes c'est cool quoi !