Fradorick
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Je proteste aussi devant cette note scandaleusement attribuée.
Jouabilité 14/20. Manque de finesse ? Mouais... si on se contente de presser le carré à longueur de partie probablement... Mais il est tout aussi probable d'utiliser d'autres coups, la plupart des coups débloqués demandent un petit peu d'entraînement pour y arriver mais il existe une panoplie correcte et évolutive. C'est du Final Fight, pas du Virtua Fighter !!
La gestion de la caméra reste par contre un peu aléatoire par moment.
Durée de vie 14/20. Plus que correcte pour le genre. Un Beat'em all ne se doit pas de durer 40 heures... Cela reste avant tout un défouloir. Les quelques bonus présents augmentent également la durée de vie, surtout pour les nostalgiques. De plus la difficulté reste bien dosée tout au long du soft, avec des boss franchement coriaces.
Bande son 10/20. D'accord avec le testeur pour une fois sur ce test. Perso, je n'y prête même pas attention. Rien de répétitif donc sinon ça se remarquerait. On peut de toute façon acheter de nouvelles musiques pour les passer quand on veut durant le jeu.
Scénario 14/20. Mouais... alors si on se contente à la guerre des gangs, c'est qu'on n'a pas été bien loin dans le jeu hein ! Je dirais que ça commençait bien... et puis on se retrouve avec un mélange de Max Payne avec l'apparition d'une nouvelle drogue et Resident Evil de part le look des drogués... On pardonne car cela fournit pas mal de boss intéressants !
Concernant le langage un peu cru déploré par le testeur, je signale que le jeu est déconseillé aux -18ans mais que si ça le choque, on ne se bouscule pas au portillon pour avoir le privilège de tester le nouveau Alexandra Ledermann...
Note Générale 14/20. Bonne "suite" d'un des titres phares de notre passé. On y retrouvera avec plaisir les anciens protagonistes ainsi que les divers bonus réadaptés (cassage de voitures, les tonneaux, etc). La possibilité de rejouer à l'ancienne version amusera un moment les vieux de la vieille. Vous n'y passerez pas 2 semaines mais les moments où vous y jouerez vous comblerons.

RenoRaiden
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Ce jeu m'a tout de suite attiré tant l'image me faisait penser a Fight Club...et comment ne pas penser que le createur a vu ce film tant le perso principal nous rappele Tyler Durden,il y a certains clin d'oeil a d'autres films comme Snatch par exemple
pour l'histoire les devs se sont defoulés ca commence par une banale histoire de combat dans l'arene,puis la disparition du frere et enfin ca debouche sur une veritable surprise les boss ont une difficultés adaptées et les persos principaux sont suffisement charismatiques que pour nous tenir en haleine,du pur bonheur

Fradorick
Posté le 22 oct. 2007 à 00:00

Je proteste aussi devant cette note scandaleusement attribuée.
La gestion de la caméra reste par contre un peu aléatoire par moment.

RenoRaiden
Posté le 21 juin 2011 à 00:00

Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

CERTES ce Final Fight n'est pas un must...
Neénnmoins, je ne comprends pas l'acharnement des testeurs actuels à descendre systématiquement les bons vieux jeux 2D de l'époque remis au goût du jour en 3D et ce, même lorsque ces derniers ne s'en sortent pas si mal.
En effet, même si j'ai toujours apprécié les beat them all (dont l'indétrônable Streets of Rage et ses suites), j'estime avoir assez de recul pour être objectif vis-à-vis de ce jeu.
Et justement, je ne le trouve pas si mal que ça. Je doute que 'ambition de Capcom soit de propulser ce jeu en position une de ses ventes, mais il reste un bon petit jeu sans prétention qui, je trouve, est assez varié (les petits jeux, même si sans prétention également sont quand même sympa) avec des persos charismatiques (le petit nouveau "frangin" est bien cool lui aussi).
Bref, tout ça pour dire que je trouve que la note est assez sévère et renforce mon idée d'un test peut-être un peu "partial". Mais bon un test reste subjectif et je n'en veux pas aux testeurs du site qui restent relativement "équilibrés" (:-p) en général.
Voilà, c'était mon "coup de gueule" du jour et aussi la justification de ma note.

astuces2000
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Je proteste aussi devant cette note scandaleusement attribuée. Je me propose de renoter ce test de façon plus convenable, sans prétention mais juste avec un sentiment de justice évident ! Graphismes 12/20. Ce n'est pas le mieux, d'accord. On est loin d'un Yakuza. Un peu tristounet, mais tout à fait correct. Il n'y a aucun bug d'affichage et on n'est pas révulsé à l'idée de passer plusieurs heures devant. Jouabilité 14/20. Manque de finesse ? Mouais... si on se contente de presser le carré...

Lordsauron
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

- oui ce jeu est destiné à la old school.
- le passage en 3D nous a ravi sauf que quelques spéciaux manquent à l'appel.
- pour la realisation, les décors sont modestes, simple, peu nombreux certes mais bâclé NON.
- gameplay insipide ?!? Je vous invite à jouer à Blood omen 2. J'ai trouvé ce gameplay jouissif et potable; Dommage juste que les counters ne sont pas du tout efficace contre les bosses.
- de quelle concurrence on parle: God of war, Devil may cry?!? donc il faut comparer le 1er beat'em all venu à un n'importe quoi,
donc les beat'em all se casernent uniquement à des trucs surhumains complètement allumés!?
des dieux par ci par là, des déesses qui font la pute, des cyclopes, des démons et que sais je...

- Conclusion: Ici C'est du Final fight Street wise, au cas où il y en aurait qui n'ont pas compris:
combats de rue, avec des humains et contre des humains, et une ambiance trash façon ghetto et une musique qui bastonne bien
à nos oreilles!! Seuls regrets: peu d'environnements, un seul perso disponible en mode story, notre perso ne dégage pas
toute la puissance qu'ils avaient sur SNes.

charlo_charli
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Beat 'em all vraiment sympa dans un style qu'on ne fait malheureusement plus aujourd'hui. Je comprend que l'on ai pu le critiquer sur ses graphismes, etc au moment de sa sortie, mais pour le reste le test est bien trop sévère.

Le jeu se laisse parcourir avec plaisir, les combats sont plutôt répétitifs à force mais c'est aussi le style qui veut ça (rappelons nous les premiers Final Fight, avec un seul bouton d'attaque, et pourtant on aimait ça). Il y a beaucoup de mini-jeux différents et c'est très appréciable, sans compter que je les trouve plutôt bien réalisés (même si parfois la difficulté est un peu haute). Idem, les combats en 1vs1 sont plutôt sympa, avec quelques guest star qui feront plaisir aux fans des jeux de Capcom. Du coup le jeu est plutôt varié en terme de phases de gameplay, sans compter qu'on est +/- libre dans nos actions.

Bon malheureusement l'aventure est assez courte, mais les modes arcades viennent monter la durée de vie: on a droit au Final Fight original dans sa version arcade émulée (et non censurée, ce qui est très appréciable) et à un nouveau mode arcade en 3D au challenge particulièrement relevé. De quoi passer un très bon moment avec un ami.

A côté de ça la bande son est bonne, avec quelques artistes de grande renommée(RZA, Soulfly, Slipknot,...) et les doublages sont corrects. L'histoire n'est pas aussi mauvaise qu'on le dit, elle se laisse suivre même si la fin verse un peu dans le grand guignolesque, et que le glow tranche un peu trop avec l'ambiance générale du jeu.

En définitive un bon BTA avec une touche à l'ancienne, et ça fait du bien parmi les BTA-aventure à la GOW/DMC (que j'adore aussi, mais qui sont bien différents des concepts des premiers BTA où régnait la bonne vielle tape de rue)!

stopauguichet
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Beat 'em all qui semble un peu cheap au début, mais qui s'avère plutôt bien en définitive.

Les combats sont assez aérés et les combos sortent bien dans l'ensemble, excepté quelques-uns qui demeurent irréalisables car les explications données ne correspondent pas aux contrôles réels.

Les mini-défis qui ponctuent l'aventure sont assez intéressants et variés pour ne pas casser l'immersion, sans compter qu'ils sont facultatifs, laissant donc le libre choix au joueur de les relever ou non.

Le titre est doté d'une bonne jouabilité et se parcourt sans grosse difficulté si l'on ne fait pas n'importe quoi, même si certains passages demandent de la persévérance (notamment le boss de fin face auquel j'ai fini par jeter l'éponge, ne trouvant pas la faille).

Un bonus dans le jeu, et pas des moindres : on débloque rapidement le titre original paru sur borne d'arcade à l'époque et dans lequel on cramait toutes ses pièces de 5F sans jamais arriver au bout... Et ça pour les nostalgiques, c'est vraiment un must !

mcclane38
Posté le 14 août 2006 à 00:00

Je pense que ce jeu est un bon remake et puisque des jeux comme celui-ci son trop peu nombreux sur PS2. La note que le test lui attribue est un peu sévère à mon goût. De plus, le nombre impressionant de coups ainsi que la longévité de ce jeu est exceptionnelle pour un Beat them up.

wizardos
Posté le 08 août 2006 à 00:00

Un jeu de défoulement un peu .^^ J'aime bien... sauf la fin avec les zombies en plus finir qui prennent 10 coups avant qu'on puisse les tuer. On s'amuse quand même quelques heures, ça m'a pris environ 10h et j'ai terminé le jeu.

playstation44
Posté le 26 avr. 2006 à 00:00

Franchement l'avis du test sur final fight est amplement exagéré et ce jeu mérite minimum 14/20, car un jeu de beat em up comme celui-ci est très rare sur ps2, les graphismes certes pas terribles, mais pas trop mal, la jouabilité est correcte et l'histoire superbe en plus d'un mode arcade pour s'amuser à l'ancienne à 2 ou tout seul franchement ce jeu est fait pour les amateurs de beat em up, je le conseille juste aux fans de beat em up retro genre street of rage.

fenril06
Posté le 20 avr. 2006 à 00:00

Bien d'accord avec ce qui vient d'être dit. Le test est bien trop dur. Certes ce jeu ne mérite peut-être pas d'être acheté 50 euros mais plus qu'un remake c'est surtout un autre jeu à part entière avec de bons clins d'oeil au jeu d'époque. C'est vrai c'est bourrin mais ça défoule et c'est fun.