11.9/20

blackmask81
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Super compilation... Mais il y a un hic : contrairement à la compil' Taito qui est en 60 hz , Capcom a fait la bêtise de mettre le jeu en 50 hz. Résultat : certains jeux sont très très lents avec d'horribles bandes noires !! Une honte surtout que c'est du 50 hz bien gras qui fait mal aux yeux !! En plus de ça, Capcom a eu la mauvaise idée de mettre des filtres de flou sur certains jeux comme les "Ghost And Ghost" et bien d'autres et là ça devient franchement ridicule. Non, non, arrêtez le massacre !
Je retourne sur mes compil' Capcom sur Saturne japonaise bien meilleure en tous point !
Messieurs les éditeurs quand vous arrêterez de nous prendre pour des c****...

epiglotte
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

Bonne compilation représentant un panel assez étoffé des très anciens jeux Capcom (la palme revenant à l'excellentissime Final Fight).

Cependant ce jeu s'adresse exclusivement aux dinosaures des jeux vidéo comme moi... Néophytes et amoureux de la 3D s'abstenir.

blackmask81
Posté le 21 déc. 2005 à 00:00

Messieurs les éditeurs quand vous arrêterez de nous prendre pour des c****...

epiglotte
Posté le 09 juin 2006 à 00:00

_Ouroukail_
Posté le 23 juin 2014 à 00:00

Pas terrible tout ça. Je suis pourtant dans le coeur de cible visé par Capcom: les anciens adeptes de ces ancestrales bornes d'arcade!
Je passe sur les détails graphiques, car là n'est pas l'essentiel. Ce qui m'a franchement déçu, c'est que certains aspects des jeux n'ont pas été retravaillés, comme la jouabilité par exemple. Elle devient vite crispante sur les Street Fighter II, notamment avec la manette officielle PS2. Et que dire des ambiances sonores, très "Pierre Bouleziennes"...
A côté de ces reproches, certains titres comme Final Fight s'en tirent plutôt bien. Mais sur la quantité de jeux disponibles, c'est assez faible. Et d'ailleurs, pourquoi proposer autant de versions de Street Fighter II? Pourquoi ne pas en inclure 1 ou 2 de base et d'autres à débloquer en terminant certains jeux?
Bref, Capcom a effectivement joué la facilité alors qu'il y avait matière à créer une anthologie mythique pour les anciens joueurs. Un peu comme ces artistes déchus qui sortent un nouveau best of tous les ans...
Dommage.

Kornflexxx
Posté le 27 déc. 2005 à 00:00

Mouais... Pas terrible tout ça. Je suis pourtant dans le coeur de cible visé par Capcom : les anciens adeptes de ces ancestrales bornes d'arcade !
Je passe sur les détails graphiques car là n'est pas l'essentiel. Ce qui m'a franchement déçu, c'est que certains aspects des jeux n'ont pas été retravaillés, comme la jouabilité par exemple. Déjà un peu limite sur Gun Smoke, elle devient vite crispante sur les Street Fighter II, notamment avec la manette officielle PS2. Et que dire des ambiances sonores, très "Pierre Bouleziennes"...
A côté de ces reproches, certains titres comme Final Fight s'en tirent plutôt bien. Mais sur la quantité de jeux disponibles, c'est assez faible. Et d'ailleurs, pourquoi proposer autant de versions de Street Fighter II ? Pourquoi ne pas en inclure 1 ou 2 de base et d'autres à débloquer en terminant certains jeux ?
Dommage.

G7K
Posté le 12 mai 2016 à 16:40

Difficile de juger une compilation de titres préhistoriques. L'avantage de Capcom c'est qu'ils ont produit de nombreux chef-d'œuvres dans les années 80/90. Ghosts'n Goblins et ses successeurs, Street Fighter II et ses successeurs, Commando, Bionic Commando et Final Fight sont autant de bijoux à mêmes de ravir les fans d'arcade rétro. Laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas.

PICOLLO88
Posté le 31 janv. 2006 à 00:00

Je trouve l'idée de Capcom très très bonne de ressortir les hits des années précédentes, les graphismes ne peuvent pas être pris en compte avec les jeux de nouvelle génération du style Résident Evil 4 !
Les musiques sont bien, même si il y a quelques décalages, la durée de vie est correcte, mais le jeu est un peu trop facile à mon goût !
Bref ce 15/20 est méritable même si cette compilation ne conaîtra pas grand succès face aux nouveaux jeux !
Seul hic : son prix !

The_master7
Posté le 29 déc. 2005 à 00:00

Je pense que c'est un super jeu car ceux qui ont aimé les anciennes consoles et les jeux d'arcade seront contents de retrouver les vieux classiques et de repenser à leur enfance... Les graphismes sont de l'époque donc on se fiche de la beauté, l'important étant de retrouver les classiques d'avant.

benoit17
Posté le 28 déc. 2005 à 00:00

Capcom classics collection est un jeu pas cher, certes, mais il s'adresse presque uniquement aux joueurs nostalgiques. Ayant joué à ces jeux sur borne d'arcade et sur Amiga, je me suis laissé tenter, mais bon sang, ce que c'est dur ! Je me souviens être arrivé au dernier niveau de ghosts'n goblins sur l'Amiga mais alors là, impossible de passer le premier ! Heureusement, les autres titres sont plus faciles, comme Forgotten Worlds.
Tout cela est fort sympathique, mais la durée de vie n'est pas terrible et on en a marre assez rapidement, en fait. Donc, il faut vraiment en avoir envie pour l'acheter, en connaissance de cause.