12.6/20

himaStw
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Moi aussi très frustré au début, j'ai fini par apprécier ce jeu comme ce qu'il est : un jeu de rugby assez arcade avec une très bonne maniabilité. Tout ça me rappelle beaucoup Jonah Lomu Rugby, sauf qu'ici c'est beaucoup plus complet avec les différentes coupes et le mode carrière. Mon seul gros regret est la quasi-absence de pénalités, si vous voulez marquer c'est soit essai, soit drop !!

Naou
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

entre RC2006 et R06,RC2006 est beaucoup plus laid que son "concurrent",je ne vois pas comment on peut dire que RC2006 est un concurrent du meilleur jeu de rugby au monde,la jouabilité de ce jeu est imonde.

gameur67
Posté le 15 juil. 2008 à 00:00

On va dire qu'il est pas mal:on s'amuse bien, bien réaliser sauf les graphismes qui sont moyen(même très moyen par moment).Ce qui est bien fait aussi c'est que chaque équipes a sa difficulté,donc c'est pas mal.+ l'entrainement qui est très varier pour ce qui est des exercices.Le moyen:Jouabilitée moyenne.
Le Mauvais:la bande-son:les commentaires sont tous juste bon et en plus ils très répétitif!Pareil pour le public:souvent absent,le pire c'est lorsque tu te rapproche du but y a même des fois ou c'est le SILENCE COMPLET!!

prowler77
Posté le 11 sept. 2007 à 00:00

vertigoox
Posté le 22 déc. 2006 à 00:00

Ayant trouvé ce jeu à un prix très bas, je me suis dit "pourquoi pas?". Au premier abord, le jeu est assez attrayant, sûrtout qu'on peut jouer avec les équipes du top 14. Graphiquement, c'est correct, mais sans plus. Pour les commentaires, Abeyou et Cazalbou sont transparents, on ne fait même pas attention à eux. Niveau jouabilité, ça se corse un peu : la prise en main n'est pas évidente. Le plus frustrant reste quand même le non respect des règles de base du rugby : il est fréquent de voir une action se poursuivre alors qu'un joueur a la moitié du corps en touche, et les plaquages en position de hors-jeu sont légion ! Ubisoft a eu le mérite de tenter cette aventure donc on ne peut pas leur en vouloir totalement, mais avec quelques efforts en plus, ils auraient pu faire quelque chose de bien, vraiment bien... Wait & See !

jeudefou
Posté le 26 juil. 2006 à 00:00

Voici mon histoire: je devais acheter "Rugby 06" au magasin, mais il n'y était pas.Alors j'ai décidé de me laisser tenter par Rugby Challenge 2006. Et bien je ne le regrette pas. Si ce n'est la bande son pas terrible, comme la jouabilitée (manque cruel de la PROD2), on retrouve toutes les sensations du rugby sur Playsation.A acheter!

matvid
Posté le 21 juil. 2006 à 00:00

J'ai été très déçu par ce jeu, il est amélioré au niveau des graphismes si on le compare au jeu conçu par le même éditeur. Au niveau du jeu en lui-même je trouve que aucun gros changement est remarquable. Bien sûr comme tous les autres jeux on remarque quelques améliorations. Je déconseille ce jeu à tous les fans de rugby. J'aime le rugby est je trouve que ce jeu n'est pas une catastrophe mais il n'est pas extraordinaire non plus.

Sudradio-MTGXV
Posté le 18 mai 2006 à 00:00

GRAPHISMES : 13,5/20
Par rapport au dernier opus, Swordfish Studios a fait un énorme effort dans les graphismes : les arbitres ne sont jamais les mêmes, les demis de mêlée ne ressemblent pas à des 2ndes lignes, et même les cinématiques de touches, de début de match, d'essais ou de gestes d'arbitrage sont rajoutées et bien réussies. Donc, de très gros progrès à ce niveau du jeu.
JOUABILITE : 13/20
C'est dommage que l'on ne puisse pas encore faire quelques techniques (ex : dans la mêlée, le n°8 ne peut pas prendre le ballon et partir). Ensuite, l'impossibilité de faire des fautes volontaires (écrouler un maul, talonnage à la main...), mais aussi par rapport à Rugby 06, où l'on peut prendre des cartons ; ces petites erreurs gâchent une jouabilité qui est meilleure que dans WCR car il est plus difficile de démolir le mur défensif devant vous. Quelques défauts, dommage !
DUREE DE VIE : 15,5/20
Encore plus de modes de jeu ! La Coupe du Monde, le 6 nations, le Tri Nations, les Coupes, les Tournées fidèles au poste. Mais le Top 14, le Super 14, la Premier League, la Celtic League et surtout le mode Carrière viennent croiser le chemin des compétitions habituelles. Egalement des défis (Classiques, Rugby d'antan...). Une très longue durée de vie vous attend donc sur ce jeu. Malgré le manque de pouvoir créer sa propre équipe personnalisée (joueurs, maillots, stade...), cela reste un des points forts du jeu.
BANDE-SON : 14,5/20
Le duo Abeilhou/Cazalbou fonctionne aussi bien en réalité sur France 3 que sur le jeu. Mais le manque de musiques dans les menus ou même pendant les matchs me déçoit légèrement.

tanooki2
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Par rapport à tous les autres jeux de rugby , celui-ci est une référence !

Son plus grand point fort est sa durée de vie et ses licences : tournoi des 6 nations, championnat du monde, tri nations, tournées nationales, top 14, guinness premiership, celtic league, super 12, coupe d'Europe ainsi que des défis assez rigolos et plusieurs bonus à débloquer !

Bon les graphismes sont de qualité médiocre surtout si on les compare aux jeux de foot et autres jeux de sport, mais le jeu est assez fluide. En deux mots : ça s'améliore mais il y a encore du boulot...

La maniabilité est simple d'accès et on trouve très vite ses marques, par rapport au jeu, certaines fautes ne sont pas sifflées (plaquages en retard non sifflés...) et le jeu au pied est assez complexe mais peut être maitrisé après quelques heures de pratique.

Le jeu est très centré arcade et il est assez fun. C'est vrai que ce n'est pas encore l'extase mais RUGBY 06 ne propose pas mieux.

Le jeu vaut le coup, surtout pour son fun et sa durée de vie (ainsi que son prix : 50 euros comme prix de lancement ce n'est pas mal !).

benben64btz
Posté le 21 févr. 2006 à 00:00

Je viens d'acheter le jeux ugby 06 d'EA et je trouve que Rugby Challenge 2006 (je l'ai aussi !!) et vraiment un jeu grossier comparé à Rugby 06.

Un conseil fan de rugby ou amateur prener plutôt Rugby 06.
Les seuls points possitifs de Rugby Challenge 2006 sont la durée de vie et les licenses.

RMC-sport
Posté le 15 févr. 2006 à 00:00

Salut à tous, étant fan de rugby, j'ai acheté rugby challenge 2006 et je regrette vraiment ! Quelle honte de vendre des jeux comme cela ! Ce jeu n'est pas du tout réaliste ! Un gameplay très arcade ! Alors les personnes qui ne s'y connaissent pas en rugby le trouveront fun.
Mais ceux qui aiment le rugby et qui s'y connaissent le trouveront nul ! Un conseil achetez Rugby 06 d'EA sports qui sort bientôt ça c'est un jeu de rugby réaliste !
Rugby Challenge 2006 à part les licences il ne vaut rien franchement ! Conseil d'un passionné de rugby !

tfc2
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Je trouve que c'est un très bon jeu de rugby car il n'y en a pas beaucoup ! C'est un jeu qui possèdent une très grande durée de vie (Top 14, Championat anglais, italien, Coupe Anglais, Francais... Bonus à debloquer, match classique, et Carrière).

cmoatitus
Posté le 10 févr. 2006 à 00:00

Rugby challenge 2006 a le mérite d'exister. Ce n'est pas une révolution, mais un bon jeu d'arcade pour nous amateurs de rugby. C'est vrai que les graphismes ne sont pas le top pour la PS2, le jouabilité très simple en début de partie peut vite énerver à la longue, on ne peut pas mettre de rythme dans les matchs. A plusieurs le plaisir est là, que l'on joue avec des rugbymen ou pas, l'approche n'est pas difficile. La durée de vie peut être assez courte une fois le truc compris pour marquer. En attendant de mettre le titre de EA dans la mêlée, passons des bons moments avec ce titre.

rital47
Posté le 09 févr. 2006 à 00:00

Disons qu'au premier abord le jeu peut paraître mauvais mais en y jouant régulièrement on voit que l'on peut faire pas mal de choses. Personnellement il est beaucoup mieux que wrc et que rugby 2005. Le seul bémol est le jeu au pied où je prenais plus de plaisir avec jonah lomu sur play 1.

erisa
Posté le 07 févr. 2006 à 00:00

Le jeu est trop arcade et n'offre aucun choix de combinaisons. Les graphismes sont grossiers et l'action est très répétitive et donc lassante. Bref, le seul atout est la présence des championnats nationaux, du nombreux choix d'équipes et des grandes compétitions. Mais le côté bourrin sans stratégie met vite fin au jeu. Si vous êtes un fan de rugby, il n'y a pas photo : Rugby 2005 est bien meilleur et je vous conseille d'attendre Rugby 06 fin février-début mars 2006 ; Rugby 2005 est certes plus complexe à maîtriser mais beaucoup plus intéressant en raison des nombreuses possibilités offertes par le jeu : arrêts de volée, crochets, raffuts, percussions, combinaisons offensives et défensives, passes croisées, sautées, fausses croisées... Bref, un vrai jeu de simulation sportive.