13.1/20

g34pard
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Jeux bien realisé malgrer quelque bug.. Les commentateurs sont deplorable mais heuresement pour ce qui est du rugby en lui meme c'est plutot bien et le jeu a une grosse durée de vie temps que on ne s'en lasse pas ;)

Ithilsul
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

La présence des licences est le principal avantage de ce jeu, de même que la prise en main générale.
Les différents défis proposés (très souvent des rencontres historiques) sont intéressants et amusants. De même, le débloquage des bonus encourage à pratiquer des formes de jeu originales : plaquer l'arbitre 5 fois dans un même match, gagner en n'ayant qu'une seule fois la balle, battre la Nouvelle-Zélande avec le Canada...
En revanche, on rage devant l'attitude des joueurs au cours du match : tactiquement, on se retrouve une fois sur deux avec un pilier à la place du demi-d'ouverture lors des sorties de regroupement, ou au contraire avec le demi-d'ouverture à la place des joueurs "percutants". Difficile ainsi de mettre en place une tactique avant de savoir qui va recevoir la balle (très souvent en regardant le nom du joueur lorsqu'il reçoit la balle...).
De même, les joueurs en défense ont une attitude très erratique, courant souvent dos à l'attaquant (et l'accompagnant), quand ils ne vont pas à deux sur un joueur sans ballon, délaissant le porteur de balle.
Concernant le déroulement du jeu, les interventions de l'arbitre sont très rares, malgré les multiples fautes constatées (notamment les en-avant sur des plaquages, ou des hors-jeu fréquents, lesquels pourrissent le jeu).
Côté son, comme indiqué dans le test, il n'y a quasiment rien hormis les cris et grognements des joueurs. Les commentaires quant à eux, fidèles aux jeux de sports, sont souvent exaspérants, au point que j'en arrive souvent à les couper. Le seul point légèrement positif de la bande-son est le "Swing low, Swing Chariot" chanté par les supporters et perçu au cours des matchs où joue l'Angleterre.
Graphiquement, les joueurs ont vu leur carrure très souvent découpée à la hache, bien qu'ils soient assez reconnaissables. A ce propos, notons les carrures exagérées qui ont été données à beaucoup de joueurs, surtout les secondes lignes. Il en va de même sur les plaquages, qui ont souvent été amplifiés (retournés, "soleils"), probablement pour favoriser le spectacle.

g34pard
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Ithilsul
Posté le 28 déc. 2006 à 00:00

Posté le 23 août 2013 à 00:00

Un très bon jeu pour les amateurs de rugby malgré tout quelques bugs vite contrôlables quand on les connaît. Il se fait un peu vieux mais c'est toujours un plaisir de retourner sur ce jeu très vite addictif.

legolasdu57
Posté le 08 oct. 2007 à 00:00

Tout d'abord je voudrai contre dire Scrazy : les commentaire sont aussi en français, en espagnole et dans toutes les langues du jeu. Ensuite les graphismes : pas forcément nuls mais pas forcément bien, car les joueurs ne ressemblent à rien. Et pour finir cher groupe Ubisoft, j'adore tous vos jeux.

pagis25
Posté le 20 févr. 2007 à 00:00

Rugby Challenge 2006 est un très bon jeu car la jouabilité n'est pas très dure. Par contre la bande-son est nulle !Mais dans l'ensemble ce jeu est très bien. Ce jeu ne va pas vous déplaire. Ma note est 17/20.

peunky
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Je possède rugby 06 de EA sport et j'ai essayé rugby challenge en demo et la différence se fait sentir d'entrée. Etant joueur actif, fan de rugby et gameur, je pense que le meilleur des deux reste rugby 06...

matt-lanchois
Posté le 09 mars 2006 à 00:00

Un très bon jeu, des graphismes pas si mauvais que ça, à part les joueurs qui ne ressemblent vraiment à rien. Une bande-son horrible, mais les commentaires ne sont pas si mauvais. Ensuite c'est vrai qu'il y a beaucoup de clubs et de sélections, et la majeure partie des compétitons. Bref un très bon jeu, où l'on passe du bon temps dessus, à posséder.

SCARY82
Posté le 23 janv. 2006 à 00:00

Vraiment très décevant ! Graphiquement, jouablité, au niveau de la fluidité du jeu également, ce qui reste bien ce sont les licences, mais après bof bof, commentaires plats, tout en anglais, vivement que rugby 2006 sorte...