17.2/20

SaygaRevenge
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est EXCELLENT ! J'y ai joué plus de 150 heures et je suis vraiment heureux d'avoir mis 150 heures à y jouer car ce jeu est mon préféré sur ps2 ( Re4 en 2eme position :D )!!! Je l'ai fini à 99%, toutes les voitures, armes, hommes de main, façades ! Il ne me manque qu'un investisment et avoir vu ce test me donne envie d'y rejouer et de le finir a 100% !!!

Sahiro
Posté le 09 févr. 2012 à 00:00

Franchement 12/20, vous êtes durs. Je trouve le jeu vraiment bon, le système de vendre de la coke pour se faire de l'argent, d'acheter des magasins, discothèques, hotels etc... renforcer la sécurité des batiments etc... je trouve le jeu plutôt cool meme s'il n'est pas sans défauts. On voit des choses qu'on avait pas forcément vu dans d'autres jeux, pour moi c'est un jeu à posséder.
J'ai passé de nombreuses heures dessus à l'époque.
Je recommande fortement.

xXxMontanaxXx
Posté le 05 janv. 2007 à 00:00

12/20 ? Non ça c'est une blague. J'ai eu le jeu à Noel et franchement quand j'y ai joué au jeu j'ai vraiment été surpris. C'est vraiment un très bon jeu de shoot. On peut vraiment tout faire dans ce jeu. Si vous voulez vraiment aprécier le jeu, il faudrat alors voir le film mais ce n'ait pas obligé. Vous avez alors une belle villa vous pouvez meme appeler un chaufeur pour qu'il vienne vous chercher, vous pouvez dealer faire plein de choses !! Il y a aussi un petit côté sims après la tentative de meurtre sur vous(première mission) votre villa ne ressemble à rien du tout mais pas de panique vous pouvez la renouveller lui changer de style moderne éléctrique et même acheter des objets que vous placez ensuite vous meme dans la maison ; par exemple vous pouvez mettre des télés des fleurs ect. Voilà je dis que c'est vraiment un très bon jeu à conseiller pour tous les fans de GTA.

AGENT_CODE47
Posté le 04 janv. 2007 à 00:00

Franchement, ce jeu est génial ! Graphismes plutôt beaux pour GTA-like, hormis des ombres très peu évoluées pour les personnages. Une bande-son typique années 80, pour tous les goûts, avec surtout "La Resurrection" de Rohff !Les insultes sont très nombreuses mais l'utilisation du "fuck" à tout bout de champ peut devenir assez saoulante vu que c'est la base des insultes anglaises. Durée de vie assez grande vu que pour évoluer dans le jeu il faut gagner du pez et acheter des magasins et de la "yayo"...ce qui prend un temps considérable. Des touches pas très complexes, rapidement assimilables, aucun problème dans le tir à couvert et dans la visée. Une seule fonction manque réellement, le saut qui pourrait être utile lorsqu'on est bloqué par une barrière de 30 centimètres. Le plaisir de jeu est doublé vu que la possibilité d'incarner des hommes de main pour massacrer gangs et civils s'avère plutôt facile avec des temps de chargements minimes. On peut également appeler un pilote de bateau ou un chauffeur pour vous amener illico presto vos véhicules précédemment achetés dans lesquels vous pouvez stocker vos beaux flingues eux aussi précédemments débloqués et achetés. Après, la difficulté est bien dosée (tout dépend du nombre d'ennemis) et les missions à faire pour les diverses échopes,restaurants et hotels s'avèrent assez variées. Après le jeu possède des qualités pour les gunfights,comme la possibilité de faire mettre à genou un ennemi en l'insultant après lui avoir plombé la jambe ou le bras,ou de remplir sa jauge de cojones en insultant cadavres et mauvais conducteurs et en tirant sur des points sensibles du corps...le moment très apprécié du mode "rage" est exceptionnel : balle illimitées, invincibilité, insulte automatique à chaque coup de feu, puissance des flingues accrue, visée beaucoup plus simple à la 1ère personne, récupération de vie à chaque mort engendrée,écran rouge sang...après, on peut contempler bras, jambes et têtes arachées ou éclatées sur le sol, des cadavres sans membres gisants sur le sol dans une mare de sang. La possibilité de parler à tout le monde dans la rue s'avère amusante,étant donné que cetaines personnes ne se débloquent qu'a certains pourcentages de jeu,et que les conversations et réactions sont variées et amusantes, le système de négociation devient vite maîtrisable au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu et les personnes qui possèdent de bons réflexes ne manqueront presque jamais leurs ventes ou achats de drogue, barratinages aux flics, blanchissages d'argent sale...En gros, un très bon jeu à posséder rapidement.

feeX
Posté le 12 déc. 2006 à 00:00

Idem, quand j'ai vu la note, j'ai hésité à acheter le jeu, maintenant que je l'ai, j'en suis vraiment surpris. Les graphismes ne sont pas mal du tout, l'histoire du jeu est vraiment pas mal, alors mettre 12/20 je ne comprends vraiment pas cette note. Je lui mets 18/20.

spacemanioc
Posté le 06 déc. 2006 à 00:00

12/20 ? Bah, quand j'ai vu cette note j'ai pas voulu tenter le jeu. Mais quand il est passé entre mes mains la surprise a été grande, je me suis demandé si le testeur a eu la même version que moi, parce que franchement les graphismes sont de bonnes factures, la bande son est top, les missions tiennent la route, et malgré l'aspect répétitif de la progression ce jeu s'en tire bien. Une très bonne surprise en somme. Et puis c'est appréciable de pouvoir jouer comme un psychopathe, y'a de la folie dans ce jeu !

pierrick052
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Le scénario du jeu est bon, les graphismes impeccable, la bande son est bonne. Personnelement, je mattendais à un jeu (bof) mais je me suis surpris à être pris dans le jeu. C'est un genre de GTA San Andreas avec la reconquête de son territoire.

Polo-du-92
Posté le 04 déc. 2006 à 00:00

Franchement, je trouve ce jeu assez honnête, les missions sont quand même bonnes et le jeu est très fidèle au film, je trouve. Tony Montana est très bien modélisé, la voix est très bien doublée. Mais je trouve que la ville manque d'ambiance, dommage. Sans être le jeu de l'année, ça reste un bon petit jeu.

bross44
Posté le 24 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une tuerie, il est mortel, sûrtout quand on a vu le film ! J'adore comment commence le jeu, comme à la fin du film sauf que là on meurt pas ! On tue tous les fils de putes envoyés par Sosa ! Rapellant le jeu GTA Vice City, mais avec un plus, vous êtes le Tony Montana ! Ce que j'ai bien aimé la première fois que j'y est joué, c'est lorsqu'il est en mode rage, c'est trop de la bombe ! Les ennemies volent, perdent leurs bras, leurs jambes leurs têtes, un jeu bien gore en perspective, innoncent, veuillez vous abstenir !

vador94
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Parfois je me pose des questions sur les notes de JVC ! Pour moi Scarface ne mérite pas 12/20. L'histoire est intéressante et le jeu est loin d'être moche comparé à GTA San Andreas. Niveau jouabilité pas trop de souci mis à part le système de lock qui s'emballe parfois mais rien de catastrophique. Les missions du scénario principal sont bien faites contrairement aux missions annexes qui peuvent devenir répétitives sur la longueur. Si vous aimez les jeux à caracteres adultes (violence, sexe, drogues) et qui nous changent des GTA, foncez, vous ne serez pas déçus !

excalibur46
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Je trouve que la note que vous attribuez à Scarface est trop basse. L'ambiance est hilarante et le fait de pouvoir intimider les passants dans la rue est jouissive. D'autre part, le fait de marchander le prix de la drogue est intuitif et on peut vite se faire beaucoup d'argent. Le téléphone satellite (en appuyant sur L2) permet d'acheter des chauffeurs, des mercenaires mais aussi des véhicules, des meubles pour votre manoir et aussi des objets exclusifs. Les graphismes sont agréables, les paysages détaillés et les personnages. Autre bon point les gunfights sont intenses et le système de visée est particulièrement bien pensé. Il suffit de viser automatiquement et l'on peut viser certaines parties du corps en même temps. Très pratique. C'est un très bon jeu qui vous occupera pendant une trentaine d'heures environ. A posséder absolument et pour moi il est meilleur que GTA car plus complet. Bon jeu à tous !

msournac
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

Ambiance du film bien restituée, d'énormes clin d'oeil à des moments clés, une certaine liberté et de très bonnes musiques font que ce jeu est pour moi une réussite. Le gameplay est un peu long à prendre en main, les graphismes sont tout aussi travaillés que San Andreas, le plus gros point noir est le mini jeu avec O qui devient trop facile une fois habitué mais tant mieux (rapporte plus de sous).

dgraff
Posté le 15 nov. 2006 à 00:00

Je trouve ça hilarent de se référencer à un jeu comme True Crime NYC car je rapelle que c'est un énorme navet de tous les côtés, certes le décor est pas mal mais la vue est très eloignée du personnage de même pour les voitures (rigides). De plus, dans Scarface il y a un très bel efet de lumière dû au soleil. Je ne sais pas si vous connaissez les voitures modélisées dans Scarface mais je pe vous dis qu'elles y sont à la perfection. Et un univer entierment 3d est pour moi une énorme prouesse technique et un pas vers le réalisme. La bande son est excellente à part les voitures qui n'ont que 2 vitesses voir 3, c'est, pour moi, le seul défaut de la bande son. L'histoire est assez longue, cependant j'attends la ps3 pour que sierra règle quelques petits défauts et agrandisse le plaisir de la liberté en nous fesant conduire bateau, moto et avion.

scarfaceko
Posté le 14 nov. 2006 à 00:00

Le jeu est assez bien réalisé tout comme le film. Comme dans le filme Tony Motana ne peut s'empêcher d'insulter c'est ennemi le jeu vraiment très bien en plus il est très long . On reconnaît vite les endroits du film comme la maison, l'hôtel, la bank est autres, les personnages sont vraiment très bien faits.

play20
Posté le 13 nov. 2006 à 00:00

lL jeu est tout semplement excellent. Il a des petits bugs mais à part ça le jeu est vraiment sympa, je veux dire violent. Le meilleur jeu que j`ai joué. Pour les amateurs de violence, le meilleur cadeau de Noel pour des petits sadiques.

maandine
Posté le 10 nov. 2006 à 00:00

12/20 c'est n'importe quoi. Je lui mets 20 car d'une reprendre la suite du film il fallait y penser, sa jouablité est certes un peu difficile au début mais on s'y fait vite et de 3 c'est pas Scarface qui a pompé GTA mais Gta Vice City qui a pompé Scarface. La BO est terrible, refonder son empire, c'est géant. En bref, c'est un super jeu !!

bud34000
Posté le 07 nov. 2006 à 00:00

Je ne comprends absolument pas la médiocre note de 12 pour ce titre très réussi. Certes, il faut certainement avoir vu le film pour apprécier au maximum ce jeu mais je pense que sans l'avoir vu et si vous aimez le defouraillage abusif, ce titre vous comblera. C'est vrai que les graphismes sont modestes, mais à part ça; la suite n'est que du bonheur, à en aucun cas à comparer avec la série GTA. Fans de Scarface, allez-y les yeux fermes ! Vraiment !