16.2/20

Cartman32
Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Un très bon jeux, les graphisme sont sympa, l'histoire originale et prenante, le système de combat d'un bon A-RPG avec l'augmentation individuelle des armes. Les boss qui sont pas facile a battre et une bonne ambiance.
Ce jeu a tout pour qu'on puisse y passer un bon moment.

MarcParis
Posté le 31 mars 2006 à 00:00

Ys VI est vraiment un jeu captivant. La difficulté est très bien dosée, la jouabilité remarquable, les graphismes mignons et l'univers fascinant (character design, certains niveaux comme Amnésia ou Cervia, et même les BOSS en général sont stylés). Point spécial pour certaines musiques (Cervia, et certains BOSS) qui sont parfaitement dans le ton.
Tous les dialogues sont doublés en anglais, ce qui donne encore plus de corps au jeu.
Bref ce jeu est excellent et vaut bien ses 30 €.
Vivement que les prochains Ys soient adaptés sur console et en Europe... cela serait le top !

furiedanlagarde
Posté le 25 juin 2014 à 00:00

Un excellent action-rpg, très proche de ce que l'on pouvait voir sur super nes. Un univers attachant, de jolies musiques, de l'exploration et du level up à gogo. La trame est plutôt classique mais intéressante. Pour le reste, on avance, on frappe, on saute et on lance des sorts. Attention ! La difficulté est assez élevée et pourra en décourager certains.

Hissatsu
Posté le 12 mai 2006 à 00:00

Le jeu est amusant, mais le scénario est assez plat, le gameplay n'est pas très recherché.
Les graphismes sont plutôt jolis, mais ce qui m'a le plus frappé dans le jeu, c'est l'ambiance inexistante du jeu...
La musique, bien que correcte ne le sauve pas...
Il m'a vite ennuyé. Vraiment destiné aus fanx du A-RPG en manque d'action.

gandjak
Posté le 11 oct. 2005 à 00:00

Un magnifique RPG doté d'une ambiance très immersive, des graphismes colorés, des cinématiques de toute beauté, des chara-designs somptueux et des musiques envoûtantes. J'ai passé un très agréable moment dessus et comme j'ai pris mon temps, je ne l'ai pas trouvé particulièrement court (bien sûr ce n'est pas breath of fire 3 quand même ^^).

eternalgamer
Posté le 22 sept. 2005 à 00:00

Jeu excellent. Graphisme, musique, scénario, tout a été réalisé avec soin et plaira à coup sûr à tous les amateurs de RPG. La durée de vie est bien en dessous de la moyenne mais le jeu coûte dans les 30 euros. Donc à ne pas rater.

Jenshu
Posté le 21 sept. 2005 à 00:00

Ce jeu est tout à fait dans le style que je recherche : le graphisme est très mignon en 2D avec ici et là quelques éléments en 3d. La musique est très présente et sublime, on est vraiment absorbé par l'ambiance magique du titre. Le truc que j'ai trouvé hallucinant c'est que tous les personnages du jeu parlent (je n'ai pas encore terminé le jeu au cas où ça s'avère faux par la suite, mais j'ai bien avancé). Bref tous ont une voix, même de simples figurants dans le jeu c'est la première fois que je vois ça il me semble. L'ensemble vaut bien 19/20 monsieur !

BIOCIDE
Posté le 16 sept. 2005 à 00:00

enfin, un Y's en francais, gameplay excellent, beaux graphismes, bon rythme (seul regret, changement de la jauge d'energie par rappot à l'ancienne version, et on ne rentre plus dans les adversaires, mais bon...).

Super jeu, merci :) .

Posté le 26 avr. 2005 à 00:00

Enfin un Y's en VOSTFR! Fans de RPG ruez-vous dessous, vu qu'ils se font rares. De plus il est de qualité honnête et l'histoire est prenante. J'aurais préféré une version fr entière ainsi qu'un scénario moins bateau. Mais bon faut pas rêver quand même (vivement Zelda 2 sur gamecube (je l'ai fait déjà chauffé)).

bbretfred
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Nostalgiques de la grande époque de la Super Famicom, ce jeu est fait pour vous. Le gameplay, le design et surtout les musiques nous plongent 15 ans en arriere et on se souvient des heures passées sur Zelda 3, Secret of Mana ou Terranigma. Nul doute que l'aspect old School du titre en rebutera plus d'un, au risque de passer a coté d'un A-RPG certes très court mais magique, envoutant et onirique.

lediablo2103
Posté le 21 avr. 2005 à 00:00

Jeu excellent que je recommande à tous les joueurs de jeux de stratégie.
Ce jeu peut vous étoner autant sur les graphismes que sur l'histoire. Sauf que c'est une version sous-titré, mais la facilité de jouer satisfera tout le monde.