17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

Zizzlamazon
Posté le 27 mars 2011 à 00:00

Excellent! De nombreux personnages avec leurs propres histoires ! Trois modes de jeu différents ! On a la possibilité de personnaliser des personnages à notre goût et en plus on peut débloquer des armes et armures pour embellir les personnages créés ! En plus les combos sont mortels ! Les graphismes sont exceptionnels, la bande-son terrible, la maniabilité est très bonne et c'est une grande baston très bien faite !

kenobie2
Posté le 27 févr. 2011 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs jeu de combats 3D de tout les temps. Une durée de vie titanesque, des modes passionants (inoubliable chroniques de l'épée), des graphismes magnifiques, la jouabilité ravira les fans de technique comme les bourrins dans l'âme. La meilleur alternative aux Tekken, Dead or Alive ou aux Shippuden. Seul gros point noir du jeu, quelque freeze et un bug qui corrompt les données empechant toute recharges de sauvegarde et toute sauvegardes tout court.

[PHENOMTAKER]
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Soul Calibur est une référence en therme de jeux de combat, tout comme Tekken ! Le scénario est intéréssent, les combatants sont nombreux et le mode chronique de l'épée est original et plutot réussi. Les combats en légende des âmes sont assez répétitifs malgré un scénario assez travallié.
La bande son est grandiose et les décors sublimes. Ce jeu ravira les fans de jeux de combat.

Basilisx
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Soulcalibur III c'est tout simplement le meilleur jeu de combat auquel j'ai jamais joué ! Les graphismes sont correct , une durée de vie gigantesque si on veut avoir toutes les armes , personnages , équipements...Des musiques digne d'un soulcalibur et un gameplay très varié selon les styles de combat. Dans le mode histoire vous pourrez faire de nombreux choix avec votre personnage , et le mode chronique de l'épée ou vous pouvez crée votre personnage et vivre une aventure dans un style Fire Emblem ou Warcraft. Soulcalibur 3 c'est le jeu parfait que l'on soit seul ou avec des amis. Je lui met la note de 19/20 car son seul défaut reste un problème de sauvegarde que beaucoup de joueurs (même moi) on eu et cela efface notre partie.

Kratos838
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Un bon jeu, mais malheureusement auquel je n'accroche pas. Je trouve que les combats se ressemblent malgré le fait que chaque personnages dispose de son arme. Certains personnages manquent de charismes, au contraire d'un Tekken. Bien sûr, les graphismes sont fabuleux, et l'histoire, tournée autour de Nightmare et Siegfried est bonne, mais ça ne ma pas convaincu. Créer ses personnages est aussi un bon point, mais on préfére comme même contrôler un personnage que l'on connait déjà tout les mouvements. Le mode Chroniques de l'épée est également pas terrible, vite ennuyeux et redondant. Reste le plaisir de jouer à plusieurs, point fort des jeux de combat.

Fairyless
Posté le 11 déc. 2010 à 00:00

Au départ, il y a bientôt 4ans maintenant, je n'avais acheté ce jeu que pour occuper mes pauvres journées... Je ne connaissais pas du tout la série, et mon regard s'était porté sur la pochette par hasard dans le magasin. Me voilà donc en possession de ce Soul Calibur... Et là je commence à jouer. Étant fan des Tekkens depuis pas mal de temps je suis sceptique de combattre avec des armes et boucliers... Mais mon scepticisme ne dura qu'un temps. Quel jeu... Une ambiance et des graphiques plus que digne de la playstation 2, des personnages attachants ( ou détestables pour certains quand même, à l'instar de ce pauvre Astaroth. ) Le seul point négatif restera la répétition abusive des scénarios quasi identiques dans le mode Legende des Ames. Oui bon d'accord Zalsalamel il est méchant ok, il va nous faire mal avec son mécanisme d'horloge.. Oui bon ça va. Mais le problème c'est quand ça en devient identiques pour chaque personnage... Même lui ! ( Qui s'auto-attaque donc. :doute: )
Mais reste pour nous consoler le mode Chronique de l'épée, sur lequel passer des heures ne nous lassera jamais et où on prend un énorme plaisir à voir notre personnage créé de nos propres..."doigts sur la manette" évoluer et augmenter de niveau.
En clair un très bon jeu qui mérite d'être essayer par tous les amateurs du style.

Cocodayc
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de combat, que ce Soul Calibur, 3ème du nom. Une découvrte pour moi... N'étant pas super fan des jeux de combats, je m'y suis mis par hasard et j'ai tout de suite adhéré. Tant par la diversité des personnages et des techniques que par la durée de vie l'opus... En effet, chaque personnage propose une propre histoire qui dure environ 10 minutes. Sans oublier l'histoire principale que l'on fait avec un personnage que l'on crée... Les magasins qui nous demanderont beaucoup de temps de jeu et beaucoup d'argent pour les vidéos... Un mode customisation qui prendra pas mal de temps, surtout pour les personnes qui adorent créer leurs propres personnages. On a joute à celà des musiques plutôt sympa avec de très beaux graphismes et décors... Et on obtient Soul Calibur 3, meilleur jeu de combat à ce jour, de mon point de vue.

sideswipe2
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

"There is no end to this nightmare!"une phrase de se magnifique nightmare qui est de retour pour ce qui sera un ,voir loe,meilleurs de baston de la ps2
un mode legende des ames a faire avec tous les personnage,dont plus d'une dizaine a debloquer,pour avoir toute les armes et recolter de l'argent pour achete des nouvelle arme,armures ou objet dans les magazins
des voix tous simplement magnifique ainsi que de nombreux combos avec chaque personnage
plus un noveau mode:création de personnage asser bien fait plus des tournois ou des ligue a faire ainsi que des missions et le mode chronique de l'épée ou on l'incarne un perso crer dans un endroit,autant vous le dire ce n'est pas terrible
dispose en plus d'un mode multi(bien entendu)exellent
unjeu que je conseille fortement

Niizuma
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Namco frappe fort une nouvelle fois ! Soul Calibur 3 est tout d'abord un très beau jeu pour l'époque avec beaucoup de personnages, d'armes, de combos, de maps,... On retrouve beaucoup d'anciens combattants et les nouveaux ne sont pas déplaisant pour la plupart ! Un jeu à posséder dans sa collection !

Thia100
Posté le 25 sept. 2010 à 00:00

soul calibur III est le meilleur des SC pour moi, en ce moment j'ai le 4 mais je préfère toujours le III. Graphismes de l'intro sont merveilleux et fantastique comme image de synthèse je trouve et le gameplay est bien mis en modifiant chaque chose dans le menu d'option, en même temps les mini-jeux du mode mission sont très sympathiques se qui nous amusent beaucoup, la chronique de l'épée est intérressante, ce qui mélange un peu tout genre comme un petit jeu de plateau pour bouger le presonnages, les niveaux, et stratégies, et la création des personnages qui nous permet de choisir de manier n'importe quel arme et de créer notre propre personnages.La bande-son est sublimement magnifique, surtout celle dans le musée quand on voit les images défilés qui nous rappel quelque chose de triste et celle de la création des personnages aussi, les voix japonaise et anglaise sont superbe et les petits textes à la fin et débuts des combats sont très stylés. Durée de vie l'est bien sa ne s'arrêtera pratiquement jamais si on y est à fond dedans pour recommencer le chronique de l'épée.Et un scénario ou plutôt les scénarios pour chaque personnages dans la légendes des âmes sont intérrésantes et bien faites en même temps.
Soul calibur est un très bon jeu de combat.

arthenix
Posté le 22 sept. 2010 à 00:00

Très bon jeu, la légende des âmes bien sympa, et j'ai adoré les chroniques de l'épée ! Beaucoup de persos et la création de personnages en chosissant le type de perso j'ai été agréablement surpris, et j'ai bien aimé les magasins, même s'ils n'ont pas une très grande utilité !

soulparoyer
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Très bon jeu le mode histoire tres bien ait de bonne histoire quoi que quelque peu redondant... il est imanquable de ce battre contre zasalamel et toujours la meme manip pour evite lengrenage qui tombe.... Ce ci est prinsipalement la raison pour la quel je donne 18 au lieu de 20 car j'ai adorer le mode chronicle de lépé et les diferante option du menu de creation de personnage les arme diverse et surtout les mini jeu mafoi fort divertissant :ok: si vous aimé les jeu de combat et des strategi c'est un incontournable !!!!

DaRk-KiinGd0m
Posté le 12 août 2010 à 00:00

très bon jeu de combat ! graphisme très beau !
un mode histoire passionnant, quelque personnages inédit. qui change des grosse tête de SC 2. A acheter pour les fan des autre SC.
un trés bon jeu mais assez vite lassant !

MAXI0003
Posté le 29 juil. 2010 à 00:00

Jeux tout simplement : MERVEILLEUX !! :-)
Avec pleins de nouveaux persos tous surprenants, pleins de modes interessants, des graphsimes éblouissants(mais parfois bizarres comme dans la sélection des personnages). On sent une réelle évolution par rapport a Soul Calibur 2.
La création des personnage est très fun & l'histoire est assez bien pour un jeu de combat.
Il faut aussi noter les nouveaux coups des personnages qui les rendent plus forts & les nouvelles armes qui n'apportent maitennant que des avantages !

BloodMania
Posté le 24 juil. 2010 à 00:00

SoulCalibur III : Un très très bon jeux de combats , avec une prise en main rapide , il est assez accessible , une multitide de personage débloqué , mais encore d'autre bloqué , n très bon mode histoire , ou 'on peut choisir ce que l'on peut faire , mais un peu répétitif , malgrès une quête un epu diff"rente pour chaque personnage , en conclusion un peu petit jeu en solo ou en multi.