17.9/20

Omegnight
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Game Design - 20/20 : Personnage très charismatiques, terrains très beau, parfait.

Sons - 19/20 : Légèrement moins bons que l'épisode précédent, le jeu parvient tout de même à nous offrir une ambiance sonore remarquable.

Contenu - 20/20 : Chronique de l'épée, scénario adapté pour chaque personnage, des défis, de la création de personnage. Rien à redire, le jeu offre des centaines d'heures de plaisir intense.

Scénario - 18/20 : Plein de surprises et de cinématiques, le jeu nous offre des dizaines d'histoires à suivre ainsi qu'un tas de surprises (NightTerror), excellent.

Gameplay - 20/20 : L'apogée de SoulCalibur réside dans cet épisode, c'est ultra-fluide, méga-nerveux, et le jeu à le mérite de nous offrir un mode Chronique de l'Epée qui nous donne un aspect stratégie, parfait.

Réalisation technique - 20/20 : Toujours aussi beau, toujours aussi bien réalisé, le jeu n'a pas un seul défaut.

Conclusion : Le jeu de combat ultime.

SBKXchampion
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Soul Calibur 3 est l'une des pépites de la PS2 et très certainement le meilleur jeu de baston toutes consoles confondus. C'est simple le jeu frappe fort sur tous les points: Graphismes magnifiques, décors riches, personnages sublimes... Question durée de vie, le jeu n'est pas en reste avec des modes variés, nombreux et intéressants. La "chronique de l'épée" permet de mélanger combats et stratégie et permet une grosse durée de vie au titre. Le gameplay est précis et réactif. Le seul défaut serait la personnalisation du héros, trop limité. Bref même si la PS2 est morte, n'hésitez pas à craquer sur ce bijoux supérieur à sa suite qui ne le dépasse que sur la création de perso.

rock-well
Posté le 28 août 2011 à 00:00

C'est sans doute le meilleure de jeu de combats que j'ai pue jouer! Je ne connais pas la série mais se jeux est incroyable! Les décors son beaux, et les personnage son sublimement bien modéliser. Chaque personnages à son propre style de combats et sa propre histoire. Les combats sont nerveux, nombreux et rapides. La difficulté augmente au fur et à mesure des combats et qu'on progresse dans nos quettes. Le mode Chronique de l' épée permet de faire partie de l’histoire et de Customiser sont personnage qu'on créer. Les mode solo sont sympas (tournois ect..). Se jeu est très long à terminer à 100% mais hélas trop répétitif pour moi. Mais se jeu est un excellent passe temps seul ou entre amis.

Mysterion69
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Comme je l'ai dit pour Soul Calibur II, j'ai toujours pris un plaisir à saigner ce jeu, peut etre moins que le 2, dans ma jeunesse avec mes frères. Mais je me souviens bien d'avoir tout de même préféré le II que celui-ci :) Une question de temps passé dessus à mon avis.

Chun-xx
Posté le 27 août 2011 à 00:00

Petit achat lié à l'enfance, à préciser ! Mon premier SoulCalibur est je dois avouer que c'est un jeu sympa, la découverte des personnages est fortement agréable, on en trouve toujours 1 ou 2 que l'on apprécis beaucoup, la durée de vie est très bonne, il y à de quoi faire !

leckter01
Posté le 14 juil. 2011 à 00:00

Une durée de vie énorme déjà du au mode histoire pour chaque personnage, mais également au mode quête ainsi que la création de personnage qui est vraiment énorme. Techniquement au point avec une ambiances sonores parfaite et surtout l'arrivée du personnage Tira que j'affectionne beaucoup. 19/20 c'est rare que je donne une note pareille mais vraiment mérité.

chockette-
Posté le 11 juil. 2011 à 00:00

Le gameplay simple en apparence garde bien des subtilités qui font vraiment plaisir quand on les découvre. Les modes de jeu présent sont très très sympathiques (mode histoire, légende de l'épée (mode semi stratégique), mode mission, tournoi...) : ceci fait que la durée de vie du jeu est immense (je n'ai pas tout fini alors que j'ai beaucoup beaucoup jouer).

OncheOnche_2011
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je nore une belle amélioration par rapport à Soulcalibur II que j'avais sur Gamecube , Tout d'abbord l'intégration du mode "Création de personnages" qui m'a éblouit , De nuveaux personnages comme Tira , Zassalamel. Le jeu m'a tout simplement séduit.

hardaxel
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Que dire de ce jeu... Graphismes magnifiques, une très large tablette de coups, ce qui permet des combos plus fous les uns que les autres, une création de personnage complète, une histoire immersive, et ce qui rend ce volet de la série meilleur que le IV : Les chroniques de l'épée. Un jeu de combat presque parfait pour moi, le seul défaut : le mode histoire, qui je trouve et un peu plat et relativement court.

Posté le 22 juin 2011 à 00:00

Je n'étais pas très fan de Soul Calibur, mais cet opus m'a grandement plus et m'a fait accroché à la saga que j'avais laissé à Soul Blade ! Un EXCELLENT JEU, pour moi, il s'agit du meilleur opus de la saga. Un mode histoire digne de la saga, rares sont les jeux qui m'ont autant passionnés !

Un must have que tout gamer doit possder.

argenteuil-star
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ceci est LE jeu qui m'a fait devenir fan de la série Soul, frôlant la perfection graphique en poussant les limites de la console, y'a pas à dire Tago et son équipe ont travaillés d'arrache pied pour cette opus de la série qui est pour moi le meilleur. Soulcalibur 3 est l'exemple des jeux de combat, à la fois technique, élégant, dynamique et complet (avec un grand nombres de mode et contenus) la perfection à l’état pure!

Nerathim
Posté le 05 juin 2011 à 00:00

Excellent,c'est le digne successeur de Soul Calibur II,les nouveaux modes toujours très réussis,et je suis très content d'avoir enfin l'option pour créer des combattants,très réussite au passage. Les nouveaux personnages s'intégrent bien à ce Soul Calibur,il y a tant de combos qu'on ne peut pas tout découvrir en un mois.

vanflurtmur-
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est excellent est jouissif. Il reste ,pour moi,la meilleur série de jeu de combat sur PS2.Nous avons pas mal de combattants plutôt charismatiques et attachant. Jeu de combat qui est loin de lasser. Bref, epoustouflant en un seul mot.

Raphy55
Posté le 08 mai 2011 à 00:00

Ça ne vaut pas Tekken selon moi, mais c'est un très bon jeu de combat. Grand choix de personnages et de cartes, le mode solo est bien, chacun peut opter pour une technique différente, notamment faire tomber l'adversaire dans le vide (ça c'est le gros défaut du jeu je trouve) -_-

Kra-Osa
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Un jeu parfait ! Des beaux graphismes ! Des personnages attachants ! Des parades très bien réalisées ! Une bonne histoire pour chaque perso ! Ce qui est bien, c'est les interactions dans les scènes des perso ! Ce qui est bien aussi, c'est qu'on peut délivrer des perso ou des armes juste en jouant avec des amis en 1 vs 1 ! On peut aussi créer son perso et lui donner des classes différentes ! Ce qui est bien !
Une durée de vie énorme pour finir l'histoire avec tous les perso et pour avoir toutes les armes et tous les perso !
Un jeu à avoir pour les détenteurs de PS2 et ceux qui aiment bien les bastons et les épées !
Merci de m'avoir écouté !

_SK4T3_
Posté le 13 avr. 2011 à 00:00

Le contenu du jeu est tout simplement énorme pour un jeu de combat en plan 2D, du jamais vu!
On découvre les histoires de chaque personnage, on peut même s'identifier dans ceux que l'ont créer. Du grand art. La disparition de Necrid m'a par contre beaucoup déçu étant donné qu'il fait parti de mes personnages préférés dans le 2.
Mais je le répète encore une fois, le contenu de ce jeu est son gros point fort et cela rend le jeu addictif en solo comme en multi.

Gabymon
Posté le 31 mars 2011 à 00:00

Un trés bon jeu !! Le combat avec des épees et tout dans se style la c'est pas mal.Les graphismes sont de trés bonne qualité les personnages sont bien et tout les modes sont sympas.
Pour finir les musiques sont bien et le mode multijoueur aussi