13.4/20

Mallikki
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Quelle ne fut pas ma déception, en grande fan des deux premiers opus, de découvrir ce nouveau Shadow Hearts... Peut-être que j'attendais trop de ce jeu...
Mais quand même: aucun des personnages n'est attachant, aucune des musiques ne reste gravée dans la mémoire, les lieux ressemblent beaucoup trop les uns aux autres (les temples incas, ça va bien 5 minutes), et l'histoire est tellement fadasse. Et puis hé, 4 fusions... Bon, d'accord, la cinématique de transformation est bien sympathique, mais ça ne fait pas tout... Les quêtes annexes m'ont ennuyée, il y en a même que je n'ai pas faites, et j'ai vite été à la fin du jeu pour savoir un peu comment il se terminait. En clair, je me suis ennuyée...
Seule originalité du jeu, (à part bien sûr l'originalité douteuse des personnages...) le système de combat encore amélioré. Hé ben, merci. Voilà.
Un shadow hearts parfait serait celui qui réunirait le système de combat du 3 avec les graphismes et la beauté du 2, tout en conservant les personnages et l'ambiance du 1.
Mais en tout cas, pour moi, cet opus n'est pas du tout indispensable, ainsi qu'en témoigne ma note...

Kenshinlerodeur
Posté le 06 sept. 2010 à 00:00

La critique de yo543 résume à elle seule toute l'idée que l'on peut se faire de se jeu. Il n'y a rien de plus à dire! Le soft en lui même n'est pas si mal, mais quelle déception quand on a joué aux opus précédent!

jerome352
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Si From the New World est moins sombre et un poil moins charismatique que son prédécesseur, il reste un bon RPG à découvrir, ne serait-ce que pour sa culture vidéoludique. En effet, le scénario fourmille de rebondissements et de clins d'oeil historiques savoureux. Ça le fait !

rpgmanu
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Cette épisode cloture la série des Shadow hearts et il faut dire que c'est un bon épisode certe pour ma part en dessous des deux premiers mais reste plaisant à jouer.
Le scénario est malheurseument sympathique mais certains rebondissant sont trop prévisible (surtout si on a fait les 2 premiers)
Les graphismes sont tres corrects meme si on a deja vue mieux sur la console
Pour ce qui est des musiques, je l'ai trouve plus jolies que dans les épisodes précédents sauf un theme qui me sort par les trou de nez c'est le theme de New-York (beurk)
Le gameplay quant à lui ne change quasiment pas avec les précéndet il est juste un peu plus complexe mais n'apporte je trouve pas grand chose.
Un bon petit rpg mais le meilleur de la série reste a mon gout le 2eme épisode qui est bien plus riche sur presque tous les points.

kujah
Posté le 26 sept. 2007 à 00:00

Il est clair que Shadow Hearts From the New World, par rapport à ses grands frères, change d'atmosphère pour un jeu moins sombre et des personnages moins torturés. Johnny n'est pas Yuri, c'est un fait et sa bande de copains ont un charisme au raz des pâquerettes. C'est sans compter cette volonté de la part des développeurs de la série de faire un jeu qui ne se prend pas au sérieux. Effectivement, par rapport aux précédents opus, le jeu tombe encore plus dans la dérision et je pense qu'il ne faut pas le voir comme un défaut mais comme une originalité par rapport à d'autres super productions qui accaparent toute l'attention du grand public. De plus, le jeu possède un système de combat génial, amélioré par rapport au premier opus. Voilà, tout ça pour dire que ce jeu ne plaira sûrement pas à tout le monde en raison de son esprit décalé, mais pour celui qui est avide de bataille dynamique dans un RPG (ce qui n'est pas forcément monnaie courante) et qui s'intéresse aussi à la démonologie (grande inspiration mythologique dans le jeu) ne pourra pas rester indifférent devant ce jeu qui m'a fait passer de très bon moment. Les graphismes sont corrects, la musique bien adaptée et surtout le gameplay est solide mais je conçois que certains préfèrent l'essayer avant de l'acheter. Quoiqu'il soit déjà devenu presque introuvable en boutique !

stopauguichet
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Je viens d'acquérir ce jeu et je suis dégoûté d'avoir été floué une fois de plus. Le jeu est totalement en anglais, alors que ce n'est PAS mentionné sur la boîte. Pire encore, ils mettent bien en évidence le drapeau français, on baigne carrément dans la tromperie délibérée, voire l'illégalité. Tout le monde ne maîtrise pas l'anglais, et chaque consommateur en France a le droit de savoir ce qu'il achète réellement, c'est juste honteux ! Je ne note donc pas le jeu, mais l'attitude des éditeurs qui se foutent un peu trop souvent de la gueule de ceux qui les font vivre !

wc-duck27
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Shadow Hearts 3 est un très bon RPG mais il est en deçà de ces prédécesseurs.
C'est-à-dire qu'il a presque perdu son côté sombre pour un univers plus coloré. Mais, techniquement parlant, il est très réussi mais pas autant que Final Fantasy XII.
L'OST est vraiment très bonne et colle parfaitement bien à telle ou telle situation. C'est un bon point de ce côté là !
Le scénario est assez classique mais il reste excellent. De plus, il n'est pas nécessaire de jouer au 2 premiers. Mais il s'agit d'une suite indirecte, car il y a pas mal de référence à ces prédécesseurs.
Cependant, l'humour est toujours présent. Et ça, c'est bien !
De plus, les différents décors, les donjons, ... sont très variés et détaillés.
Mais voici LE point fort du jeu, son gameplay !
Là, les développeurs ont fait fort, voire très fort. Pour moi, ce n'est ni plus, ni moins, le meilleur gameplay des J-RPG, toutes consoles confondues.
Imaginez le gameplay de Shadow Hearts Covenant et améliorez le jusqu'à son paroxysme. Vous pourrez imaginer alors, toute l'ampleur de son système de combat.
En effet, les système de combo est très bien fait et nécessite des " jauges de stocks " (2 max). Là, c'est à vous de décidez si voulez faire un combo, attaque double ou un double combo. De plus, plus le nombre de hits est élevé et plus les dégâts augments.
Mais ce système ne s'arrête pas là, car les différentes attaques ont une sorte de " portée ". C'est-à-dire qu'un attaque sol (et non d'élément terre) sera inefficace sur un ennemi volant ou si l'ennemi a été projeté en l'air.
Il existe en tout 3 " portée " qui sont terrestre, mi-hauteur et aérienne.
Cependant, il faut bien choisir son attaque. Pourquoi ? Tout simplement, les attaques ont des effets sur la position qu'aura votre pauvre ennemi que maltraiterai avec plaisir. En effet, une attaque aérienne peut plaquer violemment votre adversaire au sol et rendant les prochaines attaques aériennes inefficaces. Attention à prendre cela en compte, sinon vous cassez votre combo et il sera annulé.
Le côté fourbe de ce système, c'est que vous ennemis n'hésiteront pas un instant d'en faire de même avec vous. Et là, c'est très douloureux ! En effet, ils ont aussi 2 jauges de stocks.
Alors, comme les réduire à 0 ? C'est simple, il faut les frapper violemment. Mais c'est valables pour vous et vos adversaires.
La durée de vie est plus que correcte. Environ 50-55 heures pour finir le jeu, tout en finissant toute les quêtes annexes. Là, ces quêtes sont légions. Il y a à peu près une quête annexe pour chaque équipement ultime de chaque personnage. En plus, de trouver et battre le boss ultime du jeu.
Ce qui est bien dans ce jeu, il n'est pas nécessaire de faire des heures de level-up. Avoir un niveau correct, avec de bon équipement et une bonne stratégie suffit amplement pour s'en sortir.
Son seul " défaut ", le jeu est en anglais. Alors que les 2 premiers Shadow Hearts sont en français.
Pour conclure, c'est un très bon, voire excellent, RPG que tout les fans de la série et des RPGs doivent avoir dans leur collection. De plus, il est beaucoup moins cher que ces prédécesseurs.

carNage_venom
Posté le 02 juil. 2011 à 00:00

il est parfait pour moi

je voudrais feliciter Romendill et Frank car ce son de bon commentateur et je voudrais dire que tout les gens qui sont sur
jeuxvideo.com sont vraiment extra car ils ont de nouveaux jeux que l'ont ne connais pas et c extra .

carNage_venom

dantesco
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Un p'tit 14 pour les personnages trop clichés, les textes en anglais, les quelques décors pas très égaux et enfin une durée de vie inférieure à celle du deuxième volet. Au fait Romendil, je t'adore mais évite à l'avenir de nous sortir des phrases du genre : "le personnage de Yuri, pourtant emblématique de la saga est doté d'un charisme inégalable", c'est un peu exagéré.

minalu
Posté le 28 août 2007 à 00:00

Je l'ai depuis un petit moment, ayant acheté la version UK, et je peux dire que c'est un bon jeu. Certes toute l'ambiance des opus a disparu, mais le jeu nous offre un nouveau monde avec une histoire découlante des mêmes sources que les précedents, à savoir les manuscrits volés au Vatican, et notamment le manuscrit de l'émmigré, bien que le developement de l'histoire soit poussif, mais reserve des surprises pour la fin du jeu. Sinon graphiquement le jeu est bien, sans être extraordinaire, avec un bonne technique. Il est clair que les premiéres heures de jeu rappele FFX-2, avec un dépayssement très fort, pour ceux et celles connaissant la série. De plus les dévelpeurs ont dévelopé leur "humour", style Joachim(de l'opus précedent), avec de nombreux personnages. De même le héros est un véritable anti-héros, à l'opposé de Yuri... Sinon le jeu est facile notement au niveau des énigmes et de la progression dans les donjons qui sont, tous, trés court, et facile, à part peut être le donjon optionnel, purgatory...De plus le nombre de quétes annexe, et leur longueur est, elle, impresionnante, certaines sont carrement infesable sans aide, notement celle des UMA de Natan...Le systéme de jeu, tout est dit dans le test du site, et rien à rajouter, si ce n'est, que c'est toujours le même plaisir, de jeu lors des phases de combat, avec ses fameux combos, tellement jouïssif... Voilà le principal est dit, tout amateur de la série, et de rpg japonnais adorera le jeu, mais l'ambiance peut surprendre.