17.5/20

blazy13015
Posté le 13 juil. 2011 à 00:00

super jeui, je crois que JVC été fatiqué quand il l'a essayer, car il ne merite pas sa note !!! j'avai joué à sa sortie, et je me souviens d'un super jeu(un peu court) mais super à jouer !!! tout comme ces prédecésseurs, et celui là été un peu plus urbain,je me rappel d'avoir été ds des rues,franchement si il pouvait sortir sur PS3 un conflict aussi bien que sur PS2, je lache desuite les batlefield et compagnie.vraiment un jeu a acheter si vous avez la ps2.

Chris1er
Posté le 13 déc. 2006 à 00:00

La note est décevante pour un jeu aussi bien fait. La durée de vie est élevée et les graphismes sont vraiment bien faits. Ce jeu est une référence ! J'adore la série des Conflict et j'espère qu'il va y en avoir d'autres.

Arno-Bizzaro
Posté le 04 nov. 2005 à 00:00

Enfin un vrai conflict à se mettre sous la dent !
Le 1er était génial, Le 2ème était bon, Le 3ème était (hum, je vais rester poli).
Donc j'étais quand même assez dubitatif en l'achetant. La note de jeuxvideo.com est sévère, mais comme dit le testeur, le jeu n'a pas de concurrence. Si ce jeu était sorti il y a 2 ans, il aurait certainement fait un plus beau score.
Soit, mais parlons-en :
Graphismes : Très très fluide, jamais un souci, même quand ça explose de partout.
Jouabilité : Rien à redire, d'ailleurs le sniper est redevenu stable, comme au premier épisode.
Scénario : Il tient bien la route, mais personnellement, j'ai acheté ce jeu pour dégommer des méchants en coopératif, pas pour trembler devant une intrigue.
Son : Très correct, les voix des participants sont chaleureuses, le bruit des explosions sont standards.
En réalité j'ai acheté ce jeu uniquement pour jouer en coopératif avec un ami. Et là on s'éclate bien. Avec cette verison-ci, on peut encercler l'ennemi car les chemins sont un peu moins linéraires.
Les missions sont très longues et on peut sauver deux fois. Point de vue stratégie/tactique, il en faut, mais il ne faudra pas vous tordre les neurones pendant 1000 ans, si ça ne marche pas d'un côté, on meurt et on réessaie de l'autre. Parfois, rien de tel que de se ramener à quatre et de bourrer dans le tas.
On peut aussi un petit peu ruser : Toute mon équipe était morte à cause d'un hélicoptère ennemi qui faisait une amorce d'atterissage en déposant plein de méchants. J'ai recommencé la mission en déposant une charge de C4 à cet endroit-là avant qu'ils n'arrivent... Et quand ils sont venus ---) Chaboum !
Effet garanti !

jul314
Posté le 10 oct. 2005 à 00:00

Version PS2 :
Graphisme bien, mission relativement longue, framerate constant, bref en solo le jeu est bien réalisé et ne mérite pas 13/20 mais plutôt un 16/20.
Par contre en multi via internet, le mode coopération est une tuerie, c'est prenant et fun ! Les niveaux sont vastes d'où le 17/20.
En conclusion, c'est un bon jeu et le mode internet donne une nouvelle dimension à ce jeu.

mister-ratchet
Posté le 06 oct. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu excellent, je l'ai acheté et je ne suis pas du tout déçus de mon achat. Bien au contraire. Le scénario est bien pensé et l'IA enemi est très bien élaborée. C'est vrai que les 4 membres de l'équipe sont un peu idiots et tombent dans la première embuscade venue, mais je le répète ce jeu est excellent et je trouve la note de 13/20 bien peu cher payée.

gamer-
Posté le 05 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu est bon mais pas aussi réaliste que rainbow six 3 ou ghost recon, contrairement à ces jeux cités, si l'on fait une erreur et que l'un de nos coéquipiers meurt, il est toujours possible de le soigner (on a beaucoup de trousses de soins sur soi qu'on peut aussi récupérer sur le terrain) ce qui enlève un certain réalisme pour un jeu tactique. C'est un jeu plutôt arcade, si vous êtes fan des jeux tactiques trés réalistes, essayez-le avant.

Les graphisme : 15/20

Les décors sont variés, les alliés sont bien faits tout comme les ennemis, dans l'ensemble ça bouge assez bien. Le graphisme est assez fin mais je trouve que certains arrière-plans sont grossiers. Ne vous attendez donc pas à de superbes graphismes, ils sont juste jolis, suffisants.

Bande-son: 14/20

Les bruitages sont assez bons mais c'est au niveau des ennemis qui parlent quand ils nous repèrent, ils répètent sans cesse la même phrase, ça saoule et c'est ridicule. Pour moi c'est le point faible du jeu mais le reste est supportable.

Jouabilité:16/20

Je trouve que les ordres sont assez nombreux ("suivez moi, tenir la position, avancez jusqu'à, avancez jusqu'à furtivement, feu à volonté, cessez le feu, à terre, debout") et on peut aussi ajouter les interactions avec le décor comme par exemple d'ordonner à un de nos gars de prendre une mitrailleuse ou bien de soigner quelqu'un etc...

C'est complet mais dure à executer en plein feu de l'action, parce que les ennemis sont au nombre de 200 par missions, en parlant d'ennemis ils ont une bonne IA (ils se couvrent, s'allongent pour se couvrir mais des fois ils ont de drôles de réactions qui est de foncer dans le tas).

Durée de vie: 16/20

Je n'ai pas fini le jeu mais avec les 14 missions, les 3 niveaux de difficultés, le mode online et coopératif le jeu doit être assez long à terminer sachant en plus qu'une mission dure au moins une heure en mode normale.